1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 09:12:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes! Je vois que certaines se sont mises au régime? Il me reste 10 kg à perdre (j'ai pris 28kg pendant ma grossesse). Mon mari s'est inscrit au weight watchers hier soir (mais lui doit perdre plus de 20kg). C'est sûr qu'avec les fêtes, ça n'a pas aidé...

Publicité

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 11:19:21  

Extra!!
Allez Nana, au boulot! A plusieurs, on va y arriver, c'est sûr ;-))!
Comment vas-tu Mathilde? Malade ou pas? En tout cas, on pense à toi! Reste au chaud et profites-en pour bouquiner si ton état le permet!
Bonne journée à chacune!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 19:09:44  

Bonsoir les filles,
Bon courage pour vos régimes, je vous soutiens de loin par la pensée.
Pour les nouvelles, nous allons très bien tous les trois. C'était surement un petit coup de froid. Et chez vous, comment va la famille?

Lys, pour nous, c'était aujourd'hui la journée en amoureux. Shopping, restaurant, ça fait du bien de temps en temps, surtout que mes parents sont ravis de s'occuper de la puce.
Sinon, j'aime énormément lire et dès que j'ai un peu de temps, je me consacre à cette activité. Et toi, aimes-tu lire?

Bonne soirée à toutes. Bises

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 21:12:40  

pour mon regime, bin j avais 25kg a perdre et j en ai perdu 13 mais pendant les fete repris 304 avec mon regime diet j en ai reperdu 2.
en ce moment je galere avec marina (10mois) qui a des problemes de someil et du coup moi aussi... elle se reveil toute les heure s et ca dure 15/20minutes a chaque fois donc je suis crevé.
sinon couni, ouf fausse alerte parceque la gastro a 3 c est pas marrant j immagine.
moi aussi j adore lire mais la j ai plus le temps, 08
a bientot, bises

nana005
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 08:35:38  

Coucou les filles!
Moi aussi j'adore lire, et j'ai réussi à transmettre ça à mon fils, il adore lire aussi!
Lisamarina: ta fille ne dort pas? La mienne (qui va avoir 11 mois dans 5jours, donc même âge) s'est retournée sur le ventre toute la nuit, donc à chaque fois elle nous appelait pour qu'on vienne la remettre sur le dos... dur dur le réveil ce matin...
Sinon, en ce qui concerne la prière avec mon fils le soir, j'ai trouvé une petite astuce: chez nous, toutes les prières à l'église sont chantées, et donc hier soir nous avons chanté le Notre Père: mon fils avait l'air très recueilli, s'est beaucoup appliqué à faire son signe de croix, et à embrasser tendrement les icônes... j'étais très émue, et fière de lui aussi... c'était un moment magnifique de faire cette prière...
Et pour l'anecdote, mon mari n'est pas venu faire la prière avec nous (ça lui arrive parfois...) donc mon fils a pris une icône, et l'a porté à son père en lui disant que lui aussi, il devait l'embrasser...
Voilà, je vous ai écrit un petit roman...
J'espère que tout le monde va bien chez vous!

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 08:46:07  

bonjour,
nana effectivement nos filles ont le meme age, elles ont 1 jours d eccart (et ton fils a 3.5 mois d eccart avec mon autre fille)11 la mienne ne dort plus depuis ces 6 mois mais en ce moment c est pire. j ai un rendez vous a l unité someil de debrousse (centre pediatrique de lyon) mais seulement le 15 avril d ici la j espere que ca seras reglé.
avec ma "grande" lisa qui a 2.5ans on a un livre "la vie de jesus" car moi aussi je lui est transmis la passion de livres, et prseque chaque soir on lit un ou deux episode de sa vie. le livre est tres bien fait pour les enfants (il etait a moi quand j etais petite)
je vais te piquer ton idee nana, pour tes prieres en chanson car mes filles adorent m ecouté chanté et me le reclame tout le temps (c est bien les seules)11
par contre.. c est quoi les icones a embrassé??  

nana005
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 09:39:22  

Chez nous, on vénère les icônes (chez les orthodoxes je veux dire): ce sont des images, représentations de la Vierge mari, du Christ ou des Saints, peintes avec des produits venant de la terre (genre jaune d'oeuf etc mais pas industriels), et en peignant les icônes, la personne doit beaucoup jeûner, prier...
Puis l'icône est béni par le prêtre, et accrocher dans une église, dans les maisons. Par tradition, nous devons accrocher une icône dans chaque pièce: comme ça le Saint veille sur la pièce.
Mon fils a une icône de saint Alexandre, son patron protecteur, et ma fille une icône de Marie l'égyptienne. peut-être que ces saints ne sont pas connus dans la religion catholique française...
je sais que chez les catholiques, la vénération des icônes est beaucoup moins importante.
Pour vénérer une icône, on se place devant elle, on fait son signe de croix, et on l'embrasse.
Voilà pour ce cours de caté!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 10:32:27  

Bonjour à toutes!
Virginie, ta fille te réclame-t-elle beaucoup de câlins, de temps pour elle? Je te demande ça parce que mon fils n'a pas fait ses nuits jusqu'à la veille de mon 3è accouchement (c-a-d pdt 1 an) et je me suis rendue compte que ses insomnies étaient purement affectives : il avait besoin de plus de câlins que sa soeur (c'est son tempéramment) et me les réclamait la nuit. Ca pouvait durer toute la nuit, je n'en pouvais plus, mais c'est passé : il a compris que j'étais là pour lui de façon inconditionnelle et ça l'a rassuré. J'espère que ta puce ira mieux bien vite!
Nana, effectivement, chez les catholiques, seules les Personnes de la Ste Trinité et Marie sont vénérés : les icônes ne sont que des supports imagés pour la prière, comme les médailles... Mais il est vrai que les catholiques espagnols embrassent aussi leurs icônes. La relation aux icônes doit aussi faire partie de la culture du pays, je pense!
Mathilde, j'aime beaucoup lire. Je lis pas mal de livres en anglais, principalement Ken Follett en ce moment. Avez vu entendu parler des "Pilliers de La Terre" écrit par lui, moi j'ai trouvé ça excellent! Sinon, ce sont des livres cathos avec des thèmes à la mode : le couple, la famille, comment bien se disputer (par ex). J'aime bcp les livres du P. Pascal Ide.

Bonne Journée!!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 12:15:01  

Bonjour !
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur la discussion !
Pour les bébé qui se réveillent 20 fois la nuit, avez-vous pensé à l'ostéopathie ? Il y a quelque-fois des tensions (surtout intra-cranniennes) qui peuvent les gêner, voire les réveiller ! Ca peut valoir le coup d'essayer (mais il faut trouver un "bon" ostéo !)
Petit mot d'enfant pour la prière du soir : mon neuveu (il devait avoir 3 ou 4 ans) qui dit avec tout son coeur : "Petit Jésus, bannissez papa, banissez maman, ....." [url]/images/forum/2/05.gif[/url]
Pour une fois, j'espère que sa prière n'a pas été exaucée !!!
Voilà, bonne semaine à chacune et à vos famille !

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 12:25:24  

Juste une petite question pour Lisamarina (escuse-moi, j'ai oublié ton prénom).
Je viens de te lire sur une autre discussion, à propos d'un sujet que j'imagine très difficile pour toi. Mais arrives-tu à prier pour tes beaux-parents ? Ou à défaut, à prier pour avoir envie de les pardonner ?
Voilà, j'espère que je ne mèle pas trop de ce qui ne me regarde pas ....[url]/images/forum/2/02.gif[/url]

---------------

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 14:02:12  

pour marina qui se reveil la nuit, je vais essayé un osteo oui ca peut peut etre marcher, c est vrai que c est une enfant tres demandeuse de calins et je l ai dans les bras nuit et jour mais c est vrai que defois j ai plus envie de toujours l avoir au bras.
lacarotte pour mes "beaux parents" non je ne prie pas du tout pour eux, je ne leurs pardonnerai jamais je le sais, non seulement pour ce qu ils on fait mais en plus que tout me soit retombé dessus ca non, c est trop dur pour moi. si il y a une chose impardonnable c est justement ca. mon frere qui est devennue la petite amie de ma "belle soeur" ne me parle plus a cause de tout ce qu il entend chez eux, et du coup meme mon pere a plus ou moins prit partit pour eux. ils on detruit ma famille en plus de la leurs alors que j etais vraiment proche de mon frere, trop selon eux (relation malsaine lui a t on dit) bref, le monde a l envers.
mon cheri, ne veut pas trop parler de tout ca, alors que moi j aurais besoin de savoir ce qu il a au fond du coeur.
nous demmenageon d ici quelque temps pour nous eloigné d eux car la situation est devennue tres pesante pour tout le monde, y compris ma fille qui ne comprend pas mais qui me dit qu "ils sont mechant parcqu il aime pas maman" je me creve le coeur a lui dire que l important c est qu ils l aime elle, mais honnetement ca me fait mal de lui dire ca.
voila, ca ne me derange pas d en parler ici, car ca reste tres virtuel et meme au contraire j ai besoin d en parler a des personne qui reste objectif.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 14:31:39  

Virginie, tu portes quelque chose de très douloureux et ça doit être insupportable parfois! Tu as fait la neuvaine et à vrai dire je crois que c'est un gros noeud! Accroches-toi bien à Marie et fais-lui confiance pour résoudre tout ça. Elle peut t'obtenir toutes les grâces dont tu as besoin. Même dans les situations les plus compliquées, Elle est là pour nous apporter la Paix et le Pardon qui nous semblent impossibles. Foi et Confiance, c'est tout ce qui est demandé...
Nous ne sommes effectivement pas toujours les mieux placés pour demander certaines grâces : surtout quand il s'agit de le faire pour des personnes qui nous ont fait beaucoup de mal! C'est pour cela qu'il y a la communion des Saints et que les chrétiens prient les uns pour les autres (prière universelle pendant la messe, par ex).
Ce que je propose à toutes celles qui le veulent (et avec ta permission), c'est de prier pour toi/pour vous, là où tu ne le peux pas (et c'est normal!!). Pendant ce temps-là, tu pourrais demander à Marie de venir t'appaiser et de souder ta petite famille. Bref demande-lui ce qui te ferait du bien et on s'occupe du reste.
A celles qui le peuvent : contacter des communautés religieuses pour cette intention en particulier, voire la porter dans l'eucharistie au cours de la messe.
Tout ça, avec la permission de Virginie, bien entendu!
A très bientôt
PS : très bonne idée l'osthéo, il paraît que c'est très efficace!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 14:51:01  

lisamarina a écrit :
pour marina qui se reveil la nuit, je vais essayé un osteo oui ca peut peut etre marcher, c est vrai que c est une enfant tres demandeuse de calins et je l ai dans les bras nuit et jour mais c est vrai que defois j ai plus envie de toujours l avoir au bras.
lacarotte pour mes "beaux parents" non je ne prie pas du tout pour eux, je ne leurs pardonnerai jamais je le sais, non seulement pour ce qu ils on fait mais en plus que tout me soit retombé dessus ca non, c est trop dur pour moi. si il y a une chose impardonnable c est justement ca. mon frere qui est devennue la petite amie de ma "belle soeur" ne me parle plus a cause de tout ce qu il entend chez eux, et du coup meme mon pere a plus ou moins prit partit pour eux. ils on detruit ma famille en plus de la leurs alors que j etais vraiment proche de mon frere, trop selon eux (relation malsaine lui a t on dit) bref, le monde a l envers.
mon cheri, ne veut pas trop parler de tout ca, alors que moi j aurais besoin de savoir ce qu il a au fond du coeur.
nous demmenageon d ici quelque temps pour nous eloigné d eux car la situation est devennue tres pesante pour tout le monde, y compris ma fille qui ne comprend pas mais qui me dit qu "ils sont mechant parcqu il aime pas maman" je me creve le coeur a lui dire que l important c est qu ils l aime elle, mais honnetement ca me fait mal de lui dire ca.
voila, ca ne me derange pas d en parler ici, car ca reste tres virtuel et meme au contraire j ai besoin d en parler a des personne qui reste objectif.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis très mal placée pour faire des commentaires sur ce genre de situations, car je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut vraiement pas comprendre. Je vais donc me "contenter" de prier pour toi et ta famille, que vous trouviez à nouveau la paix (et le dialogue), on en a tous tellement besoin !!!!
Bon courage à toi et toute ta famille (ce qui est impossible à l'homme ne l'est pas pour Dieu ! C'est l'avantage de l'Espérance !!!!!)

---------------

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 15:13:02  

c est vraiment tres gentil de vouloir prier pour moi, j en ai pleuré c est c,on ca me touche beaucoup!
pendant la neuvaine j ai penssait a confiais ce noeud a marieet puis...je ne l ai pas fait, j ai trop de rencoeur.
en tout cas merci beaucoup

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 15:50:35  

Ca y'est, je viens de lire toute les pages de la discussion ! C'est très riche !
Si vous avez le temps, je serai intéressée par la neuvaine et la prière à Ste Faustine ...
Lisamaria, si tu as du mal à prier pour le "noeud", essaye de commencer à prier pour avoir envie de prier pour ... (je ne sais pas si c'est claire, ce que je dis ...)!
a bientôt !

PS : Mathilde, pour les commentaires (sur les gens qui trouvent que tu es trop jeune, que tu n'a pas "vécu" avant, que c'est ennuyeux pour tes études, ....) .... C'est fou le nombre de gens qui pensent mieux que toi savoir où se trouve ton bonheur !!! Si je me souviens bien, Ste Thérèse est rentrée très jeune chez les religieuses, et elle n'a pas "mal tournée" pour autant ![url]/images/forum/2/01.gif[/url]

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 17:23:04  

Bonjour les filles. Que de messages à lire aujourd'hui, c'est super!

Nana, je trouve que dire la prière avec des chants est vraiment une bonne idée. Pour les Icônes, j'en ai une à la maison, juste à côté d'une image du Sacré-coeur de Jésus. Elle représente Marie et l'Enfant Jésus. Je trouve ces peintures vraiment magnifiques. Chez nous, il y a une Croix dans chaque pièce. Notre foyer est ainsi mis sous la protection du Ciel. Un peu comme pour vous avec les Icônes. Sinon, trop mignon ton petit bout qui va voir son papa avec l'Icône pour l'embrasser.

Virginie, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce que tu es en train de vivre dans ta famille. Dimanche prochain, j'offrirai ma Communion à ton intention et je penserai bien à toi dans mes prières. Comme l'a si bien dit Lys, tu peux te confier à Marie. Elle est appelée aussi "Consolatrice des affligés". Qui mieux qu'elle saura adoucir tes peines? J'espère que tu es moins fatiguée à cause de tes réveils noctunes. Je souhaiterai te poser une question comme tu as pas mal d'expérience en allaitement : Ma puce de presque 6 mois que j'allaite entièrement se réveille la nuit entre 2 et 4 fois ( entre minuit et 6 heures ) pour téter. Beaucoup de gens me disent qu'à cette âge là, les bébés doivent faire leur nuit, ou, du moins, ne plus téter la nuit. En fait, j'ai toujours suivi son rythme. Je lui impose juste l'heure du coucher le soir (toujours à la même heure). Qu'en penses-tu? Pour moi, ça me convient très bien et à elle aussi. Merci. Comment vont tes princesses?

Lys, je ne connais pas les livres ni l'auteur que tu as cité. En fait, j'aime énormément les romans historiques ( Dumas, Benzoni...). Entre deux, je lis une vie de Saint ou un livre un peu plus spirituel. En ce moment, je lis "Moïse" de Dom Jean de Montléon. C'est un livre d'Histoire Sainte avec des passages expliqués de la Bible. C'est vraiment génial. Alors, ce régime, ça marche?

Lacarotte, il est vrai que Sainte Thérèse a connu sa vocation très jeune. C'était un peu le cas pour moi car à 16 ans, je savais ce que je voulais. Donc les réflexions, je m'assois dessus et j'avance! Comment se passe ta grossesse? Pas trop de nausées? En fait, j'ai été assez malade pendant 4 mois au début de la grossesse ( une loque humaine ) et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir bien m'occuper de ma puce si un autre petit se met en route! Mais bon, ça ne dure qu'un temps et puis on me dit que chaque grossesse est différente!

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 17:28:59  

Voilà les filles. J'ai été un peu longue et j'espère n'avoir rien oublié ( ce qui n'est pas gagné avec moi!). Une petite question à vous toutes si ce n'est pas indiscret : comment se sont passés vos accouchement?
Bonne soirée
Bises
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 18:20:53  

Bonsoir!
Alors si j'ai bien compris, Virginie, tu nous donnes le feu vert... Accroche-toi bien, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Lacarotte, tu as quel âge? Quel est ton parcours perso/pro, qu'on te connaisse un peu mieux si tu le veux bien?
 Pour la neuvaine, tu peux me laisser ton mail sur le forum (et l'effacer plus tard, comme l'avait fait Virginie) et je t'envoie tout ça.
Mathilde, je trouve les critiques de l'entourage très constructives au contraire! Elles sont déplaisantes sur le coup, mais si elles nous font de l'effet, c'est bien qu'il doit  y avoir une raison, tu ne crois pas? Peut-être que nous ne sommes pas nous-mêmes à l'aise avec ce qu'on veut défendre. C'est aussi un bon test sur le témoignage qu'on donne : est-ce qu'on montre notre épanouissement ?
  Les études sont importantes, c'est vrai : déjà ça empêche d'avoir des regrets plus tard , et ensuite les gens ne pourront plus dire que c'est un choix de facilité!!Perso, j'assume seulement aujourd'hui d'avoir choisi ma famille après avoir fait 5 ans d'études alors que j'ai ce choix en moi depuis toute petite! Après tout, choisir c'est aussi renoncer...  
Bonne soirée à chacune!
PS : pour les témoignages d'accouchement, comme il y en a eu 3, ça prendrait trop de temps, alors on en parlera sur msn si tu veux!
PS2 : Les Piliers de la Terre, c'est aussi un roman historique sur la construction des cathédrales en Angleterre au XIIè siècle!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 21:06:26  

Bonsoir,
voici mon parcours. Je suis kiné depuis 2003, et après avoir travaillé un libéral, je travaille à l'hôpital militaire de Brest (mais actuellement en congé parental).
Côté perso, j'ai rencontré mon mari ... chez moi ! J'organisait un dîner entre amis, et une de mes amis l'avait repéré à la messe de semaine. Elle lui a proposé de se joindre à nous. Résultat, 1 an + tard on se fiançait, et 5 mois après (juillet 2006) on se mariait !!! (à 24 et 28 ans). Notre fille est arrivé en mai 2007, et le 2ème, si tout va bien en août 2008.
Mathilde, pour ma 2ème grossesse, tout se passe bien (c gentil de t'en inquiéter). Je suis moins barbouillée que pour ma fille ; a vrai dire, à part la semaine dernière (taux de HCG au + haut), je ne suis pas malade. Une vraie chance ! Je suis juste bien fatiguée, mais j'arrive quand-même à m'occuper de ma fille (qui est sympa et dort jusqu'à 9h-9h30 ...). en plus, j'ai mes parents pas loin qui me la prennent souvent, histoire de me reposer ou de faire mes courses.
Voilà, pour ce qui est mon accouchement, ça ne s'est pas bien passé (césarienne sous anesthésie générale à terme + 5 jours), mais ce serait un peu long à raconter, si ça t'intéresse je le ferai plus tard. Mais autant dire que je stress à fond pour la prochaine naissance (surtout qu'il y a un risque que mon mari soit en mer !).
Bref, voilà pour mon histoire .....
Bonne soirée à toute !

---------------

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 08:20:57  

mathilde, a 6 mois si ta fille veut manger moi je ne trouve pas ca anormal quand on allaite. les gens disent ca car ca deviens rare d allaiter "encore" a 6 mois et c est vrai qu au bib les enfant sont caler en generale pour la nuit alors que le lait maternel se digere tres rapidement. marina mange encore un peu la nuit15
pour mes accouchement, ma 1ere j ai eu mal auventre,je pensais que j avais trop forcer je suis partit pour une visite de controle a la mater et j etait en train d accouché11 la peridurale n a pas marché et mon doc a sortit ma fille a l aide de ventouse car elle etait cianosé, ouf il ne me la pas dit et moi j ai cru que c etait normal jusqu a l accouchement de ma 2emequi est néé toute blanche 11
j ai etait malde pour ma 1ere 4mois et pour la 2eme 9mois: l horreur mais j ai quand meme reussi a prendre 16kg11 ne t inquiete pas, si tu tombe enceinte rapidement tu trouveras toujours la force de reussir a t occupé des deux, moi j ai etais etonné de me surpassé phisiquement depuis que je suis maman
et pour les reflexions des gens qui te trouve trop jeune, moi aussi je connais a 26ans 2enfants on en voit de moins en moins mais moi j en suis tres fiere et c est ce que je dit aux gens. mes filles c est ma reussite. j ai meme des gens de ma famille qui m on dit avoir gaché ma vie a faire des enfants, ca ma blessé car pour moi c est tout le contraire.13
sinon j ai rendez vous chez un ostéo le 05 fevrier pour marina13

lys67
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 09:38:09  

Bonjour à toutes!
Connaissez-vous le groupe de rock protestant EXO? C'est génial pour la louange! Et les enfants aiment danser dessus..., les mamans aussi ;-)
Connaissez-vous la série House? Je suis prise dans la saison 2 en ce moment (en pliant mon linge ou en repassant) : il s'agit d'une équipe de médecins qui s'occupe de cas rares pour lesquels il n'y a apparemment pas de solution (ce sont des cas qui ont réellement existés). Ca n'a rien à voir avec Urgences (ou autre style de série que je ne supporte pas, type Grey's Anatomy), c'est un vrai hymne à la vie avec une approche particulière. Le personnage du Dr. House est très intéressant aussi : il a des réparties excellentes (en anglais, en tt cas) et il est tout le contraire de ce qu'il paraît. Si vous avez l'occasion de le voir en VO, ça vaut vraiment le coup!
Très bonne journée!
Virginie, tu déménages quand?

nana005
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 10:54:55  

Bonjour à toutes!!!
J'espère que tout le monde va bien. J'ai beaucoup de plaisir à vous lire, et je compatis à toutes celles qui traversent des problèmes.
Concernant mes accouchements, pour mon fils, j'ai commencé à avoir mal au ventre un vendredi soir, nuit blanche, puis direction la maternité qui m'a dit que je n'avais pas de contraction, pas d'ouverture du col, donc retour chez moi, deuxième nuit blanche, retour à la maternité le dimanche en début d'après midi, et là on ma dit que j'arrive limite trop tard, car mon col est ouvert à 8! J'ai quand même eu la péridurale (les sages femmes en avaient marre de m'entendre hurler), et les forceps car la tête de bébé était mal engagée. Quelle douleur, je ne pensais pas pouvoir subir ça! Et quand j'ai vu mon fils, j'ai su que j'étais faite pour être mère! c'était magnifique!
Et pour ma fille, j'ai été déclenché car J+2, elle est sortie en 7 minute comme une fleur, et pourtant elle pesait 4k025 à la naissance! Par contre je me suis évanouie à la pose de la péridurale car crise d'angoisse... quelle honte! J'avais trop peur!
Voilà, j'adore raconter mes accouchements!
Sinon, j'ai lu aussi Ken Follet, il a écrit plusieurs romans que j'ai beaucoup aimé, mais il a écrit aussi des polars style d'espionnage, et j'ai moins aimé... Mais les piliers de la terre sont un roman époustouflant!!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 22:51:06  

Bonsoir les filles,
D'après vos témoignages (Lys et Nana), je vais essayer de trouver ce roman qui d'après vous a l'air si bien. Merci pour le tuyau. Quant à la série docteur House, nous venons de regarder pour la première fois deux épisodes ce soir. C'est une série spéciale que je trouve très bien. Les cas étudiés sont très très impressionnants.
Virginie, merci pour ta réponse. Ca me rassure.
Lys, c'est vrai que tu as raison. Les critiques peuvent être constructives. Mais au bout d'un moment, elles peuvent devenir un peu "lourdes". Pour les études, je les continue avec assiduité. Elles me plaisent beaucoup et je travaillerai certainement. C'est vrai que faire un choix, c'est renoncer à autre chose. J'ai renoncé à une vie peut-être plus libre, une vie d'étudiante célibataire ( par exemple ) et ce ne serait pas honnête de dire que je n'y pense jamais. Mais je suis très heureuse et je pense que ça se voit car mon entourage me trouve épanouïe. Je suis jeune et je n'ai pas beaucoup d'expérience ni de recul sur ce que je vis. Ca m'ouvre les yeux de parler avec vous. Merci pour vos conseils.
Lys, pour les aventures qu'ont surement été tes accouchements ( car c'est une aventure pour nous toutes ), rdv sur msn si on se croise un jour! On devrai peut-être se donner rdv?!
Nana, j'aime beaucoup raconter mon accouchement également. Ca a été un moment tellement beau que je voudrai que tout le monde le sache! Ma puce était prévue pour le 13 août et le 25 juillet vers 3 heures du mat, je me lève pour aller aux toilettes et là, la poche des eaux qui se rompt. Je réveille mon mari en douceur en lui disant qu'il va falloir y aller. Il me répond ( comme tous les hommes je crois ) :"T'es sûre?". On arrive vers 4 heures à la mater : col ouvert à 3 cm et des contractions violentes presque sans interruption. Au départ, je ne voulais pas de péri mais j'ai presque craqué. Une heure et demi après, col à 7 cm et la puce est arrivée à 6h22 sans péri et dans la panique générale car la sage-femme ne pensait pas que ça irait aussi vite. Elle m'avait un peu oubliée dans la sale de travail et mon chéri est parti la chercher à 6h00 quand la douleur était vraiment super forte. Un vrai bonheur.
Voilà ce sera tout pour ce soir.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 09:14:37  

Bonjour à toutes!
Avant de me mettre aux tâches ménagères qui m'incombent, je viens prendre des forces en venant vous saluer...
Vous avez toutes l'air d'avoir la pêche, ça fait plaisir!
Mathilde : pour les critiques des gens, j'ai oublié de te dire qqch. Un prêtre, que j'aime bcp, m'avait dit qu'en étant chrétien on doit apprendre à marcher sur la tête, car nos racines sont dans le Ciel (j'aime bien l'image). Il a aussi rajouté que si on n'est pas critiqués, c'est qu'on ne marche pas dans le bon chemin. Comme dans les Evangiles : si tout le monde t'admire et trouve que ce que tu fais est bien (aux yeux du monde), pose-toi des questions car ça ne veut pas dire que c'est bien aux yeux de Dieu.;-)
Pour msn, je suis libre aujourd'hui vers 13h30 si ça te va...
Pour celles qui s'ennuieraient aujourd'hui, j'aurais besoin de votre soutien et vos prières : en fait la neuvaine fait vraiment du ménage et je ne le vis pas très bien... Beaucoup de choses ont refait surface et j'ai passé ma journée d'hier à pleurer. Ca ira mieux bientôt, mais pour l'instant c'est dur...
Grosses bises et bonne journée!
A très bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 11:13:50  

Lys, merci pour tout ce que tu me dis. Tu as entièrement raison et je garderai en moi cette comparaison. Marcher sur la tête car nos racines sont dans le ciel.
Pour tout à l'heure, pas de soucis, je serai là vers 13h30.
J'espère que tu vas mieux et je t'accompagne par la pensée et la prière dans tes épreuves.
Allez, pour l'insant, je vais continuer mes tâches ménagères!
Bises
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 11:25:43  

Bonjour à toute !
J'avoue que ça me fait encore mal de voir des accouchements qui se passent super bien .... C'est super pour vous, mais ça me rappelle que j'ai vraiement loupé quelque chose ! J'espère que pour le 2ème, ça se passera mieux, et que au moins je le verrai sortir et j'entendrai son 1er cris
Bon ménage (pour moi, c'est courses de bouffe cet ap.midi ....) !

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4