9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 11:25:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toute !
J'avoue que ça me fait encore mal de voir des accouchements qui se passent super bien .... C'est super pour vous, mais ça me rappelle que j'ai vraiement loupé quelque chose ! J'espère que pour le 2ème, ça se passera mieux, et que au moins je le verrai sortir et j'entendrai son 1er cris
Bon ménage (pour moi, c'est courses de bouffe cet ap.midi ....) !

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
Publicité

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 11:26:44  

Je vous donne mon adresse : franceddd@libertysurf.fr

Merci de me dire quand l'une l'a lue, que je l'efface.

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 12:19:20  

A tout à l'heure, Mathilde.
Au fait, avez-vous des nouvelles de Sylvie? Sylvie, si tu nous lis, on pense à toi!
Virginie, pareil!
Quels sont les films que vous regardez sans vous lasser (vos préférés, quoi!)? Je peux mettre en boucle les 3 volets du Seigneur des Anneaux, mais je n'ai que la version courte (elle était en promo...).
A bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 12:30:30  

Lacarotte, je suis vraiment désolée pour ton premier accouchement. Je connais un peu le problème, non pas parceque je l'ai vécu, mais ma maman à eu ses 4 enfants par césarienne dont la dernière en urgence à 7 mois car pré-éclampsie. Elle est montée à 24 de tension. C'est un peu un miracle que ma petite soeur et elle soient toujours parmi nous. Elle regrette toujours de ne pas avoir connu "un accouchement normal". J'espère de tout coeur que ton 2ème se passera bien. Pourquoi pas ne pas prier ensemble pour ça, si tu es d'accord? On a toutes des intentions de prières pour chacune d'entre nous. Bonne journée
Bises. Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 12:36:43  

Tiens, mon message avec mon adresse a disparu tout seul !
Prier pour la naissance du 2ème, je ne suis pas contre (bien que je trouve un peu égoïste de vous demander de prier pour ça, il y tellement plus grave !!!!). J'avoue que c'est un peu pour ça que j'aimerai avoir la prière de Sainte Faustine (pour que mon bébé aille bien, naisse normalement, et en présence de son papa ...)
Voilà, bonne journée à toutes !
France

---------------

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 12:51:31  

Merci pour la neuvaine et la prière de Ste Faustine.
Il y a un truc que je comprend pas bien avec l'acte de contrission : je trouve qênant de prendre tout les jours la "ferme résolution" de ne plus pêcher, alors que je sais très bien que je vais recommencer, et en général, avec les mêmes péchers !!! Je préfèrerais prendre la résolution de tout faire pour éviter de retomber, sachant qu'il y aura bien quand-même des chutes ...
Voilà, c'est une réflexion qu'on s'est faite avec mon mari.

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 13:23:49  

France (un bien joli prénom, d'ailleurs...), j'ai deux réactions en lisant tes messages. Je trouve les sujets que tu lances, l'air de rien, très intéressants...
1ère réaction : la prière...  Tu penses égoïste de prier pour toi parce qu'il y a des sujets plus grave... Hmmm... Connais-tu Notre Dame de la rue du Bac à Paris (elle est représentée sur la médaille miraculeuse, vous connaissez)? Et Notre Dame de Pellevoisin (près de Chateauroux)?
Toutes les deux ont une chose en commun (à part le fait d'être la Ste Vierge, bien sûr). Elles sont apparues à deux jeunes femmes (Ste Catherine Labouret et Estelle Faguette) en ayant des rayons qui partaient des mains (rue du bac) et des perles (Pellevoisin) pour se poser sur la Terre (c-à-d sur nous). Mais sur une main, il y a moins de rayons/perles que sur l'autre... A votre avis pourquoi?
Je vous laisse deviner (si vous ne connaissez pas) et je vous donne la réponse très vite...

couni1
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 13:35:08  

Je donne ma langue au chat Lys!

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 13:37:50  

2è réaction : l'acte de contrition.  Pour ceux qui ne connaissent pas, on le dit après la confession avant que le prêtre nous donne le Pardon de Dieu (tout un programme!!) : Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé car vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Quand on demande pardon à quelqu'un, on a dans l'idée de tout faire pour se racheter et ne pas recommencer. Avec Dieu, c'est pareil. Il s'agit vraiment d'un choix de notre part, d'un véritable engagement à corriger nos travers (avec notre meilleure volonté) avec, en plus, le secours de la grâce divine!!! Il nous est demandé de décider de combattre ce qui nous fait dévier du projet de Dieu, pas forcément d'y arriver.
J'ai fait une retraite de St Ignace il y a qqs années et le prêtre qui prêchait nous a parlé du péché et de St Pierre. Pierre, cet amoureux fou du Seigneur est tombé bien des fois, jusqu'à regner Jésus. Mais pourquoi le Seigneur l'a-t-il choisi lui pour être la pierre d'angle sur laquelle serait batie l'Eglise? Parce qu'il s'est toujours relevé avec la même volonté d'amour. Il a cessé de regarder ses péchés et a regardé toujours droit devant lui : le Seigneur...  

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 13:51:11  

Merci Lys pour ton éclairage !
Je ne connais pas bien Nd de Pellevoisin, mais pour la médaille miraculeuse, oui ! Mais je n'avais jamais remarqué pour le nombre de rayons qui partent de ses mains ! Je viens de "vérifier" sur une médaille de berceau (donc assez grande), envoyée par une de mes tante religieuse là-bas. Mais je donne aussi ma langue au chat pour la réponse !!!

---------------

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 13:53:06  

Autre remarque, le fait de voir de grand Saints (comme St Pierre) qui ont commis des péchers, c'est un peu comme les défauts de nos maris (à moindre mesure) : heureusement qu'ils ne sont pas parfaits, sinon, on ne serait vraiement pas à la hauteur !!!!
Voilà, c'était une autre petite réflexion ....

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 14:53:59  

Sympa ta réflexion, France... On dit que c'est pour la même raison que le Seigneur est venu dans le monde sous la forme d'un bébé, pour ne pas  qu'on ait peur de l'approcher en se sentant trop indignes? Eh oui, tout ça est finalement bcp plus abordable qu'on le pense finalement...
Alors les filles, ça cogite dur?
Personne n'a la réponse? Bon, comme j'ai dit que je répondais rapidement, je m'y tiens :
Les rayons/perles représentent les grâces que Marie nous accorde après nos prières. Les rayons/perles manquant(e)s sont les grâces qu'elle ne peut pas nous obtenir car on oublie ou on n'ose pas les lui demander. Cela l'attriste énormément. C'est le message de la rue du Bac et de Pellevoisin : demander TOUTES les grâces : Marie peut TOUT, mais pas sans notre accord, héhé!!
Alors les filles, à vos prières et demandes de grâces pour TOUT!!!
A bientôt

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 21:47:26  

Ha ben merci pour l'explication ! Je me coucherai moins bête ce soir ...

---------------

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 08:20:15  

ou la la, vous avez bien avancez dans la discussion!!!
lys, je prirais pour toi, pour ton petit coup de blues et tu verras que le morale va vite revenir!
moi je ne sais pas encore quand je demenage, ca seras cette anée voila ce qui est sure, avec mario (mon cheri) nous avons plein de projet dont celui de s installé en auvergne, nous avons un terrain la bas mais pas encore les sous pour y faire une maison dessus:(
j ai ma grande qui est malade, elle a une belle angine et n arrete pas de vomir (apparament ca provoque des vomissement chez les moins de 3ans) l horreur.
je vous souhaites a toutes une belle journée

nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 08:37:04  

Bonjour à toutes,
je viens ici pour m'épancher un peu, j'ai le coeur gros aujourd'hui...
Hier soir, grosse dispute avec mon mari (notre couple va très très mal), et en plus, mes parents ont reçu une lettre d'adieu d'un ami... il s'est suicidé... Quelle horreur, je suis très choquée, c'était un homme très bon, sans histoire, très croyant (catholique), et je ne comprend pas pourquoi il a fait ça... j'ai fait une prière pour lui hier soir. Il avait un cancer, et n'étant plus tout jeune, peut-être ne voulait-il pas affronter la maladie? Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne journée.

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 09:34:14  

ou la la nana, je comprends que ca n aille pas fort!
pour ton couple c est sure qu il y a des periodes ou c est pas facil, moi j essaie toujours d aller voire mon homme et de lui dire "ecoute je t aime et je reconais que je fait ceci et cela de mal et je vais tout faire pour changer car je ne veut pas te perdre" et en generale le dialogue se termine bien car je sais que meme si lui ne me dit pas qu il a des torts je vois que ca le travail car il change aussi.
pour l ami de la famille c est horrible ce qui viens d arrivé, c est vrai que la maladie est quelque chose de pas facil a vivre et peut etre a t il voulu epargné ces proches de s& degradation, peut etre une preuve d amour, je ne sais pas maistu as raison de prier pour lui, aujourd hui j aurais une grande pensé pour ce monsieur

lys67
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 10:08:45  

Bonjour!
Tout d'abord, un grand merci, car vos prières font déjà effet : je vois qu'il y a des solutions alors que j'en étais incapable et je me sens vraiment portée (comme sur un nuage).
Nana, quelle épreuve! Mais n'oublie pas l'Infinie Miséricorde de Dieu qui peut tout (spécialement en ce temps de Pâques qui ne va plus tarder). Si je ne dis pas de bêtise, dans L'Amour me connaît (livre que j'ai déjà mentionné), Jésus a demandé à Van (lors d'une apparition) de prier pour l'âme d'un médecin mort dans des conditions douteuses. Van s'est exécuté en associant à la prière des actes posés (jeûnes offerts ou autres renoncements par amour pour le Christ). Au bout d'un moment, Jésus lui a dit que grâce à son acharnement à prier, l'âme avait été sauvée. Bref, lisez-le, ça ira plus vite!
Depuis combien de temps êtes-vous mariés, Nana? Est-ce une de ces crises forte mais passagère? Pourquoi ne pas vous retrouver un week end en tête à tête et retourner dans un lieu qui vous rappelle de bons souvenirs passés ensemble (lieu de votre rencontre, par ex...). Tu pourrais lui faire la surprise en organisant tout (je crois que nos maris aiment bien ça ;-))
En tout cas, j'ai envie de prier pour vous. Courage Nana, tu n'es pas seule!
A très bientôt

nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 13:31:32  

Pour mon mari, nous sommes malheureusement en train d'atteindre le point de non retour... Nous avons envisagé la séparation, et sommes en train de voir comment mettre ça en pratique, pour ne pas nous déchirer, et nous faire le moins de mal possible (et j'avoue que j'espère encore un miracle). Nous sommes encore mariés, et donc je le considère comme mon mari encore, mais une séparation nous permettra de bien réfléchir à ce que nous voulons, et le cas échéant, nous séparer définitivement (divorce). Parrallèlement à ça, nous suivons une thérapie de couple, pour apprendre à communiquer entre nous, ne serait-ce que pour garder de bonnes relations entre nous, pour les enfants ça sera mieux. Ce qui est dur, c'est que je sais que j'aurais dû être heureuse avec lui, puisque je l'ai choisi, et que encore aujourd'hui je ne peux pas dire que je ne l'aime plus. Que s'est-il passé? Pourquoi est-on tombés aussi bas? J'ai déjà beaucoup prié pour nous, mais pas assez apparemment, et en plus, lui n'est pas ouvert à la religion (il n'y voit pas d'intérêt) Bref je suis un peu perdue...
En plus, bête et naïve que je suis, j'ai toujours cru que je n'aurais qu'un homme dans ma vie... je perds petit à petit toutes mes illusions!
Je vous remerci d'avoir pris la peine de me répondre, merci merci!
Et bon week end à vous toutes si je ne reviens pas d'ici là (ce week end, nous fêterons le baptême du Christ, est-ce pareil chez vous?)

lys67
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 15:16:00  

Accroche-toi à tes idéaux et à tout ce que tu as choisi quand tu avais les idées claires et la tête froide, Nana!
Nous prions avec et pour vous! Je vous porterai toutes dans la prière à la prochaine réu END si vous êtes d'accord!
Nous avons fêté le Baptême de Jésus dimanche dernier, mais bonne fête à votre tour!
Bises à chacune!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 15:59:21  

Bon courage, Nana ! les mots me manquent devant une telle épreuve ... Je prierai aussi pour toi !  

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 16:17:42  

Bonjour Nana,
Comme lacarotte, les mots me manquent. La seule chose que je puisse faire est prier.
Bon courage. Nous te soutenons toutes dans cette épreuve.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 11:21:24  

Bonjour les filles!
Que faites-vous d'original (nourriture, sorties, jeux...) le week end pour surprendre votre famille? Je suis à court d'idées tous les week ends quand mon mari me demande : alors tu as envie de faire qqch de particulier ou qu'est-ce qu'on fait? La semaine dernière on a fait un raclette en famille, c'était super rigolo avec les 2 titounets de 3ans et 18 mois : ils ont adoré avoir leur petite poële chacun.
Notre petite dernière de 6 mois est déjà bien assise dans la chaise haute de son grand frère : ça passe trop vite!!! J'ai envie d'un quatrième, est-ce bien raisonnable? Après tout on ne les fait pas pour nous ces boubous!
Je n'ai pas envie qu'il y ait une grande différence d'âge entre le 1er et le dernier : 5 ans maxi! et l'aînée a déjà 3 ans. J'ai 6 ans d'écart avec ma petite soeur et j'ai l'impression qu'une génération nous sépare. Nous n'avons pas vraiment de complicité à cause de ça. Je ne souhaite pas ça pour mes enfants!
Qu'en pensez-vous?
Bon week end et grosses bises à chacune. En union de prière avec toutes vos intentions ce soir à la messe!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 13:20:21  

Bonjour Lys,
Le samedi, je fais partie d'un orchestre de 14 à 16h. Donc mon chéri et la puce vont chez mes parents (qui habitent juste en face du conservatoire). Donc c'est journée en famille avec les oncles et les tantes. Généralement, le soir on se regarde un bon film tous ensemble avec un plateau télé!
Le dimanche matin on va à la messe et souvent, on reçoit ou l'on est invités. Sinon, on se fait un bon petit plat et l'après-midi, on sort s'il fait beau (forêt, campagne ou parfois les magasins). Comme on aime beaucoup les jeux de société, on passe des heures à jouer (pour l'instant tous les 2!).
Pour un quatrième, je trouve ça génial! Après, c'est à toi de voir. C'est vrai que c'est bien lorsqu'ils sont assez rapprochés pour la complicité. Remarque, j'ai 8 ans d'écart avec ma petite soeur (la dernière) et je m'en suis bcp occupé et nous sommes restées très proches qd même! ça dépend aussi des caractères je pense.
Allez, bon week-end à toutes.
En union de prière

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 18:43:14  

bonsoir à chacune !

Lys, pour un 4ème, perso je trouve ça super, mais je ne connais pas ta situation ni ta santé. Pour l'écart d'âge, j'ai moins de 14 ans d'écart avec mon frère ainé (je suis la 8ème et dernière). Coté relation, je n'en ai pas beaucoup avec les 3 ainés, mais ça tiens plus du fait qu'ils sont partis en pension après ma naissance, puis ils ont fait leurs études loin. Sinon, j'ai de très bonnes relations avec les autres frères et soeures (on a 8, 6, 3.5 ans et 14 mois d'écart). Mais bon, c'est à chacun de voir. L'avantage d'avoir aussi un bon écart d'âge, c'est que les aînés sont de bons modèles pour les plus jeunes quand ceux-ci sont à l'âge bête ...
Voilà, si ça peut t'aider ...
En tout cas les réunions de famille sont animées !!!!!
Bon week-end à chacune (pour nous rien de particulier : mon mari doit réviser un examen pour cette semaine, et il remet ça le week-end prochain ...)

---------------

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 20:16:31  

lys, pour un ptit 4eme moi je trouve ca super mais ca ne depends que de toi, si tu sens que c est le moment alors fonce. moi j ai 19 ans d eccard avec un de mes frere et effectivement la relation est tres differante, je suis plus sa 2eme mere, c est simpas aussi mais pas pareil, il a plus de relation frere soeur avec mes filles11
le week end ca depends, quand mon cheri boss le samedi j en profite pour aller chez ma mere passé la journée avec elle faire les boutiques (des truc de filles quoi, qui deteste faire) sinon on va voire les parrain marraine des filles, des amis. ou on va se promenéen ville (bin les gens de la campagne se promennent en ville le comble) et defois on se fait un resto le soir, nos filles sont calmes et c est simpas un resto en famille.
sinon on va voire ma jument en famille et lisa fait un petit tour elle adore. on va voire des aquarium, ca aussi les filles on adorés, l eté c est les parc d annimaux, sinon tu peut aller aux champignons les enfants ils aiment bien chercher et c est toujours dans de chouette paysage etc...
nanapour ton mari et toi je suis desolé que ca en sois la, je prirais pour vous moi aussi

lys67
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 07:57:59  

Bonjour à toutes!
Réveil difficile aujourdh'ui! J'ai fait des cauchemars toute la nuit de samedi à dimanche du coup je  n'ai pu dormir que de 4h30à 7h. En plus j'étais en demi-sommeil alors je n'arrivais pas à savoir si c'était un rêve ou la réalité, panique totale!! Ca vous arrive encore, vous, de faire des cauchemars?
Je suis contente car je perds bien du poids : je ne bois que des soupes le soir et je suis à 61kg (je me suis fixée 57), j'ai perdu 3 kgs depuis que je n'arrivais plus à faire bouger l'aiguille de la balance (4 mois après l'accouchement).
Merci pour vos conseils et vos idées! En ce moment, les balades sont plutôt dures car ils veulent tous être dans les bras, ces petits paresseux!
Lacarotte, tu es d'une grande famille, je trouve ça génial. On en a toujours rêvé chez nous au point de supplier nos parents, mais mon père étant fils unique, 3 enfants c'était déjà énorme pour lui ;-). Comment l'as-tu vécu? As-tu envie d'avoir une grande famille toi aussi?
Bonne journée à toutes!
Lys

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4