/ / /

Partager pour mieux se connaître

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Partager pour mieux se connaître

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 11:51:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles,
Alors voilà, je me lance, j'ai vu bcp de discussions "triées" par département ou même par âge et je voulais plus faire une discussion qui permette à toutes de venir mettre un post pour présenter sa famille et pour partager des expériences ... J'ai vu qu'une maman dont le pseudo est fred...(suivit d'un n°) à fait uns discussion similaire mais elle cherche, si j'ai bien compris, à créer des liens pour basculer sur msn eensuite ... Alors que moi, j'aimerais vraiment partager ici avec vous ...

Je me lance donc, je m'appelle Nadine, j'ai 29 ans, une petite fille de 16 mois qui est mon petit rayon de soleil (en fait mon grand rayon LOL). Je suis assistante commerciale. Je suis sur la région Lyonnaise. J'aime tout ce qui est activité créa : point de croix, peinture (même si je ne sais pas du tout dessiner), scarpbooking ect ... J'adore aussi les photos ... J'aime la nature et essaye de fuire les centres villes pour les ballades : je serais plus bois ou parc ... Je n'aime pas du tout le shopping par exemple (si si je vous assure !).

A la maison nous avons aussi un chien et un chat ...

A votre tour les filles !

---------------
as1cz_T0g4​10013MTAwN​jEzOXwwNTl​kfE5vdHJlI​HByaW5jZXN​zZSBNYW5vb​iBhIA
Publicité

nath1012
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 14:51:31  

J'ai déjà participé à des discussions par âge ou dep et ça s'arrête tjs au bout d'un moment ou alors il y a trop de monde et on ne comprend plus rien. Après c'est vrai que pr vraiment discuter msn c'est sympa, on ne peut pas dire tt ce qu'on veut ds un message.
Je m'appelle Nathalie , j'ai 36 ans et j'ai 2 garçons: Marius, 7 ans et Jolan 19 mois. Ils n'ont pas le même papa et Marius est en garde partagée.
Je suis prof en collège, j'habite Marseille depuis 7 ans mais je suis originaire de la région parisienne.
j'adore vivre ds le sud, emmener mes p'tits bouts à la plage, faire des ballades, mais moi je suis très bien en ville. J'ai habité Paris "intra muros" et là Marseille.
je suis en appart dc les animaux pas trop!!!!!! Notre rêve pr les enfants c'est la maison mais malheureusement les prix...........enfin j'espère qu'on pourra un jour!!

Profil : Régulier
nanie-l1
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 16:08:20  

bjr je m'appelle cindy 30 ans et j'ai 3 enfants amelie 11 ans kilian 6 ans et mathis 6 mois et demi. je vis en region parisienne en appart rêve aussi de maison. je suis factrice en congé parental.

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 20:06:43  

Bonjour Nathalie !
C'est vrai que souvent les discussions finissent par mourir d'elle même quand c'est des sujets précis ... peut-être qu'ici, se sera plus simple de partager des choses ... à voir ...
Moi j'aime bien la ville pour le coté pratique et pour le travail. Après quand je suis en week, j'aime bien profiter plus au calme et ne pas voir des gens speed ect ... Malgré tout, aujourd'hui nous avons passé 2h au centre commercial de La Part-Dieu car nous cherchions une petite robe blanche pour notre poupette (nous allons la faire baptiser en Sept).
Nous aussi nous sommes en appart et encore en location en fait ... Nous pensons regarder pour faire un achat (tjrs en appart) prochainement mais comme tu dis, les prix c'est de la folie pure !

2 garcçons c'est chouette ! Tu envisages un 3ème peut-être ou pas du tout ? Ton 2nd est juste un peu plus "vieux" que ma poupette du coup on était enceinte en même temps ! jaune1Quelle matière enseignes-yu au collège ? pas trop difficile ? j'ai l'impression que les "jeunes" deviennent de plus en plus durs, non ??

A bientôt de te lire,
Bon week-end,
Nadine,

---------------
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 20:10:12  

Bonjour Cindy !
3 petits bouts ! Quel courage ! mais certainement quel bonheur aussi ! Pour Paris aussi quel courage LOL (enfin selon moi ...) ... En revanche j'y ai passé un week prolongé en sept 2007 et c'était génial ... Nous étions dans le 5ème vers le jardin du Luxembourg. Je garde un merveilleux souvenir de ce week !
A bientôt,
Bisous

---------------
nanie-l1
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 21:24:17  

oui 3 enfants c'est du boulot mais tellement de joies aussi.
pour paris je suis pas a coté et j'y vais jamais je suis dans le val d'oise une ville plutot tranquille.

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 07:50:43  

Bonjour Cindy,
Comme tu dis, je suis sûre que 3 enfants c'est aussi bcp de joie ! Avec mon concubbin, nous envisagions 3 enfants aussi au départ ... mais j'avoue que les 1er après la naissance de Manon j'ai vite déchanté en me disant que c'était impossible, qu'avec 3 enfants tu débordes LOL ... Aujourd'hui ça va mieux parce que Manon commence à prendre de l'autonomie (même si elle ne marche pas encore) ; elle arrive à jouer seule et demande moins de présence constante ... Du coup, pour nous, 2 c'est sûr et ensuite on verra !

Tu as pris un congé de combien de temps ? Est-ce que c'est pas trop dur de rester à la maison (certaines mamans se sentent parfois un peu isolées ?)

Je te souhaite un excellent dimanche,

Ps : Nous sommes de sortie aujourd'hui donc je pense que je ne serais plus là à partir de 11h20 ... J'essayerais de passer demain (journée bien chargée même si c'est les vacances).

---------------
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 18:00:40  

juste un p'tit coucou car aujourd'hui on avait de la famille à la maison.
oui un 3è on y pense , de ttes façons si on décide c'est bientôt car j'aurai 37 ans en dec. Moi ça me dit bien et mon mari a envie d'un 2è enfant , je comprends.
ta puce ne marche pas encore? ça c'est pas évident , tu verras qd ilsmarchent c'est déjà + facile. pareil le mien est un "crampon" mais ça commence à aller mieux. pr le 3è je me disais pareil: on verra comment gérer avec 2 , si je me sens pr 3. Marius a 7 ans il est autonome et puis iln'est pas là tt le tps (moitié du tps chez son papa).
Jolan a marché a 12 mois, ça c'était sympa. (Marius aussi). par contre il ne parle pas bcp, il est fleimard pr ça.
à bientôt pr mieux faire connaissance
Nath

nath1012
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 18:02:25  

au fait j'enseigne l'anglais et j'ai la chance d'être ds un collège très correct . j'ai fait des établissmeents difficiles en région parisienne, là je sais que j'ai de la chance.
@+

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 09:53:53  

Bonjour les filles,
Visiblement les weeks sont bien chargées pour nous toutes !
L'Anglais c'est chouette comme matière ! J'étais pas très bonne au collège parce que mes parents m'avait inscrit dans une section "avancée" : on fesait le programme hyper rapidement en fait dc mon "tit cerveau" avait pas assez de temps pour tout pigé mais une fois au lycée, mes notes ont grimpées ! j'étais toute fière LOL ... Bref n'empêche qu'il ne me reste rien puisque pas pratiqué depuis le lycée soit ... oula ! trop longtemps ! jaune11

Pour un 3ème bébé c'est cool ! Moi, je me dis qu'un 2ème chez nous se serait bien ... On a quelques objectifs avant (notament déménager pour trouver un "chez" nous) et ensuite ... Let's go !
Manon devrait pas tarder à marcher mais c'est vrai que pour le moment pas très simple ... Elle a toujours été un peu "faignante" : elle s'est tenue assise tard, pareil pour se déplacer au sol ect ... ... De toute façon, elle va y arriver quand elle sera prête ! En attendant pas simple comme tu dis car nous sommes en immeuble : 3ème ét sans assenceur ! jaune12

Voilà, côté new aujourd'hui c'est visite à la nounou pour son solde de tout compte (et oui, elle déménage et ne peut plus garder la puce !) et cet après : Hammam (mon homme m'avait offert un coffret soin pour Noel ... alors comme c'est mon 1er jour de vac bah, j'en profite !).

biz, biz, je penserais bien à vous !
@++
Nadine,

---------------
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 14:08:56  

coucou
il fait tjs aussi chaud sur Marseille, on va aller chercher la fraïcheur sous les arbres après la sieste de Jolan.
Ns aussi 3è sans ascenseur. Jolan s'amuse à grimper un peu les escaliers, il marche bien mais il a encore besoin de la poussette et d'être svt porté!
par contre ns sommes propriétaire de l'appart, (on rembourse un prêt), ça fera un apport mais pas assez pr une maison comme on voudrait, on verra......
Jolan change de nounou aussi en sept., la sienne ne pouvait plus le garder pr raison financière (elle avait besoin de bosser à plein tps). Jolan est gardé 4j / semaine et pas les vac scolaires. Après 2 mois avec maman, ça va être dur, surtt que monsieur est très timide et crampon.
je profite encore de mon "gd" cette semaine, vendredi , il repart pr 15j chez son papa .
à bientôt

angelique45
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 14:20:23  

Bonjour,

Moi c'est Angélique maman au foyer de 4 enfants . 3 filles de 17, 11 et 9 ans et d'un garrçon de 5 ans . En parallèle je dirige un forum de dicussion pour  mamans de tous horizons !  

---------------
http://ange-2007.forumfamille.​com

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 21:15:00  

Bonsoir,
Nous aussi c'est du 4 jr par semaine pour la nounou (du mardi au vendredi) ... J'ai appelé plein de nounou quand nous étions en recherche et toutes me disais que 36h par semaine c'était pas assez ! Je sais pas combien ta nounou te demande mais chez nous c 3€ / heure net ! Je suis bien d'accord qu'il faut qu'elles gagnent leur vie et que c'est un travail de patience mais avec 2 enfants à garde de 36€ elles sont bien au delà du SMIC ... Bientôt se sera un luxe de pouvoir faire garder ses enfants ! Ca me déprime LOL !
Et avec tout qui augmente (notamment l'alimentaire), nous sommes quand même bien obligées d'aller travailler ! Bref, bref ... On refera pas le monde !

Avec tout ça, c'est sûr que les maisons restent des biens inabordables ! Enfin il faut pas désespérer !

Bon sinon, juste pour dire, je suis allé au Hammam cet aprèm et c'était super méga tip top ! Un bien fou fou fou ! Je voulais qu'il m'adopte LOL ! J'ai fait Hamman avec un savon noir + sauna ensuite gommage, ensuite jaccuzzi et pour finir massage ! Trop trop bien ... Je suis partie de la bas sur un ptit nuage ! Je conseille vivement !

Demain, je vais essayer de faire du ménage et d'avancer un peu si Manon est cool ... je serais aussi dispo ici !

Biz les filles !

---------------
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 21:22:30  

Bonsoir Angélique et bienvenue !
Bon bah moi qui disait que 3 enfants c'est déjà courageux, bah jme me dis que 4, c'est hyper courageux LOL ! En même temps, mon conccubin est issu d'une famille de 4 enfants (il est l'ainé de 3 soeurs) et je trouvais que c'était un model familial ! Moi j'ai une soeur de 10 ans mon ainée et qui s'est mariée à 19 ans ce qui fait que j'ai un peu était élevée en fille unique (même si maman travaillait comme assistante maternelle à l'époque) ... et je trouve pas ça génial d'être enfant unique : solitude, timidité ect ...

En tourt cas après la naissance de ma fille, jme suis dit que c'était fou !! C'est que ça prend du temps ces ptites crevettes !
Aujourd'hui jme dis que ça va bien mieux et que l'un après l'autre, se sera pas mal jaune2 - On verra bien !

En tout cas félicitation pour cette bien belle famille !
Pas trop difficile de "gérer" tout ensemble ? les cours de chacun, les activités, les tâches ménagères ect ?

Biz biz
Nadine,

---------------
angelique45
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 21:40:11  

Linoa5 a écrit :

Bonsoir Angélique et bienvenue !
Bon bah moi qui disait que 3 enfants c'est déjà courageux, bah jme me dis que 4, c'est hyper courageux LOL ! En même temps, mon conccubin est issu d'une famille de 4 enfants (il est l'ainé de 3 soeurs) et je trouvais que c'était un model familial ! Moi j'ai une soeur de 10 ans mon ainée et qui s'est mariée à 19 ans ce qui fait que j'ai un peu était élevée en fille unique (même si maman travaillait comme assistante maternelle à l'époque) ... et je trouve pas ça génial d'être enfant unique : solitude, timidité ect ...

En tourt cas après la naissance de ma fille, jme suis dit que c'était fou !! C'est que ça prend du temps ces ptites crevettes !
Aujourd'hui jme dis que ça va bien mieux et que l'un après l'autre, se sera pas mal jaune2 - On verra bien !

En tout cas félicitation pour cette bien belle famille !
Pas trop difficile de "gérer" tout ensemble ? les cours de chacun, les activités, les tâches ménagères ect ?

Biz biz
Nadine,

Afficher plus
Afficher moins

J'ai toujours rêvé d'une grande famille . J'en voulais 5 enfants à la base . lol

Oui c'est clair que tu dois avoir été élevée en enfants unique , mais à côté de ça tu savais que avais une soeur présente je pense ?

Non, pour la gestion ça va, par moment je sature , mais bon j'ai mon forum qui me change les idées et c'est super .

Bisous à toi

---------------

nanie-l1
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 22:19:53  

bonsoir les filles j'ai pas eu trop de temps pour venir ce week end.
cet aprem coiffeur alors pas trop le temp non plus ça fais du bien de prendre du temp pour soi.
coucou linoa ils ont de bonnes idées nos hommes moi aussi j'ai eu un coffret bien etre jaccuzzi gommage et massage integral au chocolat c'est tres agreable. ça detend.

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 06:17:17  

Coucou Angélique,
Bah avec ma grande soeur on s'entendait pas très bien ... Enfin, elle m'aimait pas des masses ... Je veux dire que de part notre différence d'âge, des fois ma maman lui demandait de s'occuper de moi ou bien de m'amener là où elle allait et a la gonfler (ce que je comprend bien) ... Elle est jamais passer au dessus de ça même plus grande ! Je veux dire elle a jamais pardonné le fait qu'elle ai du me traîner (même si au final c'était pas ma faute).
Par contre une fois qu'elle a était mariée, elle m'a souvent proposée de venir passé les vacances scolaires chez elle et ça c'était super même si souvent j'ai entendu des trucs du genre : "Tu étais la chouchou de maman et papa" ou "T'étais vraiment chiante quand tu étais petite".
Aujourd'hui ça va mais c'est pas un amour fou ... Elle a deux enfants que j'aime beaucoup et je pense que c'est eux qui nous tienne en contact en fait parce que ma seour est pas du genre à prendre des nouvelles ou autre ...
Enfin voilà quoi ... Mais y'a une époque je l'aurais défendu corps et âme LOL !

Le forum que tu gères c'est du même type qu'ici ?
Moi dans l'oragnisation, je dirais que mon cauchemard c'est les lessives ! Le repassage en fait !

Biz, biz

---------------
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 06:24:33  

Bonjour Nanie,
C'était super hier !!! Franchement je connaissais pas du tout et au départ je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je fais là ?" et au final je voulais plus partir !
Bon alors aujourd'hui faut que je m'occupe de la chambre d'ami, que je range et nettoye et fasse le lit ... On a beau dire mais les chambres inoccupées c'est galère parce qu'on entasse sans même se rendre compte ! Il faut que se soit nikel en partant en vacs parce qu'au retour j'aurais suiffisament à faire avec l'organisation du Bâptème de la petite puce ! (enfin tout est déjà pensé ; il reste à commander, recevoir et finir de préparer ... et comme on pense être 40 ... ça va pas être de la tarte !)
Il faut aussi que je fasse un peu de cuisine parce que mon papa a un jardin et comme il est en vacances, c'est nous qui nous en occupons et qui ramassons tous les légumes ... ... et quand y'en a, y'en a pas qu'un peu LOL !
Voilà pour le programme de la journée et ça me semble bien suffisant !
Bisous, bisous !

---------------
angelique45
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 06:46:42  

Linoa5 a écrit :
Coucou Angélique,
Bah avec ma grande soeur on s'entendait pas très bien ... Enfin, elle m'aimait pas des masses ... Je veux dire que de part notre différence d'âge, des fois ma maman lui demandait de s'occuper de moi ou bien de m'amener là où elle allait et a la gonfler (ce que je comprend bien) ... Elle est jamais passer au dessus de ça même plus grande ! Je veux dire elle a jamais pardonné le fait qu'elle ai du me traîner (même si au final c'était pas ma faute).
Par contre une fois qu'elle a était mariée, elle m'a souvent proposée de venir passé les vacances scolaires chez elle et ça c'était super même si souvent j'ai entendu des trucs du genre : "Tu étais la chouchou de maman et papa" ou "T'étais vraiment chiante quand tu étais petite".
Aujourd'hui ça va mais c'est pas un amour fou ... Elle a deux enfants que j'aime beaucoup et je pense que c'est eux qui nous tienne en contact en fait parce que ma seour est pas du genre à prendre des nouvelles ou autre ...
Enfin voilà quoi ... Mais y'a une époque je l'aurais défendu corps et âme LOL !

Le forum que tu gères c'est du même type qu'ici ?
Moi dans l'oragnisation, je dirais que mon cauchemard c'est les lessives ! Le repassage en fait !

Biz, biz
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Linoa .

Tu es bien matinale !

Je comprend que ça n'a pas du être facile d'entendre des reflexionx à tout va . Dis-toi que c'est du passé et qu'aujourd'hui , vous avez grandi, chacune differemment, elle avec ses enfants et toi idem .

Mon forum est un forum de discussion different de celui-ci . Nous avons le blabla quotidien , notre lieu de détente . Pui des rubriques , cuisine, blagues, enfants, rencontres des membres etc ... .

Bonne matinée , à plus . Bisous

---------------

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 09:07:22  

Coucou Angélique,
En fait me suis pas couchée très tard hier (22h30 contre 23h30 en général) du coup je me suis réveillée 1h plus tôt (vive les automatismes) et comme en général le réveil sonne vers 6h (pour le boulot) bah ce matin plus possible de dormir après 5h !! Vive les vacances ! LOL

Pour ma soeur, on ne peut pas être plus différentes LOL ! Tu sais, elle fait partie des personnes qui sont des insatisafites permanantes : elle a un mari (gentil), 2 enfants, eu sa maison en cadeau de mariage et malgré ça, rien ne va LOL ... Parfois, elle me désespère ! Du coup, on a vachement de mal à se comprendre !

A l'occasion j'irais surement faire un tour sur ton forum ... C'est en entrée libre ?

Bisous, bisous, à plus tard

---------------
angelique45
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 09:11:34  

Coucou Linoa

je me suis couchée tard aussi, mais ce matin 5h debout comme chaque jour lol . J'emmène mon homme à la gare prendre le train tous les jours .

Tu as beaucoup de personnes qui sont des eternelles insatisfaits ! Malheureusement elles ne se refont pas !

Sur le forum, il faut s'inscrire . Tu seras la bienvenue .

Bisous à plus .

---------------

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 09:23:01  

Coucou
5h tous les matins ! C'est rude ! en même temps quand y'a pas le choix !
Ok pour le forum, c'est gentil
Pour les insatisfait tu as raison, il faut juste apprendre à vivre avec et se protéger de leur chouineries ...
Bon, bah j'ai pas mal avancé : un grattin ds le four, la chambre d'ami déblayée (il y avait des habits que ma louloutte ne mettait plus cause trop petit a ranger) me reste à faire le lit ! Cool !
En avant marche !
Biz

---------------
angelique45
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 09:28:44  

Linoa5 a écrit :
Coucou
5h tous les matins ! C'est rude ! en même temps quand y'a pas le choix !
Ok pour le forum, c'est gentil
Pour les insatisfait tu as raison, il faut juste apprendre à vivre avec et se protéger de leur chouineries ...
Bon, bah j'ai pas mal avancé : un grattin ds le four, la chambre d'ami déblayée (il y avait des habits que ma louloutte ne mettait plus cause trop petit a ranger) me reste à faire le lit ! Cool !
En avant marche !
Biz

Afficher plus
Afficher moins

Re Linoa !

Oui pas le choix, mais ça ne me dérange pas au moins le matin j'ai le temps d'ouvrir le forum si ce n'est déjà fait lol de faire du nettoyage de posts et de faire mes modifs . Ensuite le ménage . D'ailleurs tout est fait chez moi , je suis en mode glandouille mdr!

On ne refera pas le monde malgrè toutes les bonnes volontés !

Bon courage mais je vois que toi ausi tu as bien avancé !

---------------

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 16:51:25  

Re
Bon bah voilà je stop pour aujourd'hui : na suis bien contente de moi car na bien bossé lol
Le tout en faisant une petite sieste quand même (les vacances c fait pour ça !)
La biloutte dance (lol) c'est trop fort ! Elle bouge son tit derrière sur Bébé Lilly ... et, elle s'est lachée spontanément tout à l'heure pour faire 3 pas : HOURRA !!! Re lol !
Voilà pour les news
A demain les filles, je pense pas me reconnecter aujourd'hui

---------------
angelique45
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 17:05:34  

Re linoa

Bravo petit puce c'est génial !

Tu as raison d'avoir siesté un peu, comme tu dis c'est les vacs .

Je n'ai pas pu me reposer , car mal au crâne en plus , pff !

Si tu as besoin que je t'aide pour te présenter sur le forum n'hésite pas .

Bonne soirée et à plus tard .

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie de partager Maman du 49 ou du 72 partager un moment convivial
SOS: Recettes de cuisine et gateau à faire partager? jeune maman de tours cherche a partager des moments sympas a
et pourquoi pas une réunion mode pour se connaître? Petite info trés sympa à partager dans le 06 !!!
Envie de papoter et de se connaitre mieux? pour se connaitre !!!!
Quoi de mieux que l'amitié entre mamans?  
Plus de sujets relatifs à : Partager pour mieux se connaître

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un coucou du 89 8
Maman de 3 enfants...dur...dur 5
y'a t-il des mamans du 60 sur le forum??? 0
maman du 95 assez déprimé 5
ya t'il des toulousaines ou tarn et garonnaises ? 39