14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un petit coin pour papoter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:00:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

boubene09 a écrit :

bah la TA je suis pas d'accord ......si tu réussit le concours tu rentre a l'ecole tu le loupe tu est recalé point......et pour connaitre du monde qui a été jury et des personnes a l'irts ca marche pas par piston .....

donc moi bah c'est EJE et ca me vient de toute gamine j'ai tjs été en phase avec les petits enfants et en grandissant j'ai choisit ce metier en particulier pour le coté psy et les ouvertures ....puisque on peut bosser en crèche mais aussi en foyer ou encore en pouponnière ou hopital ......
Afficher plus
Afficher moins

Alors, je ne voulais pas généraliser pour tous les IRTS et ça date déjà d'il y a plus de 10 ans donc ça a peut être changé mais ici, c'était clairement du piston. Première fois, je passe le concours en sortant du bac => 41ème sur liste d'attente... L'année suivante je suis la prépa d'EJE où je fais plusieurs connaissances (en plus c'est sympa car on passe toutes les mêmes concours. Sur l'école de mon département, je finis 1ère sur liste... J'étais contente car tous les ans, il y avait des places qui se libèrées (comme les gens passent plusieurs concours). Septembre, pas de nouvelles... Je me dis que ça craint pour une fois qu'il n'y a pas de désistement sweat:{} . Au mois d'octobre, j'apprends par une fille qui était à la prépa avec moi qu'une autre fille de la prépa (qui était 8ème sur liste d'attente de la même école) a pu rentrer à l'école en septembre... Sa soeur bossait dans l'IRTS du département voisin heink:{} . Chercher l'erreur...

Après, je ne cherchais pas à généraliser ;). Et pour d'autres choses, j'ai aussi eu l'occasion de bénéficier de piston donc voilà c'est la vie... Mais à 20 ans, ça te fait bien chier... surtout quand ça concerne ton avenir.

boubene09 a écrit :
c'est quoi vos histoires de kdo désolé vous bavardez trop j'ai pas tout lu  :D  :D  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:04:36  

ok TA pour les listes d'attentes la en effet je ne sais pas exactement .....je croyais que tu parlais du concours en general  ;) .......

ok pour le kdo je veux bien mais moi je ne connais que toi alizé ou jessie les autres filles bcp moins .....on doit le faire pour tout le monde ??
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:17:26  

boubene09 a écrit :
ok TA pour les listes d'attentes la en effet je ne sais pas exactement .....je croyais que tu parlais du concours en general  ;) .......
Afficher plus
Afficher moins

Après, c'est un concours très difficile... Alors je ne parle pas des épreuves mais du taux de chance de réussite. Ici, c'était 600 personnes aux écrits du concours pour 21 places. L'école d'inf à côté c'est trop facile, 300 personnes au écrit pour 80 places ;). Les écrits des 2 concours sont très similaires par contre l'oral c'est le jour et la nuit. Bon après pour EJE, l'épreuve de culture gé est différente d'une école à l'autre. J'ai passé un concours que j'ai foiré car je ne m'attendais pas à ça. C'était 10 questions qui demandait 10 réponses très courtes genre "quel film à eu la palme d'or à Cannes ?" heink:{} . Pour tes concours, il faut te faire fournir les anales de concours de toutes les écoles où tu veux te présenter.

boubene09 a écrit :

ok pour le kdo je veux bien mais moi je ne connais que toi alizé ou jessie les autres filles bcp moins .....on doit le faire pour tout le monde ??
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a d'obligation à rien boubene... C'est juste un petit jeu ;).

Message cité 1 fois
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:29:02  

Il estime qu'on peut s'aimer sans être mariés. Ce qui est vrai bien entendu !
Il est persuadé que je n'arriverai pas à faire un petit mariage, donc ça nous coûterai cher.

Ou alors, il faudrait que JE lui fasse une demande en mariage.
Je ne sais pas si c'est très courant que ce soit la femme qui fasse une demande en mariage ? Qu'en pensez-vous ?
Message cité 2 fois

---------------
reglette-8​331
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:31:34  

schristine a écrit :

Il est persuadé que je n'arriverai pas à faire un petit mariage, donc ça nous coûterai cher.

Je ne sais pas si c'est très courant que ce soit la femme qui fasse une demande en mariage ? Qu'en pensez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins

Ici, il m'a fait sa demande... Mais on en avait parlé ensemble avant et c'est moi qui avait mis le sujet sur le tapis suite au mariage de nos copains. Si y'en avait un des 2 qui n'était pas prêt, c'était plutôt moi donc...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:31:47  

schristine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

on s'en fout que ce ne soit pas courant, au contraire, fais comme tu le sens, ça peut etre aussi original et un moyen de le faire changer d'avis  love:{}

schristine
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:38:11  

titof206 a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça, je bosse dans une grande banque et je ne pense pas être radine  :D
Après c'est vrai que le pas de loyer permet de bien mettre de côté !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, ce n'était pas pour te critiquer, ou les employés de banque en général. Mais c'est depuis qu'elle travaille dans cette banque, elle est devenue plus radine.
Après, si elle était devenue charcutière ou autre, elle serait sûrement aussi radine. ( euh je sais si c'est très français ma phrase ?!!).

---------------
reglette-8​331
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:56:33  

ah oui les fameux qcm ...lol moi je sais ce que j'aurais au concours que je présente grace a la prépa ......ils ont un gros pourcentage de réussite et l'école est super par rapport a celle que j'avais faite il y a 6 ans....rien a voir .....pour les concours que je présente j'aurais du francais((dissert ou resumé)) et tests psychotechnique........plus l'oral bien sur......j'ai pas mal de trucs a présenter ((stages en crèche, journée classe verte avec mon fils  ;) lol , tutorat d'un élève de collège pour l'aide aux devoirs plus benevole aux restos du coeur...))

les anales c'est pas top les consignes sont pas respectés ca peut t'induire en erreur et ils sont pas aussi précis qu'un prof ....
Message cité 1 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:58:13  

lol ici c'est moi qui ne veut pas me marier......je le voulais il y a longtps j'ai changé d'avis sur la question et cheri est un peu décu ..mais bon c'est comme ca ..... :D

1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 14:59:25  

alors vas y raconte la demande !  love:{}
c'est comme ici, on en a parlé, on sait que ça se fera, mais je n'ai pas eu de demande pour le moment...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:06:13  

boubene09 a écrit :

ah oui les fameux qcm ...lol moi je sais ce que j'aurais au concours que je présente grace a la prépa ......ils ont un gros pourcentage de réussite et l'école est super par rapport a celle que j'avais faite il y a 6 ans....rien a voir .....pour les concours que je présente j'aurais du francais((dissert ou resumé)) et tests psychotechnique........plus l'oral bien sur......j'ai pas mal de trucs a présenter ((stages en crèche, journée classe verte avec mon fils  ;) lol , tutorat d'un élève de collège pour l'aide aux devoirs plus benevole aux restos du coeur...))

les anales c'est pas top les consignes sont pas respectés ca peut t'induire en erreur et ils sont pas aussi précis qu'un prof ....
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parlais pas d'annales corrigés ;). Tu as un avantages que je n'avais pas à 19 ans, tu es plus âgé (sans être vieille hein ;)). Quand tu parles d'un gros pourcentage de réussite, tu parles de la prépa ?

tu passes les écrits quand ?

Curieuse... Pas grand chose à en dire, rien de spectaculaire mais une repas aux bougies réalisé par ses petites mains. Miam...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:08:05  

alors ici pas de vocation, pas de réelle envie... J'étais plutot bonne pour les langues étrangères, du coup j'ai suivi un cursus à l'international. En licence j'ai eu un stage 6 mois dans une grosse boite, ils ont voulu me garder, j'ai (betement ?) dit oui et arreter là mes études. Et depuis j'ai enchainé plusieurs boites à des postes dans l'international (achats, marketing, logistique, commercial, export et import...)
Quand j'étais jeune je voulais etre journaliste.
Avec le recul je changerai completement de voie...
voila les filles !
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:10:23  

Et pourquoi tu ne le fais pas maintenant ?
Message cité 1 fois
schristine
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:14:22  

Quand j'étais lycéenne, je voulais partir faire mes études en Espagne. J'ai commencé l'espagnol en 1ère et ça m'avait énormément plu.
Les choses se sont passées autrement. J'ai été enceinte très jeune et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les cours. Du coup je me suis rabattu sur ma 2ème envie, travailler avec les enfants.

---------------
reglette-8​331
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:19:06  

meme pas  whistle:{}
mais c'est parfait ça comme demande !  love:{}  love:{}

1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:25:44  

je ne vais pas me chercher des excuses bidons mais financierement ce serait chaud à assumer, on a vraiment besoin de "fonds" pour le projet immo, le mariage... et le manque de temps...
mais c'est pareil, faire quoi comme boulot ???
Enfin je n'ai pas encore pousser la reflexion !

Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 17:51:34  

Le souci c'est que moi je mange n'importe quoi et mal (enfin non mais je ne mange pas de légumes....) Mais son père et Célia oui. J'ai peur que dans mon assiette elle prenne de mauvaises habitudes lol:{}

Oui, la plupart du temps.

Purée, encore des histoires de poignet!! Le mien que j'ai cassé plein de fois et operé 2 fois se bloque dès que je le bouge et se débloque qq secondes après.
J'hésite à aller aux urgences demain. J'ai mon RDV chir début janvier....
Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 19:58:29  

pas lu les 10 dernières pages mais oui.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 08:54:09  

JessieMish a écrit :

J'hésite à aller aux urgences demain. J'ai mon RDV chir début janvier....
Afficher plus
Afficher moins

ça te fait mal ? ça te gène beaucoup ? Va plutôt chez ton médecin traitant si ça t'inquiète et que ça ne peut pas attendre janvier ;).

AlizeaDoree a écrit :

pas lu les 10 dernières pages mais oui.
Afficher plus
Afficher moins

Hein hein, t'arrive le jour de la distribution des kdos :D. ça tombe bien, j'en avais prévu un pour toi ;).

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 08:57:56  

Coucou les filles,

ici tout le monde a bien dormi malgré le vent qui souffle fort. Petite princesse a fait ses 2 derniers vaccins hier (les prochains seront les rappels à faire quand elle aura 6 ans). Elle pèse 9kg pour 74cm (elle reste sur les courbes inférieures).

Bon la distribution de kdos commencent. Je vous rappelle que l'on doit dire si le kdo nous plait ou pas. Essayons de le faire avec tact quand ça ne nous plait pas ;).

Pas de regret pas de remords..
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 09:05:07  

J'appelé le médecin traitant, elle m'a dit qu'elle n'avait pas les yeux en rayon X et qu'elle preferait que j'ailles aux urgences...  [:natou42:7]
Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 09:09:43  

@jessie

Spoiler :

Une jolie robe spécial allaitement (j'espère que la couleur te plait)

jessie

@marina

Spoiler :

Un massage aux pierres chaudes (tu as besoin de prendre du temps pour toi ;))

marina1

@christine :

Spoiler :

Une boule de Noël de Meisenthal (lieu où on était fabriqué les 1ères boules en verre

christine

@naisa

Spoiler :

Tu ne te dévoiles pas beaucoup donc je me suis dit que des chocolats ça fait toujours plaisir ;)

naisa

@titof

Spoiler :

J'ai pour principe de ne jamais offrir d'animaux mais là c'est fictif donc...

titof

@boubene

Spoiler :

j'ai cherché une image du bisounours de mon enfance mais n'en ai pas trouvé

boubene

@alizea

Spoiler :

tu en a probablement déjà une mais voici ce que j'aurais envie de t'offrir (pour un cocooning avec camille ;))

alizea1
Message cité 4 fois
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 09:11:40  

JessieMish a écrit :

J'appelé le médecin traitant, elle m'a dit qu'elle n'avait pas les yeux en rayon X et qu'elle preferait que j'ailles aux urgences...  [:natou42:7]
Afficher plus
Afficher moins

Et te faire une prescription pour faire des radio en cabinet privé et t'éviter une attente aux urgences, elle sait pas faire... N'importe quoi... On n'arrête pas de dire qu'il faut désengorger les urgences des cas "pas urgent" et les MT t'envoi aux urgences pour des trucs qu'il pourrait faire eux même pfff:{} .

Message cité 1 fois
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 10:01:32  

lol:{} oui j'en ai déjà une mais... JUSTEMENT j'en voudrais bien une deuxième car ma fille crachouille.... Et adore son écharpe qui ne passe pas au sèche linge !

Merci bcp ! :)

Alors mes cadeaux (je rappelle que je viens d'avoir 5 min chrono pour choisir !) :

Pour Jessie :

Spoiler :

Une belle poussette double qui devrait passer les ascenseurs !news-pouss​ette-vibes​-300x300

Pour Boubène : (TA m'a volé mon idée ! lol:{}) :

Spoiler :

Un bel arc en ciel :
get

Pour Titof :
Spoiler :

4399_350_A

Pour Marina :
Spoiler :

0825e436e1​7b46b6c0a9​d1fac0afad​1e

Pour Christine et Naisa (je vous connais moins...) :
Spoiler :

du fait-maison :pat

Et pour TA : (et bientôt ta princesse) :
Spoiler :

iPad-Blanc

J'espère n'avoir oublié personne !!
Message cité 5 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 10:03:41  

LOL moi aussi j'avais prévu, j'avais eu une idée bien précise mais finalement j'ai tenté autre chose !
 :)

1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 10:08:19  

Message cité 1 fois
 Page :
1  ...  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de l'oise cherche des amies du coin pour papoter et pu LES BELGES UN PETIT COUCOU ICI
Un petit cou de pouce pour mon chéri ! Petit forum sympa
coucou petit renseignement aux mamans luxembourgeoise ou o f maman de 22 ans avec petit garcon de 2 mois sur lille recher
Une cigogne à ROUEN avec un petit boutchou ? Maman du 92 en congé parental avec son petit bout de 3 mois
maman de 3 petit mecs dans le 37 a ttes les mamans dans le coin de villefranche sur saone
Que faire dans le 63 avec un petit gars de 2 ans et demi!! A  
Plus de sujets relatifs à : Un petit coin pour papoter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où avez-vous accouché? 7
Cherche mamans en Charente 1
MAMAN MUSULMANE DE ANNEMASSE ?? 9
POUR MAMANS DE ANNEMASSE 0
Ho!mon dieu.................... 1