15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  190  200
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un petit coin pour papoter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 11:53:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

AlizeaDoree a écrit :
Oui alors la pour moi le problème vient de sa maman qui lui autorise de mauvaises choses mais la fille ne fait pas un caprice elle te demande juste le déjeuner auquel elle est habituée.

Ensuite moi si mon fils na plus faim mais à encore une place pour un petit carré de chocolat, je le comprends bien car moi aussi je suis pareil parfois. Pas toi ?
Afficher plus
Afficher moins

non car le lendemain elle mange parfois les légumes proposés la veille.
Je pense honnetement qu'a cet age elle fait des caprices, elle sait à qui elle a à faire... je vais peut etre te facher en disant ça, mais ils ne sont parfois pas aussi innocent qu'on le dit.
Je ne trouve pas ça pour autant mauvais ou mal, juste normal...
Il y a des jours ou c'est nickel et des jours ou tu la vois detruire tout ce qu'il y a dans son assiette alors que c'est un plat qu'elle aime...
Alors après pour le carré de chocolat oui biensur je ne suis pas non plus une tortionnaire lol:{}
Elle a le droit. Mais après je ne suis pas d'accord pour lui faire plaisir (car c un petit plaisir) si elle n'a pas été agréable avec moi par exemple... C rare mais ça arrive !
Je pense que sa maman a une alimentation equilibrée, légumes etc... on en a deja parlé ensemble. Mais parfois les enfants ça ne s'explique pas...
Mais je ne suis pas d'accord pour qu'elle ait de mauvaises habitudes alimentaires si elle a le droit chez sa maman... Après va expliquer à ton fils que sa soeur a le droit de manger ça mais pas lui... Alors chez nous c'est non...
Et donc tu fais quoi ? Tu la laisses le ventre vide ?
Je me suis fachée avec mon homme la derniere fois à cause de ce sujet. Elle avait reclamé des brocolis. Ce que j'ai fait et devant son assiette elle est restée la tete appuyée sur la main à tout decortiquer et ecrasé bref pour gagner du temps... son pere a fini par lui faire jambon pates... moi perso ça m'a enervée... Je suis d'accord pour ne pas la laisser le ventre vide mais là pour moi c'était un craprice, si jeune soit elle...

Message cité 2 fois
Publicité

1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 11:53:54  

AlizeaDoree a écrit :
Oui c'est classique comme gestes de frustration. Ici je lui ai donner d'autres manières de se défouler du coup.

Sinon : bravo titof !
Afficher plus
Afficher moins

tu as ait quoi pour y remédier ? ca me déchire, me fend le coeur de le voir faire ça... comment réagir ?

Message cité 1 fois
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 12:04:15  

titof206 a écrit :
bon même pas besoin d'attendre la semaine prochaine ....

je suis prise pour le poste, reste aux RH de bouger un peu.

Je suis méga heureuse ....  :D  :D  :D  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins

C'est super !! Bravo !!!

---------------
reglette-8​331
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 12:04:54  

bon week end les filles, je file ;)
A lundi

schristine
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 12:08:03  

Quand un copain ou copine de mes enfants viennent manger à la maison, je choisis souvent ( sans le savoir !) des aliments qu'ils n'aiment pas. Je fais à chaque repas des légumes, et certain n'y sont pas habitués.
Par contre je leur demande de goûter, c'est le minimum, et c'est la moindre des politesses quand tu es invité.

Sinon à la maison, nos enfants goutent aussi. Ca peut arriver qu'ils n'aiment pas à cause d'une sauce ou manque de goût, mais en ajoutant 1 ou 2 petites choses, ça passent.
A part les épinards, que ma fille déteste, le reste ils mangent.
Message cité 1 fois
Message édité par schristine le 13/01/2012 à 12:51:06

---------------
reglette-8​331
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 12:40:23  

alors non tu m'as mal comprise.

Déjà non pour moi ce n'est pas un caprice c'est que vous n'êtes pas d'accord : toi tu veux qq chose et elle autre chose. Un caprice c'est très différent (genre je veux une chaise bleue et quand tu lui as donné ah non je voulais la verte)

Ensuite, non il ne faut pas lui faire un deuxième repas (sauf cas extrême) mais elle goute une cuillère, (surtout si tu sais qu'elle aime) puis si elle n'en veut pus, pas de problème, on passe à la suite (ou on attend les autres s'il y en a) etc etc. Arrive la fin du repas, si elle n'a mange qu'une cuiller de chaque plat et bien tant pis. Elle n'avait sans doute pas faim. La suite au prochain repas.

Si elle voit que tu t'en fiches complètement, elle va t'as vite manger normalement c'est à dire à sa faim et ce qu'elle aime.

Mais je n'ai jamais fait un deuxième repas sous prétexte que mon fils refuse les haricots ou quoi. Sauf exception du genre ma grand mère qui sert du boudin noir alors qu'il avait 18mois... La, bon...

Tu vois mieux ?

Après si elle réclame des brocolis mais ne veut plus en manger une fois dans son assiette : et bien ma foi, elle passe à la suite et tant pis. Mais la oui ca ressemble à du caprice, à moins qu'elle n'ait pas compris ce que c'était ?
M'enfin si on ne rentre pas dans ce registre les caprices ne vont pas durer longtemps...

Alors plusieurs trucs : déjà je lui dit ce qu'il ressent vu qu'il ne sait pas forcément mettre des mots dessus : tu es en colère parce que maman ne veut pas que tu monte sur la table ? C'est vraiment agaçant de n'a pas toujours faire ce qu'on veut... Oui ca te fâche beaucoup.

Par exemple...

Et après pour les gestes je lui ai mntré par ex comme cest mieux de taper sur un oreiller, se jeter sur le matelas plutôt que par terre etc... Et je lui ai aussi dit que cogner sa tête ca me fauteur car je n'aime pas qu'il se fasse mal.

En fait il se fait mal physiquement car il a mal moralement. Donc il faut l'aider à gérer sa frustration avec des mots plutôt que des gestes. Je ne sais si je suis claire...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
schristine
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 12:56:17  

Parfois, quand je fais une poêlée de légumes, les grands me demandent quels légumes sont dans leurs assiettes. Au lieu de leur répondre tout de suite, je leur demande de gôûter un morceau de chaque légumes et de me dire lequel c'est. Et bien ça marche super bien. Ils râlent beaucoup moins pour en manger et finissent leur légumes.
Message édité par schristine le 13/01/2012 à 12:57:04

---------------
reglette-8​331
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 13:07:35  

Alors ici, au même âge que Timéo, ma fille faisait continuellement les mêmes bêtises; et elle recommencé 30 secondes après qu'on lui ai dit non. Et sans jamais lui taper les mains et juste en disant SYSTEMATIQUEMENT, à 17 mois, elle obéit presque toujours et si elle n'obéit pas (après tout elle a le droit de pas être d'accord avec nous), avant de faire sa bêtise, elle fait sa tête "je vais faire une bêtise maman :D" et je continue à dire "non" lol:{}. Les enfants chercher continuellement à repousser les limites qu'on veut leur imposer... C'est leur travail et le notre c'est de tenir bon en ayant choisi et limiter le nombre de combat. Par exemple, ici, elle n'a pas le droit d'aller dans la cuisine mais ailleurs elle peut y aller si la porte reste ouverte :D. Elle doit rester calme pendant le changement de couches mais elle a le droit, pendant ce temps, de sortir et jouer avec tous les tubes de crèmes (y'en a pas mal en ce moment avec les tests que j'ai fait pour soigner son érythème) de la table à langer. Elle a le droit de ne pas manger ses légumes, on passe à la suite du repas mais si elle a encore faim à la fin du repas, elle doit manger une grosse partie des légumes pour avoir une 1/2 cracotte. Etc...

Tout ça pour te dire que c'est normal qu'il n'obéisse pas encore vraiment et que ça va venir si tu t'accroches (dur dur de dire non en permanence ou presque) et que vous êtes cohérant avec le papa. Il ne faut pas qu'un parent autorise et l'autre non...

titof206 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

images-vra​c-smilie-s​auter-joie​-img

Rhooo c tro méga génial tout ça... Plus de temps en famille ça c top...

ça dépend si le kiri était prévu au menu du repas. Ici, on essaye qu'elle goûte à tout ce qui est proposé. Si elle n'en veut pas, on passe à la suite. Si en fin de repas, elle a encore faim, on repropose ce qui n'a pas été mangé. Et elle n'a sa cracotte en extra (elle a méga faim en ce moment) que si la grosse majorité du repas a été mangé.

Alors perso, je ne suis pas d'accord. Mais l'inconvénient c'es de savoir qu'elle place le papa te laisse dans l'éducation de sa fille. Sachant que si le papa n'est pas cohérent, ça aura forcément des répercussions sur Timéo. Après, ça ne doit pas être facile d'être le papa d'une petite fille qui ne vit pas dans son foyer au quotidien (culpabilité ?).

Quand il se passe ce genre d'évènement, il faut laisser faire mais en discuter ensuite avec ton compagnon pour lui donner ton point de vue et que vous trouviez un ajustement pour la fois suivante. C'est jamais bon quand les enfants savent que les "parents" ne se soutiennent pas.

Message cité 1 fois
Pas de regret pas de remords..
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 13:24:44  

titof206 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}
bravo!!!!

Là c'est pas pareil je pense.... C'est comme quand Célia boude car c'est son père qui a coupé la viande et pas moi qu'elle dit qu'elle ne veut plus manger et plus faim et que après elle demande une Danette....

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
Ou Caroline
Profil : Impliqué
titof206
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 15:37:18  

bon bah depuis que je sais la bonne nouvelle je n'arrive plus à me motiver pour bosser ...[:boubene09]
Message cité 1 fois

---------------
ticker_jmc​nqpcs3y2vy​85f

ticker_lfa​n9k6y6uo5p​0h3

Sans petit bisou, les rêves sont flous.

[Bill Watterson]

1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 15:39:27  

titof206 a écrit :
bon bah depuis que je sais la bonne nouvelle je n'arrive plus à me motiver pour bosser ...[:boubene09]
Afficher plus
Afficher moins

[:merlinette84]
Moi c'est l'effet je suis en WE de 3 jours dans moins d'une heure qui m'empêche de me motiver... Et puis, j'ai drolement bien bosser cette semaine :D...

Message cité 1 fois
Ou Caroline
titof206
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 15:41:44  

3 jours !!! la classe ... les travaux font bien avancer alors  :D
Message cité 1 fois

---------------

[Bill Watterson]

1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 15:52:30  

titof206 a écrit :

3 jours !!! la classe ... les travaux font bien avancer alors  :D
Afficher plus
Afficher moins

J'espère... Y'a moyen de finir l'isolation car mon BP vient demain toute la journée (et ma BM vient avec pour garder la puce) et le BF de chéri vient nous aider lundi aprem (et la puce va à la crèche). L'essentiel de mon taf va être de faire les joints à l'enduit de toutes les plaques d'isolation :D.

Message cité 1 fois
Ou Caroline
titof206
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 16:07:55  

c'est du boulot tout ça et bon courage pour les joints et l'enduit ... pour l'avoir fait c'est du boulot et moi c'était que dans ma cuisine  :D

---------------

[Bill Watterson]

1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 16:24:15  

y688whq1

jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 18:34:24  

WEEK END!!!!!!

Moi j'ai fini ma journée en allant au commisariat, car je me suis fait violement insultée par un élève.... (et pas un gentil vas te faire f**t** co**asse...)
Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:01:44  

bonsoir les filles, aujourd'hui j'ai eu peu de temps, albane ma monopolisée lol:{}  lol:{}

titof206 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

félicitation hello:{}

JessieMish a écrit :
WEEK END!!!!!!

Moi j'ai fini ma journée en allant au commisariat, car je me suis fait violement insultée par un élève.... (et pas un gentil vas te faire f**t** co**asse...)
Afficher plus
Afficher moins

:(  :(

stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:07:45  

sinon j'ai lu que vous parliez de l'alimentation des loulous. albane n'est pas une grosse mangeuse, en fait c'est par période depuis 2 jours elle fini tout ange:{}  enfin. elle accepte les légumes la chipi si elle mange avec papa. si c'est avec moi c'est plus compliqué, mais bon elle en mange la moitié. elle raffole des produits laitier.
bon elle à pas tout a fait 14 mois donc je reste indulgente .
sinon le bibi de lait elle veut toujours pas le boire seule, elle prefere les bras de maman, mais si elle a soif et qu'elle est debout pres de la table du salon elle prend son bibi d'eau et elle le boit seule comme une grande heink:{}  heink:{}  ha ces enfants lol:{}  lol:{}  love:{}  love:{}
Message cité 1 fois
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:18:13  

bah ici tu vois j'ai des soucis avec mon fils qui ne mangeait quasi pas de légumes.....et bien j'ai préféré lui laisser le tps que de priver de dessert ....donc je ne faisais pas pour lui un autre repas je lui présentait il mangeait ou pas et idem pour le fromage et dessert ....

et ca a super bien marché , a force bah deja il avait faim lol et en plus il s'est mis a gouter au fur et a mesure, meme s'il reste "difficile" on avance et en plus la cantine ca lui a fait bcp de bien..... :D
Message cité 2 fois
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:21:41  

boubene09 a écrit :

bah ici tu vois j'ai des soucis avec mon fils qui ne mangeait quasi pas de légumes.....et bien j'ai préféré lui laisser le tps que de priver de dessert ....donc je ne faisais pas pour lui un autre repas je lui présentait il mangeait ou pas et idem pour le fromage et dessert ....

et ca a super bien marché , a force bah deja il avait faim lol et en plus il s'est mis a gouter au fur et a mesure, meme s'il reste "difficile" on avance et en plus la cantine ca lui a fait bcp de bien..... :D
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{} c'est ce que je fait avec la puce, avec le temps elle goute et veut manger comme nous hello:{}

Message cité 1 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:22:34  

sinon alizé devine quel livre on m'a conseillé de lire ((parmis d'autres)) pour préparer mon oral ......."eduquer sans punir " lol ....... ;)
Message cité 1 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:25:30  

stephanie380 a écrit :

jap:{}  jap:{} c'est ce que je fait avec la puce, avec le temps elle goute et veut manger comme nous hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

hello:{}  exactement ......la nourriture ca doit etre du plaisir pas une contrainte .....et donc ca doit etre voulu ...

par contre le coup d brocolis idem elle veut pas manger tant pis mais j'aurais pas fait autre chose sachant que c elle qui l'a demandé ....puis son fromage et dessert quoi .....

et qd ils ont peu ou pas mangé je donne un morceau de pain qd meme pour caler en fin de repas....  ;)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:30:50  

Stéphanie,
Ici, je n'ai jamais propose à ma fille de boire le biberon seul car elle n'avait plus que celui du matin et que c'était un moment câlin. Et il y peut être 2 semaines, elle a attrapé le biberon, s'est installée dans son fauteuil et la bu toute seule (papa était trop long à venir lol:{}). Depuis elle le bout seul tous les matins. Par contre le bib d'eau, elle se débrouille depuis qu'elle a 9 mois. Et d'ailleurs, depuis qu'elle marche, la tasse d'eau est sur la table basse en permanence et elle gère seule.
Message cité 2 fois
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2012 à 20:50:54  

boubene09 a écrit :

hello:{}  exactement ......la nourriture ca doit etre du plaisir pas une contrainte .....et donc ca doit etre voulu ...

par contre le coup d brocolis idem elle veut pas manger tant pis mais j'aurais pas fait autre chose sachant que c elle qui l'a demandé ....puis son fromage et dessert quoi .....

et qd ils ont peu ou pas mangé je donne un morceau de pain qd meme pour caler en fin de repas....  ;)
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{} et pis sinon elle se ratrape sur le gouter hello:{}

albane a encore un bibi le matin et le soir. elle ne veut mager solide que le midi et au gouter la chipie. sauf si papa est la( il fini souvent a 21h30) et ben elle veut diner avec lui lol:{}  lol:{} .
j'ai essayé la tasse d'eau, et bien la demoiselle prefere le bibi :D  :D

je vous le dit c'est une chipie love:{}  love:{}

Message édité par stephanie380 le 13/01/2012 à 20:51:48
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2012 à 12:06:48  

boubene09 a écrit :
sinon alizé devine quel livre on m'a conseillé de lire ((parmis d'autres)) pour préparer mon oral ......."eduquer sans punir " lol ....... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Génial ! Et bien tu as voir c'est très intéressant !

Sinon ici aussi le biberon cest dans les bras. Et puis un jour il a décidé de e prendre seul (autour de 18 mus je crois) et encore parfois il demande les bras. Par contre il mangeait et buvait déjà seul depuis longtemps.

Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 08:47:53  

coucou les filles!
Comment allez vous?? ici, je suis naze et en début de crise de migraines... Pratique je susi devant l'ordi toute la journée au travail.....
Message cité 2 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 Page :
1  ...  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  190  200
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de l'oise cherche des amies du coin pour papoter et pu LES BELGES UN PETIT COUCOU ICI
Un petit cou de pouce pour mon chéri ! Petit forum sympa
coucou petit renseignement aux mamans luxembourgeoise ou o f maman de 22 ans avec petit garcon de 2 mois sur lille recher
Une cigogne à ROUEN avec un petit boutchou ? Maman du 92 en congé parental avec son petit bout de 3 mois
maman de 3 petit mecs dans le 37 a ttes les mamans dans le coin de villefranche sur saone
Que faire dans le 63 avec un petit gars de 2 ans et demi!! A  
Plus de sujets relatifs à : Un petit coin pour papoter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où avez-vous accouché? 7
Cherche mamans en Charente 1
MAMAN MUSULMANE DE ANNEMASSE ?? 9
POUR MAMANS DE ANNEMASSE 0
Ho!mon dieu.................... 1