10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  110  120  130  140  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190  200
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un petit coin pour papoter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:05:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Citation :

Spasme du sanglot : que faire ?
Bébé s'est mis à pleurer très fort et ne parvient pas à reprendre son souffle ?
Pas de panique, même si votre tout-petit devient bleu ou semble s'être évanoui.
Les colères qui se terminent par un spasme du sanglot sont certes très impressionnantes mais jamais dangereuses pour Bébé.
Votre tout-petit reviendra toujours à lui, mais stimulez-le doucement en soufflant légèrement sur son visage, comme si vous souffliez sur une bougie : une réaction réflexe fera inspirer l'enfant, qui retrouvera son souffle.
Certains petits rusés usent de ce mécanisme contre leurs parents, alors évitez de rentrer dans le jeu !

Citation :

Comment gérer ses spasmes du sanglot ?
Mon enfant, 13 mois, fait des spasmes du sanglot. Comment réagir car, à chaque crise, je vis un véritable cauchemar en me demandant s'il va revenir à lui ?

Réponse
Rassurez-vous, Madame : ils reviennent toujours à eux… et à vous ! Le spasme du sanglot dont souffre votre enfant est une sorte de syncope survenant chez certains enfants âgés de 6 mois à 3 ans. Les accès, qui sont sans danger pour leur cerveau et qui n’ont rien à voir avec l’épilepsie, se déroulent toujours de la même manière chez un même enfant. Ils sont déclenchés par un événement que l’enfant ressent désagréablement, que ce soit une douleur, même peu importante, une contrariété, une réprimande ou une violente émotion. Le malheureux se met alors à pleurer de plus en plus fort et de plus en plus longtemps. Il tarde à reprendre son souffle et finit par le perdre. Il entre alors en “pâmoison”, devient tout bleu et perd conscience. Après quelques secondes, qui peuvent vous paraître une éternité, il reprend sa respiration, refait surface et, comme si rien ne s’était passé, retourne à ses activités normales. Comment réagir ? Sur le moment, et même si vous êtes très impressionnée parce que c’est la première fois, surtout ne vous affolez pas : votre enfant n’est pas en danger de mort. Le spasme ne va pas durer assez longtemps pour que son cerveau soit privé d’oxygène. Essayez de le calmer dès qu’il commence sa crise. Une fois qu’il est pâmé : stimulez-le, aérez-le, donnez-lui des tapes sur les joues pour l’aider à revenir à lui. Si les crises se répètent, cela prouve que votre enfant, loin d’en souffrir, trouve un bénéfice à cette situation : votre inquiétude le nourrit et devient pour lui un levier facile à utiliser pour vous “faire marcher” dès qu’il est contrarié. Jouer l’indifférence est l’attitude la mieux adaptée. Vous montrerez ainsi à votre enfant que non seulement sa réaction ne vous inquiète pas, mais que vous restez ferme sur votre position. Libre à lui de recommencer, mais ce sera en pure perte…

Citation :

Ses spasmes du sanglot m’inquiètent
Elisa, née il y a 12 mois, a été merveilleuse jusqu’à 10 mois : j’étais en totale fusion avec elle ! Puis elle a commencé à faire des spasmes du sanglot, très impressionnants, dès la moindre contrariété. Son pédiatre me dit que c’est une “coquine”, mais j’ai peur pour son cerveau.

Réponse
Il n’est pas très surprenant qu’Elisa fasse des spasmes du sanglot. C’était certainement un adorable bébé, vivant en symbiose avec vous, mise au sein à la demande. Vous avez vécu cette période comme un moment merveilleux, et vous avez bien de la chance. Mais le cordon n’était pas réellement coupé et, au fond, cette relation idéale n’était pas très épanouissante pour elle. Et vers le 8e ou 9e mois, âge où tout enfant prend conscience de sa propre individualité, elle a ressenti cette relation fusionnelle comme un lien un peu trop étroit.

Ceci ne condamne pas l’allaitement à la demande, ni une certaine forme de “cocooning”. Mais il faut savoir très rapidement habituer un jeune enfant à être seul de temps en temps, séparé corporellement de sa mère. Car une relation fusionnelle étroite prive le bébé des expériences essentielles et fondatrices que sont la séparation suivie des retrouvailles, la faim calmée par le repas, la frustration compensée par la satisfaction… Sans ces expériences, il est très mal armé pour faire face aux étapes nécessaires de son développement psycho-affectif. Il réagit alors à la séparation, l’insatisfaction et aux frustrations par des colères “noires” que sont les spasmes du sanglot.
Mais ne vous affolez pas : Elisa n’est pas en danger. Les crises ne durent jamais assez longtemps pour que son cerveau soit privé d’oxygène. Essayez de la calmer dès qu’elle commence sa crise. Et n’hésitez pas à la stimuler et à lui donner de petites tapes sur les joues pour l’aider à revenir à elle.

Citation :

Le spasme du sanglot

Qu'est-ce que c'est ?
Cela peut être une réaction à une émotion forte. Dans ce cas, l'enfant manifeste sa colère, sa douleur ou sa peur par des pleurs incontrôlés. Ses sanglots deviennent de plus en plus rapides et saccadés, ses yeux se révulsent, il a du mal à reprendre son souffle. Au plus fort de la crise, son visage vire au bleu et il s'arrête de respirer.
Cela peut aussi être la syncope : votre enfant perd connaissance. Cette perte de connaissance dure quelques instants, de trente secondes à une minute maximum. Ensuite, l'enfant reprend conscience, comme si rien ne s'était passé. Ce n'est pas une maladie. Et même si les signes sont semblables à ceux de l'épilepsie ' raideur, convulsions, inconscience ', cela n'a rien à voir.

Comment réagir ?
Sur le moment, essayez de garder votre sang-froid. Inutile d'appeler un médecin en urgence. Vous pouvez tapoter les joues de votre enfant, lui rafraîchir le visage, lui parler doucement. C'est la façon dont vous allez réagir (le plus calmement possible) qui aidera votre enfant à s'apaiser.
A l'occasion, n'hésitez pas à évoquer cet épisode avec votre médecin habituel. Il vous rassurera et vous conseillera sur la conduite à tenir en cas d'éventuelles récidives.

Eviter les récidives
Ces crises, qui surviennent entre 5 mois et 6 ans, se concentrent en général pendant la période d'opposition (autour de 18 mois). Pour éviter que l'enfant découvre, avec ces crises, son « pouvoir » sur vous : ne le surprotégez pas. C'est bien sûr la tendance naturelle de toutes les mamans. De peur de voir se reproduire le « drame », elles couvent leur bébé. Or il risque de se sentir étouffé et n'aura d'autre choix pour échapper à cette pression que d'avoir des réactions excessives.Ne cédez pas à toutes ses demandes. Le plus dur évidemment, c'est aussi de ne pas renoncer à fixer des limites, de tenir bon sur ce qui paraît essentiel. Au risque de déplaire à monsieur bébé. Il est dans la toute-puissance, il a besoin qu'on le sécurise avec des règles précises. Ecoutez-le, rassurez-le. Pas question, bien sûr, d'ignorer ce déferlement d'émotion. Il est de toute façon difficile de retrouver son calme et de faire comme si rien ne s'était passé. Parlez à votre enfant, expliquez-lui les causes de cette crise (« tu es tombé », « tu as eu peur », « tu n'as pas voulu aller au lit »). Montrez-lui que vous le comprenez, et que vous aussi, peut-être, vous vous êtes affolés, emportés pour ne pas céder à sa volonté.

Les formes « bleue » et « pâle »
La forme bleue se présente dans 60 % des cas. Il s'agit d'une asphyxie qui peut s'accompagner d'une perte de connaissance. La forme pâle se caractérise par l'absence de cri. L'enfant devient pâle et perd connaissance.

source : ibb

Publicité

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:05:29  

c'est pas faux  heink:{}   lol:{}  lol:{}

alors Aidan ((avec trema mais j'arrive pas a le faire lol)) né le 03/09/2007 et may née le 07/09/09.........donc 4 et 2 ans  ;)

edit: et j'ai 26 ans  :D  :D  :D
Message cité 1 fois
Message édité par boubene09 le 19/01/2012 à 13:09:47
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:07:01  

JessieMish a écrit :

J'ai la flemme de passer l'aspirateur c'est grave?
Afficher plus
Afficher moins

ça dépend de l'état de ta maison :D. Ici, c'est le boulot de chéri mais en ce moment, avec les travaux, c un peu la cata et mes allergies se réveillent :(.

Message cité 1 fois
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:13:12  

C'est crade (bon pas vraiment non plus pas au stade des gens dans "C'est du Propre" ) mais j'aime pas lol:{} J'ai déjà sorti la rallonge de l'aspi ya du progrès!!!
Message cité 1 fois
Message édité par JessieMish le 19/01/2012 à 13:13:49

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:14:49  

boubene09 a écrit :

c'est pas faux  heink:{}   lol:{}  lol:{}

alors Aidan ((avec trema mais j'arrive pas a le faire lol)) né le 03/09/2007 et may née le 07/09/09.........donc 4 et 2 ans  ;)

edit: et j'ai 26 ans  :D  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins

Tu appuies sur la touche majuscule et la touche où tu as le "¨" en même temps. Puis tu tapes sur la lettre qui a un trema lol:{} . Tu es très doué en informatique dis moi :D.

Message cité 1 fois
Profil : Impliqué
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:14:53  

bon ba il faut le faire alors aller oppopop loool

---------------
http://lb4f.lilypie.com/B5uip1.png

http://lb1f.lilypie.com/Vkzfp1.png
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:17:02  

J'ai sorti l'aspi maintenant lol:{} lol:{} Je cherche de la motivation!

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:18:23  

JessieMish a écrit :

C'est crade (bon pas vraiment non plus pas au stade des gens dans "C'est du Propre" ) mais j'aime pas lol:{} J'ai déjà sorti la rallonge de l'aspi ya du progrès!!!
Afficher plus
Afficher moins

Allez, ça c'est comme le repassage, il faut s'y mettre et après c'est cool :D... J'aime bien l'émission c'est du propre, elles ont pleins de trucs et astuces :D. Par contre, je ne comprends pas comment on peut avoir un intérieur pareil... Je ne suis pas une accro du balai mais y'a des limites quand même.

Et vous, vous êtes plutôt accro à votre aspirateur et votre serpillère ?

Pour moi, si mes toilettes et mon frigo sont propres, ça va bien :D. J'dis ça mais (en temps normal), chéri passe l'aspi 3 fois par semaine ;).

Message cité 4 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:20:16  

kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}  ....

merci qd meme  :D

1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:21:51  

C'est quoi votre signe astro ?
Message cité 4 fois
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:22:03  

titof206 a écrit :

au moins il se réveil !!!
Ici chéri dort point !!!
Et je lui dis le matin laquelle des filles s'est réveillée (ou les deux) et les heures !!!
Afficher plus
Afficher moins

Chéri est pareil... des fois si je prend Liam avec nous dans notre lit, il ne s'en aperçoit même pas. Il ne l'entend pas !

Le lendemain, je lui raconte le nombre de fois que je me suis levée.
Lui me répond " moi ça va j'ai bien dormit" en rigolant !

---------------
reglette-8​331
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:22:56  

Idem, je me demande comment on peut en arriver là......  :(  :??:

Sinon, je suis plutôt aspirateur j'aime pas le balais. Je le passe normalement tous les 2-3 jours, mais là ca fait depuis dimanche que je ne l'ai pas fait.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:23:32  

Taureau pourquoi?
Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:26:17  

JessieMish a écrit :
Lui il abuse surtout pour le changement des couches. Quand Misha a fait caca et que son pèer joue avec, il me le met dans les bras en disant "il veut sa maman!!"[/quotemsg]

Ca me fait rire, mon homme fait et dit  pareil !!!!
Afficher plus
Afficher moins

---------------
reglette-8​331
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:29:11  

vierge  :D  :D  :D  ainsi que mes loulous et chéri ...scorpion  heink:{}

1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:34:05  

JessieMish a écrit :

Taureau pourquoi?
Afficher plus
Afficher moins

Juste comme ça ;)... Moi aussi je suis Taureau.

Message cité 1 fois
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:38:58  

:D  :D  Célia aussi :D
Misha est Verseau et Alona et son papa sont gémaux.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:39:17  

moi aussi taureau vous êtes du combien
Message cité 1 fois

---------------

schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:40:12  

Tient, ici aussi Liam se réveille souvent en pleurs en ce moment.
Par contre, il refuse de rester seul, sinon il hurle, et comme je ne veux pas qu'il réveille Marine et Noah, ben j'attend qu'il se rendorme... parfois 5 ou 10 min ou alors 30min/1h... et c'est très fatiguant.

---------------
reglette-8​331
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:40:26  

ma fille vierge mon loulou bélier et chéri scorpion

---------------

jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:43:37  

naisa24 a écrit :
moi aussi taureau vous êtes du combien
Afficher plus
Afficher moins

17 Mai

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:44:41  

moi 24 avril
Message cité 1 fois

---------------

jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:45:40  

naisa24 a écrit :
moi 24 avril
Afficher plus
Afficher moins

t'es au début des taureaux!!

Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:46:12  

titof206 a écrit :

les hommes sont tous les mêmes.
Ici depuis que Soléane est là il ne donne plus le bain, sauf si je suis là et que je m'occupe de Soléane.
Bah oui, les 2 en même temps il a peur ... Et comment je fais moi ????

Et pour les nuits, ici quand il faut se lever c'est toujours moi ...Enfin si elle fini la nuit au lit il est bien obligé de se réveiller ... et en général quand je me lève je râle suffisamment fort pour qu'il m'entende  [:boubene09]
Afficher plus
Afficher moins

Oui tous les mêmes !

Chéri ne donne quasiment jamais le bain aux enfants, il n'aime pas.

Et comme toi, c'est ( presque) toujours moi qui me lève la nuit.
Mais je ne me gène pas pour lui faire la remarque.
Son excuse, il n'entend pas.... mais bizarement si je lui chuchotais des mots doux à l'oreille, je suis sûre à 100% qu'il se réveillerai de suite.

Message cité 1 fois

---------------
reglette-8​331
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:47:46  

alors ici ballai 2/3 fois par jour heink:{}  mais chéri dit toujours que c'est sale
mon homme est un maniaque de la propreté pfff:{}  pfff:{}
Message cité 2 fois

---------------

schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:48:10  

naisa24 a écrit :

je c'est pas pour la gastro, elle a une pharyngite déjà donc a voir

j'ai essayer hier quand il ma fait un  spasmes du sanglot et sa marche
dans un sans je préfaire lui mettre la tête en bas que de le voir devenir bleu
Afficher plus
Afficher moins

Souffle lui sur son nez.
Les bébés ont alors le reflexe d'avaler leur salive, et du coup reprennent leur respiration.

Message cité 1 fois

---------------
reglette-8​331
 Page :
1  ...  110  120  130  140  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190  200
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de l'oise cherche des amies du coin pour papoter et pu LES BELGES UN PETIT COUCOU ICI
Un petit cou de pouce pour mon chéri ! Petit forum sympa
coucou petit renseignement aux mamans luxembourgeoise ou o f maman de 22 ans avec petit garcon de 2 mois sur lille recher
Une cigogne à ROUEN avec un petit boutchou ? Maman du 92 en congé parental avec son petit bout de 3 mois
maman de 3 petit mecs dans le 37 a ttes les mamans dans le coin de villefranche sur saone
Que faire dans le 63 avec un petit gars de 2 ans et demi!! A  
Plus de sujets relatifs à : Un petit coin pour papoter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où avez-vous accouché? 7
Cherche mamans en Charente 1
MAMAN MUSULMANE DE ANNEMASSE ?? 9
POUR MAMANS DE ANNEMASSE 0
Ho!mon dieu.................... 1