/ / /

Préférez- vous etre PACSE OU MARIE ?? Venez témoigner ?? biz

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préférez- vous etre PACSE OU MARIE ?? Venez témoigner ?? biz

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
audrey44200
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 09:18:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je suis maman de 3 enfants et je pense me marié enfin ou pacsé je ne c'est pas bien encore ce ki serait le mieux tout conseil est bon à prendre alors n'hésitez pas à laisser vos avis !!

Bienvenue à toutes les mamans qui me feront partager leurs expériences bises .

Publicité

Profil : Occasionnel
remag
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 22:11:43  

Bonjour,
Avec mon chéri on s'est pacsé il y a deux ans mais c'était principalement parce qu'on a acheté un appartement et le fait de nous pacsés nous permettait de ne pas avoir de frais de succession si l'un de nous venait à décéder. Par contre notre notaire nous a bien dit que le jour où on aurait un enfant (ce qui est fait depuis mai) l'héritier serait de ce fait notre enfant alors qu'en se mariant il y a maintenant automatiquement don au dernier vivant.
Nous déclarons nos impôts ensemble et comme pour le mariage la première année il faut faire deux déclarations. Je pense que pour le pacs on a besoin de plus de paperasse que pour un mariage par contre rompre un pacs ne coûte rien contrairement au mariage. Pour le mariage il te faut des témoins et tu passes devant le maire. Pour notre pacs nous n'étions que tous les deux et on est passé devant la greffière en chef du tribunal. Mais j'ai mon cousin qui s'est pacsé avec son copain et comme pour lui ça correspondait à leur mariage ils ont fait la fête.
Au niveau du boulot j'ai eu droit au même nombre de jours que si je m'étais mariée. Par contre le mariage est toujours reconnu alors que le pacs non (pour les pensions de reversions par exemple).
Et puis moi je dois dire que j'aimerais me marier pour avoir le nom de mon chéri et de mon fils et ave le pacs tu ne peux pas.
Mais sinon le jour de notre pacs nous nous sommes fait un bon resto en amoureux et depuis chaque année on fait pareil pour fêter ça.
Si je peux te donner d'autres renseignements.

---------------
aime2
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 14:00:58  

POur moi on se PACS principalement pour des soucis administratifs ou d'impots...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
venez rejoindre les gardoises pour une belles amitiées maman du 77, mormant, melun et environ venez discuter
venez nous voir les mamans venez voir mob log
les mamans du 84 venez par là !!! venez discuter, vous serez écouter et entendu !
maman de picardie venez me rejoindre par ici Venez recontrer des couples mixtes
venez toute discuter Venez discutez des dernières semaines de votre grossesse!!!
Plus de sujets relatifs à : Préférez- vous etre PACSE OU MARIE ?? Venez témoigner ?? biz

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
val du 52 3
recherche maman avec qui pouvoir papoter de tout et de rien 3
Y A T IL DES MAMANS DU 63 ICI ? 14
MAMANS DE LA COTE D AZUR QUI AIMENT LA MUSIQUE !!! 0
Maman de malakoff cherche a discuter! 15