/ / /

Recherche secrétaire médicale

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Recherche secrétaire médicale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°506693
bebe3910
Profil : Impliqué
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 20:48:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!  Voilà, cette année je passe le concours d'infirmière mais c'est la dernière année que j'essaye, ça va faire 3 ans que je fais que passer des concours et j'en ai ras le bol!!! Donc si je n'y arrive pas je voudrais faire la formation de secrétaire médicale! Aussi j'aimerai savoir par quels moyens vous avez effectués cette formation, si vous savez si l'anpe propose cette formation combien de temps ça vous a pris et dans quels établissements on peut travailler? Merci par avance pour ces informations!

---------------
Noah né le 1/10/2010 : 3,990kg pour 53,5cm...

Emma est arrivée le 7/02/2013  : 3,030kg pour 47cm

IVVpp2

Igxqp1
Publicité

n°507832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 13:15:06  

Après mon congé parentale, j'aimerais aussi suivre la formation de secrétaire médicale MERCI

n°508618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:48:06  

bonjour, surtout si tu veux une formation a distance sur les secretaire médicale, il fait prendre le cned surtout pas culture et formation ou les fausses pubs a deux francs que l'on voit a la tele où elle dit " j'étais caissiere pendant deux ans et j'ai voulu changer de métier". a part le cned, les autres ne sont pas reconnues par le ministere du travail donc tu prendras tout les frais en charge,ce que je ne savais pas car il n'y personne pour te le dire. l'anpe te proposeras le cned mais si c'est une formation pas par correspondance , je ne sais pas quels a organismes t'adresser. voila, c'est toujours ca de pris comme info. biz.

n°509672
bebe3910
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:48:17  

Merci de ta réponse! En effet j'avais entendu dire que culture et formation était une grosse arnaque! Comme j'ai déjà suivit ma prépa au concours d'infirmière par le cned cette année et que ça c'est vraiment très bien passé je pense que si je loupe mon concours en effet je ferais cette formation par le cned! Le seul problème c'est que c'est très cher 507 € donc je vais verrais si le cned peut pas m'aider financièrement! et je me demandais si en faisant cette formation qui dure 12 mois j'aurais le temps de travailler à côter ou même à mi-temps??? C'est assez compliqué! certaines d'entre vous ont-elles été dans cette situation de formation par correspondance + travail?

---------------

IVVpp2

Igxqp1
n°509825
minino
Profil : Discret
minino
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:38:11  

Je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier. Le CNED assure une bonne formation et les cours sont pas mal. Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de faire parallèlement à la formation des stages dans le milieu, c'est le meilleurs moyen pour voir si ce métier te convient effectivement et d'assurer au mieux ta formation et ton entrée dans le milieu après la formation, c'est un plus. La fille qui m'a remplacée pendant mon congé parental avait suivie la formation par le CNED et est aujourd'hui secrétaire médicale dans le privé.

n°509848
bebe3910
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:45:10  

En effet, je pense que faire des stages est très utiles voir indispensable! Mais sais tu comment on s'y prend pendant la formation? Est-ce que l'organisme te fourni des conventions de stages ou il faut un accord de ta propre assurance pour faire ces stages? Au fait une autre question très importante? toi qui est secrétaire médicale je pense que tu vas pouvoir me renseigner : faut-il être obligatoirement vacciner contre l'hépatite b pour faire ce métier????

---------------

IVVpp2

Igxqp1
n°509888
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:57:42  

Salut, quel bac a s tu passé ? Logiquement et si ça n'a pas changé mais je ne crois pas, en étant titulaire du bas SMS, tu es secrétaire médicale et tu n'as pas besoin de formation supplémentaire. Bon courage

n°509983
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 22:46:17  

bonjour je m'appelle emmanuelle j'ai 28 ans et je fais une formation de secretaire medicale par culture et formation depuis 3 mois et je viens de lire ce que vous dites vous me faites peur!j'avoue que ça coute cher 1400 euros et cela n'est pas pris par l'anpe.j'ai deja trouvé un stage par moi meme.Moi on m'avait dis que par le cned justement c'etait bidon!là je m'inquiette vraiment de ce que vous affirmez!bon courage à toutes!

n°511156
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:44:02  

C'est en effet cette formation que je pensais suivre. Je suis allée consulter leur site et il ne parle que de secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière. Alors voilà, j'arrive avec mes questions "bébèttes": On ne peut travailler que dans un hospital ? Et combien de temps dure la formation ? Et aussi le coût de celle ci ? Une personne concernée pourrait -elle me répondre ? MERCI

n°514058
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 12:41:26  

tout comme toi ça fait un peu plus de 3 mois ke je sui les cours par culture et formation! une copine m'a dit ke ce n'était pas reconnu dc je les ai apelé pour arréter et ils m'ont dit que je devais quand même payer la totalité de la formation si j'arrétai! je ne sais pas koi faire je suis désemparé! je ne veux plus continuer les cours et il est  or de question ke je continu de payer mais je ne sais pas koi faire!

n°515196
bebe3910
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:25:23  

En effet cet organisme m'a été déconseillé de partout donc je ne m'engagerais jamais envers eux!  le cned est un centre de formation reconnu donc de ce côté là y'a pas de souci! Sur le site internet du cned ils ne parlent en effet que de secrétaire médicale de la fonction public mais si on demande le guide que j'ai en ma possetion,il y a aussi secrétaire médicale tout court,  coût de la formation : 507 €, durée 12 mois, inscription entre juillet et décembre!  les enseignements : français, anglais, langage médicale, biologie, institutions sabitaires et sociales, domaine informatique, initiation, apprentissage du clavier, gestion medicalia, word, excel, travaux proffessionnel, dossiers professionnel, initiation à la comptabilité, déontologie médicale, sténographie! Voilà il me semble que c'est un programme assez complet, je ne sais pas ce qu'en pense les personnes qui sont déjà secrétaire médicale???? Pour info j'ai un bac stt donc obligé de faire la formation mais au moins j'ai déjà de très bonnes notions administratives et informatiques! mais pour le moment ce qui  me préocupe le plus c'est faut-il être OBLIGATOIREMENT vacciné contre L'HEPATITE B ???? Merci pour toutes vos réponses en tous cas!

---------------

IVVpp2

Igxqp1
n°515389
lauryne41
Profil : Régulier
lauryne41
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:41:48  

je suis secrétaire médicale depuis 3 ans j'ai suivie ma formation par culture et formation  en 18 mois j'ai fait des petits boulots à cote et des stages. j'ai eu une bourse par l'ecole et ensuite j'ai payé par petite mensualité tous les mois maintenant je fais des remplacements j'ai travaillé chez des généralistes, en clinique avec des urologues, chez des cardiologues et maintenant je suis dasn un centre de réadaptation  l'école est reconnu car je n'ai eu aucun souci pour trouver du travail, en plus je m'étais renseigné à l'époque auprès de l'education nationale et m'avait dit qu'elle était reconnu dans le privée mais pas dans le public ce qui ne me derange pas du tout  si vous avez d'autres questions je suis dispo pour repondre et vos critiques vous pouvez vous les garder car on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas

n°515544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 20:57:59  

Merci de tes renseignements sur le cned,  cela m'a bien éclairée et je vais demander le guide pour m'informer d'avantages.  A bientôt . DAFI

n°515671
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:47:28  

tu me rassure beaucoup en disant ke c'est reconnu ds le privée! si ça te dérange pas je vais te poser kelke petite question! tu as trouvé un travail facilement? est ce ke la formation t'as aidée pour la recherche d'emploi? merci de me répondre

n°515989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 00:04:31  

['ff373d']je vais peut etre vous paraitre hors sujet mais j'étais secrétaire médicale dans un hopital enfin plutot pour eux un "agent administratif", et j'ai fait une formation après mon bac SMS dans la meme école, en fait ils ont créée une "formation complémentaire post-bac secrétariat médical" quand je l'ai faite c'était la première année donc je ne sais pas si maintenant ils ont élargi leur recrutement. Voilà en ce qui concerne ma formation, après en ce qui concerne la recherche de travail je dirai que il faut surtout faire ses preuves, le secteur médical est un milieu très spécial et si vous savez répondre aux attentes des médecins, il sera peut etre moins regardant sur la formation. Voilà[/'ff373d']

n°516331
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:03:36  

bonjour et merci a toi de nous rassurer car je commencait vraiment à m inquieter car moi aussi je fais la formation chez culture et formation depuis 3 mois.quel plaisir de lire ton message ce matin car depuis que j avais lu les autres je n en dormait plus de savoir que je venais de m etre fais avoir a ce point là.Car 1400 euros pour rien c est dur a avaler.donc tu dis bien que c'est reconnu par la profession?moi j ai dejà trouvé un stage je suis contente.merci encore de nous avoir rassuré.a bientot

n°516387
bebe3910
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:18:16  

J'aimerais vraiment savoir si il faut être vacciné contre l'hépatite b pour  être secrétaire médicale! Je veux lancer aucune polémique la dessus, j'ai ma propre opinion et si je pouvais éviter de me faire vacciner ça m'arrangerais beaucoup, car je fais une lourde intolérance au vaccin! merci si quelqu'un a une réponse à m'apporter

---------------

IVVpp2

Igxqp1
n°516512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:56:44  

Bonjour  je suis en train de me renseigner pour suivre une formation de secrétaire medicale. Je n'ai pas encore choisitle groupe avec lequel je suivrai cette formation. J'aimerai juste savoir si vous pouviez me renseigner puisque je vois sur votre message que vous parler d'une bourse. Je suis actuellement etudiante et c' est vrai qu'une bourse me serai bien utile pour suivre une telle formation.   par ailleur pourriez vous me communiquer le montant auquelle s'élève la bourse et le coût total de cette formation. Ainsic que l'endroit auquel vous vous etes adresser pour obtenir cette bourse. En esperant que vous pourriez m'aider à repondre à ces diverses questions je vous en remercie d'avance.  PS: vous pouvez me repondre : elodieitalieàhotmail.fr     cela serait surement beaucoup plus simple

n°516582
lauryne41
lauryne41
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 11:14:19  

en fait j'ai fait un stage chez des généralistes et ensuite ils m'ont pris comme remplacante pendant les vacances (je n'avais pas encore mon diplome) et ensuite j'ai trouve facilementhier je suis allée à un entretien d'embouche et aujourd'hui ils m'ont appelé pour me dire que j'étais prise il faut surtout essayer de faire des stages car c'est la que tu en apprends le plus l'école t'aide en te donnant une liste d'endroits ou tu peux postuler mais c'est tout tu habites ou? si tu as d'autre questions je veux bien te repondre

n°521082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 18:38:58  

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je ne vous reccomande pas cette formation pour une seule raison, j'ai le diplôme de secrétaire médicale, j'ai fait un bac SMS donc pas besoin de formation supplémentaire   Je voulais faire infirmières donc après le bac (juin 2003 avec mention), j'ai fait une année en école d'inf', je n'ai pas pu continuer    donc je me suis dit pourquoi pas, j'ai le diplôme, je fais secrétaire médicale, mais sans un minimum de 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine, c'est très très rare de pouvoir postuler, depuis septembre dernier, sur les quelques 10 CV (comme quoi les places sont rares) que j'ai envoyé, j'ai eu 2 entretiens d'embauche  , l'un ils ont pris quelqu'un d'autre (et oui, on était 20 à postuler) et pour la seconde, quand je suis arrivée,on m'a répondu que la place était déjà prise.  Cette réaction rejoint un autre débat, c'est le genre de profession où il faut avoir un physique parfait ("bonne présentation" comme on dit: traduction: 1.70m, 50 kG, moins de 30 ans, blonde aux yeux blaux et à la poitrine proéminente, ce qui n'est pas mon cas).   Je suis on ne peut plus sérieuse, je me marre bien quand je vois les pubs à la télé, je me demande combien de gens vont payer les yeux de la tête pour ne rien avoir au bout, à vous de voir...

n°521250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 20:36:06  

merci pour tes réponses! j'habite à poitiers ds la vienne(86) mais pour moi je ne pense pas pouvoir faire un stage car je travail à mi temps mais j'ai ma puce aussi dc ça va pas etre facile! enfin je vais voir! sinon le certificat est facile à obtenir? merci bises

n°525646
lauryne41
lauryne41
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:00:31  

je n'ai que deux ans d'experiences et je viens d'etre prise dans un etablissement de reeducation je ne suis ni blonde ne pese pas non plus 50kg (plutot plus) et ma poitrine se porte bien arrete de parler de chose que tu n'as pas l'air de connaitre je trouve facilement du travail certes en remplacement mais c'est déja ca en deux ans je n'ai été que 15j au chomage

n°526799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 19:12:16  

salut  je suis secrétaire médicale en cabinet de radio. j'ai suivi mes cours en alternance (qui n'existe plus maintenant) c'est à dire que je travaillais et allais à l'école 2 jours par semaine. cela m'a permis de ne rien payer et j'étais rémunérée. l'école privée pigier maestris continu à donner des cours payants. mais il ne faut pas oublié que seules les secrétaires médicales sorties de la croix rouge sont diplomées d'état, ça coute cher mais c'est renommé. le bac sms n'est plus d'actualité car une copine à moi l'avait et elle a été obligée de passer par la meme étape que moi. c'est assez simple. il faut juste avoir de la mémoire pour apprendre les mots médicaux. pour le reste le secrétariat c'est facile ! tu apprendras à taper rapidement et avec tous les doigts ! très important si tu veux rentrer en cabinet de radio par exemple. surtout fait attention à ton premier choix de job car après tu as une étiquette sur le front, tu es cataloguée.  voila tout, bonne chance et si tu as encore des questions n'hésite pas. surtout ne fait pas attention car ce n'est pas comme ça que l'on présente en secrétariat !! lol

n°531259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 13:19:31  

es ce que tu pourrais m eclairer car je suis actuellement en conge parental je vais avoir 38ans et j aimerais faire la formation de secretaire medicale seulement je nai pas de niveau d etude pourrais tu me dire ce quil faut avoir comme niveau pour demarer cette formation et il ni a aucun centre de formation qui le font ,?? je sais pas trop ou me tourner et sa serais bien gentil de me donner quelques information merci d avance

n°536265
bebe3910
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 10:19:06  

salut! et bien il me semble qu'il ne faut pas de diplôme en particulier pour faire cette formation! contact le cned ou renseigne toi à l'anpe de ta ville ils sauront te renseigner à ce sujet!

---------------

IVVpp2

Igxqp1
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche maman d'enfants brulés pour partager recherche maman de metz (57)
recherche mamans vendéennes Recherche maman d'enfants nés en 98 et 2003.
recherche maman d'enfant né le 26 août 2001 recherche mamans de bb luxés
Recherche personnes pour discuter et se rencontrer sur 66 recherche maman d'enfant né le 15 juillet 2004
RECHERCHE MAMAN D ENFANTS NES EN 2001 RECHERCHE ENFANTS NE LE 24 OCTOBRE 2001
Plus de sujets relatifs à : Recherche secrétaire médicale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MAMAN DU 91 2 15/05/2006 à 09:51:11
MUM54 0 20/02/2006 à 17:48:16
venez nous rejoindre pour faire connaissance!! 0 20/02/2006 à 15:18:24
help!je cherche des jeunes mamans seule sans papa! 1 20/02/2006 à 16:05:07
recherche maman d'enfants brulés pour partager 1 11/02/2009 à 15:07:07

Suivez-nous