*Comment ne pas faire sentir sa peur aux bébés?

Je suis une maman heureuse d’une petite fille de 3 mois. mais j’ai malheureusement perdu une petite fille, il y a 3 ans d’une maladie génétique. J’ai peur que je ne fasse ressentir à mon bébé cette perte. Pouvez vous me conseiller si vous avez eu ce problème?

j’ai eu un petit frère qui est décédé à mes 3 ans… il avait 17 mois… j’aurai voulu que mes parents m’en parlent ++++ et me donnent ma vraie place. Le silence et les pleurs,ça effraient un enfant qui se croit responsable de ça! il faudrait expliquer pourquoi tu as peur et qu’avec elle,tu sauras faire face par amour pour elle!!! pioupiou71@aol.com au cas où!

je suis très touchée par ton message j’ai une petite fille de 4 mois et nous avons perdu notre premier enfant un garçon il y a un an il avait 4 mois 1/2 ce n’est pas facile de ne pas angoissé C’est très dur mais je crois qu’il faut essayer et dans tous les cas leurs expliquer tout même maintenant il n’y sont pour rien. Moi j’essaye de lui parler de son grand frère. bisous et peut être à bientôt

Je pense que tu purra trouver des réponse à tes questions dans le livre « Tout est langage » de Françoise Dolto qui existe en format de poche. Bon courage et donne-moi de tes nouvelles si tu as lu ce bouquin, stp. Bises, Stéphanie…

Je pense que tu purra trouver des réponse à tes questions dans le livre « Tout est langage » de Françoise Dolto qui existe en format de poche. Bon courage et donne-moi de tes nouvelles si tu as lu ce bouquin, stp. Bises, Stéphanie…

"
Transmettre inconsciemment ses peurs

On garde toutes une mémoire au niveau inconscient. Que ce soit des informations sur nous, des émotions que l’on a vécues, mais aussi le vécu nos parents et même de nos grands-parents. Lorsqu’on angoisse, cela peut donc venir de nous comme de nos ancêtres. Et c’est donc la même chose pour nos enfants, lorsqu’ils prennent conscience de leur individualité, soit vers 8/9 mois.

De là, se pose la question de l’héritage de nos angoisses. Comment leur inculquer la prudence et la sécurité, sans pour autant en faire des êtres inquiets et craintifs de tout ? Pour éviter de répéter un schéma familial et d’offrir moins de douleurs ou d’entraves inconscientes.
"