/ / /

séparation mal vécue

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

séparation mal vécue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7645
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2001 à 14:32:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Clara a 7 mois et depuis peu, je l'emmène environ deux fois par semaine chez la nourrice pour quelques heures à chaque fois(le temps d'un entretien d'embauche, par exemple). Seulement voilà, cela fait deux fois qu'elle hurle dès mon départ tellement fort que sa nounou ne sait plus quoi faire. Hier, à mon arrivée, elle avait fini par s'endormir mais avait encore des spasmes dans son sommeil, c'était impressionnant mais elle s'est calmée dès qu'elle m'a vu.Que faire ? Merci de vos témoignages et conseils.

Publicité

n°7861
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2001 à 12:27:00  

Je suis maman de 2 enfants de 8 et 5 ans. Avec mon fils qui est l'ainé j'ai rencontré les mêmes types de réactions vers 7-9 mois, et je vivais cela très mal en culpabilisant d'abandonner mon enfant à la crêche ou je le déposais. Quels trucs vous donner ?  1 Essayez de laisser des éléments familiers à votre enfant en vous séparant, par exemple une pièce de vêtement que vous portez et qui garde votre odeur (foulard ou même tee-shirt). 2 Toujours parler à votre bébé en lui expliquant que vous le laissez pour un moment car c'est mécessaire et que vous reviendrez le chercher et que vous reviendrez toujours, que vous l'aimez très fort. Faites lui un gros calin mais ne le faites pas durer quand il essaye de vousq retenir. 3 Essayer de rester "zen" car votre propre crispation et angoisse de la séparation est ressentie par votre bébé, et augmente sans doute la sienne. Et enfin... dites vous que c'est une étape de son développement normal que les pédiatres appellent "l'angoisse de 8 ème mois" et que ça fait partie de son apprentissage de la vie et don existence propre. Il est un et vous êtes une autre personne. Pour mieux comprendre essayer de trouver des articles qui parlent de cela ou parlez-en à son pédiatre. Si celui-ci est adepte de l'homéopathie il y a des produits adaptés.   Bon courage.

n°7895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2001 à 15:21:00  

cher jolie clara il ne faut pas culpabiliser moi aussi je vie tres mal cette situation

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : séparation mal vécue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
croutes de lait - que faire ? 7 09/04/2003 à 22:25:00
retrouver son poste 1 29/10/2001 à 16:16:00
faire une pause 3 27/11/2001 à 23:46:00
sos lapin doudou couverture 0 27/10/2001 à 15:36:00
SOS doudou lapin 1 05/12/2001 à 14:05:00