suis je la seule maman de jumeaux?

bonjour à tous avec des jumeaux on se sent un peut faisant partie d’une tribu un peu particulière j’aimerai beaucoup discuter avec des mamans ou des papas de jumeaux pour ne pas avoir l’impression d’être seule au monde…

kikou moi aussi maman de jumeaux. apres vincent 11 AN LAURA 10 ANS ANTOINE 8 ANS ET ANNE-ROSE ET ROBIN 2 ANS 1/2? ILS SONT COMPLETEMENTS DIFFERENTS CEST FATIGUANT MAIS TELLEMENT BEAUX VOILA NOUS HABITONS LA SAVOIE AVANT NOUS ETIONS DANS LE PAS DE CALAIS QUAND TU VEUX POUR DISCUTER A BIENTOT

[‹ b13afc ›]salut mamanjumo59 moi aussi je suis une maman de multiples 2 garçons de 6 ans 1/2 et petit dernier de 20 mois. Pour la discussion pas de P au contraire j’avais essayer de lancer un sujet sur les « vieux jujus » mais je n’ai pas eu beaucoup de succès & je suis bien contente d’avoir trouvée une autre maman en quête de discussion. En plus je crois que les miens sont + vieux donc si je peut être d’une aide telle quelle soit surtout n’hésite pas. BISOUS à ta tribu[/‹ b13afc ›]

Je suis retournée sur ton profil heu effectivement les miens sont beaucoup + vieux je devrais même te dire félicitations à toi toute jeune maman.bisou

je m appel alice et j ai des jumelle de 5 mois je serais ravi de faire ta connaiscence je te laisse mon msn ainsi ka toutes les maman de juju interressé acemarsupial@hotmail.com

bonjour , tu parle de tribu c un peu vrai !!!dans mon village il y a pas mal de jumeaux et on a toujour (les mamans) un sourire ou une discution reconfortante car ce n est pas toujour simple !!j ai toujour peur de favorisé l un plus que lautre !!il sont adorable il commence a comprendre qu il sont deux et il sont un peu jaloux je croi ? par contre avec mon grand qui a 6 ans ca se passe a merveille avec eux et eux avec lui !!il l adore quand il rentre del ecole c la fete avoir des jumeaux c un peu particulier moi je me demande comment il seront plus tard l un enver l autre bise claire

Nous sommes nombreuses mais toutes les discussions tombent rapidement à l’eau … Dommage ! Donc moi aussi maman de tribu : minis hommes de bientôt 4 ans, et bientôt 15 mois fois 2 !!! Dans mon village, je suis la seule avec des jumeaux, je me sens très observée quand je me déplace ! Beaucoup ont pitié de moi (je le vois dans leur regard) quand ces messieurs ont décidés de pleurer ensemble devant la sortie de l’école …mais en général je suis plutôt très complimentée !!! A bientôt !

<Empty imported post>

bon je disait sur le message qui n a pas fonctionné que tes ptit bout ont le meme age que mes amour !! marche t il ?parle t il? car les miens toujour pas ils ont 6 dents et ils sont adorable a part quand il decide de pleuré en meme temps ,a la sortie de l ecole egalement sinon se sont de petit coquin qui savent amadoué leur petit monde mais sinon ils sont tres calin !!bise

Salut ! Et bien les miens ne marchent toujours pas, il faut l’avouer, à mon grand bonheur et grand soulagement !!! Ils ne sont pas très préssés, ils marchent à 4 pattes depuis 1 mois et demi, ça me laisse un peu de répis et un peu de temps libre !!! Et les tiens, ils en sont où ? A bientôt !

J’ai aussi des jumeaus fille et garçon nés le 22 mai 2005. Ouverte à toutes discutions sur notre belle expérience. A bientôt

je ne suis plus invisible comme ca fait plaisir que l on me reponde j en la larme a l oeil |o| ils ont 15 mois se relevent dans leur lit et un peu partout ou il peuvent se hisser j en ai 1 qui marche a 4 pattes et l autre qui rampe comme un GI !!!il ne parle pas pas snif meme pas papa ni maman pour le moment mais comme je suis rassurer de savoir que tes ptits bout non plus !!je suis sur les dire de mon medecin une maman trop inquiete et qu ils ont leur popre evolution car mon premier qui a 6 ans parlé et marché a 12 mois voila a plus tard j espere bise claire

vous pouvé a present voir la photo de mes ptit bout sur mon profil bise

g aussi des petites jumelles de 15 mie elles sont née le 14 septembre 2004 elles s’appelles cameron et madisson.j’habite aussi dans le nord est .Et toi tu es d’ou? A bientot j’espere!!!

moi je sui du sud , né sur la cote d azur et marseillaise d adoption depuis 16 ans voila ! g nathan sur les genoux il est malade mon ptit coeur alor il veu que les bras de maman !!! je deteste quand ils sont comme ca j aimerai etre malade a ca place le pauvre amour bon bise a toute .

Et bien chez nous aussi les bébés ne sont pas trop en forme, surtout Thibaut qui me fait de superbes poussées de fièvre à à 40° depuis 2 jours … NM13 : Moi aussi je suis originaire de la côte d’azur mais expatriée dans les Hautes Alpes depuis bientôt 3 ans, changement radical !!! Mes 2 bonhommes disent papa et maman depuis plusieurs mois, j’adore, je fonds …tu verras, ça va finir par venir, après ils te saouleront !!! Sinon, côté organisation, je met les bébés chaque mercredi à la crèche toute la journée afin de profiter de mon grand et l’emmener à la piscine, faire du vélo, de la luge ou du ski ! Je vous laisse, c’est l’heure de la sieste matinale …

bonjour je suis une toute récente maman de jumeaux puisqu’ils auront 3 mois le 21 décembre. c’est encore très dur et je me pose pleins de questions. parfois, j’ai l’impresson que je vais « péter un plomb ». surtout quand ils pleurent en même temps et que je sais qu’ils ont faim et donc que l’un des 2 va devoir attendre une bonne demie heure que l’autre ait terminé. parfois ils pleurent tous les 2 en même temps parce qu’ils veulent tous les 2 maman. alors je suis bloquée sur mon canapé avec mes deux petits bouts dans les bras. et là, ils se remettent à pleurer parce que … je ne sais pas pourquoi et j’ai envie de pleurer aussi. alors je prend ma poussette et je sors. ça fait du bien à tout le monde. ça les endort et moi ça me fait voir autre chose que ma maison. dites moi que ce n’est qu’un passage et que malgré toute la joie et le bonheur qu’ils m’apportent, ça sera plus facile d’ici quelque temps

Salut ! Les 1ers mois ne sont pas de tout repos … pas évident de se retrouver avec 2 bébés à s’occuper …ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un passage de quelques petits mois, après tu vas prendre un rythme plus cool avec les bébés ! Pour les repas, le + simple est de les installer tous les 2 dans un transat, comme ça tu peux leur donner le bib en même temps : comme ça tu leur donnera à manger plus apaisée ! Font-ils leurs nuits ? Pour ma part, les 3-4 premiers mois ont été également très fatiguants, et dès qu’ils ont fait leur nuit ça a été nettement mieux ! Ne t’inquiète pas, tu vas être moins fatiguée d’ici peu et rien que ça c’est le début du bonheur !!! Courage !!!

christel a raison les transat pour les bibi et en plus ca te permet de de ne le faire qu une fois ! ne craint pas que tu leur ote ce contact car croit moi ils te sentiront plus sereine moi je les prenez l un apres l autre pour le rot comme ca il y a tjr un calin chacun il ne faut pas se lerer c different moi g tjr peur de faire plus pour l un que l autre mais c normal ca prouve qu on les aime !! par contre vu que les enfant sont diff je ne sait pas quoi te dire pour la suite moi les mien ils sont un peu jaloux l un de l autre et capricieux aussi mais ca il l ont erité de maman papa sacré caractere quand tu nous tien |0| je pense qu on a toute des moment de doute moi il y a des jour ou je me dit 1 c gerable mais 2 pourquoi!!!mais ca passe vite par leur calin et leur sourire on a la chance d etre maman c un bonheur que tout les femmes n ont pas forcement et pour elle je les aiment encore plus a plus tard les fille bise a toutes

désolée crystel, j’ai du envoyer un message directement dans ta boite au lieu de l’envoyer sur le forum (je suis pas encore très douée et je tatonne ). en tous cas merci de vos conseils.effectivement j’ai toujours peur d’en privilégier un plus que l’autre surtout que j’allaite martin et pas tristan. j’ai donc tendance à plus prendre tristan dans mes bras. et en fin de compte j’ai l’impression de n’avoir martin que pour manger.et tout va trop vite! j’ai parfois un peu l’impression de tout faire à la chaîne et de ne pas prendre le temps ni avec l’un ni avec l’autre. je crois qu’il faut vraiment que je déstresse…vivement les vacances!!!