/ / /

Sevrage-alimentation

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sevrage-alimentation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2002 à 18:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'allaite mon petit Sacha depuis 7 mois je commmence mon sevrage lundi 12/08 et je voudrais avoir des conseils concernant l'alimentation, faut-il favoriser les petits pots ou plats préparés à des plats fait maisons en sachant tout les risques que l'on peut trouver dans les légumes. J'attends des conseils des mamans et même si vous avez des recettes à me proposer. Merci à toutes les mamans.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2002 à 22:33:00  

Coucou,  Cela fait déjà 5 mois que j'ai arrêtée d'allaiter ma fille (elle à 10 mois) et cela me manque encore. J'ai du arrêtée à cause de mon travail. Elle ne voulais pas du biberons alors ma pédiatre ma dit de commencer à lui donner des légumes. Je te conseil de commencer par la courgette et la carotte, en général les enfants aiment leur goût. J'ai voulu donner un petit pot d'artichaut (trop difficile à cuisiner) à ma fille, elle n'en a jamais voulu. Nous faisons tout ses petits plat nous même, sauf pour la purée de céleri et d'épinard (surgelé). Tu peux avoir confiance dans la cuisine industrielle pour bébé, elle est très réglementée. Mais c'est sur que pour l'éducation du palais c'est pas top. J'ai gouté et très franchement c'est beurk  . J'ai achetée un livre de recettes qui n'est pas trop mal fait : RECETTES POUR BEBE-Blandine Vié-Marcadé et Dr Henri Bouchet. ED MARABOUT. Tu trouveras d'autres livres intéressants à la FNAC. En espérant t'être venue un peu en aide  Mel93

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2002 à 15:20:00  

bonjour !  j'ai 7 mois je m'appelle Emma et comme toi maman m'allaite depuis le début. Comme elle stresse un peu sur les allergies (longue lignée d'allergiques des deux côtés !) elle a retardé la diversification alimentaire. Donc depuis mes 6 mois c'est légumes du jardin ( ehhh oui j'ai la chance d'habiter le Périgord) mais môman me donne aussi des purées en surgelée de chez Picard elle sont bio et ne contiennent rien d'autres que du légumes. Je te recommande en particulier celle au potiron, c'est un délice )Elle mélange ensemble et rajoute un peu de créme fraiche ( une demie noisette) je suis un peu allergique au lait de vache donc yaourt au lait de brebis ca aussi j'adore. Pour les quantités môman se base sur les petits pots ( 130gr environ) . J'attaque la viande blanche et le jambon le mois prochain. Les oeufs attendront la fin de l'année. Maman me donne tjrs la goutte, matin aprés les siestes et le soir. comme cela , pas de carences   VOILA Ah pour te donner une idée j'ai pris 1 kg en 3 semaines Faut dire que j'ai un sacré appétit!!! ( 8500kg environ 65 cm)  je t'embrasse, et n'hésite pas à me donner des recettes....  Emma

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2002 à 14:04:00  

Je suis ravie de tes conseils c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au bouquin de cuisine pour bébé, je te remercie de ton soutien. A bientôt. Ramette.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2002 à 14:04:00  

Je suis ravie de tes conseils c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au bouquin de cuisine pour bébé, je te remercie de ton soutien. A bientôt. Ramette.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sevrage-alimentation Frustrée : sevrage précoce
alimentation  
Plus de sujets relatifs à : Sevrage-alimentation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sevrage-alimentation 0
collique du nourrisson 1
collique du nourrisson 7