SOLITUDE : vous connaissez ??

Si comme moi il vous arrive de passer des journées entières à n’avoir pour interlocuteur que votre bébé de 1 an. Si comme moi il ne vous est pas arrivé depuis très longtemps, trop longtemps… d’avoir un échange sympathique et constructif avec quelqu’un… alors peut être pourrions nous rompre cet isolement ? Au plaisir de vous lire.

je t’ai répondu sur le forum « parler anglais ». Je serais très heureuse de correspondre avec toi. Si tu le souhaites, je te donne mon adresse MSN ou mon adresse e mail, je pense que ce sera plus simple pour dialoguer. J’espère à très bientôt.

c’est pour ça que je cherche des activités à faire avec ma fille sur ma ville. Le mois de septembre a été parfois très long car toutes les activités associatives ne commencent qu’en octobre. Heureusement dès la semaine prochaine cela devrait changer. Je vais aller à la ludothèque car on m’a dit qu’on y rencontrait souvent du monde (j’espère que ça sera le cas) et on va aller à un atelier de chansons enfantines. Il faut absolument faire l’effort de sortir de chez soi et de chercher à rencontrer d’autres personnes avec qui parler. Car je sais que ce n’est pas facile de rester toute la journée avec son enfant même si on l’aime très fort et qu’il est adorable, il ne remplace pas une conversation entre adulte. Je suis tout à fait prête à converser avec toi si le coeur t’en dit. Tu habites où?

J’irai consulter ton message sur le forum juste après ce petit mot. Je te remercie de ta réponse. Je suis d’accord pour que tu me communiques ton adresse e mail car je pense que le « suivi » de nos conversations n’en sera que plus régulier et moins « fouilli » car je trouve que la formule du « forum de discussion » est un peu casse-tête (plusieurs personnes sur une même annonce où d’autres personnes viennent encore s’ajouter : au final on ne sait plus qui a dit quoi et à qui … !!! Cependant l’idée est très bien !! ) J’attends donc de tes nouvelles… A très bientôt.

sissi93@aol.com et cindypeson93@hotmail.com Betty, toi ici ? lol Décidemment, on est faites pour se parler lol Si toi aussi tu veux correspondre plus régulèrement avec moi, n’hésite pas.

Cbetty, Merci de ta réponse. J’habite près de Tours et effectivement je cherche à faire des « choses » avec mes enfants. Cependant, mon fils de 1 an est encore assez jeune pour participer à des activités de type associatif. Quant à ma fille de 3 ans et demi, j’ai prévu de l’inscrire à des cours de gym enfant mais ceci ne règle pas mon problème. En effet, je trouve qu’en général les gens ne prennent pas ou plus le temps de se parler : on se dit bonjour, on parle de la pluie ou du beau temps et c’est tout… ça s’arrête là. Je n’ai jamais ressenti chez un interlocuteur le besoin d’approfondir la « relation »… ça reste très poli et c’'est tout.Et c’est en l’occurence ceci qui me gêne ! Tout reste très superficiel. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve qu’il est vraiment très difficile de lier des amitiés. A bientôt.

mais je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il est très difficile de lier des amitiés. J’ai l’impression ont de plus en plus peur de se livrer, de trop se dévoiler… Pourquoi ? Je n’en sais rien. Peut-être par peur de paraître faible, ridicule ou je ne sais quoi d’autre. j’ai enfait assez peu de vrais amis. Ce sont plus des copains et copines. Mes AMIS je peux les compter sur les doigts d’une seule main…

c’est très difficile de faire des connaissances. On me demande toujours si on avait des amis aux us où nous sommes restés 3 ans et les gens paraissent surpris quand on répond que non, plutôt des connaissances. C’est vrai que les américains sont des gens très superficiels mais il me semble que les français le deviennent de plus en plus. Nous avons pas mal de copains de fac qui habitent un peu partout en france à présent et du coup on ne voit pas grand monde. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour se faire des amis à notre âge. Est-il trop tard pour construire une complicité avec une personne maintenant qu’avec le temps on a appris à se protéger des inconnus. Bon j’arrête mes divagations philosophiques

quand je vois les nanas qui font du shopping ensemble avec leurs bb et que moi je suis toute seule!bah oui etant jeune j’avais plein d’amis et puis au fil du temps on a pris d’autres chemins et aujourd’hui j’ai qqs bonnes copines mais qui bossent donc pas le meme rythme que moi !j’ai hate que ma puces grandissent et de pouvoir participer a des ateliers avec elle peut etre trouverais qq’un avec qui partager des discutions sympa!Au fait il y en a parmis vous deans la région parisienne?et est ce que je peux papoter avec vous,a bientot!

rester à la maison avec les enfants n’aide pas à avoir des relations avec d’autres adultes. Et pourtant on en a toutes besoin. Même si on adore nos enfant! De quelles régions êtes-vous?

et vous??

et ça me fait plaisir de lire ces échanges qui me parlent beaucoup. Je passe également des journées entières avec mon bout’chou de 7 mois qui est d’une compagnie très agréable, mais mis à part avec mon conjoint bien sûr (qui rentre pas trop tard du travail, heureusement), je manque de contacts. Mes amies travaillent et je les vois finalement très peu . Au plaisir de vous lire et d’échanger Axelle, 30 ans et maman de Raphaël, 7 mois

Et bien moi je suis du 95!y’a qq’un part la bas?

le 78, yvelines.

vous vivez ou?bon j’ai hate que ma puce puisse aller a la baby gym et a la danse car comme cela je verrais plus de monde car la entre les siestes de la petite ,et de la grande ,les repas!poufff pas le temps de faire grand chose!et vous souhaiteriez faire quoi comme activités avec vos enfants?

Je suis ravie et en même temps surprise de constater qu’effectivement beaucoup de personnes se sentent seules, malgré un mari, des enfants voire même quelques copains, copines… Pour ma part, d’une part je pense que le fait d’être coupée du monde du travail y contribue énormément (plus de collègue, plus de rencontres professionnelles…). Ensuite je crois effectivement comme l’a dit l’une d’entre vous que les gens se contentent aujourd’hui de très peu de monde autour d’eux : une ou deux bonnes copines + la famille et point. Enfin, je crois que nous n’osons tout simplement plus aller vers les autres. Personnellement, j’ai tenté à plusieurs reprises de nouer le dialogue avec plusieurs mamans ( lorsque ma fille faisait du babygym ; ou alors avec les autres mamans de l’école ; ou encore au parc)… Ben à croire que le problème vient de moi… l’échange dure deux ou trois minutes, maximum, et le lendemain c’est un simple « bonjour », du style « bon c’est bien, ona discuté hier mais pas tous les jours quand même !!!) ». Bref, de quoi vous enlever toute envie d’y retourner. Il ne s’agit pas de s’incruster dans la vie des gens bien sûr mais échanger sur des idées, se rencontrer pour boire un café, se promener ensemble… Tout simplement…

moi c elo et je me sens parfois bien seule malgré un homme et un bb merveilleux. alors les filles a vos claviers; elofiara@hotmail.fr et pour fania moi aussi je suis du 95

moi c elo je suis du 95 villiers le bel

j’essaie de sortir beaucoup avec ma fille pour avoir plus de chance de rencontrer d’autres mamans mais elles doivent se cacher lol ou alors les mères au foyer sont rares.

Car le mien a un rhume ce qui me bloque à la maison. Mais comme ce sera mon premier hiver à m’occuper de mon bb de 7 mois, je me demande si on peut quand même sortir un peu par un temps hivernal ?