SOMMEIL

Je recherche des parents qui on du mal à coucher leur bébé de 15 mois sans être obligé d’être près jusqu’à ce qu’il s’endorme.

j’ai eu le meme probleme avec mon fils il y a qq temps, il fallait le bercer jusqu’a ce qu’il s’endorme et le plus souvent des qu’on le posait dans son lit il repleurait tout de suite jusqu’au jour ou j’en ai reu assez, je venais de passer 2 h a essayé de l’endormir, alors, je lui ai dit que j’en avais assez et qu’il était assez grand pour dormir tout seul. Bien sur, il a pleuré pendant 45 min et s’est endormi seul et depuis ce jour, apres le rituel du soir et le bisou il va se coucher meme si de temps en temps il rale un peu. Voila, je te souhaite bon courage parce que entendre son bb pleurer autant c’est dur de ne pas y aller pour le consoler!!! tiens moi au courant, ok? ASSIA

bonjour, Merci bcp pour ton message, cela fait du « bien » de savoir que d’autres subissent la meme chose. Je me sens moins mauvaise mère ! Mais depuis mon message j’ai pris « le taureau par les cornes » et je me suis dit que c’était moi ou elle ! ELle a pleuré effectivement aussi la première fois pendant 45 mn, mais à mon grand soulagement ses pleures ne finissaient pas en toux puis en vomissement. J’ai ressentie une telle victoire, c’est étrange ! Mais depuis cela marche et cela me donne de l’espoir sur la difficulté d’éducation. Quel dur métier que d’être parent. Encore merci pour ton témoignage, car loin de notre famille et vivant à l’étranger, internet est un magnifique moyen de s’en rapporcher. Peux tu m’expliquer comment utiliser le dialogue en direct avec Chat ? Voici mon e-mail catarina@rcnchicago.com, il faut savoir qu’il y a - 7 heures entre la France et Chicago ! Peut être à bientôt. Bien sincèrement Catarina et ma petite Marine

ma fille a 19 mois, il est vrai qu’il y a une période de crainte de la nuit peur que maman ou papa parte et ne reviennent plus. Il s’en passse dans leur petite tête, ils font aussi des cauchemars. Patiente encore ma fille commence tout juste à dormir correctement toute sa nuit .Il ne faut pas céder à rester dans la chambre. 15 mn avant, il faut expliquer que tu vas aller le coucher que demain il feras du tobogan (exemple de la jornée du lendemain. Essaie une petite histoire ,une petite musique douce, une veilleuse … Patiente est tu verras que son sommeil reviendras petit à petit vanessa

Salut, moi je suis la maman d’un petit garcon de 17 mois. Je lui met un cd avec des berceuses, son verre d’eau et deux suces. Il en a tellement qu’il ne sais que faire donc il s’endort. Mais pour moi la musique douce, ca marche. Bonne chance Rej

je te donnerai pas de conseil me je te souhaite bon courage car moi aussi je dois rester a cote de ma petite fille de 16 mois pour qu’elle s’endorme et ce n’est pas toujours evidement mes nerfs en prennent un coup donc je te souhaite beaucoup de courage a bientot lydie

Bjour Catarina. J’ai 3 enfants 11,8 et 20 mois. Pour le 1er les nuits était l’enfernous restions à côté d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme, parfois nous rampions par terre pour qu’elle ne nous voit pas. Par contre, pour le 2è j’ai été très ferme tout étant douce, en lui disant « tu as mangé, tes fesses propres, maintenant c’est l’h de dormir », évidemment au début il pleurait pour nous tester mais je n’allais pas le voir au bout d’1/2 H il s’endormait. Essayez !

Ma fille Marine, 15 mois hurle le soir dès que je la pose dans son lit malfré lumière douce, musique, nous sommes obligés de la prendre avec nous dans le lit un long moment et la recoucher ensuite, j’ai essayé de la laisser pleurer, mais ce ne sont pas des pleurs… de vrais hurlements de peur. Je ne sais plus quoi faire j’ai la hantise du soir.