/ / /

le pot à quel age ?

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le pot à quel age ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2002 à 11:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille Anna à 9 mois. A quel age doit-on leur proposer le pot ? j'attends vos conseils.

Publicité

n°19774
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2002 à 14:33:00  

bonjour, 9 mois,c'est petit,tu as bien le temps d'y penser...Pour qu'un enfant soit prêt à aller sur le pot,il faut déjà qu'il marche depuis un bon moment,qu'il soit capable de monter seul les escaliers,ce qui correspond à une maturité physique suffisante pour qu'il sache contrôler ses sphincters.L'âge dépend donc de chaque enfant.Mon fils ainé était trés dégourdi et il a été propre à 19 mois.Pour ma 2ème fille qui n'a marché qu'à 18 mois,il a fallu attendre ses 2 ans et demi avant qu'elle se décide...Il n'y a donc pas d'âge standard! J'espère que mon témoignage t'aura un peu éclairé.A bientôt,Maya.

n°19841
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2002 à 17:18:00  

9 mois ça me parait bien jeune ... il faut dire que ma deuxieme fille a été propre a 32 mois !!! de toutes façons je suis d'accord avec Maya avant d'être propre généralement il faut avoir la maîtrise de la marche et des escaliers ... Pour moi ça a été une vraie galère la propreté ... alors au cas où .. bon courage et à bientôt peut être ...

n°19842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2002 à 17:18:00  

9 mois ça me parait bien jeune ... il faut dire que ma deuxieme fille a été propre a 32 mois !!! de toutes façons je suis d'accord avec Maya avant d'être propre généralement il faut avoir la maîtrise de la marche et des escaliers ... Pour moi ça a été une vraie galère la propreté ... alors au cas où .. bon courage et à bientôt peut être ...

n°19909
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2002 à 00:24:00  

je suis du même avis que maya et ruptut. 9 mois c'est tôt. Il faut qu'il sache marcher et monter les escaliers. Mon fils (4 ans maintenant) a été propre a 28 mois et ma fille qui a eu 2 ans en MAI est propre au niveau du caca depuis ses 22 mois et pour le pipi, ca date de ses jours ci avec quelques petits accidents. Il ne faut pas être trop pressée et surtout t'armer de patience car souvent c'est eux qui décide. Mon neveu qui a le même age que ma fille n'est absolument pas propre (pipi et caca dans sa couche), il ne demande pas.  Espérant t'avoir été utile Cordialement                 MAURICETTE

n°19997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2002 à 11:30:00  

je te remercie de tes conseils. J'ai essayé de mettre Anna sur le pot le 11/08 et miracle, elle a fait pipi dedans. (elle y est restée 10 min avant de faire, mais elle s'amusait en même temps). Mais je pense effectivement que c'est un peu tot comme tu le dis car si elle a fait au pot je pense que c'est un pur hasard car elle ne s'est apparement rendu compte de rien du tout. Elle se demandait certainement pourquoi je la félicitait ! De toute façon, je ne suis pas pressée... Merci encore et à bientot.

n°19998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2002 à 11:34:00  

Merci de ta réponse et à bientot

n°19999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2002 à 11:36:00  

D'après tous ces témoignages je me rends compte qu'il n'y a pas d'age "standard" et que tout dépend de notre petit bout. Mais je ne suis pas pressée de toute facon. Merci encore de m'avoir répondu. A+ Fabienne

n°21211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2002 à 22:25:00  

Je vais avoir un discours à l'opposé de ce que tu as déjà reçu (ainsi, tu auras plusieurs sons de cloches pour te faire un avis.)Mon fils a 18 mois, il va sur le pot depuis ses 1 an et il ne pas plus fait de selles dans les couches depuis (sauf quand il est malade).Je lui ai proposé après chaque repas (environ 10 à15mn)et il n'y a jamais eu de problèmes.Tu peux me répondre que cela est du conditionnement mais en attendant, cela doit être plus agréable pour lui, il n'a pas de souci au niveau du siège et moi, je fais des économies de couches ! Cela n'est pas du tout une contrainte pour lui, il joue quand il est dessus et va même me le chercher lorsqu'il a finit de manger. Je sais très bien qu'il n'a pas encore sa maturité sphinctérienne mais cela se passe très bien ! Voilà, je voulais te donner un exemple à l'opposé des autres. Je m'appelle Nadège et j'ai 29 ans.Mon fils, lui s'appelle Tristan. A bientôt peut-être.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le pot à quel age ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
siege bebe 0 04/08/2002 à 01:51:00
siege bebe 0 04/08/2002 à 01:51:00
discuter 1 13/01/2003 à 11:05:00
le cercle des papas délaissés 5 10/01/2005 à 21:14:26
sommeil 0 01/08/2002 à 11:28:00

Suivez-nous