/ / /

Moi d'ici, lui de là- bas

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moi d'ici, lui de là- bas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356207
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 22:02:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Bonjour à toutes!  Je suis française d'origine portugaise, mon ami est algérien. Beaucoup de différences culturelles entre en compte, comment réussir à les surmonter dans la vie de tous les jours et surtout dans l'éducation de notre enfant? Si vous vivez la même situation je suis prête a entendre tout vos conseils pour une parfaite entente, merci d'avance[/'fc3aad']

Publicité

n°356332
taraf
Profil : Occasionnel
taraf
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 22:46:14  

bonsoir. q te dire sur ca c vrai c c pas evident . Mais a chacun son cas.Tout le monde le vis pas de la meme facon ca depend de lui et de toi. Soi toi d une part tu es prete a etre souple et a modifé certaine chose et lui aussi car q pour q il y est un equilibre il faut q les deux y mettent un peu de volonter. Crois moi c pas evident . Mais attention je n en fait pas une generalité!! Peut etre q ton ami n est pas rigide sur les coutumes. Mais c pas evident crois moi . Bon sur ceux j te laisse car il se fait tard la. au plaisir. taraf

n°356582
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 09:34:20  

couocu jess viens sur mon forum il y a beaucoup de mamans de bb aux deux cultures ['b13afc']www.mamans-et-bebes.f​orumactif​.com[/'b13afc'] viens leur demander conseil elles se feront une joie de t'accueillir

n°356991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 12:43:36  

je ne suis pas dans ton cas même si mon conjoint n est pas français mais je suis issus de ce mélange ma mère est française et mon père kabyle enfet on croit qu il y a beaucoup de différence entre ces deux cultures mais pas tellement finalement . j ai été élever dans le respect des deux traditions en évitant les extrêmes bien sur . mes parents faisant certaines consetions mais surtout c est le respect de chacun. ils n ont pas la même vision pour élever les enfants mais en faisant un effort chacun de leurs cote   il ont pu élever 6 enfants donc je croit qu'il ont réussi. un petit conseil parcontre il ne faut pas avantager une culture par rapport a l autre de toute facon a certaine moment de sa vie ton enfant se rapprochera plus  d une culture et a  d autre moment de l autre se qui fut mon cas . je ne sait pas si sa ta aider mais si tu veut en parler je suis la car j ai vécu cette chance d avoir une double culture et c est super

n°357218
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 14:07:05  

['ff373d']Merci à toutes pour vos messages. A la naissance de mon fils se fût très dur, ma belle-mère était très envahissante et de mon côté se fût mon père. Deux cultures totalement différente, chacun me disant une chose et l'autre l'inverse. Moi j'étais au milieu. Lorsque j'étais à la clinique, ma belle mère voulai que je mange ses plats typique pour soi disant une meilleure cicatrisation, enfin pleins de coutumes auquelles moi je n'étai pas habituée et que je ne voulai pas adhérer.  Est-ce que je devrai faire des concessions ou revendiquer le faite que se ne sont pas mes coutumes et que sa ne me semble d'aucunes utilitées?[/'ff373d']

n°357579
taraf
Profil : Occasionnel
taraf
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 16:31:41  

et bien ca a du te faire plaisir d avoir eu des reponses. Et bien voila en plus tu as deux avis le mien qui est different de l autre maman.tu vois comme j t avais deja dis a chacun son cas !! Moi perso j ai mal vecu c tradition et tout ce qui va avec.... Mais c toi qui voit soi tu te rebel facon de parler attention soi ttu accepte; Ton ami il en dis qoi a tous ca . Il sait ton opinion la decu.Moi j suis un peu comme toi tout c truc ne sont d aucune utilité apres c sure certaine personnes sont obligé de ce racrocher a ca pour etre mieux. Mais bon en tout cas reflechis bien on a q une vie alors dis toi q si tu fait des concessions il ne faut pas q ca devienne un calvaire pour toi.Par contre si tu te sent bien avec tous c rituelle alors c bon. Mais sache q si tu decide d accpeter ca n oubli pas q des petits bouts devront suivre vos traditions du moins jusqu a leur majorité.Car dans cette culture le papa reste bien le papa j pense q tu vois c q je veux te dire. Bon voila mais c a toi de voir si ca va t aller cette facon de vivre et tout depend du degres de ces coutumes. Allez porte toi bien. Taraf.

n°358338
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 10:10:21  

je suis une jeune maman de 25ans, d'origine italienne et j'ai un petite fille de 26mois. Mon homme est réunionais et c converti à l'Islam il y a 5-6ans. J'aimerais bien discuter avec toi sur l'éducation de nos enfants car pour moi aussi ce n'est pas toujours facile. Mes beaux-parents habitent loin, ils sont catholiques et pas tr`s envahissant, surtout qu'on les vois pas souvent (2 fois par an)...mais mon homme et moi on est pas toujours d'accord sur l'éducation de notre fille. Bon, déjá Alyssa ne mange pas de porc et porte un prénom musulman, mais ca je l'ai accepté sans trop de difficultés...ce qui nous met en conflit est que mon homme a eu une éducation très rigide et stricte par ses parents avec une très forte notion de respect et il applique ca sur sa fille. Il voudrais que sa fille soit parfaite, des qu'elle  une petite bêtise il la reprend alors que moi je suis de l'avis que un enfant est un enfant et c avec les petites bêtises qu'on apprend. Malgré ca, ma fille est une pettie fille souriante, pleine de vie et tres attachée á son père. Voila....si tu veus en discuter avec moi ca me fera plaisir...gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Moi d'ici, lui de là- bas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un forum sympa, Familles heureuses 0 22/11/2005 à 18:27:32
mamans, futures mamans ou personnes seules du 13, 84, 30 16 02/11/2008 à 14:14:54
maman du 02 4 23/11/2005 à 14:16:21
perdu adresse d'une maman de Pessac 1 05/02/2014 à 10:11:08
pour ls mamans du 56...et d'ailleurs 13 02/03/2006 à 13:58:19