/ / /

traumatisé par le bloc opératoire

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

traumatisé par le bloc opératoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2002 à 20:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut.  J'écris au nom d'Isabelle, une amie.  Son enfant, Alexandre, a subi à 18 mois, une opération chirurgicale du nombril et a été traumatisé au réveil : pas de maman à ses côtés pour le cajoler (interdit en salle de réveil !) la douleur et j'en passe... Résultat : Alex ne dort plus les nuits et ses parents non plus !Tout ça depuis 1 mois et demi ! Si quelqu'un est déjà passé par là et a trouvé un remède, merci de me le confier pour que je puisse aider mon amie. A bientôt. murielle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2002 à 10:44:00  

Jérémie a lui aussi été hospitalisé pour une opération, mais il avait deux mois. Même s'il était petit, ça  a été trés dur pour lui, car il était en néotatologie et donc les parents n'étaient pas autorisés à le voir en dehors de certaines heures. Il a eu des nuits trés agitées aussi et des crises de panique (quand il se réveillait la nuit dans le noir). Nous lui avons beucoup parlé pour lui expliquer ce qui c'était passé, l'avons rassuré et pris avec nous quand il ne voulait pas dormir. Nous lui avons surtout dit que cette période était finie et qu'il n'avait plus rien à craindre. Peu à peu, l'angoisse s'est envolée, et maintenant tout va bien (il a 2 ans et demi). Je pense que l'important c'est de perler avec l'enfant et de le rassurer, quitte à le prendre dans le lit de papa maman de temps en temps. Nous avons pensé consulter un pédo psychiatre si les troubles n'étaient pas partis. Je pense que ça peut être positif si l'enfant est trop angoissé et n'arrive pas à surmonter ces angoisses. Bon courage et bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2002 à 21:39:00  

Salut Flo09. Je te remercie d'avoir répondu à mon appel car mon amie ne sait plus du tout comment faire : 2 mois et demi et seulement 5 ou 6 nuits entières. Elle commence à déprimer grave. Je lui transmets ton message et espère que ça lui faire beaucoup de bien. Si tu te rappelles d'une autre technique, merci de me le faire savoir. Murielle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : traumatisé par le bloc opératoire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rencontre 0
Info doudous Corolle 2
SOS doudou souris tartine et chocolat 0
SOS doudou lapin bleu DMC 0
sos doudou noukie's 12