18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

très grand préma...2ans après, comment ça va

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 12:06:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oh la lalala j ai eu de la "chance" j ai pas ete confronter a ca oh lalala c est triste nous en rea on ete toute ds la meme salle les couveuse les une a coter des autres par contre qds je voyais plus le prenom d un lou au tableau c ete qu il ete monter au prema et qds j ete o prema qds on voyais le papa arriver avec le cosy c ete signe de depart pour le bebe dans sa maison c ete emouvant on s embrassai avec les autres parents c est dingue comme on peu etre hyper solidaire moi ca m a changer cette mesaventure qds meme!!! moi pour te dire de psy j en ai vu que qds j ete sorti avec le bebe 1 fois par  semaine pdt 1 ans et demi!!!!

---------------
he ho he ho!!!
Publicité

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 08:49:48  

Merci pour vos réponses...

Je suis effectivement sur Strasbourg depuis maintenant 3 ans, après avoir été parisienne 7 ans. Autant dire que nous avons revécu en arrivant en Alsace. J'ai accouché à Ste Anne (une clinique de St Vincent de Paul) que je recommande à celles qui sont dans le coin !

Une petite question : en sortant de cette épreuve, vous sentez-vous plus fortes ou "abîmées"? (je ne sais pas comment l'exprimer).
Y a-t-il un suivi psy pour les parents autour de la préma?

Bon week end à vous les filles !

djaomar
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 12:02:28  

J'aimerais tant revenir en Alsace!....je me fais ch**r à Orléans, ya rien ici et c'est tout plat!!!

Sinon, je me sens "grandie" de cette épreuve, c'est quelque chose qui te fais forcément murir, réfléchir sur la vie et la voir autrement.........

Pour le suivi psy, quand tu arrive tu as un rdv d'office et puis plus rien, sauf si tu en fais la demande (en tout cas, ds là oùj'étais);

Biz Biz, et bon W-End à vous aussi..........

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Bisou

Cuu0p2

2a0xp2

an1cxv50g4​10013MTAxM​zNkanw0Njc​wODdkcGJhf​Gh1Z28gYQ

an1cA1P0g4​10013MDAwO​GQ0fDc4Njc​2NTZkYXxzY​XNoYSBh

mayou25
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 13:52:18  

moi c est different de vous car moi c est du a mon accident donc pour ma parts j ai eu + de mal a m en remettre j arrivais pas a ccepter qu un co***ard et fais souffrir mon fils donc j ai ete suivi par l organisme le CAMPS qui s occupais de mon enfant et de moi il me disai comment m en occuper et j avais une psy en meme temps mais si tu as un camps pres de chez toi n hesite pas a les contacter c estpris en charge par la secu voila bon courage  

---------------
he ho he ho!!!
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 23:41:53  

Salut les filles,
C"est vrai qu'il sont supers au CAMPS, ils prennent vraiment le temps de t'écouter et de te rassurer.......... Pour nous, Hugo ne doit plus y aller qu'une fois par an pour un contrôle de son développement, jusqu'à ses 5ans.  Et souvent là-bas, on rencontre d'autres petits qui étaient avec lui alors ça nous permet d'avoir des nouvelles...ça fait tjrs plaisir!
Bonsoir les filles, biz!

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

laetlo
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 10:00:51  

Bonjour,

Nous on est suivi par la pédiatre de néonat que nous avons choisis, et si on veut voir un psy c'est à la demande.
Quand les loulous étaient en néonat, on voyait un médecin au moins une fois par jour, on avait aussi un cahier où les infirmières notaient pleins de choses,  comme petite toilette ce matin ou j'ai ouvert les yeux, etc, c'était bien car même quand on était absent on avait pas l'impression de râter quoi que ce soit.Mon seul regret ils n'étaient pas dans la même chambre du coup j'avais l'impression de me couper en deux et de m'arracher de l'un à l'autre c'était trés dur. Ma plus grande joie a été de les avoir tous les 2 en même temps dans les bras soit environ 2 mois aprés leur naissance.
Bises

---------------
maman de Pierre et Robin 3 ans
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 13:11:46  

laetlo a écrit :
Bonjour,

Nous on est suivi par la pédiatre de néonat que nous avons choisis, et si on veut voir un psy c'est à la demande.
Quand les loulous étaient en néonat, on voyait un médecin au moins une fois par jour, on avait aussi un cahier où les infirmières notaient pleins de choses,  comme petite toilette ce matin ou j'ai ouvert les yeux, etc, c'était bien car même quand on était absent on avait pas l'impression de râter quoi que ce soit.Mon seul regret ils n'étaient pas dans la même chambre du coup j'avais l'impression de me couper en deux et de m'arracher de l'un à l'autre c'était trés dur. Ma plus grande joie a été de les avoir tous les 2 en même temps dans les bras soit environ 2 mois aprés leur naissance.
Bises

Afficher plus
Afficher moins

et ben ca pas te facile pour toi et eux ou j eté les jumeau ete tjs ensemble meme ds la couveuse car elle disai l infirmiere que c ete importan!!!

---------------
he ho he ho!!!
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 01:33:53  

UP............................​.........tres_conte​nt

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

Profil : Fidèle
shadownyny
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 09:55:19  

coucou les filles,

je tenais a vous remercier pour votre post et  vous feliciter pour votre courage, ainsi que vos loulou!!!! ce sont de tres "belles " histoire a lire et ca encourage !!!
perso, on m'a dit que j'accouchement prématurément, alors de voir tout ca ca reconforte meme si c'est pas facile a vivre!
encore merci pour avoir raconter tout ca!

---------------
visitez le blog de ma grossesseet n'oubliez pas devoter !!!!!

http://shadownyny.monbebeblog.com/

an1cCDk0g4​10013MDczO​DhkfDkwMjI​5NWRhfGxvY​W5uIGEgZGV​qYQ

djaomar
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 14:53:27  

Merci Shadownyny

Si le fait de raconter mon expérience  a pu en aider quelques unes à aller mieux, à moins angoisser quant à un éventuel accouchement prématuré, alors j'en suis heureuse..............après, biensûr, chaque histoire est différente et chaque enfant évolue à sa manière!

Bon courage à toutes les mamans dans le même cas et à toutes celles qui doutent....................Biz

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

laetlo
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 16:20:47  

Bonjour les mamans,

Chez nous tout va bien, nous sommes allés chez le pédiatre la semaine passée et tout va pour le mieux en terme de poids et de taille Pierre et Robin ont largement rattrapé leur retard ils font 89cm et 13kg pour Pierre, 88cm et 12.300kg pour Robin.
Il faut juste que nous allions chez le dentiste car ils ont le sdents jaunes et trés pointues malgér lavage quotidien c'est surement dû à une carrence liée à leur prématurité ou les nombreux traitements qu'ils ont eu.
Au niveau éveil tout est bien, pour le pot il m'a dit de ne pas m'inquiéter vu ce que je lui ai dit pour lui ils ne sont pas encore prêt.
Ils nous a félicité, pour notre courage, notre dévouement  et notre amour pour eux, qui pour lui est le facteur pincipal de ce résultat. C'est pa sgrand chose mais quand quelqu'un d'extérieur nous le dit c'est un moment de bonheur et de félicité.

bises à toutes.

Si nos témoignages peuvent aider encourager ou aider d'autres mamans pour moi c'est de la joie + + + + + +

---------------
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 10:05:29  

Salut Laetlo

Je suis contente de voir que tes ptis loups vont bien...........c'est marrant, Hugo aussi a les dents très pointues!!!
Mon Hugo, lui, fait 83 cm pour 11kg (un peu ptit pour 2ans 1/2!) mais il suit sa courbe alors tout va bien..............

A bientôt, Biz

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

mayou25
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 12:23:28  

contente aussi pour toi Laetlo!!

waren lui fais 93cm il a vachement ratraper son retard!!! pour 13 kg et il a 2 ans et 6 mois le seul hic c est que mon loulous est encore tres tres tres stresser de l accident donc il le vi mal il exprime en violence et panique c est pour ca qu il ne parle pas alors le camsp le resuie pour 1 an ah lalala pauvre loulou enfin j espere que ca va aller apres!!!! biz

---------------
he ho he ho!!!
kiagra
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 13:49:43  

salut djaomar
ma fille est née a 34 semaines elle peser 2.730 elle etai tres grosse car mois j ai souffert du diabete pendant la grossese a devoir me piquer tt le temps
elle est rester a neonate 1 semaine passé
elle a eu du retard sur tout il m avai prevenu jusqu a 2 ans
a 6 mois ele a fait son premier sourire
a 8/9 mois elle tenait assise
10/11 mois marcher a 4 pattes eta 14 mois elle commencer a peine a marcher
aujourd hui elle a 22 mois et  je peut dire quelle na plus de retard elle est meme en avance elle n arrette pas de parler et va au pot la journée
pese 13k et mesuree88 cm
tres grande
voila bisous

---------------
< href="http://www.confidentiell​es.com/r_193_les-tickers-de-fo​rum-signature-com.htm">ticker_hiu​bfygwh4fiy​7pk ticker_kqn​w5y06vx63p​5eh] [] ticker_zzy​mh5twsqard​dzf 
ticker_jmc​noudmw4wiy​3v8

href="http://www.confidentiell​es.com/r_195_age-des-enfants.h​tm">ticker_u5c​iay133f3c1​bzb
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 01:02:30  

ben moi je vous redirai ca mon loulou dois passer une irm cerebrale pis apres on saura si il va bien ou pas je trouve injuste qu il subisse tous ca je comprends pas pk nos loulous ont du souffrir aujourd hui j ai realisé que waren n allais pas hyper hyper bien que je croyais je suis degouter je sais pas quoi faire pour lui je suis degouter si il grandi pas normalement tous ca a cause d un co**** qds je vois ma fille qui est tous le contraire de son grand frere j ai du mal je me rememore tous les angoisses la peur du telephone la nuit la peur de revoir le medecin devant la porte a nous attendre car il avais du reintuber mon bebe les fausses joies et voila ca recommence examen examen encore a attendre et moi je reste là a chercher quoi faire je suis desoler mais je me vide la vie est injuste!!!!

---------------
he ho he ho!!!
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 01:33:27  

Ben dis donc Mayou, toi aussi t'es insomniaque ou quoi?!!!
ça fait un moment qu'on est pas venu sur ce post.....t'inquiètes pas pour ton pti Waren, il parlera d'un coup et puis chacun son rythme.........l'important c'est qu'il grandisse avec tout ton amour et qu'il s'épanouisse!!!
Tiens moi au courant quand même des résultat de l'IRM, mais y a pas de raison que ça se passe mal................
Moi aussi, quand je repense au début de la vie d'Hugo, je me dis que c'est pas vraiment arrivé, je réalise pas trop, même avec le recul finalement, qu'il aurait pu mourir ou rester gravement handicapé!!!!!

Kiagra, bienvenue chez les pti pti bouts!
Finalement, on se fait toujours plus de mal avec nos films que se qu'il se passe réellement pour l'évolution de nos bébés!

De toute façon, rien n'est définitif avant 5 ou 6 ans, alors autant laisser faire la nature et arrêter de se prendre la tête avec 15 000 questions !!! (là je parle pour moi ! lol)

Bisous les filles et gardez le moral!!!!

P.S : Laetlo, comment ça va chez toi???

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

laetlo
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 10:05:46  

Bonjour les filles,

Chez nous ça va, mois aussi des fois je suis encore en colère mais aprés rien et personne juste en colère quand je vois leur petites mains pleines de marque de piqures, quand je pense au premier mois de leur vie, mais à l'inverse je sais qu'ils seront battants et au jour d'aujourd'hui c'est indispensable et ça j'en suis heureuse.

djao : merci d'avoir fait remonter le post, je suis d'accord avec toi il ne faut prendre chaque instant et en profiter

Mayou : Il faut garder le moral aprés ce qu'on a vécu il ne faut pas se laissé abattre et surtout attend les résultats avant d et'inquiéter, Warren ressent surement ton inquiétude. Peut être aussi ne pas trop le comparer à sa soeur , ce sont 2 enfants différents avec un vécu différent en plus c'est un garçon et une fille, on dit que chaque enfant est différents mais je crois que pour nos bébés préma c'est encore plus vrai.

Bises à toutes.

---------------
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 11:20:16  

merci les filles c est vrai je devrai attendre mais les boule quoi enfin oui je sais que je devrai pas comparer fo que j arrete vraiment là lol moi en colere et j accepte tjs pas qu il est souffert un cause d un chauffard c est ca qui me met en rogne peut etre que ca aurai medical j aurai moins de mal a m y faire mais la c est a cause d 1 personne donc c est pour ca mais promis j arrete de me plaindre et surtou savourer mes moments d amour de bonheur avec lui pis sa soeur bisous les filles pis contente que vos loulous aille bien c est super et reconfortant!!!!

---------------
he ho he ho!!!
laetlo
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 13:51:51  

Mayou,

Bien sur que tu as le droit de te plaindre, le forum est aussi fait pour ça et nous on est là pour t'aider de notre mieux.

Bises et courage

---------------
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 02:26:14  

Salut les filles,

Ma ptite Mayou, Comme dit Laetlo, heureusement que tu as le droit de te plaindre !!!!!

On est aussi là pour ça, non?
Il faut savoir être à l'écoute autant pour les mauvais moments que pour les bons, sinon, ça ne sert à rien d'exprimer nos angoisses.....

En tout cas, tu sais qu'on est là, avec toi, pour passer cette nouvelle épreuve (jte l'ai déjà dis, tout va bien se passer!!!!)

Bisous les mamounes.................

P.S : Je suis d'accord avec Laetlo sur le fait que tu ne devrais pas faire de comparaison entre tes enfants........chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme!!! (ce n'est pas une critique, t'inquiètes!)

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

laeti22000
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 14:38:53  

coucou je vien ssur ce post car je suis un peu concerné. j'ai accouché a 31s+2j a domicile car pas prevu. mon loulou est resté 6 semaine en rea/neonat. je remercie toute l'équipe qui a fait un travail formadable. il pseait 1.600 kg et 40 cm

---------------
reglette-1​36750

F,scrap,20​11-09-15,,​,,notre 2éme bonheur arrive,,mo​is,07,ll,1​,2012-02-2​​7,990099 [/url]
DPA 27-02-12 * 29-07-11 ECHO 1 RAS * 02-08-11 : Toxo et T21 RAS * 05-09-11 : RDV AT et 80 % c'est 1 fille * 10-10-11 : rdv echo 2 + confirmation
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 17:09:21  

oh petit bout aussi pis al amison le strees ma belle que tu as du avoir!! oui c est vrai que la science a super bien evoluer et sauver nos loulous et maintenan il pese combien ton loulou??

---------------
he ho he ho!!!
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 03:57:49  

laeti22000 a écrit :
coucou je vien ssur ce post car je suis un peu concerné. j'ai accouché a 31s+2j a domicile car pas prevu. mon loulou est resté 6 semaine en rea/neonat. je remercie toute l'équipe qui a fait un travail formadable. il pseait 1.600 kg et 40 cm
Afficher plus
Afficher moins

Salut Laeti....

Cest sur que c'est toujours du stress et heureusement qu'on peut sauver nes bébés maintenant....

C'est drôle, ton bébé est vraiment petit mais à côté du mien, il a l'air tellement grand!!!  (je ne dis pas cela dans le sens que c'est moins grave!!!)

de toute façon, c'est toujours très impressionnant d'avoir un tout petit bout.....j'espère que tout va bien pour lui maintenant!!

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

laeti22000
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 09:31:20  

djaomar a écrit :

Salut Laeti....

Cest sur que c'est toujours du stress et heureusement qu'on peut sauver nes bébés maintenant....

C'est drôle, ton bébé est vraiment petit mais à côté du mien, il a l'air tellement grand!!!  (je ne dis pas cela dans le sens que c'est moins grave!!!)

de toute façon, c'est toujours très impressionnant d'avoir un tout petit bout.....j'espère que tout va bien pour lui maintenant!!
Afficher plus
Afficher moins

coucou tkt je ne prend pas mal comme quoi il a l'air plus grand.
 mais on me la dit a la neonat. pour son terme il étéait bien au niverau taille et poids. sa aurait été en beau bébé s'il avait été a terme. c'est vrai que c'est impressionnant de voir son enfant si petit. moi je m'en rapel encore comment j'avais peur de le prendre ds les mains quand je faisait du corps a corps et pour le changer dans l'incubateur...

---------------
reglette-1​36750

F,scrap,20​11-09-15,,​,,notre 2éme bonheur arrive,,mo​is,07,ll,1​,2012-02-2​​7,990099 [/url]
DPA 27-02-12 * 29-07-11 ECHO 1 RAS * 02-08-11 : Toxo et T21 RAS * 05-09-11 : RDV AT et 80 % c'est 1 fille * 10-10-11 : rdv echo 2 + confirmation
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 09:52:58  

En fait, je disais ça parce-que Hugo es né à 5mois et demi et faisait 750g pour environ 30cm (on ne l'a mesurer qu'au bout d'1 mois!).....il tenais dans la main de son papa!!!

---------------

Cuu0p2

2a0xp2

laetlo
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 14:19:05  

Bonjour,

Accouché à la maison si vite dans la grossesse quelle angoisse ça a du être.
Pour mes loulous aussi ils m'ont dit que leur taille était trés correct pour des jumeaux à ce terme là.
Par contre à l'inverse de vous j'ai oublié leur petitesse, quand je vois des bébés de taille normal je n'arrive pas à me dire que Pierre et Robin était néttement plus petit.
Je pense que c'est du à mon caratère je vais toujours de l'avant même si à certains moment des choses remontent.

J'espère que vous allez toutes bien. En ce moment chez nous c'est concours de bétises et ils nous testent tout le temps. On est un peu crevé.

Bises à toutes.

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vends vetements préma à 6 mois pas chers maman et nounou sur noisy le grand!
j'ai très envie de discuter alors venez vite maman a y en des enfants tres raproche (a l age)
Petite info trés sympa à partager dans le 06 !!! recherche tres jeune futur maman dans le 06
Jeunes parents et tres jeunes parents Nounou à Noisy le Grand
petit prema deviendra grand !!!  
Plus de sujets relatifs à : très grand préma...2ans après, comment ça va

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connaissance 1
maman du nord et d'ailleur 0
besoin de personne pour voter 0
Mamans de Moselle Est 2
Le plus beau sourire 3