/ / /

Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
califanie
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 14:38:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou11,
voilà, c'est reparti pour un tour!11
Pommier, nous comptons sur toi pour le récapitulatif, comme d'habitude...02
Bon, ce n'est pas parce que le nouveau post est ouvert qu'il ne faut pas aller lire les derniers messages.07
Je vous dis à tantôt16

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
Publicité

califanie
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 15:50:21  

coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a quelqu'un???????????????02
On dirait qu'il n'y a personne............08

---------------
Profil : Régulier
cathylemon
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 16:29:18  

Ca y est!!!!

Eléanor dort sans tutute depuis 3 nuits... Je suis super contente.....

Elle a donné une partie de ses tutes à St-Nicolas jeudi à son école.. heureusement que j'en avais gardé car la 1ère nuit, elle a trop reclamé et comme on était encore en semaine et qu'il était déjà 21h30, je lui en ai donné une.

Samedi et dimanche elle a été dormir super tard donc elle était super crevée . Du coup ca a été sans problème. et depuis dodo sans tututes...c'est juste que tous le jours elle réclame un cadeau car elle a réussi à faire dodo sans tutute... Il y a vous l'avez compris un malentendu mais bon.... à suivre
et vos loulous ils ont la tute??? En fait ca nous tenait à coeur car élé a les dents forts en avant et certains disent que c'est à cause de la tute.

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 16:38:42  

Ca fait bien plaisir de te lire Cathy...
T'aurais pas des photos récentes de Elé pour mettre sur ton profil ? Depuis le temps, elle a dû bien évoluer cette miss ?
Pour la tututte, Clara a tjs la sienne (elle en a une collection en fait ! c'est le Bibi "Noukies" ) mais j'ai dû mal à le lui interdire (à 32 ans, je suce encore mon pouce...alors c'est pas évident d'être stricte là-dessus)  pour dormir ou quand elle est très fatiguée.
Comment ça  va à l'école pour elle ? Pas trop malade ? Et pour ses soucis de santé ; est-elle encore suivie de près ?
Et toi, le boulot ? Ca se passe bien ?

---------------
BgB3p2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 21:51:56  

Ca y est je vous ai trouvées!
Ici tous va bien, j'ai décoré la maison, il me reste mon sapin à faire, Chris à été le chercher il rest à l'installer.
Sinon je prépare l'annif de ma Maman, elle aura 60 ans lundi et on le fêtera ici (ça fait 11 pers.) alors je bricole pour lui faire une jolie table. On en profiteras pour fêter les 30 ans de Christophe (il les auras le 20).
Alexis sors encore et toujours des dents, ça travaille sec!
Cath: bon rétablissement pour ta cheville. Moi j'ai une ulcération au genoux, je vais chez l'orthopédiste vendredi matin, je vais sans doute devoir faire des infiltrations, aie aie aie!
Biz à vous toutes et à vos loulous.16

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 21:52:23  

pour commencer : le récap (par ordre alphabétique de pseudo).

CALICO (Virginie 10/12/75 – 1.79m – nutritionniste en congé de maternité) originaire de Mons, habite Luxembourg : Eva : 02.01.2005 et Louis : 12.02.2007

CALIFANIE (Stéphanie 16/12/73 – s’occupe de ses tits bouts) Herhet près de Houyet : Maureen 9/9/1994 et Charlotte 22/10/2002 – mariée à Dominique 8/8/1972

CATH1480 (Catherine 28/09/75 – 1.69m – prof de géo chez les grands – son mari Gaël) Tubize : Clara : 24.04.2004
CATHYLEMON (Cathy 11/12/74 – 1.65m - comptable) Ternat : Eleanor : 23.04.2004
CHIARA1308 (Kelly 21 ans – esthéticienne) Flémalle en couple depuis 6 ans : essais BB1 àpd février ….
GRINOU02 (Isabelle 30/04/82 – s'occupe de son loulou – son homme = Vincent 30/03/73 magasiner clariste Renault : Boom) : Wemmel : Matthew 17/02/06
JULIEDETRY (Julie 31/03/80 – instit 4ième primaire – son homme = Roger : 12/05/1974) Tirlemont : Simon : 06.09.05
MARION7700 (marion 17/03/83 – 1.70m - éducatrice) et sa moitié GEO7700 (Geoffrey 13/05/82 – 1.83m - maçon) : Mouscron : Nathan : 27.12.2006
POMMIER (Isabelle 19/10/1972 – 1.75m – fonctionnaire call center finances 0257/67.960) Gembloux : Justin : 05.09.2004 mariée à MARIN00 (vient occasionnellement) Gilles 26.05.66 – 1.85m – employé Delhaize
SASKYA82 (Saskya 15/01/82 – vendeuse de chaussures) Arlon : Alexis 10.11.2006 son compagnon Christophe 20.12.77) boucher

Dites les plus anciennes, vous ne trouvez pas que la rubrique "se rencontrer" est de plus en plus fréquentée ? avant on ne postait pas dans la journée, on retrouvait le post dans les 5 premiers et maintenant en qques heures, il

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 21:54:22  

aie aie aie une infiltration c'est douloureux généralement ...
cath elle est déguisée en quoi Clara ?
Merci pour ta carte (reçue ce jour)

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 22:10:17  

Pommier ; Clara est déguisée en  Mountche (littéralement, ça veut dire "petit moine" ), qui est attaché au folklore de Comines-Warneton, d'où est originaire la famille de Gaël. Vous voyez où c'est ? c'est ce petit bout de Wallonie tout à l'Ouest, enclavé en Flandre et à une dizaine de km de Lille.
Ce folklore a lieu chaque année le 1er samedi de cécembre, et est asocié à la fête de saint-Nicolas.

C'est embêtant la photo du profil pcq ils n'acceptent plus les phots de grande taille (dès que ça dépasse de 300/400 octets) ; alors, au final, c'est tout flou !

Zuttt : Clara a été au lit à 20h15 et 1/2 heure après s'être endormie, elle a pleuré.
Elle s'est plainte de sa gorge. Elle avait les ganglions bien "gonflés". Ca sent l'angine ça !

---------------
BgB3p2
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 08:35:57  

He!! d'après le récapitulatif c'était l'annif de Cathylemon hier, alors Joyeux anniversaire!16

Et j'ai oublié hier, courage pour le régime, moi je suis à -12,5kg et je voudrais aussi à arrivé à 65kg, ça me ferais 17kg en tout. Le hic c'est que maintenant avec toutes les fêtes et les repas qui arrivent ça va pas être facile. Mais on y arrivera!!! Ouais, ouais ouais!!!!!!!!!!!!!05
Allez, bonne journée tous le monde.Biz16

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 14:00:38  

oui je situes cath
nous faisons aussi attention et avons perdu un peu de poids aussi tous les 2 ...
les ganglions : parfois signe de maladie et parfois signe que le corps se défend bien ... donc je croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens ...

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 15:31:19  

bonjour01,
vous allez bien? Tant mieux.
Aujourd'hui, je suis sur les genoux : Charlotte s'est réveillée à 3.30 ce matin et après elle ne s'est pas rendormie07. Comme elle se frappait, papa l'a prise dans notre lit : elle s'est assise, a dansé, chanté; puis elle se recouchait et faisait des "gâtés" une fois à papa une fois à moi, elle jouait avec nos oreilles, mes cheveux... Bref elle ne dormait pas donc les autres non plus!!!0207
Maureen a eu son premier examen d'Anglais aujourd'hui et ça s'est bien passé : elle m'a dit que c'était facile. Je lui ai dit que ça lui avait semblé facile parce qu'elle avait bien étudié.
Moi aussi j'espère ne pas reprendre du poids pendant la période des fêtes : je ferais très attention.
Ce matin, j'ai été faire mon marché et j'ai vu des chaussettes "Charlotte aux fraises" : c'était trop mimi et j'ai craqué13.
Pour ce qui est de la tutute, Charlotte a encore la sienne : c'est la seule chose à laquelle elle soit vraiment attachée, quoique maintenant elle commence à s'intéresser à d'autres choses. Malgré sa tutute, ses dents ne sont pas en avant. Mon mari voudrait bien qu'elle arrête, mais comme elle ne la prend que pour s'endormir ou quand elle est trop difficile ou a un gros chagrin... Pour le moment, elle s'en sert pour faire ses dents conclusion elle en détruit une ou deux par semaine!!!11
A plus16

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 21:27:09  

kikou11,
Charlotte est rentrée du centre un peu grognon. Dans son cahier de communication, il était écrit qu'au matin elle avait été grognon02, mais qu'après un passage au matelas d'eau elle s'était calmée07. Ils me disaient aussi qu'elle avait moyennement bien diner... Mon mari m'a dit qu'il lui semblait qu'elle avait des petits boutons sur le visage. Quand je l'ai lavée, j'ai remarqué qu'elle en avait aussi sur les fesses et ils me font penser à ceux de la varicelle : donc à surveiller! Elle en a aussi sur le haut de la poitrine.08
Tantôt, quand j'ai sonné à Mamy pour lui souhaiter un bon anniversaire16, je lui ai dit et elle m'a demandé si ce n'était pas la varicelle et comme je sais qu'elle a changé Charlotte après qu'elle soit arrivée chez elle, elle aura sûrement vu les boutons en question. Enfin, on verra.
De toute façon, elle ne va pas au centre vendredi car ils ont demandé aux parents qui savaient garder leur enfant chez eux de le faire pour leur permettre d'aller à l'enterrement d'une ancienne collègue qui vient de décéder.
Voilà toutes les nouvelles de la journée concernant Charlotte, à demain16

---------------
juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 22:13:50  

kikou les filles,

Califanie: je ne connais pas à quoi ressemble les boutons de la varicelle. Simon a souvent des boutons mais cela est dû à la chaleur!!! Il fait aussi de l'eczéma atopique, pas drôle tous les jours, ça chatouille fort!

Cathy: bon anniversaire avec un peu de retard et je suis contente que tout aille bien avec ta petite puce.

Cath: j'espère que Clara n'est pas trop malade. Simon sort juste de sa bronchite mais a encore le nez bouché. Et pour ta cheville, comment ça va?

Demain, marché de noël à l'école...on y vend des patisseries et les bricolages des enfants. Cela dure de 15h30 à 17h30. Je vais encore rentrée tard chez moi!

bisous

Julie

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 08:06:52  

bonjour tout le monde01,
ouf, les boutons de Charlotte ont tendance à s'estomper!
Hier, je l'ai mise au lit, elle s'est endormi très rapidement et n'a pas bougé jusqu'à ce matin!!!12Elle s'était fait un "nid" dans ses nounours, elle était toute mimi13. Apparemment, la nuit, tout en dormant, elle déplace certains d'entre eux pour les arranger à sa manière.
Demain, elle a congé. J'ai marqué un mot dans le cahier de communication pour demander qu'ils ne rangent pas sa voiturette hors d'accès pour samedi car on la mettra dedans ou alors on leur empruntera un buggy vu que le mien est trop petit.
Il y aura un marché de noël au centre, avec la présence des "femmes canadiennes" : elles viennent chaque année et elles offrent souvent quelque chose au centre (il y a 2 ans, c'était 2 buggy : valeur totale de 700 €!). En plus elles ont toujours du sirop d'érable15 et ont de chouettes idées cadeaux pour les fêtes...
Hier, je me suis demandée si Maureen était malade ou quoi : je ne l'ai jamais vue aussi motivée pour étudier : au point qu'il faut presque se facher pour qu'elle fasse une pause et aille prendre l'air!02  Enfin, tant mieux, tant que ça dure, j'aurai tort de me plaindre alors qu'en général les autres parents ont le problème contraire...
A tantôt16

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 12:56:26  

coucou01,
bon, on va finir par croire que je monologue, mais tant pis...
Tantôt en allant dire bonjour à une voisine, je me suis pris une gamelle mémorable02 : ça ne devait pas être triste à voir07. J'ai buté contre un défoncement dans la rue (si bien entretenue!!!04) et pendant 2 ou 3 m, j'ai essayé de garder mon équilibre pour finalement m'étaler de tout mon long... Résultat : les 2 mains bien écorchées et, ce qui m'embête le plus, un genou qui fait très mal avec une "boule" bleue dessus.0804
Je crois que je vais changer la date de mon annif : c'est toujours à ce moment-là qu'il m'arrive des trucs ainsi. A 25 ans (4 jours avant), mon mari me roule sur le pied avec la voiture : je me suis retrouvée le pied dans le plâtre, et pas un de marche. Et maintenant, je ne sais plus plier le genou : génial!
Enfin, il vaut mieux que je sois tombée toute seule qu'avec Charlotte dans les bras, par exemple.
Bon à tantôt16

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 14:13:20  

bien le bonjour !
tout va bien chez nous ... tu sais la varicelle, califanie, vaut mieux la faire petit que grand (ou alors tu vaccines : mais certains doc ne sont pas pour ...).

---------------

Profil : Régulier
cathylemon
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 14:18:29  

merci les filles ..;et oui j'ai 33 ans depuis peu....ca fait drole ar au boulot préc j'étais la plus jeune et ici sur 6 il y eb a 3 qui ont 29 et 30 ans...ca fait bizzare de changer de catégorie....

Pour les photos, je sais bien que ca fait super longtemps mais j'ai le même problème de grande taille et comme je n'y connais pas grand chose, je chipotte bcp!

Coté tutute si vos loulous n'ont pas les dnts en avant, il n'y a rien qui presse! Ma podologue m'a dit que ses 5 enfants on pris la tute jusque 6 ans et ils ont tous des belles dents bien droite!

Aller bisou à toute!!!!!!!!!!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 14:26:14  

mot d'enfant :
Je fais mettre à Justin un slip qu'il n'a encore jamais mis et il me dit : je l'ai reçu des filles (comprenez de ses cousines) je lui dis : non, il insiste, je lui dis : non c'est impossible : les filles n'ont pas de zizi donc elles ne mettent pas les mêmes slips que les garçons et il me réponds : non elles ont des cintres (comprenez des seins) !!!!!

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 14:27:12  

je fais Noël chez moi, donc pour le 24 ça n'ira pas ... je vais rechercher les autres dates dans l'ancien post et je reviens ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 14:28:04  

bon, il semble qu'il reste 26, 27 ou 28 pour un rdv : faites vos jeux (= il y a des observations/préférences) ....

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 16:28:36  

kikou11,
en ce qui concerne noël, je ne sais pas encore si on le fait ici ou si c'est chez mon beau-frère. Il en avait parlé puis il n'a plus rien dit...07 Le parrain de Charlotte et sa compagne me disent qu'ils y vont, mais ça ferait "gag" si tout le monde se pointait chez David (mon beau-frère qui en a parlé) et que lui n'a rien prévu!!!!11
L'infirmière du centre vient de me sonner, elle est embêtée avec la stomie de ma puce : elle n'ose pas "brûler" le bourgeon car c'est fort à vif et quand elle le brûle, elle saigne pendant quelques jours. Elle va sonner à l'infirmière en stomie de St Luc pour avoir son avis et elle me mettra un mot dans le cahier de Charlotte.
Demain, comme louloute est à la maison, je vais repasser : ça la fait rire aux éclats car ma planche à repasser grince de temps à autre et elle trouve ce bruit marrant05. De toute façon, aujourd'hui, je n'ai pas su faire grand chose, alors j'ai cuisiné : choux fleur au gratin15.
Pour la date, je ne sais pas encore.
A tantôt16

---------------
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 21:28:46  

Kikou05
Pour la rencontre pour moi ça n'ira pas, je travaille et on prépare les soldes (défaire et refaire les vitrines, tout étiquetter et il y a encore des inventaires,...) dons impossible de prendre congé. Zut!!!09
Alexis, lui c'est le bruit du spray qu'il trouve marrant (la laque ou le déo).
Sinon ma journée à été mortelle, il n'y a eu personne au mag alors j'ai fait mes photophores pour l'annif de ma Maman lundi, au moins c'est déjà ça de fait!
Demain j'ai rdv pour mon genoux, j'espère qu'il va pas m'anoncer une mauvaise nouvelle (opération)  et puis j'ai pris un rdv pour une séance photo avec le petit, ça va être chouette. J'imagine déjà sa petite bouille avec un bonnet de père Noël.14
Voilà, pas grand chose d'autre à raconter vu ma journée morose.
J'espère que les petits boutons de Charlotte ne sont pas grave.
Biz16

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 09:35:07  

bonjour01,
comment allez-vous? Ici, tout le monde va bien. Charlotte est en pleine forme : elle s'est levée à 8.15, je crois que ça lui a fait du bien.
Hier soir, j'ai raconté mon "exploit" (chute) à Maureen : elle a rigolé comme une bossue!!!0706 Par contre, quand je l'ai raconté à mon mari, il m'a dit : "que t'es bête, tu ne sais pas lever tes pieds?!"02mais Maureen m'a appris qu'après il s'était bien marrer, quand j'ai eu le dos tourner!!!
Comme Charlotte boude ses bibis, je la laisse boire la quantité qu'elle veut et le reste, je lui fais une bouillie avec des céréales infantiles ou du biscuité15 : elle adore le chocolat.
Ce matin, Maureen me dit qu'elle commencera à étudier dès ce soir et que demain elle prendra sa farde chez mamy pour étudier et qu'elle étudiera encore dimanche matin. Elle a ajouté comme ça, dimanche après midi, je pourrai sortir un peu plus comme Hugo vient dimanche, je pourrai le voir14; en plus, maintenant, son pc est réparé et il a de nouveau msn!!!
A tantôt16  

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 15:03:58  

kikou11,
alors, voilà le week end qui arrive... Avez-vous prévu quelque chose?
Je vais essayer de me reposer, mais on va devoir courir entre la saint nicolas au centre, le marché de noël, conduire les filles chez papy et mamy : programme du samedi après midi! Donc, dimanche à mon avis, ce sera repos!!!
Charlotte avait l'air fatigué : elle a dormi de 11.45 à 13.2002, je l'ai quand même réveillé pour lui donner son diner, ensuite, dans la balançoire mais il a fallu le temps qu'elle se réveille tout à fait. Maintenant que c'est fait : je l'entend avec sa cloche et ses petits bruits.
Courage aux enseignantes : plus que (ou encore?) deux semaines à tenir... Courage pour les autres aussi!!!
A tantôt16

---------------
saskya82
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 19:10:01  

C'est vrai que les fêtes approchent c'est le moment de se reposer un peu. Pour nous ce week end c'est foutu, déjà on travaille demain et au soir il y a la crémaillère chez mon frère (Alexis va chez papy et mamy). Dimanche matin on dors (faut quand même en profiter un peu!11) et l'après midi ça sera ménage et préparation de la table pour l'annif de Maman lundi soir.
Chris est malade d'ailleurs là il va monter se coucher pour être en forme demain. J'espère que ça va aller et surtout qu'il ne va pas le refiler au petit.
J'ai été pour mon genoux ce matin, je vais avoir droit à des piqûres (3) mais c'est pas des infiltrations c'est encore autre chose, ça va régénéré mon cartilage. Normalement je serais tranquille pour 1an1/2, 2ans, et puis on recommencera mais il m'a dit qu'un jour ou l'autre je devrais sûrement mettre une rotule en plastique, super!!!
J'ai aussi été faire une séance photo avec le petit ce matin, j'ai craqué les photos sont trop belles mais c'est vrai que sur certaine on voyait très fort que le petit louche, il faut vraiment que je trouve un ophtalmo plus vite que Sept.09.
Voilà pour les nouvelles du jour.
Biz à vous toutes16

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman du 44 et du pays de retz......en route vers Noël Discussion avec mamans de loulou(te) de 18 mois
St Nicolas débarque en Belgique 22ième!!! Qui va à Courchevel à Noël
Les feuilles tombent sur la belgique 21ème Belgique, vive les crêpes - 12ième
vive les jumeaux du 17! VIVE NOEL
Maman de Belgique alors les filles du 91 on prépare Noël ? à votre clavier
Plus de sujets relatifs à : Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche amitiée en lorraine 0
AVIS DE RECHERCHE BRENGERE MAMAN DE SELENA ET TIMEO DE TOULO 0
envie de discuter? par ici! 6
j'ai très envie de discuter alors venez vite 4
pour les interressees 0