/ / /

à 3ans il ne veut pas obéir à l'ecole

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

à 3ans il ne veut pas obéir à l'ecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019181
seve8487
Profil : Discret
seve8487
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 14:13:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils vient d'entrer en maternelle le 5 septembre, il adore l'école mais le problème c'est que lorsque je retourne le chercher à midi, sa maîtresse me dit qu'il a été pénible, ne veut pas obéir, il se fait punir 2-3 min, mais rien n'y fait chaque jour c'est pareil. Comment lui faire comprendre qu'il doit faire ce qu'on lui dit à l'école? Et comme il a encore du mal a faire des phrases on le comprend mal et je ne sais pas s'il comprend ce que veutr dire "obéir"?
A la maison il n'obéit pas toujours mais lorsque je le menace de le mettre au lit ou d'aller au piquet il finit par faire ce qu'on lui dit en chougnant bien sûre.

Avez-vous rencontrez ce même problème avec vos enfants? Comprennent-ils le mot "obéir"?
Merci d'avance pour vos solutions....

Publicité

n°4019184
Gaeagalaxy
Je suis simplement heureuse...
Profil : Régulier
gaeagalaxy
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 14:45:24  

Je vais te demandé quelque chose. Pose des question a ton fils, demande lui comment c'est passer l'école, son point de vue a lui. Je vais t'expliqué pourquoi je te demande sa.
Moi aussi, quand j'etait petite, j'etait très presser d'aller a l'école, et le premier jour, comme la plupart des petit, j'ai pleuré. Mais ça n'empechais pas que je soit toujours aussi enthousiaste a l'idée d'aller a l'école. Mais les jour ont passer, et ça finissais par aller très mal. La raison, j'etait maltraité par ma maitresse, et me faisais punir a la place des autre. La cause de cette méchanceté; parce que j'aimais apprendre et j'avais un niveau superieur au autre, et d'être plus dégourdie, ça n'a pas plus a la maitresse, et du coup, elle me le faisais savoir en me punissant. Au final, elle avais réussit a me rabaissé, mes notes n'etait plus bonne, et je me sentait mal. Et durant toute pas scolarité, cela m'a suivit, jusqu'a la phobie scolaire. Alors je t'en parle, au cas ou, pour ne pas faire la même erreur que ma maman a fait pour moi, de ne pas seulement ecouté sa maitresse, mais questionne aussi ton fils. Il ne faut pas hesité, même si son language n'est pas parfait encore, laisse le s'exprimé. Les professeur ne sont pas tous bon, je me trompe surement car cela doit ce faire râre, mais je prefere te prevenir quand même...

---------------
sticker
18605

ticker_lfan786nq4jkpleb

sticker
reglette-157937
n°4019185
seve8487
seve8487
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 14:58:05  

et bien je lui pose tout les jours les questions sur ce qu'il a fait à l'ecole, il me repond par des mots: "fai dessin" "fai pipi wc" "fait velo"...et aussi une phrase kil me dit en rigolant : "ai cassé ecole" et ca le fait rire... pourtant il ne casse rien, ne dechire rien d'après la maitresse il ne veut juste pas obéir
mais elles sont 2: une le lundi et jeudi, lautre pour le mardi et vendredi
Ce vendredi va avoir lieu la reunion classe maternelle (car c'est une seule classe pour toute la maternelle dans mon village) alors je verrai les avis des 2 maitresse réunies

n°4019193
Gaeagalaxy
gaeagalaxy
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2011 à 11:08:02  

Bon, alors j'espere vraiment, parce que c'est preferable que le problème viennent de ton petit lui même à la maitresse qui le punisse pour rien.
A la réunions, écoute bien ce que qu'elles vont te dire a propos de ton petit, ça peut vite s'arranger... L'école est tout nouveau pour lui et c'est peut être sa aussi qui l'éxite...

---------------
sticker
18605

ticker_lfan786nq4jkpleb

sticker
reglette-157937
n°4019194
Gaeagalaxy
gaeagalaxy
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2011 à 11:14:33  

Et, une autre chose encore, si il dit avoir cassé l'école en rigolant, c'est peut être juste pour dire a sa façon, qu'il a crée du bazare. Il y a des enfants pour qui ça les amuse pour qu'on leurs porte toute l'attention sur lui. Mais explique lui bien que ce n'ai pas amusant, de "cassé l'école", qu'il faut écouté ce que dit la maitresse, sinon, il seras punit et ne pourras plus s'amusé avec ses copain copine.

---------------
sticker
18605

ticker_lfan786nq4jkpleb

sticker
reglette-157937
n°4019220
didou66
Profil : Occasionnel
didou66
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2011 à 11:40:48  

Bonjour,

C'est difficile au début d'aller à l'école pour les enfants. Il y a beaucoup de règles à respecter, beaucoup d'enfants, de personnes qu'ils ne connaissent pas. En plus si tous les niveaux de maternelle sont mélangés, l'organisation doit être particulière. Peut-être que la maitresse a aussi un peu de mal et du coup un enfant qui n'écoute pas ça la perturbe. Ca peut se comprendre.
Pour ton garçon essaie de lui dire de bien faire ce que dit la maitresse. De faire comme les copains, s'assoir quand tout le monde s'assoit, se taire quand tout le monde se tait.
Dis-lui qu'il y a des règles, comme à la maison. Sauf qu'à l'école c'est la maitresse qui dit les règles et qu'il doit faire ce que dit la maitresse.

n°4019221
didou66
Profil : Occasionnel
didou66
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2011 à 11:42:02  

Courage, soit à l'écoute de ton fils, explique lui bien les choses et tout va aller mieux))

n°4019222
sylvitre
Profil : Nouveau
sylvitre
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 08:59:29  

Bonjour,
mon fils a eu les même problème l'année dernière en petite section. J'ai même eu droit sur son bulletin scolaire à "son indiscipline gène ses apprentissages" !
En fait, mon fils est aussi très remuant, et très demandeur par rapport à l'école, mais sa maitresse de l'année dernière n'a jamais su poser de limites correctes et ... il avait pris le dessus ! (heureusement, pas sur son Atsem).
L'année a été un peu difficile, j'ai failli aller hurler un grand coup, car même si elle en a 20 ou 25 à gérer, c'est aussi à l'instit de gérer la discipline dans sa classe (et pourtant je respecte le travail des instits), je ne peux pas le faire à sa place. Pour les petits les règles doivent être claires et toujours les mêmes.
Cette année, changement de classe et d'instit. Passé 2 ou 3 jours d'adaptation, la nouvelle instit et l'Atsem ont fixé de suite les limites (ils sont 29 MS et GS !) : conclusion, il se régale et même est "très sage", comme quoi !

n°4019242
Gaeagalaxy
gaeagalaxy
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2011 à 11:28:15  

Oui mais il faut ce mettre place a l'institutrice aussi. Pour ma part je ne pourrais pas, et gerer 20 gamins qu'il soit petit ou grand, c'est vraiment quelque chose de difficile. Alors bien sur, si elle a fait des etudes pour ce metier, c'est parce qu'elle là bien voulue, mais aussi il faut vraiment un travail de la part des parent pour leurs expliqué. Je suis sure que l'enfant de Seve8487 iras mieux avec le temps. Ca arrive que les enfant soit polisson a cet ages là, tout comme ne grandissant "l'age bête" a l'adolescence ou il vas vouloir se rebeller, mais la les parent n'y peuvent rien du tout, la plupart des ado passe par là, et je connais même des professeurs qu'il ont finit par ce suicidé! Dans ce cas là avant de ce lancée dans le metier de professeur, vaux mieux s'assurer d'être fort en caractere pour assumé une vingtene d'ado insolents, et eux oui, ils savent très bien que s'est mal mais en prennent plaisir! Plus la prof gueuleras et plus il serons content, tandis que pour une maitresse de maternelle, levée le tons fait peur au enfants...

---------------
sticker
18605

ticker_lfan786nq4jkpleb

sticker
reglette-157937
n°4019243
guiloudido​u
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 17:33:45  

Bonjour,

Cette année, mon fils est rentré en GS et la reprise a été vraiment dure.

J'allais le chercher la boule au ventre tous les jours à la sortie en appréhendant les commentaires de la maitresse. Mon fils fait souvent le clown en classe et finit par être punit pour qu'il se calme.
Nous avons décidé, avec mon Mari, de le punir également à la maison si à l'école il l'avait été. En lui expliquant évidement pourquoi !!

- Tant que la maitresse nous dira que tu as été au coin pendant la classe, tu seras aussi puni à la maison en sortant de l'école.
C'est domage pour toi, pendant que tu es au coin, tes copains peuvent aller aux jeux après l'école. -

Pour nous, cette méthode a porté ses fruits, mais notre fils à 5 ans.
Maintenant, je pense que pour votre enfant, il existe d'autres façons de lui faire obéir. Et pour lui, comme pour vous certainement, c'est un grand changement.. A l'école, il existe des règles pour vivre en communauté et les enfants doivent les adopter.. et pas sans mal  :)
Je pense qu'il lui faut un peu de temps.

Si cette situation vous inquiète, il ne faut pas hésiter à en parler à la maitresse, voir demander un entretien, hors heures scolaires.

Bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ECOLE PRIMAIRE LA TARDIVE A FIRMINY Ecole Active bilingue à Paris
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans Il veut dormir avec sa soeur
Remettre en question de la mixité à l'école HELP JE SUIS PERTURBEE !!!! COMPORTEMENT A L ECOLE
elle veut pas du bebe Qui veut passer à la télé en famille?
mon fils de 4ans et demi ne veut pas grandir Noam, 2 ans, ne veut plus dormir dans son lit
Plus de sujets relatifs à : à 3ans il ne veut pas obéir à l'ecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Belle mère désesperer! Au secours! 26 22/11/2011 à 16:32:43
ma fille de 4 ans fait caca dans la culotte 22 02/04/2012 à 15:34:19
Des travaux d'intérêt général contre l'indiscipline 3 02/09/2011 à 09:38:32
appel a temoins 0 29/08/2011 à 11:30:03
ASSISTANTE MATERNELLE sur Tours 37 0 25/08/2011 à 10:25:48

Suivez-nous