/ / /

Appel à témoignages : Votre enfant ne dort toujours pas dans son lit

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel à témoignages : Votre enfant ne dort toujours pas dans son lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020658
redac-info​bebes
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2012 à 18:17:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La rédaction d'Infobébés a besoin de vous pour un prochain sujet : Votre enfant ne dort toujours pas dans son lit.

Comment réagissez-vous ? Comment votre entourage réagit ? Racontez-nous vos histoires.

La rédac.

Publicité

n°4020660
lapinoucro​cro
Profil : Nouveau
lapinoucrocro
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 23:30:17  

Bonjour à toutes et à tous,
Mon fils de bientôt 18 mois fini quasi-systématiquement sa nuit dans notre lit. Pourtant, au début, ce n'était pas forcément un choix de notre part. Je l'ai allaité jusqu'à presque 1 an et lorsqu'il était tout petit (vers 2 mois), il arrivait que je le prenne avec moi dans le lit pour l'allaiter la nuit (par fainéantise, je l'avoue!!). La fatigue a fait que je m'endormais de plus en plus souvent en lui donnant le sein donc il finissait par dormir avec nous... Et une fois que l'habitude s'est installée, c'est difficile de revenir en arrière!!
Concernant la réaction de l'entourage, peu de gens comprennent que l'on puisse laisser faire mais je me dis qu'il en a peut être besoin. Et vu qu'il lui arrive de faire des nuits complètes dans sa chambre, je ne désespère pas!!
Actuellement, je suis enceinte du 2ème et je ne sais pas comment cela va se passer. Je crois que chaque enfant est différent et qu'il faut agir en fonction. Donc s'il est comme le 1er, le papa parle déjà d'acheter un lit de 200x200

n°4020663
Anig16
Profil : Nouveau
anig16
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 22:05:53  

Moi je vais en choquer quelques unes, mais mon fils à dormi avec nous jusqu'au mois de Septembre de cette année et il a.... 3ans.
Nous avons commencer à le prendre avec nous dès sa naissance, il est né Grand Préma donc j'étais très angoissée et un fort besoin de l'avoir prêt de moi.
3ans l'âge de la rentrée scolaire nous lui avons acheté un beau lit et lui avons fait comprendre qu'il était grand maintenant.
Au départ ça été très dur pour lui comme pour nous (enfin surtout Moi)
Il se lève 1 à 2 fois par nuit pour nous rejoindre mais je le raccompagne dans son lit, sauf le WE ou quand c'est quasi l'heure de se lever.
Pour notre entourage certains on compris d'autre moins mais bon comme je dis : c'est notre choix et chaque parent est libre de faire ce qu'il souhaite.

n°4020685
peggyR
Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2013 à 18:29:14  

Mon fils, Valentin, aujourd'hui âgé de 6 ans 1/2.

Il est né avec un RGO (reflux gastro-oesophagien) détecté à ses 2 ans suite à une fibroscopie montrant 2 ulcères à l'estomac.

Nourrisson, il pleurait beaucoup jour & nuit. Il avait de gros problèmes d'endormissement et un sommeil très léger. Avec mon mari, nous étions épuisés. Nous avons eu beaucoup de conseils mais rien ne fonctionnait. Comme il dormait très peu, il tenait éveiller nerveusement et était hyperactif.
A 13 mois, le médecin traitant nous a envoyé en urgence vers une psychologue dans CMP qui a suivi Valentin durant 1 an 1/2.
Au même moment, j'ai décidé de dormir dans la chambre d'ami avec notre fils (dans le même lit). C'était le seul moyen pour que tout le monde dorme. Et pour notre couple car nous étions sur les nerfs à cause de la fatigue cumulée et avec mon mari, on se disputait de plus en plus.
A partir de ce moment là, nous avons récupéré une vie beaucoup plus agréable, plus détendue. J'ai fait abstraction des nombreuses critiques.

A ses 2 ans 1/2, nous lui avons acheté un lit de grand mais ça n'a pas fonctionné non plus. Du coup, mon mari a installé un 2ème lit dans la chambre de Valentin où mon mari y a dormi (avec Valentin chacun dans son lit) jusqu'au 5 ans de Valentin.

Valentin a grandi et s'est exprimé ses angoisses, ses peurs (malgré une veilleuse).

Il se met dans un tel état d'angoisse qu'il fait des saignements de nez importants. Valentin a beaucoup de mal à s'endormir seul.

A ce jour, Valentin est au CP. C'est un enfant précoce (détecté en 2012) qui est un excellent élève. Je veux qu'il soit en forme pour aller à l'école alors plutôt qu'il mette 3 H pour s'endormir avec des larmes (ce qui mène à 23H le soir), je préfère qu'il s'endorme rapidement à mes côtés et mon mari le remet dans son lit ensuite. Valentin dort jusqu'au lendemain sans se réveiller. Quand il se réveille, il est reposé.

Autrefois, les enfants dormaient dans la même chambre et c'était rassurant. Moi-même, je dormais dans la même chambre que ma soeur et mon mari partageait sa chambre avec son frère.

Les critiques, je ne les écoute plus...l'essentiel c'est qu'on dorme tous.

n°4020776
paulinejou​rnalist989​
Profil : Discret
paulinejournalist989
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2013 à 12:37:55  

Bonjour,
je suis journaliste pour une toute nouvelle émission qui traite des difficultés que peuvent parfois rencontrer les parents face à l’éducation de leurs enfants.
Votre enfant dort toutes les nuits avec vous et cela nuit à votre couple. Vous ne savez s’il doit réintégrer sa chambre ? Si oui, comment lui expliquer ?
Une pédopsychiatre est là pour vous aider et répondre à vos questions. Contactez-moi 01 55 04 76 70 ou pcecconi@isoete.com .
A très vite
Pauline

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La rédac a besoin de vos témoignages ! Appel à temoins pour Toute une Histoire/ France 2
appel a temoins Appel à témoins: Jumeaux, jumelles, triplés....
votre enfant préfère-t-il son papa? A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre
Parent après 40 ans : vos témoignages APPEL à TEMOINS
Enfant de 3 ans qui tape Appel à témoins
Recherche témoignages de parents !  
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoignages : Votre enfant ne dort toujours pas dans son lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment reconnaitre hyperactivité enfant de 4ans? 7 26/11/2012 à 18:25:24
La Leucémie chez les jeunes enfants 0 17/10/2012 à 15:33:43
les cooperatives scolaires 0 09/10/2012 à 00:29:31
cherche petite fée (don d'ovocytes) 2 08/10/2012 à 16:02:30
La fameuse "crise des deux ans" 5 11/10/2012 à 06:58:09

Suivez-nous