/ / /

ARRET DE LA TETINE

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ARRET DE LA TETINE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018571
manoma
Profil : Discret
manoma
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 00:36:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, la cousine de ma fille a arreté sa tétine lorsqu'elle a eu 4ans, du coup ma fille était d'accord pour que la fée des tétines passe aussi pour son anniversaire.
Durant 7 mois on s'est préparé à ce jour, en diminuant les temps de tétine juste pour dormir, en expliquant que la tétine abime les dents, en choisissant aussi un jouet que la fée apporterait à la place de la tétine,...
La veille de ses 4ans elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus que la fée passe, mais j'ai pensé que c'était le stress du jour qui approchait et que c'etait trop tard et qu'il fallait qu'on suive ce qu'on avait dis! La fée est donc passé, elle s'est réveillée dans la nuit et a beaucoup pleuré! Depuis on a instauré une histoire de plus le soir pour remplacer le rituel de la tétine, on lui explique qu'on est très fier et que c'est chouette d'être devenue plus grande car les siestes sont plus courtes et qu'elle a eu un cadeau de grande à son anniversaire une balançoire).
Mais malgré tout ça elle  m'en parle presque tous les soirs et pleure un peu, elle met plus de temps à s'endormir mais y arrive! Cela fait 6jours et hier elle n en avait pas parlé et ce soir coup de cafard elle me dit qu elle est triste que sa tetine soit partie, je me dis que finalement je n'aurais pas du faire passer la fee car la veille elle m avait dit qu elle ne voulait plus j'aurais du lui dire que finalement on le ferait quand elle serait prete. J'ai l'impression de lui avoir enlevé un réel plaisir! pourtant elle arrive bien a dormir sans, durant les siestes et meme toute la nuit, mais le fait d'y penser le soir doit l angoisser et lui donner un peu de mal pour s'endormir. On sent qu'elle est partagée entre l'envie d'etre une grande, et son manque qu'elle a du mal a combler.J'ai l'impression qu'elle n'était pas prête finalement et que je lui impose cette situation alors que c'est quand même moi qui lui ai donné cette tétine!
Comme beaucoup je pensais que la tetine abimait les dents car la pediatre me le disait, que 4ans il etait temps, qu'apres 3ans les enfants n ont plus ce besoin de succion, et l autre jour comme par hasard apres que la fee soit passée j'ai vu une emission qui remettait tout en cause ces idees recues, mais c'etait trop tard pour nous.
Dois je craquer et lui racheter une tétine si son manque et ses angoisses du soir persistent ou alors tenir bon, et ça finira par passer! De plus je suis enceinte de 7mois et je me disais qu'arrêter avant au moins ferait en sorte qu'elle n'associe pas cet arrêt à l'arrivé du petit frère! Mais je n'aime pas la voir triste! maintenant avec du recul je me dis que je m'y suis certainement mal prise et que comme beaucoup le pense j'aurais du la laisser prendre la decision meme si au depart elle le voulait, mais je me dis que faire marche arriere ce n'est pas terrible non plus surtout avec les histoires que l'on a raconté (le cadeau de la fée qu'elle a eu, le fait qu'elle etait grande....) et en meme temps elle s'en passait toute la journee sauf les siestes et les nuits mais juste pour s endormir, est ce que vous pensé que ca peut la perturber ou qu'elle oubliera!, qu'il faut qu'on lui rachete un tetine!
desolee d'avoir ete aussi longue, j'avoue culpabiliser! Merci

Publicité

n°4018572
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 07:28:48  

loanne m a fait sa pendant 1 mois ... nous on avais donner la suce. au bb lutin du pere noel qui avait perdu la sienne et pleurer tout le temps lol
sa a fini par lui passer on parler du bebe lutin qui pleurer plus
maman lutin lui a meme ecris une lettre pour lui dire comme c etait gentil (je l ai meme poster c est c.on mais je trouvais plus reel comme sa)
peut etre peux tu faire pareil expliquant ce que la fee a fait de la sucette !

n°4018573
manoma
manoma
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 14:57:42  

MERCI, je trouve tres bien la principe de lui ecrire à la fée, je lui en ai parlé, elle veut bien, mais elle dit toujours qu'elle veut et des que la crise de cafard arrive plus rien n'y fait!!!
D'après toi, il ne faut pas qu on fasse marche arriere, ce manque lui passera? Ta fille apres le mois passé n'a pas montré de signes d'angoisse, son comprtement n'avait pas changé en bref cet arrete de la tetine un peu difficle ne ma pas perturbé!!!

n°4018574
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 15:10:28  

au debut elle reclamer la tetine tout les jours puis c demande se sont espacer pour completement disparaitre
niveau comportement non ce qui avait changer est revenu a la "normal" par contre a l ecole beaucoup d enfant l on encore du coup elle demander pourquoi .. j ai rien trouver de mieux que peux etre qu il veulent encore etre un peux bebe
maintenant elle dit a tous ses copains toi le pere noel il va croire que t es un bebe avec ta sucette
pas genial ma reponse a sa question en faite

je voullais revenir en arriere aussi mais je me disais si je le fait je serais plus credible et la prochaine fois c est pas dit qu elle accepte de la re donner
du coup j ai tenu

n°4018576
guiloudido​u
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 18:20:43  

Hello !
Je suis tout à fait d'accord avec petitsmonstres, tu perderai en crédibilité! Et c'est dommage, puisque vous l'avez préparer longtemps à l'avance et cette fée, c'est très mignon  :)
C'est dur, mais je pense que ça vaut le coup de tenir bon..
Pour ma part, mon fils a eut sa *totoche* jusqu'à 3ans et demi.. les dernières semaines, que pour les grands dodos. Ensuite, nous avons fait une petite boîte et avons mis ses sucettes dedans pour les donner à un bb qui en avait besoin.. Bien sûr, il y a eut des couchers difficiles ( c'est normal, la séparation étant dure pour eux, la totoche rassure.. ), mais mnt, il est fier de lui et il a, du coup trois doudous en plus ange:{} ..
Je sais que c'est dur, Courage !
Bixs

n°4018579
manoma
manoma
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 23:19:43  

merci pour vos reponses, c'est tres rassurant!
on n'en a parlé avec le papa et effectivement on va tout faire pour s'y tenir, et l'épauler le plus possible.
Sacree etape cette tetine!! mais comme vous le dites, elle sera fiere!!!!
biz

n°4019907
mamariri08​19
Profil : Nouveau
mamariri0819
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 22:04:24  

Bonsoir,
Chez nous tétine est parmi depuis la naissance de notre fille qui y a été vraiment accro jusqu'à 1 an, âge auquel elle est rentrée à la crèche. Là-bas, la tétine n'était donnée qu'en cas de gros chagrin et pour le dodo. Mais  à la maison elle la prenait bien plus souvent...  
Aujourd'hui notre fille a 2 ans et demi (3 ans en juillet) et prenait encore tétine ponctuellement dans la journée (quand elle en avait besoin... mais pas de longs moments) mais surtout pour la sieste et la nuit JUSQU'A HIER.
 En effet, jeudi nous avons eu RDV à l'école pour son inscription définitive pour septembre et là la directrice lui a dit que le tétine n'était pas autorisée à l'école, qu'elle ne pourrait emmener que son doudou. Nous nous le savions déjà et nous lui avions dit depuis un moment déjà pour que l'idée de s'en séparer pour la sieste au moins fasse son chemin.  
Du coup, nous avons décidé hier de lui supprimer pour la journée (ce qu'elle a très bien accepté ) et pour la sieste (un peu plus difficile... )
 Nous avons mis en place une petite mise en scène: le matin quand elle se lève, elle met tétine elle-même dans une petite boîte qui reste fermée jusqu'à l'heure du gros dodo. Nous lui avons tout bien expliqué.
 Mais hier, quand elle s'est vraiment rendu compte qu'elle ne l'aurait pas pour sa sieste, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes... Nous l'avons consolé et l'avons laissée pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Au réveil elle était fière d'elle et ne la pas réclamée. Par contre, le soir elle est super contente de pouvoir a prendre.
 Aujourd'hui même scénario pour la sieste mais des pleurs qui ont durer moins longtemps...
Je sais que c'est un moment difficile à passer pour elle mais il faut le faire... Cependant, j'appréhende un peu le retour à la crèche mercredi après le week-end quand elle va voir certains de ses copains qui ont encore la tétine pour la sieste... Comment va-t-elle réagir??

Que pensez-vous de notre méthode? J'ai besoin de me rassurer

Merci d'avance

n°4019914
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2012 à 07:31:02  

2 fois le meme message dont un sur un post qui date de 2011 ???

n°4019962
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 08:16:53  

D'ailleurs on n'a plus de réponses.l.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2