/ / /

Mon bébé de 11 mois n'aarive pas à s'occuper seul

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bébé de 11 mois n'aarive pas à s'occuper seul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019312
Eloise1212
Profil : Discret
eloise1212
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 19:42:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon petit garçon de 11 mois qui n'arrive pas à s'occuper seul.
La semaine, il va à la crèche et tout se passe bien puisque selon les puéricultrices il est autonome et ne demande que très rarement les bras.
Par contre le week-end à la maison c'est une toute autre histoire. Il réclame les bras toute la journée et...surtout avec moi. En général, dès qu'il me voit il se met à pleurer et tend ses bras afin que je le porte. J'obtempère à chaque fois car je me dis qu'il n'a que 11 mois et pour moi l'éducation ne commence que vers 15-16 mois. Finalement, ma question est la suivante : est-ce normal qu'un BB de 11 mois demande tout le temps les bras ?

Publicité

n°4019313
delph81
Profil : Régulier
delph81
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2011 à 10:09:20  

Bonjour,
oui c'est normal! Surtout s'il ne te voit pas ou peu de la semaine.
Je garde ma fille de 14 mois à la maison et elle réclamait beaucoup aussi! C'est usant mais maintenant, cela commence à s'améliorer. Elle ne voulait même pas que son papa s'occupe d'elle et maintenant, elle ne pleure plus du tout quand je m'en vais et qu'elle reste avec lui ou sa grand-mère ou même à la crèche. Il faut essayer de renforcer le lien qui vous unit le week-end, quand vous êtes ensemble. C'est fatiguant mais c'est la meilleure solution pour qu'il se sente prés à s'éloigner petit à petit de toi. Et à 11 mois, il y a l'acquisition de la marche qui souvent fais faire un petit retour en arrière avant un grand bond en avant.
A ta place, j'essaierai de me rendre le plus disponible possible pour lui car ce n'est qu'un passage.
Bon courage et bonne continuation.

---------------
Delphine, maman de Samuel (né le 16 avril 2005), de Noélie (née le 03 novembre 2007) et de Dorine (née le 23 septembre 2010).
n°4019314
Eloise1212
eloise1212
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2011 à 18:11:00  

Tu ne peux pas t'imaginer à quel point tu me rassures !
Merci pour tes conseils et pour la rapidité de ta réponse.

n°4019315
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2011 à 15:32:46  

J'appuie la réponse de delph, pas d'inquiétude et profites en ca ne dure pas éternellement!!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4019336
Eloise1212
eloise1212
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2012 à 21:26:00  

Bonsoir,

1 mois + tard, je reviens vers vous... plutôt KO  pt1cable:{}

Le soir et tous les we, je m'occupe donc de mon petit le soucis étant que vu que je ne peux + rien faire à la maison et bien je suis obligée de tout faire le soir jusqu'à pas d'heures...

C'était vraiment comme ça pour vous aussi ?

n°4019337
Eloise1212
eloise1212
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2012 à 21:34:52  

Bonsoir,

1 mois + tard, je reviens vers vous... plutôt KO   pt1cable:{}  

Le soir et tous les we, je m'occupe donc de mon petit le soucis étant que vu que je ne peux + rien faire à la maison et bien je suis obligée de tout faire le soir jusqu'à pas d'heures...  

C'était vraiment comme ça pour vous aussi ?

n°4019341
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 07:34:38  

Ici jessayais plutôt de faire avec lui mes corvées. Car moi qd je couche les enfants, ben je dîne et je me couche aussi !

Bn courage.

Par contre ta phrase "l'éducation ne commence qu'à 16mois" me gêne un peu... Pour moi apprendre à son enfant à devenir autonome ca commence des la naissance progressivement pour l'amener à se débrouiller sans nous un jour.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019343
Eloise1212
eloise1212
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2012 à 14:05:29  

AlizeaDoree a écrit :
Ici jessayais plutôt de faire avec lui mes corvées. Car moi qd je couche les enfants, ben je dîne et je me couche aussi !

Bn courage.

Par contre ta phrase "l'éducation ne commence qu'à 16mois" me gêne un peu... Pour moi apprendre à son enfant à devenir autonome ca commence des la naissance progressivement pour l'amener à se débrouiller sans nous un jour.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Pour ma part, pour le moment, impossible de faire quoi que ce soit en terme de corvée lorsqu'il est réveillé.
Pour te donner un exemple, samedi dernier, j'ai voulu lui faire des petits pots, jai commencé à éplucher les légumes vers 10h et j'ai terminé vers 20h (lol !).

Oui, en ce qui concerne l'éducation, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca ne me pose aucun problème de lui dire "non" lorsqu'il veut toucher ou faire quelque chose de dangereux, qu'il pleure ou non. Là n'est pas le pb.
Je n'arrive juste pas à lui dire non au niveau affectif, il est encore si petit ...(1 an). Ce qu'il demande lui, ce sont des calins et je trouve ça si mignon. De +, je veux vraiment en profiter car je sais que toute cette période va passer très vite donc...

Finalement, cette situation ne me gêne pas tant que ça (même si je suis ko, je prends du plaisir), ce que je voudrais savoir c'est si je suis dans la "normalité".
J'aimerais bien que les 2 mamans qui m'ont répondu au départ (ou d'autres ?) me disent si elles aussi ne pouvaient vraiment rien faire de la journée.

n°4019344
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2012 à 14:52:01  

Ah ui ok ! Alors je comprends pmieux. Et dans ce cas moi je donne les câlins à la demande aussi, et même plus vieux.

Et il ne veut pas t'aider à faire tes corvées ? Genre moi, il est plus vieux mais depuis longtemps il me suit et "m'aide" : je pose le linge preparé devant la machine et il la remplie, je lui donne une corbeille de pinces à linge à trier (ça sert à rien, ok, mais pendant ce temps je range ma lingerie !)
Je mesure mes ingrédients de cuisine dans des petits pots et il le verse dans le robot ou la casserole (froide bien sur),
Je cupe les légumes et il les mets dans la cocotte, il "essuie" la vaisselle etc etc ...

Au début tu perds un peu de temps mais il s'amuse beaucoup, et peu à peu tu verras il devient très doué. Et peut rendre de vrais services. Et l'avantage c'est que ça lui apprend plein de gestes utiles pour lui apprend, il devient plus précis, plus adroit.

En fait il ne faut pas avoir peur et essayer. Tu lui mntre un geste et tu le laisse faire, et tu vois si ça marche ou pas.

Je ne sais pas si je suis claire ?

Mais sinon, oui les petits ça occupe beaucoup... Mais ils finissent par devenir plus autonomes tu verras.
(et après comme tu as le deuxième qui arrive, tu redevienne "esclave" :) )

Je t'ai répondu aussi sur lautre post !

:)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019345
delph81
Profil : Régulier
delph81
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2012 à 22:58:54  

Et bien oui, je suis comme toi!!!
Dorine qui a 16 mois me réclame beaucoup beaucoup...Mais j'ai l'impression (mon mari moins!) que cela se calme un peu mais, il y a encore beaucoup de journée, où je dois l'avoir dans les bras souvent. Moi, elle ne "m'aide" pas du tout donc, quand il faut ou que j'ai décidé de faire quelque chose (repas, rangement, linge, ballade,...) je la mets dans l'écharpe de portage dans le dos, elle est plutôt cool et regarde le "paysage" et moi, j'en avance un peu. C'est parfois épuisant mais, ça passe. Mon aîné était aussi demandeur et maintenant, il l'est moins et ma cadette était dans l'écharpe en continu jusqu'à son 1er anniversaire et maintenant, elle est super cool. Donc, patience patience...
Je te comprends, je vis à peu prés la même chose.
Bon courage et à bientôt.

---------------
Delphine, maman de Samuel (né le 16 avril 2005), de Noélie (née le 03 novembre 2007) et de Dorine (née le 23 septembre 2010).
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A quel âge faire dormir bébé dans Sa chambre? seul avec un enfant hyperkinéthique
bébé de 2 6 semaines qui pleure une fois que je le depose A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre
14 mois et ne veux pas de son lit elle veut pas du bebe
aide pour l'education d'un bebe de 10 mois Mon petit garcon de 20 mois me tape
13 mois TRES grosse colère Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé de 11 mois n'aarive pas à s'occuper seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reconnaissance handicap 2 02/01/2012 à 14:53:46
je n'ai pas d'autorité 6 05/03/2012 à 15:23:21
problème de concentration 0 18/11/2011 à 23:20:48
MON PETIT GARCON NE M'AIME PLUS!!! 4 21/11/2011 à 19:49:22
trouble du sommeil , caprices 2 11/11/2011 à 15:24:02

Suivez-nous