/ / /

Besoin d'aide

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3989880
Bouba023
Profil : Occasionnel
bouba023
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 10:44:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils de 3ans1/2 ne veut plus ni s'endormir ni dormir tout simplement dans son lit. Pourtant, nous pensons avoir tout essayé pour que ce soit le cas.
Nous avons rangé son lit à barreau pour acheté un lit de grand (voiture comme il aime) ; aménagé sa chambre ; lu des histoires ; se fâcher contre lui ; le laisser pleurer des heures ; que ce soit papa qui le couche ou qui se lève la nuit... etc.
Il ne veut s'endormir que dans notre lit et maintenant quand on le prend pour le remettre dans son lit une fois endormi, il se réveille et pleurs. Tout a commencé, par des cauchemars la nuit. Il se réveillait la nuit en hurlant et impossible à calmer. Les cauchemars se sont atténués mais il déboule toujours gentiment dans notre lit, tout seul en pleine nuit pour la terminer.
Moi, sa maman, j'aime sa présence et le savoir tout près de moi, mais mon mari et moi n'avons plus d'intimité. Nous souhaitons faire un second enfant mais avec notre fils tout le temps présent, on ne risque pas d'y arriver.
J'ai besoin de savoir si c'est arrivé à certain(e)s d'entre vous et de vos solutions, car là, on baisse les bras... Merci !

---------------
Aaron F,anniv,2012-03-19,,,,,,,74,38,5,2011-05-26,00CCCC

Ewan F,anniv,2012-03-19,,,,,,mois,42,36,4,2007-01-27,0000FF

sticker
Publicité

n°3989890
Bouba023
bouba023
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 10:49:39  

J'ai oublié de préciser que nous sommes allés consulter la pédiatre pour nous aider à apporter des solutions mais elle nous a répondu que c'était de notre faute car pas assez ferme, qu'il profité de son pouvoir d'enfant, en gros qu'on devait se débrouiller...fille8!!!

---------------

sticker
n°3990148
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 13:53:42  

Bonjour,
Il nous ai arrivé la même chose! Mon fils est venu une fois finir sa nuit dans notre lit (je ne me souviens même plus pour quelle raison) et c'était parti pour venir TOUTES les nuits dans lotre lit!
C'est vrai que nous les mamans nous aimons bien les sentir près de nous, mais au bout d'un moment, ce n'est plus possible, et ça ne s'arrête pas! Nous aussi, nous avons essayez plusieurs méthodes, et la seule qui a fonctionné a été celle-ci:

Un jour mon mari a décrété que c'était fini, que notre fils allait dormir dans SON lit.
Bien évidemment, à 2h du matin, Alexandre est rentré dans notre chambre pour nous rejoindre. Mon mari s'est levé, la prit, et l'a ramené dans son lit. Alexandre a pleuré, mais rien à faire, nous l'avons laissé pleurer. Une heure plus tard, il est revenu, mon mari s'est encore levé, et l'a ramené. Bref ça a duré deux nuits complètes, nous étions crevés!
La troisième nuit, Alexandre a dormi de 20h à 9h sans interruption dans son lit.

j'ai laissé mon mari gérer, car je savais que si c'était moi, j'allais céder, alors que mon mari était fermement décider à ne pas le laisser dans notre lit. C'est difficile, surtout pour notre coeur de maman, mais nécéssaire afin de préserver un peu d'intimité dans notre couple! Et pour te rassurer, saches qu'Alexandre n'a absolument pas eu l'impression d'avoir été mis à l'écart, ou d'être moins aimé. Au fond d'eux ils savent bien que leur place est dans leur lit, pas celui de papa et maman!

n°3991978
Bouba023
bouba023
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 10:27:37  

Je te remercie nana de ton aide et ça rassure, malgré ça, que tous les enfants soient un peu pareils car parfois, selon certaines situations, on se sent un peu seuls quand même.

Depuis ce message, la nuit suivante, nous l'avons couché dans son lit, il a pleuré quelques minutes puis s'est endormi. Tellement fatigué de sa journée d'école, il y est resté, par bonheur, toute la nuit !

Par contre, samedi soir, son père, qui a dû s'en occuper car étant absente, a cédé et je les ai retrouvé tous les 2 dans notre lit. Je me suis demandée où était ma place ! lol Comme d'habitude, j'ai voulu le recoucher dans son lit mais il s'est réveillé et c'était reparti pour la comédie.... il était plus de 3h du matin.... j'ai craqué....

Et pour finir, hier soir, je l'ai couché moi-même dans son lit, en lui réexpliquant que sa place était ici, je lui ai mis toutes les peluches qu'il adore autour de lui et lui ai même donné mon oreiller pour qu'il est mon odeur. Il s'est endormi sans soucis par contre à 0h30, il a attéri, comme d'habitude avec nous. Nous avons passé une nuit d'enfer. Mon mari n'a soit disant rien senti... je ne me sens pas vraiment soutenu par lui, qui pourtant trouve aussi ce problème très pesant. Mais bon, je crois que c'est encore un autre problème.

Donc je vais continuer seule le travail que j'ai commencé hier soir avec persévérance et fermeté. Je suis déterminée à ne plus céder aussi facilement pour notre bien à tous les 3. Merci encore, et je veux bien encore d'autres expériences et avis à lire. Merci.

---------------

sticker
n°4018071
Melmaman
Profil : Nouveau
melmaman
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 13:09:41  

Je te trouve cela deplacé de la part d un pediatre et vraiment un grand mais alors grand manque de professionnalisme!
votre fils manifeste une peur, et il serait vraiment dommageable et traumatisant que de le laisser face à ses peurs à 3ans et demi!!!
pour les calins avec votre mari, peut etre pouvez vs aller ds le salon ou ds la chambre du petit si lui est ds la votre?

n°4018077
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2010 à 22:58:29  

Que dire... sinon que je me reconnais dans ce que vous dites...
Votre mari veut bien faire, mais finit toujours par céder... ou bien a le sommeil si lourd qu'il n'entend pas l'enfant hurler, même si la chambre est juste à côté, toutes portes ouvertes ?
Ou bien depuis notre lit se contente d'un : chut, dodo !
Pour qu'un principe éducatif fonctionne bien chez un enfant, il doit être appliqué de la même manière chez papa ou maman...
Plus facile à dire qu'à faire...
Instaurer le dialogue au sein du couple pour connaître les dysfonctionnements... hum, ça pourrait faire ressortir des blessures anciennes, et puis on est pas des psys...
Bonne chance, moi y a longtemps que j'ai renoncé. Quand ma fille (2 ans 1/2) se réveille la nuit, je vais avec elle dans son lit jusqu'à temps qu'elle se rendorme, parfois je m'endors avec elle une partie de la nuit...

n°4018097
camcomiti
Profil : Nouveau
camcomiti
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2010 à 16:09:08  

Bonjour,

je suis journaliste et je suis à la recherche de parents qui rencontrent des difficultés au quotidien avec leurs enfants, et qui - surtout - cherchent de l'aide et des solutions.

Pouvez-vous me contacter pour me raconter votre histoire au 01 56 26 58 20 ?

Ca n'engage à rien, ce n'est qu'un coup de téléphone !

Merci beaucoup,

Camille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent A quel âge le coin - besoin de conseils
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils ne parle pas 19 20/03/2011 à 15:49:32
Help : mon fils se tripote ! 4 09/12/2010 à 15:36:35
Ils ne veulent que des marques ! 5 14/10/2010 à 13:01:16
Un ou une baby-sitter ? 1 16/12/2010 à 09:22:41
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi 4 05/09/2010 à 21:11:06

Suivez-nous