/ / /

Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018458
Lilyc47
Profil : Régulier
lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 18:23:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Cela fait longtemps que je regarde le forum mais je ne parle que rarement mais là j'ai besoin de connaître vos avis! J'ai un petit garçon qui a eu 3 ans fin décembre, suite à une perte d'audition, on a du lui faire enlever amygdales et végétations puis lui mettre des diabolos. Cet après midi, je l'ai amené chez une orthophoniste pour faire un bilan et elle ma dit de le faire grandir et donc de lui supprimer son biberon qui lui reste du matin avant de partir à l'école ainsi que de lui supprimer doudou et sucette (qu'il n'a que quand il dort). Je ne sais pas quoi penser, dois je le faire ou au contraire attendre qu'il le fasse de lui même? Elle dit que le fait de téter fait qu'il positionne mal sa langue quand il parle et que donc il prononce mal les "ch" "g" etc... et que je dois le l'inciter à grandir! J'attends vos réponses avec impatience!!
Message cité 2 fois
Publicité

n°4018459
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 20:50:22  

l'inciter à grandir oui !!! mais pas forcément comme elle te l'a dit !!
la sucette c'est vraiment que la nuit ? doudou aussi ? si oui maintiens les.
le bib ben s'il ne la que le matin ... aussi mais tu peux le week end commencer à lui proposer un bol. tu as plus de temps donc plus facile.

c'est la première fois que je vois ça.

ça date de longtemps son opération ? parle doucement quand tu lui parles et articule bien pour qu'il entende bien les sons. essaie de faire des jeux avec que des mots avec ces fameuses lettres qui le genent. ne pas le brusquer et le facher quand il dit mal mais le féliciter +++ quand il réussit bien.

je sais pas trop si ça t'aide ... courage

n°4018465
Lilyc47
lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 10:05:19  

Merci de m'avoir répondu!

Doudou et sucette, c'est uniquement quand il dort donc sieste l'après midi et la nuit, le bibi juste le matin! Je vais essayer de le passer au bol, j'ai aucune idée de la façon dont il va réagir mais je ferai ça le week end qui arrive car en semaine on a pas beaucoup de temps donc selon la réaction qu'il aura... Pour la sucette, je vais essayer de lui expliquer que c'est pour les bébé étant donné qu'il me dit qu'il n'est plus un bébé mais un garçon mais je pense que c'est pas gagner d'avance!
Il s'est fait opérer le 11 janvier de cette année! Je ne le gronde jamais quand il dit mal le mot mais j'avais tendance à le lui faire répéter calmement mais l'orthophoniste m'a dit qu'il ne fallait pas le rattraper, juste le dire comme il faut après lui!
Il faut que j'y retourne lundi pour finir le bilan mais le rdv est après l'école et ça lui fait une longue journée donc c'est pas un des meilleur moment pour lui mais on arrive pas à trouver un autre moment plus convenable, en plus je trouve que les test sont pas adaptés à son âge et en effet, normalement c'est pas avant 3 ans et 7 mois et lui n'a que 3 ans et 2 mois donc bon, enfin on verra bien!
En tout cas, merci de m'avoir répondu, si d'autres personnes veulent donner leur avis, ce sera avec plaisir!

n°4018466
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 10:31:06  

l'opération est donc récente. il faut qu'il s'habitue aussi !!

redire le mot oui mais sans lui dire que tu ne l'as pas dit comme il faut. là dessus ok.

essaie pour la sucette. moi je sais pas ce que c'est aucune des filles ne l'a prise mais la petite a son pouce. va falloir aussi l'arreter celui là lol.

pour les tests je sais pas,

n°4018468
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 18:53:06  

A 3 ans c'est trop tôt je trouve pour lui supprimer ses doudous et tétine et biberon !

Que ça positionne mal sa langue peut-être, mais ça le fera surtout souffir au lieu de le faire grandir !

Sinon pour le faire parler correctement il a encore le temps je trouve.

Après ce bilan tu vas avoir des séances régulières ou non ?

Je le trouve jeune pour ça.

n°4018471
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 22:47:47  

Lilyc47 a écrit :
Bonjour! Cela fait longtemps que je regarde le forum mais je ne parle que rarement mais là j'ai besoin de connaître vos avis! J'ai un petit garçon qui a eu 3 ans fin décembre, suite à une perte d'audition, on a du lui faire enlever amygdales et végétations puis lui mettre des diabolos. Cet après midi, je l'ai amené chez une orthophoniste pour faire un bilan et elle ma dit de le faire grandir et donc de lui supprimer son biberon qui lui reste du matin avant de partir à l'école ainsi que de lui supprimer doudou et sucette (qu'il n'a que quand il dort). Je ne sais pas quoi penser, dois je le faire ou au contraire attendre qu'il le fasse de lui même? Elle dit que le fait de téter fait qu'il positionne mal sa langue quand il parle et que donc il prononce mal les "ch" "g" etc... et que je dois le l'inciter à grandir! J'attends vos réponses avec impatience!!
Afficher plus
Afficher moins

3 ans c est jeune ! ma pediatre ne conseil pas les seances avant 4 ans (millieu de moyenne section) car avant ils on le "parler bebe" et donc leur fautes son normal
pour le bib et la tetine oui sa positionne mal la langue mais avec ses operation c est un peux precipiter de lui enlever
mais oui tu devrais lui enlever tout doucement : propose lui son bib du matin dans une tasse avec une paille ! ou dans un verre a bec verseur
la sucette attend decembre propose lui de donner au pere noel contre un gros cadeau
le doudou non pourquoi enlever un doudou ??? laisse lui matteo a encore les sien dans son lit il les quitera quand il le voudra

n°4018472
Lilyc47
lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 08:31:34  

Merci pour ses réponses qui m'ont aidé dans mon raisonnement!

Vous avez raison, le doudou, je vois pas pourquoi je lui enlèverai, la sucette je vais voir si je trouve un moyen au pire j'attendrai noël prochain comme ça a été suggéré, j'y avais pas pensé! Et pour le bibi, j'essaierai samedi car pour son anniversaire, il a eu une tasse Cars, il adore ça, donc je vais bien voir, on va tout essayer!!

Sinon, on fini le bilan lundi prochain mais normalement elle ma dit qu'elle ne souhaitai pas le revoir avant juin car il est encore trop jeune pour des séances et encore que je me demande si je vais pas le laisser tranquille, je regrette de l'avoir amené, il faut que j'arrête d'écouter tout ce qu'on me dit, je vais le laisser grandir un peu à son rythme, surtout qu'il n'est pas du tout en retard au contraire, je vais juste m'occuper d'enlever bibi et sucette sans le frustrer et pour le reste je verrai plus tard!!

En tout cas merci pour vos réponses qui mon réconfortées!!

n°4018473
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 08:44:12  

Je trouve que tu prends là la bonne décision !
En tout cas ravie qu'on ait pu te rassurer.

n°4018477
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 10:02:26  

lilyc je pense aussi que c'est une sage décision
la tasse cars tout doucement pour le petit dej les jours ou tu as le temps
la susu à noel
le doudou dans le lit
et le reste liu faire confiance et le féliciter quand tout va bien mais pas le gronder en cas contraire
Message cité 1 fois
n°4018479
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 10:11:29  

gigi171 a écrit :
et le reste liu faire confiance et le féliciter quand tout va bien mais pas le gronder en cas contraire
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°4018485
donoga
Profil : Occasionnel
donoga
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 14:23:30  

hello,

Que de drôles de conseils de l'othophoniste de tout lui supprimer..

Ma pédiatre m'avait dis la même chose mais mon fils avait à peine 18 mois, je ne l'ai pas écouté.
Mon fils ne prend plus la tétine depuis Noël (père Noel l'a emmené pour la mettre sur son sapin  ;) ) mais je lui avais suggéré et il a lui même décidé, il ne l'a jamais réclamée depuis mais en voyant son petit frère il dit moi ma tututte c'est papa noel qui la prise pour la mettre dans son sapin!!

Par contre le doudou, il en a trop besoin, je ne m'imagine pas le lui enlever. Il ne fait que dormir avec et doudou n'a plus le droit de sortir du lit mais il le gardera aussi longtemps qu'il en aura besoin.

Pour le biberon, je ne peux pas te conseiller car mon fils ne prend plus de biberon depusi longtemps, ça n'a jamais été son fort, à la place il boit de petites boîtes de lait aromatisé le matin.

Fais ce que tu penses le mieux et en fonction de ton petit gars!

;)  ;)

---------------
Noah F,anniv,2011-03-09,,,,,,,petittrain,37,5,2008-04-15,00CCCC

Timeo F,anniv,2011-03-09,,,,,,,74,c1,5,2010-08-15,00CC00
n°4018486
Steph2277
Profil : Discret
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 15:20:19  

Mon fils de 2 ans prend toujours le biberon, mais de temps en temps, il veut faire comme les grands, et prends son bol. Pour qu'il veuille bien boire dans un bol, pourquoi ne pas allez avec lui au supermarcher, et lui demander de choisir un bol de grand qui lui plaira ? En lui expliquant qua c'est son bol, et que si il veut il pourait boire dedans le matin ?
Pour la tétine, je ne peux pas t'aider, les miens n'en on jamais eu. Pour le doudou, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait le lui retirer ! Il est encore petit ! Et un doudou, c'est quelque chose de très important ! Mon fils de 7 ans à toujours le sien sur son lit, il n'en à plus trop besoin, mais il est toujours là au cas ou il le veuille.

n°4018542
alexandra1​7780
Profil : Occasionnel
alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 11:32:52  

Je suis pas trop d'accord avec elle non plus.

Mon fils a pris un biberon le matin jusqu'à 4ans et quelques mois et qd il me craqué la tétine je lui ai dit c'est tout j'en achète plus.

La sucette si c'est que pour dormir pareil laisse le et le doudou il on encore besoin de leur doudou.

Je pense pas que c'est ça qui joue un rôle.

n°4018554
Lilyc47
lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 15:29:42  

Bonjour!!! Alors depuis samedi, j'ai réussi à supprimer le bibi du matin remplacé par une tasse "cars" + une paille, il est super content et ne réclame même pas son bibi!! Par contre la sucette c'est pas gagné, je n'y arrive pas, en plus avant son opération il ne l'avait uniquement pour dormir mais depuis qu'il s'est fait opérer, il a tendance à la prendre en journée a la maison, alors je sais pas trop quoi faire, si quelqu'une ont des conseils à me donner... Sinon on a fini le bilan, il n'est pas en retard, elle était contente qu'on ai supprimé le bibi mais elle m'a redit de le faire grandir, qu'il n'était plus un bébé! On refera un bilan pas avant fin d'année si pas d'évolution jusque là! Voilà pour les nouvelles!!! En tout cas merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses!!
Message cité 1 fois
n°4018555
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 15:52:09  

elle est gentil elle c plus un bebe faut le faire grandir
et si lui en a besoin psycologiquement ?
avec son operation d avant sa doit le eassurer la sucette .. laisse lui
bon tu peux lui enlever quand tu sort par exemple si tu veux se sera deja un debut
en tout cas c est deja bien si il prend pkus de bib il doit etre fiere
Message cité 1 fois
n°4018556
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 17:19:06  

Lilyc47 a écrit :
Bonjour!!! Alors depuis samedi, j'ai réussi à supprimer le bibi du matin remplacé par une tasse "cars" + une paille, il est super content et ne réclame même pas son bibi!! Par contre la sucette c'est pas gagné, je n'y arrive pas, en plus avant son opération il ne l'avait uniquement pour dormir mais depuis qu'il s'est fait opérer, il a tendance à la prendre en journée a la maison, alors je sais pas trop quoi faire, si quelqu'une ont des conseils à me donner... Sinon on a fini le bilan, il n'est pas en retard, elle était contente qu'on ai supprimé le bibi mais elle m'a redit de le faire grandir, qu'il n'était plus un bébé! On refera un bilan pas avant fin d'année si pas d'évolution jusque là! Voilà pour les nouvelles!!! En tout cas merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses!!
Afficher plus
Afficher moins

après y a d'autres façons de faire grandir sans que ce soit enlever la sucette. le rendre plus autonome dans autre chose.

super pour le bib le samedi/dimanche. en plus il est content donc top !!

Message cité 1 fois
n°4018557
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 18:59:21  

gigi171 a écrit :

après y a d'autres façons de faire grandir sans que ce soit enlever la sucette. le rendre plus autonome dans autre chose.

super pour le bib le samedi/dimanche. en plus il est content donc top !!
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}
Plus besoin d'écrire : vous avez tout dit !

n°4018559
Lilyc47
lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 08:18:04  

Il ne prend la sucette qu'à la maison, je lui interdis de la prendre quand on sors et il ne l'a pas à l'école donc finalement il la prend très peu mais elle voulais que je lui enlève définitivement mais bon... Pour le moment y a rien à faire donc je vais patienter encore un peu, ça ne pouvait pas être aussi simple que pour le bibi qu'il ne me réclame plus du tout, il est très content de boire à la tasse! Sinon, il est quand même très autonome, il commence même à s'habiller tout seul depuis une semaine, à vrai dire je ne le sens plus bébé du tout, ça me manque d'ailleurs, ca fait 2 ans que je réclame la petite soeur à son père mais il ne veut pas donc j'avoue que j'ai tendance à trop aimer mon petit bonhomme, pourtant on a une chambre en plus, on a un cdi tous les deux mais il veut se contenter de notre fils et dit qu'il n'aimera pas le second autant et qu'il veut profiter de notre fils! Enfin voilà, j'espère qu'avec le temps il changera d'avis mais combien de temps encore à attendre??? En tout cas, merci de m'avoir suivie!!

n°4018564
delphinelp
Profil : Nouveau
delphinelp
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2011 à 10:34:15  

Lilyc47 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

je pense qu'il faut que tu l'aide a ne plus prendre sa tetine, mais il faut lui laisser son doudou encore un peu, il est encore petit. Il y d'autres façon de le faire grandir, que de lui enlever son doudou, dont il a surement besoin pour se reconforter

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans le sommeil de mon fils
Mon fils de 6 ans est hyperactif Besoin d'aide
Demande de conseils Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent
Je ne supporte plus son fils A quel âge le coin - besoin de conseils
Mon fils ne mange plus rien !  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jalousie et mal être 6 08/03/2011 à 12:56:13
A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre 0 04/03/2011 à 16:37:00
14 mois et ne veux pas de son lit 1 04/03/2011 à 14:11:04
Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!! 11 01/03/2011 à 22:04:53
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans 17 24/05/2013 à 08:39:45

Suivez-nous