/ / /

besoin de methodes avec mon fils

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de methodes avec mon fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019576
bybyfou
Profil : Impliqué
bybyfou
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 22:24:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes
voila mon fils va avoir 3 ans et je n'arrive pas a faire autrement que de lui  crier dessus tout le temps enfin tres souvent.
ce qui m'exaspere le plus c'est qu'il faut que je lui repete les truc 20 fois et que je finisse par me facher pour qu'il le fasse en pleurant.
Par exemple le matin il ne veut pas s'habiller, je lui demande de venir il me dit oui mais ne vient pas  2mn apres rebolotte je lui explique qu'il faut s habiller pour aller a l ecole et puis ca finit au bout de plusieur fois je me fache je vais le chercher pour l emmener s habiller encriant biensur (j'aime pas ca mais c est plus fort que moi j'ai le vase qui deborde super vite)
autres exemple pour ranger ses jouets il faut que je lui repete et je finis par le prendre lui mettre devant et lui maintenant tu ranges il le fais en pleurant.
La punition c'est tres souvent dans sa chambre ou au coin mais ca lui fait ni chaud ni froid on le puni on le de puni entre 5mn et 15mn plutart on lui maintenant tu le fait ben non toujours pas.
Je ne sais plus quoi utiliser. J'ai l impression que le fait que je crie tout le temps est devenu un bruit de fond pour lui. C'est arriver qu'on le punisse plus mais il passe ca journee au coin. Des fois je me dit que je suis trop a cheval sur lui et le lendemain je me dit l inverse. Je n'ai jamais eu trop de limite du coup j'ai du mal a savoir ou les mettre. Je me dis aussi que je ne passe peu etre pas assez de temps avec lui.
Je ne sais plus quoipenser
merci de vos reponse

---------------
signature-101030 [/url
reglette-100449
Publicité

n°4019620
jeromelaur​e
Profil : Régulier
jeromelaure
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 10:03:28  

je me reconnait dans ton histoire ma fille a 3 ans et je passe mon temps a crier et a lui mettre des féssé (je sé c pa bien mais elle me pousse a bout). je voi que tu  je vien de regarder l émission des matrenelle sur la 5 sur la phase du non

n°4019621
jeromelaur​e
jeromelaure
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 10:08:40  

petit probléme technique!!
j ai une autre fille de 3 mois, la grande a commencé quan j été enseinte, la pédiatre me di que c normal qu il faut attendre!!!!! :o elle va a l école depuis 1 mois j ai l impréssion que ca s améliore! ou peut étre que c parce que je ne l ai plus le matin donc j ai pas a raler. regarde la rédiffusion de lémission cété intéréssant. ca donne des piste et des conseil
bon courage et si tu trouve la solution miracle je sui preneuse:)

n°4019634
fleurensuc​re
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2012 à 10:52:33  

bonjour,

pour ma part, j'ai peur de mes colères parce que j'ai été maltraitée par mon ex mari et élevée a coups de chaussons par ma mère.
pour éviter de crier ou d'en venir aux mains (fessées, giffles ou empoignades musclées) je me suis achetée un petit bouquin qui m'a l'air d'etre pas mal:
parler pour que les enfants parle, parler pour que les enfants écoutent.
de faber et mazlish...
quand j'écoute ma fille jouer avec ses jouets et les disputer, j'ai moins honte maintenant qu'avant.
ses gestes sont plus doux, elle est moins punitive avec eux, elle arrive a dire :"c'est pas grave mais ne recommence pas"
je suis fière de mon éducation dans ces moments là.
avant elle me renvoyait des mots, des gestes que j'avais pu lui faire subir qui me font rougir de lui avoir fait subir.
parce que j'étais fatiguée? oui, surement mais maintenant je suis sous magnésium et j'ai bien plus de patience, ce qui m'aide beaucoup pour les petites bétises.
Je vois déjà que vous non plus vous n'etes pas convaincue par les cris et les fessées, pourquoi ne pas essayer d'accueillir les sentiments de vos enfants pour que tout le monde puisse vivre en harmonie.
je ne vous promet pas qu'il n'y aura plus de cris, mais au moins vous aurez quelques astuces pour pouvoir avoir la collaboration de votre enfant.
pour ranger, il est souvent plus facile d'avoir plein de petites boites déterminées pour ranger tel ou tel chose qu'un seul coffre a jouet ou pour acceder au jouet qu'il veut, l'enfant est obligé de tout sortir et ne joue qu'avec celui de son choix: quand vous lui demander de tout ranger, il prends ca comme une punition: lui, n'a jouer qu'avec un jeu et pas avec tous !!!
donc pour avoir une chambre plus rangée et plus accessible, mieux vaux plusieurs petits rangements.
dites moi si vous etes d'accord !!!
bisous

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
n°4019636
vpithon
Profil : Discret
vpithon
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2012 à 22:48:52  

C'est souvent difficile de garder son calme, je crie moins avec le temps car finalement, je me suis rendu compte que ça ne me faisait pas du bien et c'était néfaste pour mes enfants (7 et 5 ans). Je pense que je suis un peu trop sévère et surtout trop exigente. De temps en temps, je me dit que ce ne sont que des enfants et que je ne peux par leur en demander tant.

n°4019638
bybyfou
bybyfou
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2012 à 14:46:51  

merci les filles
fleurensurce jele connait ce livre pour tout te dire c meme mon livre de chevet ( je pensait qu'il serait miraculeux) mais il faut avoir de la patiente et du temps et le mati.n quand il faut aller a l ecole on en a pas du temps.
vpithon je me dit la meme chose et je croit que c'est le plus dur comment savoir ou est la limite de ce qu on peut leur demander. comment savoir si on est trop dur et pis des jours je suis plus dur que d autre alors je me dit que des fois il doit etre perdu. Il y a forcement des choses que je ne laisse pas passer comment la politesse bonjour stp merci. Mais pour le reste comment savoir si on est trop dur.
jeromelaure je veut bien savoir quelle date c etait l emission.
si vous avez quelques astuce je suis preneuse

---------------
signature-101030 [/url
reglette-100449
n°4019639
bybyfou
bybyfou
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2012 à 16:04:31  

jeromelaure je viens de regarder l emission elle est super et c est que je n'y est jamais pensee que le fait de lui dire une consigne negative il est du mal a l assimile
on va essayer les consigne positive et les choix et peut etre meme le livre de la pediatre ca fera mon 2 ele livre de chevet
merci

---------------
signature-101030 [/url
reglette-100449
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils a toujours envie... mon fils répond!
Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans
le sommeil de mon fils Mon fils de 6 ans est hyperactif
Besoin d'aide Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent
Je ne supporte plus son fils A quel âge le coin - besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : besoin de methodes avec mon fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
26 mois et quelques questions. 7 12/03/2012 à 13:11:58
Une vidéo à propos de Grandir Ensemble – projet « Lire avec Bébé » (so 0 07/03/2012 à 11:53:26
Avis sur les jouets aux enfants 0 01/03/2012 à 21:34:46
problème avec ma grande. 10 16/04/2012 à 20:48:22
mon fils a toujours envie... 4 17/03/2012 à 22:54:34

Suivez-nous