/ / /

Besoin d'aide

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020157
maman62138
Profil : Nouveau
maman62138
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 17:56:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur un forum; peut etre quelqu'un pourra m'aider par ses conseils, son expérience.
Voilà, je suis en perpétuel conflit avec ma fille de 8 ans, j'ai l'impression d'avoir une ado à la maison!! Je m'explique, petite elle a toujours eu son petit caractère, bien souvent on la reprenait, on lui expliquait si ce qu'elle faisait était mal et pourquoi on se fachait, bref on lui a toujours expliqué les choses..Seulement voilà, elle est toujours dans l'opposition, il faut lui demander les choses 10 fois avt qu'elle fasse ce que j'attend d'elle, sur des détails c'est vrai mais au quotidien c'est fatiguant! Pour se laver, pour venir a table, pour ranger sa chambre, mettre son manteau pour aller a l'école.... Quand je lui demande de venir a table par exemple elle ne répond pas et au bout de 3 ou 4 appels elle me dit "c'est bon j'suis pas sourde, tu vas pas me le répéter 10 fois". Elle est insolente, et la seule punition que je trouve c'est de l'envoyer dans sa chambre en lui demandant de réfléchir à son comportement. Elle finit par s'excuser,elle reconnait qu'elle ne s'est pas bien comporté me dit qu'elle va faire des efforts et qu'elle m'aime très fort, seulement cela vaut pour 5 mn!! Je discute souvent avec elle, je lui dit qu'elle me fait de la peine et que je voudrait tant passer une journée sans devoir me fâcher, je souffre beaucoup de cette situation d'autant que je n'ai aucun soucis avec sa petite soeur de 5 ans. Je culpabilise d'être en conflits avec ma plus grande car je passe forcément moins de bon moments avec elle, mais je me dis que si je la laisse me répondre sans cesse, et être aussi insolente sans réagir cela va empirer... J'aimerai sortir de cette impasse, passer de merveilleux moments avec mes deux filles. Voilà, j'ai vidé mon sac et c'est un peu en vrac... Merci de vos témoignages.

Publicité

n°4020176
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 17:43:37  

meme si ta fille est plus grande j'ai envie de te dire d'aller voir sur "éduquer sans punir", je pense que tu peux y piquer des idées...
tu préviens ta fille de comment tu va fonctionner. pour le repas tu lui dit que c'est l'heure -tu peux la prévenirun peu av ou lui dire à quelle heure vous passer à table (je le fais avec mon fils de 3 ans, qd la grande aiguille est en haut/ en bas...)- elle ne vient pas, tant pis vous commencez à manger... lorsque vous avez terminé vous débarassez... mais elle ne mange pas apres jusqu'au prochain repas... elle comprendra vite!!! (si elle saute un repas ce n'est pas grave)

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4020181
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2012 à 08:00:36  

D'accord avec Christophemarie sur tout !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4020183
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2012 à 18:59:06  

je suis en accord avec les mamans
je pense que tu dois faire normalement si elle vient pas quand tu l'appelle tant pis pour elle,si elle range pas tu laisse son linge (exemple) s'entasser et quand elle a plus de linge elle le verra.pareil pour le reste si elle trouve plus rien elle comprendra.je sais que s'est dure d'en arriver là mais je pense qu'il lui faut lui faire réagir car elle est grande pour comprendre.
et toi tu veux avoir une autre relation avec elle ,non conflictuelle
ou sinon quelle voit avec quelqu'un dont elle parle bien avec pour voir ce qui a dans sa tété.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de methodes avec mon fils A l'aide, terribles jumeaux !!
Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans
aide pour l'education d'un bebe de 10 mois GIFLES votre aide svp
Besoin d'aide Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent
A quel âge le coin - besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quand lui apprendre à écrire les lettres? 27 23/09/2012 à 10:59:35
Comment expliquer le deces d'un grand parents aux petits 19 04/08/2012 à 08:50:32
mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus 9 16/06/2015 à 09:50:19
ma fille ne veut plus dormir seule 15 08/06/2012 à 07:10:56
comment imposer des limites 21 02/10/2012 à 16:13:24

Suivez-nous