/ / /

biberon très tot pour 4ans

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

biberon très tot pour 4ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020718
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2013 à 11:07:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les mamans

mon fils va avoir 4 ans en Mars.

mon souci est que tous les jours,il demande son biberon(de 300ml) dès qu'il a les yeux ouverts ça peut être à 5h au plus tôt,mais là on le laisse dans sa demande et se rendort pendant 1h.mais dès qu'il se réveille il va demander et faire des colères jusqu'à que nous en pouvons plus.Mais l’avantage il va se rendormir aussitôt,jusqu'à 8h(l'heure ou je le lève).

il nous dit à chaque fois "que son ventre à faim".

il y a pas mal de trafic le matin devant la fenêtre de sa chambre à partir de 6h.

nous aurons aimer arrêter le biberon du matin et faire un petit déjeuné ensemble le matin.

avez vous le même problème?
et êtes vous arrivez à quelques choses?
et comment?

Publicité

n°4020719
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2013 à 18:49:23  

Bonjour,

pas facile de savoir si il a vraiment faim ou si il vous fait du cinéma...
si il a vraiment faim peut etre qu'il faut lui laisser à disposition une petite collation pour attendre l'heure du petit déjeuner (un biscuit, une brioche, voir un petit bib tout prêt mais du coup à tempé ambiante). Si c'est du cinéma il refusera cette solution et continuera de réclamer son bib. Il est en âge de comprendre que les repas ont lieu à certaines heures et pas à d'autres donc collation pour les pti creux et repas à l'heure prévue. Que penses tu de tout çà?

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4020720
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2013 à 09:15:29  

je ne pense pas que ça soit une bonne idée.on est pas trop grignotage et manger des viennoiseries dans le lit implique des miettes ...
je ne pense pas qu'il s'agit d'un cinéma car son ventre qui famine et après il n'a qu'une collation à l'école.
votre idée peut être bonne mais...
merci encore

n°4020722
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2013 à 22:54:44  

Oui effectivement manger dans le lit c'est pas top...
Par contre, je n'appellerais pas ça du grignotage.
Et si tu essayais progressivement de décaler l'heure? Son corps apprendrait surement à suivre le mouvement?
Il mange très tôt le soir? Mange t-il bien à ce repas?
Et si il prend un bib à 6h il n'a pas faim pour reprendre un pti déj avec vous à 8h? Quoique je viens de voir qu'il prend un bon gros bib donc il est peut etre calé? Si c'est le cas pourquoi ne pas diminuer progressivement le bib de 6h et lui proposer un pti déj complet ensuite?

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4020725
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 19:00:49  

il mange bien à tous ses repas.
oui réduire son biberon sera bien pour le faire arrêter afin de prendre un déjeuné comme nous mais il demandera quand même vers les 6h
on a essayer de repousser tous les jours de 15min mais il pleure et ne se rendort plus après une crise.Ça fait tôt pour un enfant une journée de 6h à 20h30 quand il ne fait pas tous les jours les siestes.
il est encore jeune il s'y fera bien un jours au l'autre.

n°4020877
sylvitre
Profil : Nouveau
sylvitre
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 21:44:12  

Bonjour,
mon grand avait le même genre de problème.
Il nous réveillait très tôt parce qu'il avait faim. Alors, j'ai "chargé" un peu les repas du soir : pâtes, riz ou pommes de terre, systématiquement une bonne dose de féculents ... on a gagné une heure à 1h30, on est passé de 5h30 à 6h30/7h00 :(
Dans notre cas le papa se lève tôt donc 6h30 ça pouvait aller !
Après, il a conservé son bib jusque vers 7/8 ans (si, si) la semaine. Je me suis dit qu'au moins il déjeunait.
Par contre le WE il a pris petit à petit l'habitude d'un vrai petit déjeuner avec nous (parfois il fallait le bib quand même).

Aujourd'hui c'est un ado en pleine forme qui mange plus que son père le matin et qui fait un vrai petit déj (des tartines, des céréales, jus de fruit,  ...).
Voilà pour notre expérience, j'espère que ça t'aidera pour ton petit bout (essaye vraiment les féculents le soir).
Bon courage

n°4020880
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2013 à 15:52:45  

coucou les mamans..

VIVE LES VACANCES!!!

il a passé une semaine chez mes parents et une autre à la suite chez mes beaux parents(à 7heures de chez nous,pour la première fois) et là,
il s est levé pas trop tard-8h,8h30-et avec un petit déjeuné comme les grands et ça fait une semaine qu'il est à la maison et il continu avec son papa car je suis du matin(5h-13h) et il est très content.

merci et à une autre aventure

n°4020881
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2013 à 00:16:00  

Waouh, super!!!!

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment reconnaitre hyperactivité enfant de 4ans? bon plan! comment apprendre une langue très facilement
nos loulous ont déjà 4ans!!! Enfant de deux ans, tres methodique
Enfants très difficiles...help! au secours'c'est très urgent
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE mon fils de 4ans et demi ne veut pas grandir
13 mois TRES grosse colère  
Plus de sujets relatifs à : biberon très tot pour 4ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Désemparée 8 13/05/2013 à 14:42:26
MISSIONS HUMANITAIRES ETE 2013/OFFRE DE STAGES 0 15/02/2013 à 12:04:56
pipi la nuit 5 05/04/2013 à 10:48:39
Grand garcon de 3 ans qui recommence a faire pipi dans son slip 4 07/03/2013 à 10:58:13
Pepette de 2 ans qui hurle pour un rien 1 02/02/2013 à 07:42:27

Suivez-nous