/ / /

Caprices sur caprices : aidez-moi !

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Caprices sur caprices : aidez-moi !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3879165
fleurcapuc​e
Profil : Discret
fleurcapuce
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 15:30:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma fille de 5 ans n'arrête pas de faire des caprices, le plus souvent à table le soir et au moment du coucher. Elle n'est jamais contente, chouine dès qu'on la contrarie...

Nous avons un bébé (4 mois) à la maison, je viens de reprendre le travail, je n'en peux plus !!! J'avoue céder de plus en plus à ses caprices, pour qu'elle arrête de nous casser les oreilles. Je sais que ce n'est pas la bonne solution, je culpabilise.

Comment gérez-vous, vous, les crises de vos enfants ?

Publicité

n°3879429
Eld
Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 20:32:26  

Bonjour Fleurcapuce,
Le quotidien doit être difficile en ce moment! Je crois qu'il est normal que ta petite fille fasse pas mal de caprices, il y a eu beaucoup de changements pour elle, et je pense que ce qu'elle réclame, c'est ton attention, ta présence.
Mais comme tu le dis, céder à ses caprices ne pourra pas arranger la situation. Continue d'être ferme avec elle lorsque tu as décidé qu'il était par ex l'heure d'aller se coucher.
Je sais qu'entre le travail et le bb, tu dois avoir bien peu de temps, mais peut-être que si tu trouvais un petit moment tous les jours rien que pour toi et ta grande, comme le rituel du coucher avec une histoire un peu plus longue, les choses s'apaiseraient peut-être.

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
n°3879511
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 21:34:05  

bonsoir

c'est sur pas mal de changement pour ta puce. mais ne cède pas sinon ... mais essaie malgré le boulot et le bb de n'avoir des moments rien que pour vous deux. toi et elle. et la valoriser en tant que grande.

mais en mm temps je sais pas si c'est pas l'age car la mienne qui a eu 5 ans en mars pffffffffffff qu'est ce qu'elle est pénible !!!!! donc .... nous c'est pas au mm moment que toi mais c'est de l'insolence : elle répond, elle chouine, rouspète, refuse de faire ce qu'on lui demande bref c'est épuisant.

du coup nous elle est souvent punie. là ça c'est calmé un peu alors on essaie de lui montrer comment c'est meilleur !!

courage !!!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3879911
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 12:03:16  

je te comprend j'ai deux fils en pleine rebellion le premier qui à bientôt 5 ans répond tout le temps et le deuxième 2 ans et demi est en fase d'oposition . Bref mais c'est normal il y a des âges stratégiques ou ils testent mais je pense qu'il ne faut pas céder et supporter les miens sont souvent punis chacun dans un coin du salon lol!!! alors là ca hurle de plus belle ... on ne s'entend même plus parler.

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°3881671
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2010 à 12:42:28  

MDR Calice27, chez moi c'est pareil, j'ai deux garçons d'à peu près le même âge que les tiens et j'avoue que les moments calmes peuvent se compter sur les doigts de la main ! Fleurcapuce, je pense que c'est un mauvais moment à passer quand arrive un nouveau bébé dans la famille. Essaie de tenir bon et cède de temps et temps quand tu n'en peux vraiment plus, c'est humain !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3882036
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2010 à 09:05:30  

Je ne sais pas si je peux apporter quelque chose. Ma grande mais aussi mes jujus, chouinent et font des caprices quand elles sont à bout ! dans ce cas je les oblige à aller s'isoler dans leur chambre, et même se mettre au lit... souvent elles finissent par faire une somme ! Si tu peux demander à ta puce de se reposer un peu en attendant le dîner ou se reposer devant un dessin animé, ou bien avancer l'heure du dîner pour qu'elle se couche plus tôt.

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille fait énormément de caprices à table  
Plus de sujets relatifs à : Caprices sur caprices : aidez-moi !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'idée du père dans la tête de mon fils 6 21/04/2010 à 13:26:41
A quel âge les laisser seuls à la maison ? 7 24/05/2010 à 10:51:45
Refus de son Papa 7 15/04/2010 à 10:34:45
L'éducation... 17 19/04/2010 à 18:52:02
Comment faire pour qu'il mange ? 2 06/04/2010 à 20:12:10

Suivez-nous