/ / /

Faut-il cesser d'embrasser son enfant sur la bouche ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faut-il cesser d'embrasser son enfant sur la bouche ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018613
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 18:41:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Marque d'affection naturelle pour de nombreux parents, ce geste peut être perçu de manière ambigüe par l'enfant : http://www.7sur7.be/7s7/fr/151 [...] uche.dhtml

Et vous, quel est votre avis ?

Embrassez-vous votre enfant sur la bouche ? Si oui, jusqu'à quel âge cela vous semble-t-il possible ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4018614
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 19:17:39  

Ici non, et je trouve ça assez "malsain" chez les parents qui le font. Pas pour l'ambiguïté sexuelle mais parce qu'alors il n'y a pas de différence entre le baiser de papa et maman et celui des enfants.
Pour moi il est important dès petit qu'ils comprennent les différents amours dont l'amour "amoureux" et l'amour parental.
Et ce baiser, pour moi ne doit faire partie que du couple, les enfants ayant droit aux autres baisers.

n°4018615
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 19:21:04  

Bon j'ai lu l'article et donc en gros je suis d'accord !

n°4018616
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 17:31:30  

Ben moi j'embrasse mes garçons sur la bouche mais
1) ça n'a rien de comparable avec les baisers entre adultes, c'est des tout petits bisous du bout des lèvre (au passage, j'adore leur façon de mettre leur bouche en cul de poule à ce moment précis)
2) Le grand a 4 ans et ça commence à se faire plus rare avec lui, naturellement...
3) Interdiction absolue à toute autre personne d'en faire de même !
Message cité 2 fois
n°4018617
chrisdid2
Profil : Discret
chrisdid2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 18:07:08  

n'importe quoi!!! faut qu'ils arrêtent de "psycoter" sur tout et d'écrire n'importe quoi!! bientôt faudra baigner nos enfants que s'ils sont en maillot de bain!
ma puce de 4 ans fait bien la différence en plus entre le bisou/piouc sur la bouche et le bisou de papa/maman "le bisou d'amoureux". de toute façon c'ets ce qu'elle tend en 1er, sa petite bouche, si on embrasse à côté elle en redemande un surtout si c'est pour dire bonjour/aurevoir ou bonne nuit, sinon peu importe ou c'est.
j'ai 35 ans, ma petite soeur 33, ma grande soeur 40 et ma maman 66, on s'embrasse toute sur la bouche pour se dire bonjour/aurevoir, on est tous heureux et sain d'esprit! avec mon papa on le faisait moins mais sans se poser de questions, ça c'est fait naturellement... et ça sera pareil avec nos enfants, c'est pas à 4 ans et 10 mois qu'on va se torturer avec ça quand c'ets juste de l'amour. Faut s'occuper de nos enfants, profiter et être heureux et arrêter de se coller des histoires ou des théories bancales sans arrêt.

n°4018618
chrisdid2
Profil : Discret
chrisdid2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 18:09:33  

je précise quand même... au cas où il y ait des esprits bien "tordus" ou "torturés".... quand je parle d'embrasser sur la bouche, je parle de smack/piouc...

n°4018619
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 19:16:55  

Oui je comprends bien mais moi je trouve que même le piou comme vous dites c'est un baiser de couple.

Mais chacun son mode de vie bien entendu.

n°4018621
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 21:43:36  

Perso j'étais farouchement contre jusqu'à ce que j'ai ma fille et là c'est venu naturellement. Sa bouche c'est comme le reste de son corps. Je lui fais aussi des bisous sur le ventre, sur les pieds (quand ils sont propres ^^), partout, donc pourquoi pas sur la bouche ?
Message cité 1 fois
n°4018622
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 08:45:47  

Comme Enolya, j'étais contre le bisou sur la bouche, que je trouvais malsain. Mes parents ne nous embrassaient pas sur la bouche.
Et puis quand j'ai eu mes deux enfants, tout naturellement, on leur faisaient de petits bisous sur la bouche.
Ceci étant, comme ce n'est pas dans les coutumes de nos familles et proches, je ne le fais pas devant les autres, et je ne le fais plus avec mon fils qui a 6 ans.

n°4018623
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 09:12:43  

gegeyouss a écrit :
1) ça n'a rien de comparable avec les baisers entre adultes, c'est des tout petits bisous du bout des lèvre (au passage, j'adore leur façon de mettre leur bouche en cul de poule à ce moment précis)
2) Le grand a 4 ans et ça commence à se faire plus rare avec lui, naturellement...
Afficher plus
Afficher moins

tout pareil
milie qui vient d'avoir 6 ans ça se fait rare maintenant

n°4018624
mewayah
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 22:33:36  

gegeyouss a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  

Sinon, tout pareil.
Ma fille a 4 ans et continue a nous faire des bisous sur la bouche (son pere et moi)
Elle arretera surement quand elle rentrera en 1st grade (on n'embrasse pas trop les enfants sur la bouche dans ma contree lointaine)
En tout cas, j'attends qu'elle le fasse d'elle-meme

Message cité 1 fois
n°4018628
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2011 à 15:31:10  

mewayah a écrit :

Sinon, tout pareil.
Ma fille a 4 ans et continue a nous faire des bisous sur la bouche (son pere et moi)
Elle arretera surement quand elle rentrera en 1st grade (on n'embrasse pas trop les enfants sur la bouche dans ma contree lointaine)
En tout cas, j'attends qu'elle le fasse d'elle-meme
Afficher plus
Afficher moins

oui voilà, je pense que le plus important c'est de respecter l'enfant. Si il n'en a pas envie, ça serait malsain de le forcer.
Et de même pour les mamans que ça gène, ben je pense qu'à partir du moment où il y a gène justement alors il ne faut pas le faire, c'est comme on le sent quoi! mais c'est vrai que c'est un peu poussé de mettre des théories assez tirées par les cheveux...

n°4018630
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2011 à 09:58:11  

Enolya a écrit :
Perso j'étais farouchement contre jusqu'à ce que j'ai ma fille et là c'est venu naturellement. Sa bouche c'est comme le reste de son corps. Je lui fais aussi des bisous sur le ventre, sur les pieds (quand ils sont propres ^^), partout, donc pourquoi pas sur la bouche ?
Afficher plus
Afficher moins

comme toi a la base j'étais contre mais quand ils sont nés ....bon par contre c pas systematique par exemple le matin je leur fait un bisou sur la joue ...EN FAIT CA DEPEND D MOMENTS MAIS QUAND CA ARRIVE JE ME PREND PAS LA TETE MON BONHOMME A BIEN COMPRIS QUE PAPA ETAIT MON AMOUREUX ET TIENS L AUTRE FOIS JE LUI MONTRE UNE SUPERBE PHOTO QUE J AI DE SON PERE ET MOI OU ON SE FAIT UN PTIT BAISER IL A TOUT DE SUITE REPONDU ((OH LE BISOU D AMOUREUX))
par contre mon homme quand on dort chez ses parents fait un piou a sa mère la matin  heink:{}  heink:{}  heink:{}
la j'ai un peu plus de mal .....
au début ca me choquait car chez moi on fait d bisous sur la joue mais bon chacun fait comme il veut ....
PAR CONTRE MON CHERI A BIEN COUPE LE CORDON AVEC SA MERE ET AURAIT PLUTOT TENDANCE A L EVITER DERNIEREMENT  lol:{}  lol:{}

n°4018636
Nellybebe
Profil : Occasionnel
nellybebe
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 11:56:55  

De mon côté pour ce qui est du bisous sur la bouche de mes enfants , je suis pour , mais a un certain âge faut savoir dire stop . Pour ma part les bisous sur la bouche de mes enfants c'est jusqu'à leurs 6 ans après j'en fais beaucoup plus sur le front . A mes petits de 2 ans et mes triplets 9 mois il n'y as que des bisous sur la bouche , ils sont tellement mignon a mettre leurs petites bouches comme un petit poisson pour avoir un bisous et nous on s'approche et cela n'est que du bon moment .. Après cela dépend des mamans , pour ma part les bisous je les fais autant en public que chez moi il n'y as rien de mal que de montrer l'amour que l'on a envers sont enfant et si on n'a décider de faire comme sa on s'en fiche des remarques des autres .

---------------
Nelly 3o Ans

Steven 11 ans , Louane 6 ans ,
Mathis 4 ans , Tatiana 2 ans ,
et Nos petites terreurs Noé , Maé
et Nowan 15 Juin 2010
n°4018639
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:36:20  

Mais le sujet n'est pas tellement de savoir si c'est mal ou pas ni des réflexions ou regards des autres. C'est plutôt de savoir si cela peut-être à terme perturbant ou pas pour l'enfant.
Message cité 1 fois
n°4018640
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:45:51  

AlizeaDoree a écrit :
Mais le sujet n'est pas tellement de savoir si c'est mal ou pas ni des réflexions ou regards des autres. C'est plutôt de savoir si cela peut-être à terme perturbant ou pas pour l'enfant.
Afficher plus
Afficher moins

pour ma part je te repondrais que si cela dure trop longtemps ((au dela de 5 ans)) ca peut etre perturbant je pense dans le sens ou il n'y a pas de différence avec l'amoureux et en plus je crois que du coup le parent a une très grande emprise sur l'enfant ((qui peut etre néfaste dans l'autonomie vers la vie )) ....bon je vais peut etre  un peu loin mais j'ai deja vu ca .... et pour finir bon c au cas par cas aussi tout les enfants ne le prendront pas pareil

n°4018641
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:51:31  

Non mais voilà, c'est ça en gros, et moi à la différence de celles qui ont répondu je pense que l'enfant fait dès son plus âge la différence entre l'amour de couple et l'amour parental et donc que dès le début il ne faut pas "mélanger" et bien marquer la différence.

Ce qui m'a plus étonnée voire choquée c'est la maman qui dit que son mari (dc adulte) embrasse tjs sa mère ainsi !? je trouve ça vraiment étrange (ds la limite où si j'ai bien compris il n'a pas d'origines ds une société où on agit ainsi).
Message cité 1 fois
n°4018642
Nellybebe
Profil : Occasionnel
nellybebe
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:51:45  

a d'accord escuse moi j'avais mal compris .. Alors moi je dirais que ce n'est pas pertubant pour l'enfant quand il est petit il ne réfléchis pas a un vrai bisous ou un bisous comme sa de maman ..

---------------
Nelly 3o Ans

Steven 11 ans , Louane 6 ans ,
Mathis 4 ans , Tatiana 2 ans ,
et Nos petites terreurs Noé , Maé
et Nowan 15 Juin 2010
n°4018643
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 13:06:38  

Oui je pense que c'est là que se situe le désaccord entre nous en fait. Moi je pense qu'un bébé est dès sa naissance une personne à part entière et j'ai l'impression que bcp font une distinction entre avant 3 4 ou 5ans où c'est un "bébé" qui ne conçoit pas la vie comme nous et après où cela devient enfin un adulte en devenir.

Je ne sais pas qui a raison d'ailleurs, c'est juste ma façon de voir et l'autre.

Là l'étude citée va plus ds mon sens mais bon, il y en a sûrement d'autres qui vont plutôt ds l'autre sens donc...

n°4018645
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 14:47:43  

AlizeaDoree a écrit :
Non mais voilà, c'est ça en gros, et moi à la différence de celles qui ont répondu je pense que l'enfant fait dès son plus âge la différence entre l'amour de couple et l'amour parental et donc que dès le début il ne faut pas "mélanger" et bien marquer la différence.

Ce qui m'a plus étonnée voire choquée c'est la maman qui dit que son mari (dc adulte) embrasse tjs sa mère ainsi !? je trouve ça vraiment étrange (ds la limite où si j'ai bien compris il n'a pas d'origines ds une société où on agit ainsi).
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
ben c moi ....mais attend c pas systematique..... quand ils se voient ils se font la bise mais en fait j'ai remarqué ca surtouT le matin
oh je lui ait deja fait la remarque du coup il évite mais je crois que dans CERTAINES familLes c leur facon de faire....

chez eux ca tjs été comme ca meme avec les freres et soeurs de mon cheri ...et ma bm a bcp d'emprise sur ces enfants justement ((a eu pour les plus grand)) ....ce qui a changé avec l'arrivée des belles filles/beau fils ....  lol:{}  lol:{}

n°4018646
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 17:49:11  

ah c'est toi !! je me souvenais plus et n'avais pas le courage de relire...
:) !

Ben je trouve ça vraiment bizarre... et toi aussi apparemment !

M'enfin... si ton mari est pas traumatisé c'est l'essentiel ! ;)
Message cité 1 fois
n°4018647
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 17:54:24  

AlizeaDoree a écrit :
ah c'est toi !! je me souvenais plus et n'avais pas le courage de relire...
:) !

Ben je trouve ça vraiment bizarre... et toi aussi apparemment !

M'enfin... si ton mari est pas traumatisé c'est l'essentiel ! ;)
Afficher plus
Afficher moins

oui ca va il le vit bien  :)  :) mais c le fait de s'etre mis avec moi qu'il s'est peu a peu degagé de sa mère .....
je te dit une espece d'emprise maternelle mais néfaste ....
de toute facon ma bm c un cas  !!!!!!! lol:{}  lol:{}
elle a du mal a se dire que ses enfants vivent très bien sans avoir besoin d'elle systematiquement....
ET TELLEMENT D AUTRES CHOSES SI TU SAVAIS CA PRENDRAIT  whistle:{}  whistle:{} ALLEZ 5 PAGES  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°4018648
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 18:02:02  

ah bah j'échange avec la mienne si tu veux !
Message cité 1 fois
n°4018649
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 18:15:40  

AlizeaDoree a écrit :
ah bah j'échange avec la mienne si tu veux !
Afficher plus
Afficher moins

attention tu sais pas LE RISQUE que tu prend  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  lol:{}  lol:{}

n°4018650
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 18:21:52  

oh bah au moins je sais ce je perds !
Enfin... vaste hors sujet là !
Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
seul avec un enfant hyperkinéthique Enfant de deux ans, tres methodique
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ?
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? L'ordinateur et votre enfant
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape  
Plus de sujets relatifs à : Faut-il cesser d'embrasser son enfant sur la bouche ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CONCOURS : les questions pièges de vos petits ! 42 22/05/2011 à 21:57:20
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance 0 28/03/2011 à 10:22:17
seul avec un enfant hyperkinéthique 8 10/04/2011 à 19:30:03
bébé de 2 6 semaines qui pleure une fois que je le depose 5 18/04/2011 à 07:32:03
ARRET DE LA TETINE 8 11/05/2012 à 08:16:53

Suivez-nous