/ / /

choix de la punition?

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

choix de la punition?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020790
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2013 à 18:29:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou c'est MALHEUREUSEMENT encore moi,la maman de Thomas 4ans.

voilà l'histoire;
A l'école maternelle de mon fils(privée),la maitresse a instauré un tableau(vert/orange/rouge)suiv​ant leur comportements dans la classe et suivant la couleur,les enfants perdent des avantages(ex:quand un enfant est dans les rouge,il  n'a plus de droit de jouer que ça soit en classe ou à la récréation,sur le banc avec la maitresse....)

Au début,ça lui dérangeait guère.Maintenant ça lui met une pression importante et je pense l'avoir augmenté;car tous les soirs à la sortie de l'école au début je lui disais "alors t'es dans quelle couleur?". Bien sur quand il était dans le"vert" on était tous bien content.Et quand il était dans le "rouge" pas de télé.

Le problème,c'est qu'à un moment,il était souvent dans le"orange"ou le"rouge".

La maitresse me prenait souvent à la sortie de l'école, plus pour me dire qu'il s'était mal comporté avec un tel et un tel,qu'à la cantine il a fait le vilain ainsi qu'à la sieste,la récréation....
Mon mari et moi ne laissant rien passer,on le sanctionnait (ex:"rouge"=plus de télé."orange"=fin de la soirée dans sa chambre).
J'avais même fait un tableau avec des couleurs à la maison,j'ai laissé tombé assez vite car ça ne fessait plus aucun effet.

Un jour,une maman qui a son fils qui est comme le mien(qui bouge beaucoup mais encore plus,il a aussi un an de plus) avait fait comme moi au début,mais ça n'a pas permit d'arranger les choses.Donc,elle a décidé de faire l'inverse:
-au lieu de sanctionner les bêtises,elle a fait le contraire:à chaque bonnes actions(bonjour,merci,écouter,​....)elle lui attribuait une "étoile". Au bout de DIX ÉTOILES,il avait droit à une surprise(Mac DO.,un kindersurprise,un cinéma,une sortie...)et pour l'instant ça marche bien.

Donc aujourd'hui,on est tous juste mardi ,il est déjà dans le"rouge",vous imaginez pas ma déception(encore)et la réflexion de la maitresse(encore).

J'ai commencé à lui en parler(de la méthode de mon amie et il a l'air de l’approuver). Mais moi j'ai peur de faire la méthode de "la carotte" au bout du conte.

J'aimerai avoir votre avis,vos conseils et/ou expérience.

Il faudrait vraiment que je commence à lire mon livre sur "la discipline positive"même si je tiens bon.

Mille excuses pour mes ennuis et le dérangement.Comment ne pas devenir pt1cable:{}

Publicité

n°4020791
vanessange​808
Profil : Nouveau
vanessange808
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2013 à 19:38:56  

pour moi deja la methode de la maitresse est mauvaise en faisant ça elle les met dans des cases et là commence la descrimination à l ecole ....bravo a la maitresse on est plus en 1950 !!!! je ne suis pas contre les punitions mais je suis plus pour la communication avec les enfants . ma fille a 4 ans et demi et je parle beaucoup avec elle je lui explique ...lui propose le choix... et pour le banc a cote de la maitresse pendant le seul moment ou ils peuvent se defouler et ou toute la classe les voient nul nul nul !!!! tu m etonnes que ton fils ai un comportement de pire en pire...elle doit pas etre loin de la retraite ta maitresse et devrait refaire des stages de pedopsychologie ...mon conseil change le d ecole et il ira mieux ....

n°4020792
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2013 à 14:05:36  

je ne peux pas changer d'école.
la maitresse est pas plus jeune que moi (35 ans)
ma méthode de l'inverse;récompenser les bonnes actions,ça l'air de marcher,il colle des gommettes en fin de journée,
s'il a bien été poli,bonjour,au revoir,merci SVP,ranger se jouets habillé et lavé seul pas de caprices
et au bout de dix,il obtient une surprise(kiner surprise,manège,bonbons qui sort de l'ordinaire....)je suis limité car je fais pas mal de chose avec lui(cinéma,parc de jeu...)
et je me concentre plus sur la couleur à l'école car c'est à l'école que ça se passe entre la maitresse et lui mais s'il est dans les rouge,pas de télé et c'est lui même qui me dit:"aujourd'hui pas de télé maman"sans ma dire la couleur.mais je reste quand même à l'écoute de la maitresse...

n°4020795
djeunmom
Profil : Nouveau
djeunmom
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2013 à 18:58:24  

Ma fille a 5 ans 1/2 et elle est en grande section, la maitresse a également instauré le tableau vert/jaune/rouge (et elle est jeune ~ 25 ans) en zone rouge, ma fille doit s’asseoir sur la chaise des punis en classe, et pendant la récré, elle doit s’asseoir sur un muret mais jamais pendant toute la récré.... Ma fille n'a pas l'air traumatisé en racontant ça, elle me précise même qu'il y a plein de champignons dans un des trou du muret... Mais elle n'est pas ravie le soir quand elle me dit qu'elle est en zone rouge...Par contre je laisse les problèmes de l'école à l'école et je ne la punie pas en plus à la maison. Sinon je cherche un moyen pour les punitions à la maison quand elle n'est pas sage et je vais peut être essayé le truc des gommettes...
Bonne soirée

n°4020796
Elizamera
elizamera
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2013 à 10:08:17  

Bonjour,

moi je pense que ce qui se passe à l'école reste à l'école (sauf comportement extreme)..étant déjà sanctionné à l'école je ne vois pas l'interet de le sanctionner à nouveau à la maison (double punition)....

mieux vaut le laisser gérer ça (les couleurs) à l'école car en fonction des couleurs il a déjà des sanctions dans la classe (moins de droits et de liberté)...

Quand à la maison, je pense qu'il vaut mieux le disputer (lui montrer qu'on est pas content et dire pourquoi) que de punir constamment...au bout d'un moment trop de punition tue la punition!

Petit petit souci, grand grand souci...si chaque petit truc qu'il fait est sanctionné c'est sans fin et démoralisant pour le petit...

il n'est pas parfait, il ne le sera jamais il faut juste lui dire quand il y a des comportement qui ne se font pas...
Message cité 1 fois
n°4020803
MesGiGis
Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 23:13:21  

Elizamera a écrit :
Bonjour,

moi je pense que ce qui se passe à l'école reste à l'école (sauf comportement extreme)..étant déjà sanctionné à l'école je ne vois pas l'interet de le sanctionner à nouveau à la maison (double punition)....

mieux vaut le laisser gérer ça (les couleurs) à l'école car en fonction des couleurs il a déjà des sanctions dans la classe (moins de droits et de liberté)...

Quand à la maison, je pense qu'il vaut mieux le disputer (lui montrer qu'on est pas content et dire pourquoi) que de punir constamment...au bout d'un moment trop de punition tue la punition!

Petit petit souci, grand grand souci...si chaque petit truc qu'il fait est sanctionné c'est sans fin et démoralisant pour le petit...

il n'est pas parfait, il ne le sera jamais il faut juste lui dire quand il y a des comportement qui ne se font pas...
Afficher plus
Afficher moins

10 000 % ok avec ça !
T'as tout dit ce que j'allais dire alors ...

Message cité 1 fois

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

15497649944688215741233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
n°4020807
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 17:48:05  

coucou
j'ai bien lu vos conseils dont je viens d'appliquer.

j'ai averti la maitresse que lorsqu'il est dans les rouge qu'elle me le dise mais je ne sanctionne plus à la maison.
les gommettes  s'est du passé on sanctionne dès la bêtise commise et en fonction.
ca était dur pour mon fils pour lui faire comprendre que ce qu'il fait et la couleur sont pour lui à l'école avec la maitresse.
pour l'instant ça se passe bien pourvu que ça dure
merci encore aux mamans
Message cité 1 fois
n°4020811
Elizamera
elizamera
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2013 à 14:21:02  

MesGiGis a écrit :

10 000 % ok avec ça !
T'as tout dit ce que j'allais dire alors ...
Afficher plus
Afficher moins

:D

cetho a écrit :
coucou
j'ai bien lu vos conseils dont je viens d'appliquer.

j'ai averti la maitresse que lorsqu'il est dans les rouge qu'elle me le dise mais je ne sanctionne plus à la maison.
les gommettes  s'est du passé on sanctionne dès la bêtise commise et en fonction.
ca était dur pour mon fils pour lui faire comprendre que ce qu'il fait et la couleur sont pour lui à l'école avec la maitresse.
pour l'instant ça se passe bien pourvu que ça dure
merci encore aux mamans
Afficher plus
Afficher moins

L'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre et c'est cool si tout va bien... ;)

n°4020813
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 21:43:54  

MILLE MERCIS ENCORE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Choix des vêtements la punition!!!!
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : choix de la punition?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Discipline positive 4 16/04/2013 à 10:46:26
mon fils de 3 ans est ingérable 9 25/03/2014 à 18:39:38
Urgent! besoin de vos témoignages! 0 02/04/2013 à 10:41:53
appel à témoins, réponse aux questions des parents 0 27/03/2013 à 14:27:52
2 ans capricieuse autoritaire ... 5 28/03/2013 à 21:30:59

Suivez-nous