/ / /

A quel âge le coin - besoin de conseils

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quel âge le coin - besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3823904
LILY2236
Profil : Régulier
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 16:37:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'Erwan qui a 17 mois.
Je ne travaille pas donc je suis tout le temps avec lui.
Il fait qq colères quand je lui montre mon désaccord.
Dans ce cas, je le prend et l'isole dans sa chambre. Mais il trouve ça rigolo et me suis direct après (à 4pattes car il marche pas) et recommence donc ce qu'il n'avait pas le droit de faire !!!
Est-ce la bonne solution ? A quel age comprend-t-il l'isolement dans sa chambre ? ou le coin ? car dans tous les cas, il va revenir direct après, non ? Comment fait-on pour qu'un enfant reste à un endroit quand il est puni ? et surtout à quel age ?
J'ai peut-être une autre solution : le mettre dans sa chaise haute (donc attaché) et tourné vers le mur, qu'en pensez vous ?
Merci de me donner vos conseils.
Lily

---------------
LILY - 29 ans en couple depuis 9ans / Indre(36) / BB1 : Erwan -> né le 27 Septembre 2008 / BB2 : son petit cœur s'est arrêté à 15SA le 12 Janvier 2009 / BB3 en route -> Janvier 2011
Publicité

n°3823925
LILY2236
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 16:46:13  

C'est toujours moi, j'ai juste une autre question :
Est-ce que ça se fait, quand un enfant fait une colère, de l'IGNORER ?
Merci encore de vos réponses.
Lily

---------------
LILY - 29 ans en couple depuis 9ans / Indre(36) / BB1 : Erwan -> né le 27 Septembre 2008 / BB2 : son petit cœur s'est arrêté à 15SA le 12 Janvier 2009 / BB3 en route -> Janvier 2011
n°3826900
lllaurana
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 14:36:44  

Hello

Chez nous, dès qu'Alexis a commencé à s'opposer réellement à nous, on l'a mis au coin : un endroit dans le couloir, sans rien sur le mur, debout (pas assis ou couché), et regarder le mur. Et nous quasi juste à côté mais on ne faisait plus attention à lui (du coin de l'oeil pour voir comment il respectait la punition bien sûr, lol).

ça a très bien marché, encore maintenant qu'il a 3 ans et demi, vexé de nous pouvoir être avec nous.

qq règles : pas forcément longtemps (de qq minutes à 10 mn), mais dans la position indiquée par le parent qui punit (dans ton cas assis par ex si il ne tient pas debout), et c'est le parent qui punit qui lève la punition en ré-expliquant le pourquoi de cette punition.

Chacun ses préférences, je n'ai pas encore puni mon 2ème de 15 mois, mais ma soeur  punissait déjà sa fille au même age en la mettant à côté du canapé, et elle devait pas bouger.
L'àge ? ben il y a une différence entre le moment où ils disent NON juste pour répéter le mot dit souvent par papa/maman (c vrai qu'on le dit très souvent) et le NON "je vais faire exprès de faire ce que tu dis de ne pas faire pour voir si c'est vraiment interdit de le faire", lol ! A ce moment, enfin le mien, il te regarde l'air de dire "et après ?".

La chaise haute pourrait être une bonne punition à essayer...

Sinon, bien sûr que l'on peut ignorer les colères. Moi je le mettais dans son lit à barreau (pas de risque qu'il fasse des bêtises), et je partais qq mn. Il sont stressants quand ils crient et c'est juste le moment pour nous où il faut être calme, pour ne pas rentrer dans le jeu.
Une très bonne méthode est de détourner l'attention avant la grosse colère, et lui proposer qq chose qui lui plait.

Bref pas facile pas facile. Ne t'inquiète pas, il y aura ptet des colères en magasins mais les gens qui disent "enfant gaté" (vécu) ont simplement eu des enfants qui ne faisaient pas de colère, hihihihi.

n°3826936
LILY2236
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 15:06:30  

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu dis que tu le mets au coin, rappelle toi les premières fois, il restait en place ? A 16 mois, il est peut être encore trop petit pour comprendre qu'il ne faut pas bouger ? J'imagine qu'il faut le refaire plusieurs fois avant qu'il comprenne à quoi ça sert. Mais faut-il le tenir au début ou plutôt l'ignorer en lui répétant de ne pas bouger?
Merci encore pour ta première réponse.
Lily

---------------
n°3836773
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 07:05:33  

Moi je mets mon fils au coin depuis qu'il a 18 mois je pense, au début il y restait maintenant un peu moins... je l'isole dans sa chambre porte fermée... le problème c'est qu'il pleure, il pleure il pleure jusqu'à ce que je lève la punition !

Alors c'est encore plus stressant !

On dit qu'il ne faut pas les mettre dans la chambre ou au lit pour les punir mais je pense que chacun fait comme il peut !

Mon petit a maintenant deux ans et il commence à faire de vraies colères genre il se roule par terre et il tape des pieds, alors je l'ignore effectivement, comme ça il est vexé !
 Ce qui me gêne le plus c'est qu'à chaque fois que je lui dit non, il pleure ! Mais ça passera alors j'essaie d'être patiente !

Bon courage à toi

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3837454
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 19:56:26  

choisis un endroit ou tu peux le surveiller tout en faisant autre chose. et si tu vois bouger ton petit tu retournes vers lui et tu lui dis non c'est comme ça. mais bien sur comme il a que 17 mois ça ne doit pas durer + de 1 minutes et demie / 2 minutes (1 minute par année).

je préfère aussi le coin. pour ma petite je lui dis va dans ta chambre elle part en boudant et se met derrière la porte de sa chambre entreouverte et attend que je la rappelle. c'est super efficace avec elle - 32 mois. mais bcp plus dur le coin avec la grande.

ton fils rentre dans sa phase d'opposition donc c'est normal qu'il te teste.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3837676
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 22:06:12  

Avec ma fille (22 mois), je procède par étapes.
Dès qu'elle fait qqch d'interdit (debout dur la table, à 2 cm de la télé ou sort tous les dvd de leur étagère...), je dis d'abord non et lui dis d'arrêter. Si elle arrête pas, je la préviens que je redis que 3 fois, et qu'à la 3e fois, c'est le coin.
Je dis 1 fois, 2 fois, 3 fois, et si elle obéit pas, je la chope et la mets au coin ou assise sur une petite chaise.
Bon, par contre, elle reste pas encore au coin et veut tout le temps se lever, alors je reste à côté d'elle et la force à rester au coin.
Je pense qu'elle est encore petite pour comprendre le sens de la punition, et l'intérêt de rester au coin.
L'essentiel est de les punir quand c'est nécessaire, pour qu'ils comprennent que tout n'est pas permis.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3837682
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 22:15:16  

Par contre, je punis pas au coin pour une colère.
J'estime qu'elle a le droit d'exprimer son désaccord, et c'est que comme ça qu'elle peut le faire, vu qu'elle parle pas encore (elle sait dire que papa et maman...).
Bon, c'est sûr, si ça casse trop les oreilles, je lui dis de mettre la sourdine, de se calmer un peu.
Et puis il est assez facile de deviner pourquoi elle fait des colères, alors je lui dis. Par exemple, elle a pas le droit de rester seule dans la salle de bains, donc quand on sort, je ferme la porte. Et là elle peut des fois piquer des colères, alors je lui dis : tu voulais rester pour jouer avec l'eau, ou avec le PQ, ou sortir toutes les serviettes de leur placard ? C'est vrai que c'est très amusant de faire ça, mais t'as pas le droit de mettre le bazar dans la maison.
Et si elle continue quand même sa colère, je la laisse, elle se calme rapidement toute seule.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3842710
LILY2236
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 13:36:12  

Bonjour à vous toutes,

C'est incroyable, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, pourtant pour pleins d'autres choses, on voit qu'il comprend bien les choses.
Ce matin, je lui dis NON pour l'ordinateur, il recommence. Je le mets dans le couloir, il me suis de retour et va direct à l'ordinateur. J'ai beau le remettre dans le coin du couloir, il n'y reste pas et en plus ça le fait rigoler...C'est quand même terrible, ça !!!
J'ai l'impression qu'il comprenait mieux le NON y'a qq mois.

Autre chose, quand il fait des colères, il se tape ou tape la tête contre les murs ou le sol, ils vous ont déjà fait cela ?

Je rappelle que mon fils a 17 mois.
Merci pour tous vos messages.
Lily.

---------------
n°3842898
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 14:48:44  

lily n'oublie pas que ton fils est rentré dans sa phase opposition donc ça va durer malheureusement cette situation
ne cédez pas !!
sinon oui les deux me l'ont fait mais un peu plus jeune de se taper la tete par terre. entre 13 et 16 mois environ. le mieux pour que ça cesse rapidemnet est ignorer ce que fait ton enfant bien sur surveiller qu'il se fasse pas une bosse, saigner ... mais ignorer c'est la meilleure façon pour qu'il arrete rapidemnt.

courage!!!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A quel âge le coin - besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soucis de comportement avec mon fils 13 06/03/2010 à 19:45:30
Mon fils ne mange plus rien ! 8 20/12/2011 à 15:43:56
Noam, 2 ans, ne veut plus dormir dans son lit 10 26/04/2010 à 17:17:28
Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive 7 22/07/2011 à 17:23:29
Problèmes de comportement 2 16/02/2010 à 10:48:51