» » »

Le coin à partir de quel moment ?

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3935891
jeuneboubo​u
Profil : Fidèle
jeuneboubou
Posté le 23-06-2010 à 15:38:07  answer

Depuis lundi je teste le coin avec ma fille de bientôt 14 mois, autant c'est une petite fille très sage mais elle peut faire des colères énormes a se rouler par terre. Donc on a décidé de commencer à sévir, à savoir la mettre dans un coin de la pièce, nous partons de la pièce est la laissons faire sa crise de pleure, elle finit par se calmer toute seule. Je ne sais pas si elle s'en rend vraiment compte à cet âge, quand pensez-vous?? et à quel âge avez-vous commencer à les mettre au coin vos petites canailles?

---------------
signature-95615
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 15:38:07  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3936029
evepey
Si tu veux, tu peux!
Profil : Impliqué
evepey
Posté le 23-06-2010 à 17:51:30  answer

Pour moi, quand mon fils savait tenir assis mais il ne savait pas se déplacer.
Du coup, quand il fesait une colère, je le laissais en plan. Ca a été super efficace.
Il devait avoir dans les 10 mois. Il a marché à 13 mois. Du coup, je ne le mettais pas spécialement au coin, mais j'ignorais sa colère.
Si ta fille fait des colères, tu as raison d'intervenir. Car ils testent. Explique lui le pourquoi à chaque fois. Ils comprennent plus qu'on ne le croit.

---------------
n°3936233
mnaude
Profil : Occasionnel
mnaude
Posté le 23-06-2010 à 21:15:14  answer

Je pense aussi que tu as raison.

Notre loulou de 16 mois nous teste depuis qu'il a 10 mois. C'est un garçon adorable, mais qui sait ce qu'il veut. Il ne fait pas de colère mais des "bêtises". Quand il fait qqch d'interdit, nous le prévenons une fois en lui expliquant pourquoi c'est interdit puis une deuxième en lui disant que s'il recommence une troisième fois il ira dans son parc. Et ça marche bien. Evidemment il tente régulièrement la "troisième fois" et il finit inévitablement dans son parc et il n''est pas content. On ne laisse pas longtemps, on revient le voir en lui réexpliquant pourquoi il a été puni puis on ouvre le parc.

Voilà pour nos  p'tits trucs à nous !

n°3936654
monia264
Profil : Régulier
monia264
Posté le 24-06-2010 à 11:39:25  answer

jeuneboubou a écrit :

Depuis lundi je teste le coin avec ma fille de bientôt 14 mois, autant c'est une petite fille très sage mais elle peut faire des colères énormes a se rouler par terre. Donc on a décidé de commencer à sévir, à savoir la mettre dans un coin de la pièce, nous partons de la pièce est la laissons faire sa crise de pleure, elle finit par se calmer toute seule. Je ne sais pas si elle s'en rend vraiment compte à cet âge, quand pensez-vous?? et à quel âge avez-vous commencer à les mettre au coin vos petites canailles?

LA chaise a se calmer, au bout de trois, si Tatiana ne se calmait pas je la meyyait sur sa petite chaise au milieu de la pièce, 2 ou 3 mn ,cela vers 1 an et demi.

n°3940486
Profil supprimé
Posté le 29-06-2010 à 10:30:35  answer

Bonjour à toutes,

Je vais donner mon avis:

Que votre enfant exprime sa colère en criant, c'est tout à fait normal à cet âge là, par contre le punir pour ça, je suis pas trop d'accord (il a le droit de ressentir ce qu'il veut, ses sentiments lui sont propres), par contre, ce que vous pouvez faire, c'est le mettre dans un coin spécialement "colère", et lui expliquer que vous comprenez qu'il ne soit pas d'accord, mais cependant vous ne supportez pas ses cris, et que vous reviendrez le chercher une fois calmé.
Les mettera au coin pour les punir à cet âge là c'est un peu fort, car ils ne savent pas se remettre en question et ils ne le comprendraient pas! Donc carrément inutile!
On peut commencer à les punir vers 3 / 4 ans, encore mais toujours en expliquant poruquoi et surtout l'avoir prévenu avant que s'il recommence, il sera punit (et seulement après, mettre la sanction prévue).

Bonne journée à toutes!

n°3943992
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
Posté le 04-07-2010 à 01:32:03  answer

Je suis d'accord. Mais seulement après avoir testé le coin très tôt. Mon petit de 8 mois est un enfant très très très remuant qui fait déjà des bêtises. A 7 mois et demi, je l'ai mis au coin, il s'est mis à pleurer, mais pas le m^me pleur que d'habitude, un vrai désespoir, je ne suis pas prête de le refaire (de toute manière il se sauverait!), ça m'a fait trop de peine de le voir pleurer comme ça, je l'ai pris aussitôt pour le caliner bien sûr, pauvre bouchon, aitant dire que je m'en voulais beaucoup après.  Je pense qu'à son âge je peux le mettre un peu isolé dans son lit.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3944419
Profil supprimé
Posté le 04-07-2010 à 22:17:54  answer

C'est claire, et eux, ils ne le savent qu'ils font des bêtises! Ce qui est interdit ou pas!
Elever juste un peu la voix en lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire telle chose est plus simple et plus adapté à eux que de les punir et de les faire passer pour des méchants. N'oublions pas qu'ils sont en pleine construction d'image de soi à cet âge là!

Tout le monde fait des erreurs, on ne peut pas tout le temps culpabiliser.

Moi, je pense que c'est à nous d'adapter les lieux déjà pour qu'il n'y ait pas de risque de cassage de bibelots etc donc risques de blessures ou d'énervements pour les parents, et aussi pour leur sécurité (pas de produits dangereux à leur portée, barrière de sécurité, etc). On a un peu plus la paix, ce qui n'empêche pas de les surveiller quand-même, mais on a déjà moins d'angoisse!

Et puis, des bêtises, on en a tous fait, et c'est comme ça qu'on évolue! lol

n°3954951
kimy300520​10
Profil : Nouveau
kimy30052010
Posté le 18-07-2010 à 14:24:12  answer

ma fille a commencer a lever la main a l 'age de 10 mois sur tout le monde et pour plusieurs raisons :

lorsqu'un enfant s'approche d'elle alors qu'elle ne veut pas,
 lorsqu'elle fait ses colères,

Enfin bref que de contrariétés pour cette jeune fille qui était punie alors !
Je sais qu'une fois la punition levée je lui explique le pourquoi de cette punition et elle comprend très bien !
D'ailleurs lorsqu'elle voit mon regard devenir plus sévère, elle comprend que ce qu'elle fait mérite une punition et va d'elle meme au coin !
Donc comme je disais à partir de 10 mois, Kimberly a compris que le coin était pour son bien et non pour ma tranquilité.
Les enfants, bien que tous différents, comprennent plus que l'on ne pense. faite confiance à votre pti bou et voyez comment il réagis à la contrainte de l'autorité et agissez en fonction de ses réactions tout simplement .

n°3956329
patchoulyo​nline
Profil : Discret
patchoulyonline
Posté le 19-07-2010 à 23:52:38  answer

On a eu une grosse période de rébellion entre 18 et 24 mois.
J'ai commencé à mettre mon p'tit gars au coin à partir de 18 mois. Ça a marché un moment et il a commencé à s'en amuser alors direction la chambre sans doudou. Et là il y a eu un vrai déclic. Il a vraiment détesté se faire punir et il a commencé à être plus sage. A chaque fois qu'il était puni, nous mettions un point d'honneur à lui expliquer pour quelle(s) raisons il était puni.

Maintenant on a repris la punition du coin, mais la simple menace suffit à ce qu'il se tienne tranquille.

---------------
Maman d'un petit zoulou de 2 ans
Adepte de l'écologie, de l'environnement et grande fan de mon fils.
http://www.pirouette-et-compagnie.com

sourceticker
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le coin à partir de quel moment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une glue puissance 100000000 .... grrr ! 5 24-06-2010 à 13:04:39
Demande de conseils 9 22-06-2010 à 12:03:38
Pour les mamans qui ne sont pas que des mamans! 0 16-06-2010 à 09:39:18
Je craque que me conseillez vous ?? 4 17-06-2010 à 09:49:59
Rentrer seul de l'école 4 10-06-2010 à 22:29:29