/ / /

Des colères hystériques de mon fils de 3 ans

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des colères hystériques de mon fils de 3 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3746952
samyaHC
Profil : Régulier
samyahc
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 20:56:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'ai un fils de 3 ans qui parfois me fait des colères complètement hystériques dès qu'il se lève, il ne veut pas s'habiller, déjeuner... quand il y a l'école. Alors à 7h du matin, difficile de garder son calme.Au quotidien il est plutôt sage, je ne cède pas à ses caprices et quand il me fait ce genre de colères généralement je le puni dans sa chambre, malheureusement un peu dure de trouver le temps avant l'école. Est ce que vous avez connu ce genre de situations? Que faire?

Publicité

n°3747039
armellejul​ien
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 22:01:09  

MDR ( rire jaune biensûr!! )...mon bb2 me fait la même chose...j'y ai même droit quand je le sort de la voiture, le fait rentrer en classe!!!

le matin, je le lève, il zone par terre...puis quand je prononce le : allez, on s'habille on va à l'école!! voilà, ça commence!!!

je l'habille, lui met les chaussures...il hurle mais je fait comme si de rien n'était pour éviter de m'énerver encore plus...quand il est prêt ( manteau... ) il se calme tout seul car voit que son cirque ne marche pas!

Quand on sort de la voiture, il recommence, le le traine par le bras ( hurle mais marche quand-même ) met les chaussons et hop, un bisous et la maitresse le prend le bras pour le mettre dnas la classe...quand je tourne le dos...c'est fini!!!

la maitresse me dit qu'au moins, elle sait qu'il est là LOL

au début, il m'enlevait ses vêtemetns, une grosse fessée ( c'est malheureux mais ça a été plus fort que moi )...depuis, plus rien! il hurle mais bon...il va quand-même à l'école.

En gros, ben aucunes solutions...désolée mais je voulais que tu saches qe tu n'es pas seule MDR

courage, un jour, il nous fera même plus un bisous avant d'entrer en classe...

---------------
sourceticker
n°3747574
samyaHC
Profil : Régulier
samyahc
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 11:58:22  

Merci pour ton message, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule!
Bon courage à toi aussi!!

n°3747963
helkel
Profil : Discret
helkel
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 15:06:19  

Lol, ça me rappelle mon fils aussi... Il a 4 ans, mais ça lui prend de ne pas vouloi s'habiller, pas mettre ses pantoufles, ses vêtements.... Une fois, j'ai eu droit à un "non je mets pas ma veste il fait chaud dehors !!!!!" ben tiens, y'avait du soleil, mais.... à -7°C avec de la neige..... enfin bon...

Je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, sinon de lui expliquer qu'il n'a pas le choix, qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut (je lui dit que moi par exemple, j'ai pas envie de laver ses habits, mais que je le fais quand même pour qu'il ait des habits propres et soit beau pour aller à l'école), et que s'il se dépêche, il pourra aller plus vite jouer avec ses copains.

Et quand vraiment il ne veut pas, je m'habille, et une fois prête, je vais dans la cuisine prendre un carré de chocolat, en faisant attention qu'il voit bien que je le mange, et quand il en veut, je lui dit que c'est pour les gens qui sont prêts à partir.... Et il court !!!! Bon, c'est pas terrible pour la ligne, mais étant enceinte, je ne peux pas l'habiller de force, il a vingt kilos, et quand il se braque, j'arrive pas à forcer sans me faire mal, alors l'option chocolat... tant pis pour la ligne lol !!

Bon courage pour la suite, j'espère qu'il finira par se calmer !!!

n°3762536
cannelle79
Profil : Nouveau
cannelle79
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 13:58:51  

Bonjour,

Ma fille a 3 ans et pour éviter les colères avant de partir à l'école, nous l'habillons dès le lever (après qu'elle ait pris son bibi). Ensuite, nous prenons le petit dej' en famille, puis si il reste encore du temps, elle peut regarder un petit dessin animé ou bien jouer ... Elle sait que si elle tarde trop à se préparer, son temps de jeux sera réduit donc ... ça se passe beaucoup mieux !! Quand on a du temps et surtout quand il fait beau (j'habite dans le sud, c'est plus facile), on lui propose de partir 10 minutes avant pour jouer avec les copains aux jeux qui se trouvent à l'extérieur de l'école... Et ça c'est le top !

J'espère que ça vous aidera un peu et surtout bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils est un délinquant Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois
Plus de sujets relatifs à : Des colères hystériques de mon fils de 3 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
punitions fessees claques 17 03/03/2010 à 16:26:02
Stop au pouce ! 4 03/04/2010 à 22:24:17
Je suis privée de mes enfants ! 3 08/01/2010 à 18:17:55
Mon fils est un délinquant 0 14/12/2009 à 14:50:15
Maman qui crie... et qui culpabilise 21 05/04/2010 à 19:35:12

Suivez-nous