/ / /

Complexe d’œdipe ???? maman et fils

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Complexe d’œdipe ???? maman et fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020884
lyly05000
Profil : Régulier
lyly05000
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 17:28:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours,

je viens vers vous pour avoir des renseignements ou des histoires similaires Comment avez- vous réagi, qu'en panser vous  etcs... J'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 je l'ai allaiter jusqu’à 3 mois j'ai arrêter car j'avais très mal et j'en avais vraiment marre et je suis enceinte de 5 mois 1/2 d'un petit garçon.

Voilà mon fils et moi on est très proche voir fusionnel mes je commence a m’inquiéter car je le trouve de plus en plus collent je ne peu pas me poser 5 min a un endroit sans qui l'arrivent et vienne se mettre contre moi la main dans mon decolter je ne supporte plus il rejette plus ou moins sont père J'ai entendu dire pour le complexe d’œdipe mes je ne sais pas trop comment réagir j'ai peur de mal faire et qu'il se sente rejeter en plus avec la grossesse sa m'inquette j'esperes que vous pourrez m'aider.

merci pour vos réponses

Publicité

n°4020885
lyly05000
lyly05000
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 17:29:58  

aussi il fait pas mal de caprice pour tout et n'importe quoi

n°4020894
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 17:36:04  

ma fille faisait pareil aussi, elle était un peu plus jeune que ton fils par contre, vers 2 ans je crois (elle était sevrée depuis peu). Maintenant à 3 ans elle se rapproche de son père et me colle moins.
la grossesse doit l'inquiéter et puis la rentrée à l'école aussi, enfin plein de choses. Je pense qu'il ne faut pas que tu le rejettes, pauvre Loulou. Mais tu peux lui dire que tu n'aimes pas qu'il mette sa main dans le décolleté, qu'il peut te tenir la main pas contre si il veut.
pour son père je sais pas trop, il réagit comment son père à tout ça? il s'occupe de lui? De mon côté je n'étais pas trop étonnée qu'elle soit toujours collée à moi vu qu'il s'en occupait pas vraiment, tout ce qu'il savait lui dire c'est la disputer car elle lui disait pas bonjour... donc forcément...
les caprices, je crois que c'est l'âge aussi

n°4020895
lyly05000
lyly05000
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 17:50:45  

Merci babar333 pour ta réponse sont papa a était en vacance 1 semaine 1/2 et la pas lacher donc je pense que le manque de sont papa qui a beaucoup travailler et était très fatiguer.Donc sans occuper un peu moins donc sa a du jouer sur sont moral donc il était un peu moins sur moi pendant c'est vacance donc on verra par la suite biz a plus

n°4020896
lyly05000
lyly05000
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 17:52:22  

au faite je viens de voir une erreur je n'est pas allaiter jusqu'à 3 mois mes 3 ans donc sevrai depuis le printemps dsl a plus

n°4020897
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2013 à 19:32:46  

ah ok!!!! ben voilà ma fille c'était pareil, après le sevrage c'est souvent qu'elle mettait sa main dans mon décolleté, et j'étais enceinte, et souvent elle rentrait sous mon tee-shirt. Le mélange sevrage/grossesse doit produire ce genre de réaction chez nos grands bébés. Chez ma fille c'est passé tout seul.
Message édité par babar333 le 25/08/2013 à 19:33:38
n°4020911
baleinebla​nche
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 10:46:57  

Je ne parlerai pas du lien entre allaitement et enfant-collants car j'ai très peu allaiter mais pour ce qui de l'Oedipe, j'ai un petit de trois en s et je suis aussi enceinte (c’est pour bientôt) et mon loulou est en plein dedans. J'en ai parlé à la pédiatre et puis j'ai lu pas mal, en fait c'est à nous et au papa de poser les limites de la relation mère-fils. Moi il m'appelle "ma chérie", passe son temps à me dire des petits trucs gentils "t'es pas trop fatiguée ma chérie??", "t'es belle ma petite chérie"...et en même temps il faisait, jusqu'à il y a peu tout ce qu'il voulait...Moi j'en avais ras-le bol. J'ai entrepris de le remettre à se place (gentiment) à chaque fois "je suis la chérie de papa, et ta maman-chérie si tu veux", "tu dois m'obéir parce-que tu es un petit garçon pas un monsieur, tu n'es pas papa", "quand tu fâche papa ou que tu l'embête ça me fait du chagrin parce-que c'est mon chéri et que je l'aime"... Bref j'ai un peu enfoncé le clou, mon homme aussi "tu dois obéir à maman parce-que tu es un petit garçon et que nous sommes tes parents", "papa et maman s'aiment, ils t'aiment aussi mais c'est différent"...
Faut voir les crises de larmes qu'il a eu...c'était bien ça le souci, là ça va mieux depuis qu'il est rentré à l'école, et puis il se résigne...maman est la chérie de papa...mais ça lui fait de la peine, c'est clair!!
Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus maman totalement dépassé
maman anorexique maman desesperee
5 ans : " par où le papa met la "graine" dans la maman?" Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!!
Mon fils de 6 ans est hyperactif Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Maman qui crie... et qui culpabilise Fessée : papa pour, maman contre...
Plus de sujets relatifs à : Complexe d’œdipe ???? maman et fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COMMUNIQUER AVEC SON ENFANT 0 11/07/2013 à 07:59:57
renvoi crèche 1 07/07/2013 à 20:49:51
Comment faire pour qu'elle reprenne son enfant 4 13/08/2013 à 17:01:30
ouf,enfin j'arrive à gérer.!! 0 28/06/2013 à 14:31:54
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0 26/06/2013 à 09:35:25

Suivez-nous