/ / /

En congé parental, je déprime !

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

En congé parental, je déprime !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3886302
eodez69
Profil : Occasionnel
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 12:48:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman et fière de l'être de deux petites filles de 7 et 27 mois que j'adore et pour des raisons financières j'ai pris un an de congé parental (peut-être que j'aurai droit à un an de plus car j'attends que l'aînée aille à l'école). Cette situation est géniale sur le papier, malheureusement ce n'est pas mon cas, je suis en pleine déprime. Je sors tant que je peux de l'appartement pour aller au parc voir d'autres mamans, m'aérer l'esprit... Bien qu'il y ait des moments où je me sente mieux je ne m'en sors pas. Je ne sais pas jusqu'à quand je tiendrais comme ça.  <

Publicité

n°3886318
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 12:59:49  

Bonjour eodez69,

Quand tu dis que tu ne t'en sors pas, quel est la raison de ce mal-être finalement ?
est ce que c'est le fait de rester avec deux jeunes enfants et que tu as besoin de parler à des adultes ? Est ce que c'est le fait que tu ne supportes pas ne pas travailler ? Ou encore le fait de ne pas avoir de moment de solitude ?

Quand j'étais au chomage et que je m'occupais donc beaucoup de notre fils, je mettais quand même Estéban chez une nounou 1 journée et demi, non seulement pour qu'il voit d'autrs enfants mais aussi pour mon bien être personnel car j'ai BESOIN d'être seule des fois, sans avoir à m'inquiéter des enfants, même si ils sont à la sieste, ce n'est pas pareil.

Est-ce que tu as pensé mettre tes enfants chez quelqu'un durant une journée par semaine pour que tu puisses souffler et décompresser ? Ce n'est pas parce que nous sommes des super-mamans qu'on n'a pas le droit de penser à soi.
Tu as de la famille tout prêt ?

En tout cas, je te souhaite bon courage.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3887608
eodez69
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 13:53:20  

Merci zwanzette pour ta réponse,

Pour te répondre, mon malhaise vient d'un peu tout à la fois. J'ai besoin de me sentir seule de temps en temps, ne plus me soucier de mes filles et surtout ne plus être réduite (je le ressens comme ça) à être celle qui fait la popote, le ménage et change les couches. Ca ne me dérange de le faire, c'est de ne faire que ça.  

Les faire garder en crèche ne serrait-ce qu'une journée (ou plus, ou moins je n'ai pas d'exigence) par semaine j'y ai pensé. Malgrès le nombre d'inscriptions (8 pour être précise) et la souplesse de ma demande je n'ai toujours pas de places. Et côté famille, ce n'est pas possible.

Voilà, je suis un peu dans une impasse mais je vais y arriver.  

Merci encore.

n°3888532
ccb71
Profil : Régulier
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 14:49:58  

eodez69 a écrit :

Merci zwanzette pour ta réponse,

Pour te répondre, mon malhaise vient d'un peu tout à la fois. J'ai besoin de me sentir seule de temps en temps, ne plus me soucier de mes filles et surtout ne plus être réduite (je le ressens comme ça) à être celle qui fait la popote, le ménage et change les couches. Ca ne me dérange de le faire, c'est de ne faire que ça.  

Les faire garder en crèche ne serrait-ce qu'une journée (ou plus, ou moins je n'ai pas d'exigence) par semaine j'y ai pensé. Malgrès le nombre d'inscriptions (8 pour être précise) et la souplesse de ma demande je n'ai toujours pas de places. Et côté famille, ce n'est pas possible.

Voilà, je suis un peu dans une impasse mais je vais y arriver.  

Merci encore.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour eodez69,
Je voudrais tt d'abord te rassurer, car tu n'es pas seule. En effet, je suis l'heureuse maman de jumelles âgées de 10 mois 1/2, Léa et Emma. Et même si je savoure mon bonheur tant attendu au quotidien, ce n'est ts les jrs facile.
J'ai dû m'arrêter de travailler pour m'occuper d'elles, car nous n'avions trouvé aucun mode de garde ... Je suis seule avec mes bébés toute la journée (mon conjoint rentre tard).
Il m'arrive de péter un plomb, car je ne suis pas tjrs comprise, et j'ai aussi le sentiment de ne faire que des tâches "ingrates", à savoir le ménage, le repassage ... Ca devient vite agaçant lorsqu'on veut s'aérer, et qu'on finit par être débordée. Je culpabilise aussi de ne pas tjrs être dispo pour jouer + souvent avec mes filles, d'autant que je suis seule avec elles la journée. Mais je ne suis pas aidée, et je n'ai pas le choix. L'idéal serait d'avoir une aide, même occasionnelle, pour les tâches ménagères. Mais j'ai du mal à déléguer, et financièrement ce n'est pas possible.
Revenons à la réalité. Il faut penser pratique, et le mieux est de s'organiser : préparer les repas à l'avance pour la semaine, ne repasser que l'essentiel (et faire des petits tas), ne consacrer que qqes heures par jour aux tâches ménagères, et aller à l'essentiel. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça marche, puisqu'il y a des jrs où ça va bcp mieux !
Je ne doute pas que tu vas y arriver. Il y a tjrs pire ! Bon courage !

jaune2

n°3889650
enviedecre​pe
Profil : Discret
enviedecrepe
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 10:12:26  

Bonjour,

je suis egalement maman de jumeaux ui ont dix mois et je suis très souvent énervée à force de rester à la maison à garder mes puces la journée. idem, je n'ai pas de famille pour me soulager et je fais les taches ménagères par petits bouts car il faut jongler avec les petits choux. je dois dire ue souvent le papa subit souvent ma mauvaise humeur et la vie de couple n'est  pas au top !
En plus, à force de rester à la maison et de ne pas faire autre chose, je perds un peu confiance pour envisager de rechercher du travail plus tard.
biz

n°3889787
ccb71
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 11:26:51  

enviedecrepe a écrit :
Bonjour,

je suis egalement maman de jumeaux ui ont dix mois et je suis très souvent énervée à force de rester à la maison à garder mes puces la journée. idem, je n'ai pas de famille pour me soulager et je fais les taches ménagères par petits bouts car il faut jongler avec les petits choux. je dois dire ue souvent le papa subit souvent ma mauvaise humeur et la vie de couple n'est  pas au top !
En plus, à force de rester à la maison et de ne pas faire autre chose, je perds un peu confiance pour envisager de rechercher du travail plus tard.
biz
Afficher plus
Afficher moins

J'ai validé mon message de réponse, mais visiblement, ça n'a pas fonctionné ... Alors, je recommence, mais j'ai oublié ce que je disais ...

Bonjour enviedecrepe,

J'ai vu que tu vis à Marseille, et que ta fille s'appelle Emma. Je suis Marseillaise, mais j'habite à présent en région parisienne avec ma petite famille. Mes jumelles sont nées le 05/06/2009, et l'une d'elles se prénomme Emma. Quant au prénom Thomas, c'est celui que j'ai tjrs voulu si j'avais eu un garçon !.

J'appréhende aussi de reprendre le travail, d'autant plus que je vais devoir  rechercher un emploi. J'ai dû démissionner de mon précédent boulot, car mon employeur a refusé ma demande de CPE (je n'avais pas 1 an d'ancienneté).

Ma famille étant à Marseille, et ne circulant qu'en poussette (c'est qd même plus pratique), mes sorties sont limitées (marché, parc, bois), et j'oublie le bord de mer, car ici ça n'existe pas. Evidemment, j'ai hâte que le w.e. arrive pour voir et faire autre chose, mais papa n'est pas tjrs compréhensif ...

Le côté positif, c'est que nous avons la chance pour pouvoir profiter de nos bouts de choux et de les voir grandir. Alors, si c'est parfois difficile, on peut tjrs égayer notre quotidien et se dire que ça ira mieux demain !

Bonne journée et bon courage ! jaune1

n°3889857
julieregli​ss
julieregliss
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 12:13:11  

GRRRRRRRRRR moi aussi ma réponse s'est perdue!
Donc je recommence:
Une maman de jumelles (encore!) qui comprend tout à fait ton désarrois!
Il te faut absolument te trouver depetits moments rien qu'à toi et faire grader tes filles au moins une fois par semaine!
Solutions à envisager:
- aller "pleurer" régulièrement la où tu les as inscrites pour leur dire que tu n'en peux plus, que tu n'as pas de  famille  proche pour t'aider etc...
- faire appel à une travailleuse familiale (renseigne toi auprès de la PMI)  qui en plus de te garder les filles (4h ou 8h par semaine) peux te faire le ménage, le repassage et toi tu es  tranquille pour 4h et faire ce que tu veux! C'est fonction du coeff familial, payable en CESU, déductible des impôts etc... Et donc ça te fait pas forcément beaucoup plus cher que de la halte garderie pour 2. Surtout n'ai pas "honte" de le faire, c'est vraiment salvateur. Ces personnes sont souvent de très bons conseils en plus! Tu y as droit même après les 3 mois du bébé (les miennes ont 17 mois et j'ai toujours quelqu'un qui vient)
- aller aux réunions anonymes pour parents et enfants (Kfé des parents par ex) et rencontrer d'autres gens dans ton cas et pouvoir discuter avec les 2 ou 3 professionnels de la petite enfance qui encadrent ces réunions. C'est vraiment sans chichi et les enfans peuvent jouer pendant que les parents discutent de leur problème ou d'autres choses. Vas- y au moins une fois ça ne t'engage à rien, c'est vraiment quand tu veux, comme tu veux. Tu peux même faire toutes les réunions autour de chez toi toute la semaine si tu veux! Demande à la maire ou à la PMI pour connaitre les lieux et dates.
- se trouver une activité rien qu à soit le soir en semaine (papa garde les petites pendant qu'elles dorment). Ne pas choisir un truc trop contraignant ou trop fatiguant non plus. Une chorale, un cours de gym, yogga, une sortie avec tes copines et S'Y TENIR quoiqu'il se passe!
-aller voir ton médecin traitant et discuter un peu avec lui de ça pour voir si ce ne serait pas un peu plus que du baby blues. Quelques fois la tyroïde déraille un peu après la naissance d'un bébé et on ne s'en rend pas toujours compte. Un petit traitement est nécessaire et pas forcément à vie et peu faire vraiment du bien.

Allez tiens moi au courant et sache que c'est tout à fait normal de n'en plus pouvoir à force de faire toujours la même chose sans aucune vie sociale à côté! Même si on adore nos chérubins!
Tu n'est pas la seule dans ce cas et il y a des solutions!

n°3889882
tantiflo
Profil : Nouveau
tantiflo
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 12:36:42  

Bonjour Eodez69,

comme je te comprends!! ouf je ne suis pas seule ! je suis maman d'une fille de 5ans et des jumeaux de 2ans, je suis à la maison depuis mes 3 mois de grossesse de mes garçons soir depuis octobre 2007 ! et donc j'ai poursuivis avec le congé parental aussi pour des raisons financières et puis une nounou pour des jumeaux de 3 mois c'est impossible à trouver.J'ai hate  de reprendre mon travail à la rentrée car femme au foyer est un bien dur métier , marre de faire la"boniche" ménage vaisselle courses linge etc etc......la liste est bien longue,et le  temps passé avec les enfants pour les jeux en est écourté et nos hommes ne comprennent pas toujours que l'on ne soit pas hyper épanouies en élevant nos enfants, mais c'est dur!!
Depuis septembre dernier, mes garçons vont à la halte garderie 1jour et demi par semaine, lundi tte la journée et vendredi apres midi, ça me laisse un peu de temps pour moi,la grande est à l'école+cantine donc j'ai un peu de temps mais on est vite rattrapée par les corvées de la maison grrrr, j'essaie de positiver en me disant que ces années là sont pour mes enfants , je les auraient vu grandir à mes côtés, vu leur progrès et puis le lien avec eux est très fort , j espère qu'ils garderont ça dans un coin de leur coeur plus tard.Allez courage on fait tout ça pour les enfants,c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours  mais c'est une période si riche pour eux ! n'hésite pas à me laisser un message on se soutiendra !!

n°3890059
eodez69
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 14:23:16  

Merci beaucoup à vous toutes les filles,

vos messages m'ont vraiment touchés et remontés le moral. Je vous souhaite plein de bonheur avec vos bambins.

Petit mot à l'intention de ccb71 et de enviedecrepe: mes filles s'appellent Emma et Léane, parcontre je ne suis pas du tout du Sud (un mélange de ch'nord, Bretagne et Auvergne).

Pour Julieregliss
: Je vais essayer le coup de pleurer auprès des créches. Si ça marche je te le dirai.

Et Tantiflo: il n'y a pas de problèmes, écris-moi dès que tu en as besoin.

n°3892260
enviedecre​pe
enviedecrepe
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 12:31:46  

Bonjour ccb71,

Moi, ma famille vit dans le Vaucluse. Quand à la promenade, je me contente de sortir dans le quartier car allez au marché du Prado ou de la Plaine avec une poussette double même pas la peine d'y penser !
Le bord de mer, j'y vais parfois mais il faut prendre la voiture et jongler avec les heures de la sieste de l'aprem. Par contre, on n'a pas de bois, il y a bien la foret de Gémenos mais ça grimpe et la poussette pas top, vivement ue (ce n'est pas une erreur de frappe mais la lettre à coté du S ne marche pas sur mon clavier ...)
 les pitchouns marchent !!!!

Allez biz et à bientôt

n°3893963
ccb71
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 17:32:27  

Bonjour,

eodez69 : comment va le moral ? Nous avons reconstitué un dossier de demande de place en crèche pour la rentrée, car je vais rechercher un emploi. C'est difficile d'envisager ce moment, mais c'est mieux pour nos filles qui auront 15 mois en septembre prochain, et elles ont besoin de voir d'autres enfants. Quant à moi, retravailler, nous permettra d'avoir une meilleure situation financière. Mais tout ça m'angoisse, car ça ne se passera pas forcément comme nous le souhaitons. La commission aura lieu en juin prochain. On verra ...

En tout cas, on se remonte le moral, c'est très important ! Bonne fin d'après-midi à toutes.

jaune2  

n°3894237
ccb71
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 22:18:58  

Ce n'est pas tant le fait de s'occuper de ses enfants, d'être en CPE, ou de ne pas travailler qui déprime le +, ce sont les cdtns ds lesquelles cela se passe. La routine prend vite le dessus sur les moments de plaisir et de bonheur que l'on peut avoir. Pr essayer de combattre la routine et les moments de déprime, je me donne des petits objectifs. Etre maman, c'est le + KDO que la vie puisse nous donner. Alors, positivons !

fille6  

n°3898605
charlie73
Profil : Fidèle
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 15:30:26  

bonjour eodez69...
je suis un  peu ds le meme cas que toi.... ma 1er fille a 25 mois et la seconde a bientot 8 mois.....
mes journée surtout en ce moment sont menage.... menage.... et re menage et rangement!!! ( a cause du tps)
j'ai fait le choix de ne pas travaillé... car se n'est pas rantable pour moi....
je demande que tres rarement a une tiers personne de les garder car tellement peur qu'on me dissent que je n'ai que ca a faire!!!
puis le week end mon homme a du mal a les gerer les 2......dons je culpabilise!!!!

donc si tu veut un peu papotter.....

---------------
charlene 26 ans maman d'une petite pucen le 11/04/2008
n°3898879
eodez69
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 21:16:56  

C'est tout à fait ça! C'est la routine qui nous bouffe. Sinon côté moral ça va vraiment mieux. Je m'efforce de prendre les choses plus à la légère et même si il pleut je sors faire une course ou aller au jardin couvert, s'en est presque devenu vital pour nous trois. Même la plus petite "grogne" (c'est vraiment ça) si on est pas dehors avant 16h30/17h00. Vive les gosses! Vivent les mamans! Vive la vie!

n°3898881
eodez69
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 21:21:25  

Biensûr que je veux papoter!

Combien de temps dure ton congé parental? Moi je n'ai pris qu'un an car j'espérais que la grande rentre à l'école en Septembre mais il y a peu de chance alors je vais rempiler d'un an.

Tes filles s'appellent comment?

n°3899678
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 14:17:53  

slt,
alors la 1er s'appelle Saona elle est du mois d'avril, et la seconde Ananda du mois de septembre
je pense que je vais prendre jusqu'a la rentre scolaire 2011 donc ds 1 ans1/2... si vraiment je trouve un opportunité avant.... je prendrais!!!!
mais j'ai pas de nounou... donc dur dur de rechercher un emploie.... car c'est souvent pour ds le mois....puis les nounou veulent savoir le nombre d'heure et les jrs..... puis chercher une nounou pour les 2 c'est un peu galere!!!!! puis tout calcule sa me revient pareil que de m'en occuper moi meme!!!!

e toi comment s'appel tes puces?
tu es de qu'elle region?

saona vas a la creche 1jrs par semaine elle adore.... et moi sa me permet de me rertouver en tete a tete avec ananda.....et de pouvoir faire quel que course....
mais je galere egalement... j'ai fait une demande pour Ananda au mois de Janvier et tjs pas de reponse!!!! elle est un peu plus sauvage donc jaimerai vraiment qu'elle soit en collectivité de tte facon on a droit que a 3 dmie journée par semaine!!!!

je commence a m'occuper de la proprete de saona mais c'est pas gagne d'avance....
voili voilou......
et toi ca vas mieux tu deprime moin????
a vivement que le soleil soit de retour!!!

---------------
n°3900017
magfleur
magfleur
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 18:14:30  

coucu moi aussi je suis en congé parental et il est vrai que certain jours c'est la deprime surtout quand il fait pas beau et que je me retrouve coincé a la maison . Encore que ca va je bouge car j' ai l ainee est au ce1 et puis le papa travaille en décalé donc je peux defois m' echaper toute seule et lui s occupe de notre petit axel.
la il nous fait les prémolaire donc les nuits ne sont pas trop rose .courage a toi. bises

n°3900056
eodez69
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 19:18:04  

Comme tu dis, Vivement le retour du soleil!

Depuis que j'ai créé cette discussion et que des mamans dans la même situation me répondent, oui ça va mieux. Je culpabilisais beaucoup du fait que je me croyais seule dans ce cas.

Alors ma grande s'appelle Emma (27 mois) et la petite Léane (7 mois) et l'on habite à Lyon. La grande commencera probablement l'école en septembre 2011 comme la tienne et question propreté ca y est c'est enfin acquis. On a eu droit a une complète régression alors qu'elle était propre de chez propre, en trois semaines elle ne savait même plus ce qu'est le pot.  
Actuellement je ne cherche plus au niveau des crèches, la plupart m'ont dit que pour l'instant mes démarches ne serviront à rien car nous sommes en fin d'année scolaire.

Dis-donc, ta situation n'est vraiment pas des plus simples. Je ne vois comment tu pourrais t'en sortir autrement que d'attendre que la grande soit à l'école.

Allé bonne soirée et à bientôt.

Eodez

n°3900888
cicijojo
cicijojo
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2010 à 21:22:34  

bonjours a toutes
je suis dans le meme cas que vous toutes sauf que pour moi cela aura ete encore plus long car avant mon congé j'ai été en arret a mon 4ieme mois de grossesse car ayant du porter dans mes bras mon ainé jusqu'a mon 7ieme mois de grossesse du 2ieme
j'arrive a la fin se mon congé moi se qui m'a aidé a tenir c'est la voiture je sort tous les matin voiture oblige dans le coin il n'y a rien pas méme un parc potable pour enfants et j'ai passée pas mal de temps sur le net se qui m'a aidé a m'évader d'ici
coté congé c'est la fin pour moi je reprend en septembre et je suis franchement heureuse
coté petits je suis inquiéte car je change d'environement on pars vivre a 45km d'ici dans une ville que je ne connais absolument pas et mon denier refuse le pot mai bon j'attend les beau jours maintenant advienne que vira
a bientot

n°3902690
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 21:03:35  

bonsoir.....

nous super sa fait 3 matin que j'enleve les couches a Saona..... et elle fait pipi sur le pot... Trop contente.... bon le seul hic c'est qu'elle arrive pas a laisser le pantalon sur ses chevilles, elle l'enleve totalement.... mais elle le remet tte seule!!!!
je lui est coupe les cheveux elle est trop mimi....
puis cette ap midi on est alle au Cirque tte les deux!!! s'etait pas mal bon elle a eu peur de clown.....

Ananda et adorable..... tjrs pas de dents......je les laisse a sont pere pour aller au cirque et quand je suis revenu elle avait une tonche pres de l'oeil......"ho papa a osse te laisser tombe!!!!" "ha ben tu aurai pu faire attention"... j'ai eu ma revange.....lol!!
elle adore le troteur.... elle avance, recul, et de coté... ouvre les placards.......

eodez, tu habit a lyon meme???
nous on habite a albertville a 1h 30 environ on est pas tre loin j'ai fait 1 ans d'etude a lyon j'adorai les grande ville....
tu dvrai peut etre faire une demande en creche comme ca tu reserve ta place pour septembre....
nous on vas renouveller le contrat pour ma grand... alors si il y a de la place pour cette ete moi je suis preneuse.. car en plus il y a une periode d'adaptation... donc il seron moi nombreux.... donc mieux pour ma petit peureusse!!!

voili voilou.... bonne soirée...

---------------
n°3909743
eodez69
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 14:30:52  

Salut Charlie 73,

Et oui j'habite à Lyon même, dans le 3ème pas loin de la gare Part-dieu. Excuses-moi d'avoir mis tant de temps à répondre mais je n'ai pas le reflex d'aller sur le site si je ne reçois pas de mail m'annonçant une réponse, de plus mon conjoint est toujours sur le PC.

Mes filles vont super bien. La grande fait des siestes à rallonge (jusqu'à 17H30), alors on ne profite pas autant que je voudrai du soleil, mais se n'est pas grave pendant ce temps-là elle ne fait pas de bêtises. La petite tient assise pour de bon depuis une semaine alors on essaye le trotteur de temps en temps une dixaine de minutes mais se n'est pas son dada.  

Pour la crèche, se n'est que je ne veux pas se sont elles qui me disent qu'il faut que je revienne en Août pour faire ma demande.

Albertville , excuses-moi (encore une fois) mais je ne connais pas je ne sais même où elle se situe, mais je regarderai sur une carte promis. Et pour tout te dire moi la ville j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire, j'ai grandi à la campagne bourbonnaise.  

Allé bonne après-midi et à bientôt.

Eodez  

n°3917980
mamansara
mamansara
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 23:48:30  

eodez69 a écrit :

C'est tout à fait ça! C'est la routine qui nous bouffe. Sinon côté moral ça va vraiment mieux. Je m'efforce de prendre les choses plus à la légère et même si il pleut je sors faire une course ou aller au jardin couvert, s'en est presque devenu vital pour nous trois. Même la plus petite "grogne" (c'est vraiment ça) si on est pas dehors avant 16h30/17h00. Vive les gosses! Vivent les mamans! Vive la vie!

Afficher plus
Afficher moins

ouiiii Vive les gosses! Vivent les mamans ! Vive la vie !!!
moi aussi je suis maman de 2 filles 3et1/2 et 2 ans, et j'ai fait le choix de ne pas travailler, moi aussi il ya des fois où je sens que tellement il ya de choses à faire à la maison que je ne profite pas de ma présence avec elles, mais surtout je me dit à chaque fois c une chance de voir ses enfants grandir et puisque j'ai cette chance là , il faut que je la savoure pleinement,
j'ai ma meilleure amie que qd elle me voit perdre un peu le moral, une fois elle m'a dit :" regarde le regard de tes filles, on voit directement dans leurs yeux qu'elles sont des filles heureuses et pleines de joie, c'est parce qu'elle ont leur maman qui s'occupe d'elles !!" et là je me dit ce n'est pas donné à toutes d'avoir ce prévilège dans la vie aime1
voilà, alors vives nos gosses et vivent les mamans et vive la vie !!!

n°3928936
Lafee225
lafee225
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 15:33:12  

Bonjour,

Moi aussi je suis en congé, j'ai trois enfants de 5 ans, 3 ans 1/2 et 17 mois, je suis en congés depuis la naissance de ma première car j'ai du démisionner a sa naissance, j'ai peur de retourner travailler en plus je vais devoir trouver ma voie. Les journées sont fatiguante et comme vous dite c'est tellement la routine! mais je ne pourrais pas retourner travailler car je veux profiter de ma petite derniere autant que j' ai eut le plaisir de le faire avec mes deux autre enfants. Je retournerais surement travailler quand ma petite aura trois ans, mais quand je vois a combien nous reviendra cantine, garderie, centre de loisirs pour le mercredi, tout fois trois, je me demande si c' est valade au niveau argent. Mais sans permis et avec une voiture qui consomme, les déplacements sont limités. Alors on va se balade dans un tout petit parc encore si on peux appeler ca comme ca. On fait des activités ou on va dans notre jardin, le week end on va en balade, au début mon conjoint ne comprenais pas que je veuille sortir me promener tout les week end mais maintenant il comprend bien que ca me change et me permet de me détendre. Je serais ravis de discuter avec des mamans

n°3981883
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 09:59:21  

Bonjour,

je suis maman d'une petite Lucie de 8 mois et au chomage...
 ca a d'abord été un choix de m'occuper de ma fille surtout que je l'allaite mais maintenant je souhaiterais retravailler un peu pq je tourne en rond à la maison.
 comme beaucoup je ne me sens pas trop valorisée dans mon rôle de maman au foyer et j'ai des petits moments de déprime d'autant que mon réseau social est limité et ma famille loin.
 alors le forum m'aide pas mal à évacuer tout ca!
 j'essaie aussi de sortir tous les jours c'est indispensable mais c'est toujours seule avec ma fille alors ce n'est pas forcément marrant!
 avec le papa il y a des hauts et des bas bien souvent en fonction de mon état d'esprit...
 je prends beaucoup de plaisir à m'occuper de ma fille mais ce baby blues me gache un peu la vie, je me demande parfois si aller voir un psy peut aider???
 aujourd'hui c'est lessive et repassage au programme mais pas seulement j'ai la chance d'aller me faire épiler dans un institut (ca se paye, 2 semaines de repousse c'est horrible!!!!!!!!!!!!!) ce qui est dommage c'est que j'emmene ma fille....bon on verra bien! Mais ca y est j'ai trouvé une ass mat debutante qui veut bien me la garder 1j par semn à partir de mi sept ca me fera peut etre du bien pq ca fait 8 mois que je vis 24h/24h avec elle exept 1 soirée en tete à tete avec chéri et qq heures par ci par là laissé à son papa (mais bon pour aller aux assedics...)
 Voilà et vous quel est le programme? vos chérubins vont bien? ah oui sortie des 1eres dents ici! ca se passe bien! elle se reveille la nuit mais bon elle a pas fait une nuit avt ses 6 mois alors jsuis plus à ca pres!!!!

Bonne journée!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°3989827
paty3
paty3
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 10:07:27  

bonjour les fille
jai une fille de 3 ans et une petite de 7 mois,et moi oussi je suis a la maison um conge parental de 1 an,mais cest dur ma grande est impossible fait des caprices ,crie et pleure beaucoup je la met au coin, je la punie sans tele,et des fois je regrete mais sa me arrive de donner quelques fesses,des fois sa marche mais souvant ca recomence.papa travaille beaucoup arrive tard le soir alord je l'eduque presque seule.cest dure d'etre la maman caline et au meme temps se faire respecter et etre dure.elle est rentre a l'ecole hier et jai peur car a couse de son comportement jai peure q'on me critique ,que je sais pas eduquer ma fille,je suis dure avec elle mais rien marche...a la maison je suis deborde et je suis pas souvent comprise,la famille de mon mari disent que je doit etre heureuse detre a la maison avec mes filles e de pas travailler que jai de la chance,mais mois je le vois pas comme ca ,sure j'aime mes puces plus que tout au monde,mais jai toujour ete une femme active et independente la je me sent dependente de tout,horrible mais bom ca va passer,merci a vous de me lire et desole pour les fote je suis pas francaise et je me debruille comme je peux merci

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : En congé parental, je déprime !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contre la fessée, et vous ? 18 28/07/2011 à 12:49:29
Souci de propreté à 3 ans 8 01/05/2010 à 13:05:19
Ma fille de 4 ans se met à nous mordre ! 0 27/04/2010 à 17:41:49
Recherche témoignages de parents ! 0 28/04/2010 à 22:18:59
Ma fille, un vrai garçon manqué ! 8 01/05/2010 à 10:11:05

Suivez-nous