Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

En congé parental, je déprime !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3989827
paty3
Profil : Discret
paty3
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 10:07:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour les fille
jai une fille de 3 ans et une petite de 7 mois,et moi oussi je suis a la maison um conge parental de 1 an,mais cest dur ma grande est impossible fait des caprices ,crie et pleure beaucoup je la met au coin, je la punie sans tele,et des fois je regrete mais sa me arrive de donner quelques fesses,des fois sa marche mais souvant ca recomence.papa travaille beaucoup arrive tard le soir alord je l'eduque presque seule.cest dure d'etre la maman caline et au meme temps se faire respecter et etre dure.elle est rentre a l'ecole hier et jai peur car a couse de son comportement jai peure q'on me critique ,que je sais pas eduquer ma fille,je suis dure avec elle mais rien marche...a la maison je suis deborde et je suis pas souvent comprise,la famille de mon mari disent que je doit etre heureuse detre a la maison avec mes filles e de pas travailler que jai de la chance,mais mois je le vois pas comme ca ,sure j'aime mes puces plus que tout au monde,mais jai toujour ete une femme active et independente la je me sent dependente de tout,horrible mais bom ca va passer,merci a vous de me lire et desole pour les fote je suis pas francaise et je me debruille comme je peux merci

Publicité

n°3994127
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:40:49  

Bonjour!

oh oui ca doit pas être facile d'avoir une grande à gérer en plus!
 souvent on finit par se perdre, par ne plus savoir ce qu'il faut faire et à force d'essayer plusieurs techniques même l'enfant ne sait plus quoi penser!
 L'arrivée du bébé doit jouer dans son comportement, elle essaie de se faire remarquer parce qu'elle pense peut etre qu'elle est moins digne d'intérêt que bébé...Essaie de la responsabiliser en lui demandant de t'aider à faire certaines choses en insistant bien sur le fait que le bébé lui n'est pas capable de t'aider mais que tu es ravie d'avoir une grande fille pour t'aider. Prends 10min par ci par là dans la journée pour t'occuper d'elle uniquement. A l'école ca se passera peut etre très bien, tu verras! Et ne t'inquiete pas je pense que tous les perents rencontrent ce genre de difficulté avec leurs enfants!
 Moi aussi j'ai hâte de retravailler même si j'ai conscience que c'est une chance de voir ma fille grandir, ce n'est quand même pas tous les jours faciles!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°3996553
misstingue​tte1010
Profil : Nouveau
misstinguette1010
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 14:48:25  

bonjour,

je suis dans le même cas, j'ai 2 enfants 21 et 1mois et demi et j'ai pris un congé parental.
au départ je me suis dit pour n pas déprimer et ne pas rester à la maison tout le temps voire en pyjama je vais me faire un programm digne d'une nounou active avec des sorties au parc, des activités....

mais depuis l'arrivée de la petite mon grand certainement à cause de la jalousie est devenue inssuportable au point que je me sens incapable de les sortir au parc.

impossible de le mettre dans une poussette. quand il ne veut pas rentrer à la maison, il se met au parc....supernany tu me manquesjaune7
et du coup je ne les sors que les WE quand le papa est là.

je ne vous cache pas que parfois je déprime aussi, et je n'ai même pas une minute pour moi.
j'attends l'appel de la halte garderie pour le mettre 2 matinées par semaine et j'espère que ça me permettra de souffler un peu.

n°4019993
Claudie024​00
Profil : Nouveau
claudie02400
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 21:56:42  

Bonjour,

c'est la première fois que je participe à un forum, mais je vois que les dates d'échanges sont de 2010... mais le sujet m'intéresse, donc je vais tenter ma chance!
Je suis en congès parental depuis 2010, j'ai 2 garçons agés de 5 et 2 ans. Mon congès se terminera en janvier 2013, et franchement j'ai hâte!
Je ne regrette pas d'avoir choisi d'élever mes enfants entièrement, car mon premier je travaillais et j'ai du le mettre chez une assistante maternelle. Je suis heureuse d'avoir pu élever mon 2ème et profoter ainsi de mon 1er, vivre intensément ses jours d'école, je peux aller le chercher tous les midi... Mais là depuis quelques mois, je n'en peux plus. Ayant eu en plus des problèmes de santé, beaucoup de syndromes grippal avec fièvre, et ayant dû continuer à garder et occuper mes enfants malgré la fièvre, je suis encore plus fatiguée et lassée aujourd'hui... Les tâches quotidiennes me saoulent! J'en ai marre des lessives et du repassage, sans parler du ménage, la cuisine... Je voyais aussi le congès parental pour jouer eveiller mes enfants. Mais en ce moment je n'ai même plus envie de jouer avec eux... C'est triste à dire mais je voudrais par moment être seule. Ne plus avoir à me soucier d'eux... Mon mari travaille toute la semaine et quand il rentre ainsi que le week end il veut se reposer et rester à la maison. Alors que moi je voudrais en sortir de cette maison!!! Mon grand de 5 ans doit ressentir mon mal être car je suis de moins en moins patiente avec eux, et du coup je le trouve plus dur, plus énervé, donc on se dispute souvent... J'aimerais qu'ils soient plus autonome alors que ce ne sont que des enfants, et que je devrais profiter de chaque instant!
J'essayes de tenir le ocup mais le temps de ma région de l'aisne n'aide en rien, que de la flotte! Alors pour divertir les enfants ça se limite... Sinon il faut bouger et dépenser forcément!
Dans un mois on part 1 mois en vacances o soleil donc je pense que ça va me faire du bien. Et normalement à la rentrée mon 2ème devrait rentrer en Petite Section de maternelle. Je me dis que je pourrais au moins souffler un peu!
Et après faudra que je trouve un travail et là c une autre histoire de nos jours...
Bref, ça me rassure de lire vos messages, je me dis que je ne suis pas anormale! Ni une mauvaise maman....
C pas facile tous les jours d'être parents!

Courage

n°4020081
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2012 à 14:57:13  

je te comprends! je suis aussi en congé parental.
tu n'avais pas de travail avant ton congé? tu as une formation? déjà travaillé?

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4020107
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2012 à 17:25:30  

Ce n'est pas facile effectivement.
Ca fait des mois que je compte le temps qu'il me reste avant de reprendre le boulot.
Sans honte - enfin, presque - je le dis, je n'aime pas être en congé parental ! Il me tarde de reprendre le boulot même si je sais déjà que je vais détester de rentrer tard le soir, de courir le matin mais j'ai besoin de faire autre chose que de tourner autour des garçons.
Je fais qque chose presque tous les jours pour ne pas rester enfermée chez moi mais malgré ça je m'ennuie et je ne me sens pas épanouie dans ce rôle de mère à 500%
Message cité 2 fois

---------------

n°4020108
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2012 à 18:08:47  

marioniciar a écrit :
Ca fait des mois que je compte le temps qu'il me reste avant de reprendre le boulot.
Sans honte - enfin, presque - je le dis, je n'aime pas être en congé parental ! Il me tarde de reprendre le boulot même si je sais déjà que je vais détester de rentrer tard le soir, de courir le matin mais j'ai besoin de faire autre chose que de tourner autour des garçons.
Je fais qque chose presque tous les jours pour ne pas rester enfermée chez moi mais malgré ça je m'ennuie et je ne me sens pas épanouie dans ce rôle de mère à 500%
Afficher plus
Afficher moins

tu reprends quand?

Message cité 1 fois

---------------
nLAkp2
n°4020109
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2012 à 18:10:22  

marioniciar a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

---------------
nLAkp2
n°4020110
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2012 à 23:12:23  

christophemarie a écrit :

tu reprends quand?
Afficher plus
Afficher moins

En septembre !!
Je serai restée en tout et pour tout 1 an à la maison dont 10 mois avec les 2.
Je savais dès le départ que j'allais trouvé le temps "long" et ça n'a pas loupé.
Le pire dans tout ça ???? Je suis persuadée que je reprends le travail au moment où j'aurai pu en profiter un peu plus !

---------------

n°4020129
minuit163
Profil : Occasionnel
minuit163
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 10:40:14  

Bonjour à toutes,

Je me permets de me joindre à vous car je suis aussi "maman au foyer" et je trouve le temps long ! Ma puce à presque 8 mois, et les débuts n'ont pas été simples. Elle avait beaucoup de coliques et pleurait beaucoup. Le papa n'était pas vraiment là car je pense qu'il n'avait pas réalisé ce qu'impliquait d'avoir un bébé!
J'ai donc passé beaucoup de temps seule avec ma fille dans notre petit appartement, au 3ème sans ascenseur, donc pas facile de sortir!
Le papa lui ne rentrait que pour mieux repartir à ses entrainement de rugby, y compris tous les dimanches! bien sur je lui ai demandé de rester mais il n'a pas su faire la part des choses! donc la situation s'est tendue.

Aujourd'hui ça va mieux, ma puce est adorable, le papa a enfin réalisé certaines choses. Cependant pour ma part les journées sont longues et pourtant j'ai beaucoup de mal à laisser ma puce.
c'est paradoxal, je pense que je suis trop fusionnelle avec elle et je ne supporte pas que le papa me le fasse remarquer lui qui n'a pas été présent au début!

Voilà, pour vous dire que je comprends, ça m'a fait du bien de vider un peu mon sac car je ne peux pas trop en parler autour de moi, les gens ne comprenne pas et disent: " tu as voulu un bébé alors ne te plains pas" !!

Merci de m'avoir lu

---------------
dcvEp2

9EyAp2

Ce temps volé à aimer en silence je le porterai en moi jusqu'à ma mort.
Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. (J. Blanchette)
n°4020138
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 14:53:24  

je te comprends! mon mari n'était pas souvent là non plus(raisons professionnelles) et travaillait le we... tu vas bientôt reprendre? je ne sais pas si ça existe pres de chez toi mais il y a des relais d'assistantes maternelles ouverts aux parents. ça te permet de rencontrer d'autres parents, de discuter, d'avoir un semblant de vie sociale et à ton enfant de faire des activités d'éveil (jeux libres, babygym, ...) meme pour les petits bébés...
tu es d'où?

---------------
nLAkp2
n°4020152
minuit163
minuit163
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 10:17:59  

Merci de me répondre,

je pense reprendre à la rentrée de septembre si la crèche accepte ma puce sinon il faudra trouver une nounou!
Je suis de l’Isère, je vais regarder pour le relais car j'habite une petite ville, y'a pas grand-chose, sinon j'ai vu une ludothèque mais je sais pas à partir de quel âge c'est ?

avec le beau temps ça va déjà mieux, on peut sortir, aller au parc!

---------------
dcvEp2

9EyAp2

Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. (J. Blanchette)
n°4020155
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 14:00:55  

où en isere? j'ai habité jusque l'année dernière à la limite iser/drome/ardeche! pour le relais ce n'était pas une grande ville, une communauté de communes...

---------------
nLAkp2
n°4020156
minuit163
minuit163
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 14:03:08  

Je suis de St-Marcellin, tu connais ? (j'ai regardé et oui y'a bien un relais!! cool !)
Maintenant tu es où ?

---------------
dcvEp2

9EyAp2

n°4020158
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 20:51:35  

st Marcellin? je connais oui, j'y passais pour aller voir ma grd mère (Chambéry)
pour le RAM j'espère qu'il est ouvert aux parents...
maintenant je suis en Bourgogne.
tu vas te marier? félicitations!!! tu dois encore moins t'ennuyer!!!

---------------
nLAkp2
n°4020164
minuit163
minuit163
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 09:41:21  

oui le RAM est ouvert aux parents mais les horaires sont restreints! enfin, je me suis aussi renseigner pour la ludothèque et ça me parait bien!
oui on se marie fin août et c'est vrai que c'est du boulot, ça occupe bien!

J'ai habité en Bourgogne pour mes études, à Dijon exactement, j'ai eu un peu de mal avec le climat, lol !

---------------
dcvEp2

9EyAp2

n°4020165
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 10:19:19  

nous sommes dans le 71 (vers paray le monial). question climat ça va on a le mistral en moins!!!(avant on était dans la vallée du rhone...)
Message cité 1 fois

---------------
nLAkp2
n°4020166
minuit163
minuit163
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 10:26:09  

oui le mistral c'est pénible!
Ils sont proches en âge tes p'tits bouts! Pas trop dur à gérer ?

---------------
dcvEp2

9EyAp2

n°4020170
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 14:43:23  

christophemarie a écrit :
nous sommes dans le 71 (vers paray le monial). question climat ça va on a le mistral en moins!!!(avant on était dans la vallée du rhone...)
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas très loin du coup ! (enfin qd même deux heures je pense)

Message cité 2 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4020171
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 14:47:33  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

où exactement?

---------------
nLAkp2
n°4020172
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 14:49:04  

Entre Bourges et sancoins (ds le cher)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4020174
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 17:28:51  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

c'est ça!

---------------
nLAkp2
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : En congé parental, je déprime !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contre la fessée, et vous ? 18 28/07/2011 à 12:49:29
Souci de propreté à 3 ans 8 01/05/2010 à 13:05:19
Ma fille de 4 ans se met à nous mordre ! 0 27/04/2010 à 17:41:49
Recherche témoignages de parents ! 0 28/04/2010 à 22:18:59
Ma fille, un vrai garçon manqué ! 8 01/05/2010 à 10:11:05

Suivez-nous