/ / /

Contre la fessée, et vous ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Contre la fessée, et vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3885687
severine83​57
Profil : Régulier
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:33:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai entendu hier une émission débat sur la nouvelle loi anti-fessée. Personnellement, je suis pour car totalement contre les fessées qui ne servent à rien à mon avis : notre mère nous mettait des fessées avec ma soeur et juste ça nous faisait marrer!! En revanche notre père nous faisait peur alors qu'il n'a jamais levé la main sur nous (enfin une fessée une fois à ma soeur lol).
Mon conjoint est pour les fessées et je ne sais pas comment le convaincre!! Même les tapes sur les mains m'énervent... J'essaie d'expliquer à ma fille ce qu'elle ne doit pas faire (elle a 13 mois) et tant pis si je dois répéter mille fois. Par contre je hausse le ton si sa vie est vraiment en danger (genre quand elle veut tirer sur la multiprise).
Merci de me dire si il y a d'autres parents comme moi !! Parait qu'on est 8%
Message cité 1 fois
Publicité

n°3886067
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 10:03:27  

Bonjour,on est d'accord sur un point c'est que ça ne marche pas terrible,par rapport à une punition mémorable...mais je suis contre une loi qui serait d'ailleurs peut applicable au quotidien...
On ne parle pas de violences juste d'une tape sur les fesses...ça n'a jms tué personne...et ça marche peut-être chez certains(mais pas chez les miens).

On ne peut pas empêcher les parents de faire de leur mieux...et ce n'est pas pour ses parents là qu'il faudrait faire des lois c'est pour ceux qui ne font rien..

Enfin moi je ne juge personne mais je pense que question éducation il y aurait d'autres lois à faire,plutôt qu'interdire la fessée!
Donc désolée c'est pas chez moi que tu trouveras du soutient ,mais bonne journée quand même...jaune2

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3886661
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 17:35:20  

Tu n'es pas seule et je sais pas si on est 8% mais sur ce site tu remarqueras que tout le monde ou presque soutient la fessée et qu'il vaut mieux ne pas contester parce que sinon on te tombe dessus. Moi je vois mes enfants et je sais que c'est la bonne façon. Pourquoi un enfant aurait moins de droit qu'un adulte? Si tu veux en parler plus dis-le moi mais sache qu'ici c'est terrain miné.

n°3887611
lllaurana
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 13:55:28  

sympa la message avec le terrain miné...
merci de venir sur les forums...
C'est normal d'avoir des avis différents je trouve, selon les expériences et tout.

Et Ck20025, ce n'est pas en parlant à des gens qui sont du même avis que toi que tu feras changer les autres d'avis.
En +, si il y a 8% de personnes favorables à la loi, cela fait que 92%, soit 9 personnes sur 10 y sont défavorables, ça fait un paquet de monde, sur le site y compris.

Donc, Ck20025, il serait logique que 9 messages sur 10 de ce sujet soit favorable à la loi...
Tu ferais plus avancer la discussion si tu nous disait pourquoi tu y est favorable plutôt que de dire à Séverine : les gens sont idiots ici, parlons-en toutes les 2, ce sera mieux.

Sinon j'ai ouvert le sujet pour dire que j'était moi contre cette loi, pas parce que j'étais pour la fessée mais parce que ça renverrait juste les fessées à la maison, et qu'à moins de mettre un policier dans chaque foyer, je ne vois pas comment faire appliquer cette loi. La maman (ou papa) qui met une fessée d'énervement dans la rue (la seule de l'année peut être à son enfant) serait sanctionnée et pas la maman (ou papa) qui met des fessées toute la journée à son enfant mais que personne ne voit.

bon après-midi

n°3887777
fleur1826
Profil : Discret
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 15:44:04  

Pareil je trouve que la fessée ne sert pas à grand chose mais de la à en faire une interdiction avec une loi, je trouve que nous allons loin. Autant essayer de régler le problème des retraites qui va nous toucher d'ici peut de temps. Je ne suis pas du tout pour ce genre de loi qui à mon sens sont complètement déplacées dans une société ou il y a tellement à faire.
Pour ma part ma mère ne m'a que rarement donné des fessées étant petite, sans avoir à me battre. Il y a donner une fessée et battre un enfant. On devrait plutôt faire des lois concernant la pédophilie et les maltraitances physiques plutot que ça. Interdire la fessée ouvrira la porte à d'autres lois aussi débiles les unes que les autres.

Je ne suis pas pour la fessée mais je suis contre ce genre de lois absurdes....

n°3887818
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 16:12:12  

lllaurana a écrit :
sympa la message avec le terrain miné...
merci de venir sur les forums...
C'est normal d'avoir des avis différents je trouve, selon les expériences et tout.

Et Ck20025, ce n'est pas en parlant à des gens qui sont du même avis que toi que tu feras changer les autres d'avis.
En +, si il y a 8% de personnes favorables à la loi, cela fait que 92%, soit 9 personnes sur 10 y sont défavorables, ça fait un paquet de monde, sur le site y compris.

Donc, Ck20025, il serait logique que 9 messages sur 10 de ce sujet soit favorable à la loi...
Tu ferais plus avancer la discussion si tu nous disait pourquoi tu y est favorable plutôt que de dire à Séverine : les gens sont idiots ici, parlons-en toutes les 2, ce sera mieux.

Sinon j'ai ouvert le sujet pour dire que j'était moi contre cette loi, pas parce que j'étais pour la fessée mais parce que ça renverrait juste les fessées à la maison, et qu'à moins de mettre un policier dans chaque foyer, je ne vois pas comment faire appliquer cette loi. La maman (ou papa) qui met une fessée d'énervement dans la rue (la seule de l'année peut être à son enfant) serait sanctionnée et pas la maman (ou papa) qui met des fessées toute la journée à son enfant mais que personne ne voit.

bon après-midi
Afficher plus
Afficher moins

Alors déjà j'ai jamais traité d'idiots personne! Relie mon message merci. Et c'est justement à cause de personnes comme toi que je dis que c'est un terrain miné, pour moi tu me tombes dessus. Et sur ce forum, je viens je lis et je participe rarement car il y a une majorité sur un tas de sujets et à chaque fois que quelqu'un est pas d'accord, le sujet part en vrille. La maman qui a ouvert cette discussion disait se sentir seule, je voulais juste lui dire qu'elle ne l'était pas c'est tout.
C'est pas parce qu'il faut des lois contre la pédophilie et autres qu'il ne faut pas de loi pour ça. Pour moi c'est important, ça marque la chose. Il n'y a qu'à aller dans les pays où cette loi existe et voir comment ils l'appliquent mais je ne crois pas qu'ils mettent des parents en prison pour une fessée mais le dire, que la fessée c'est pas la solution et surtout on ne touche pas à un enfant, je trouve ça aujourd'hui en 2010 important. Tout change, comment on vit en général mais il y a quelques points qui pour moi sont archaîques et je ne comprends pas comment encore aujourd'hui en France on peut avoir recours à la fessée pour se faire obéîr!

n°3888257
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 23:51:22  

bon allez, c'est un gag... les types  au gouvernement ils on pas autres chose a faire que de nous pondre une loi aussi debile...
je sais pas moi il on qu'a trouver de solution au chomage, aux retraite, a la precarité,
pas touche a la fessé!!!
moi mon titi il est dur a cuir comme on dit et malgres le fait que je soit non violente il s'est deja pris une ou deux fessé quand il depasse les bornes..
suis je reprehenssible par la loi???
super l'idée de repeter mille fois, tu vera qu'a 13 mois c'est fesable, a 3 ans ca devient compliqué et a 6 c'est un sport quotidien!!!
non aux enfant maltraité mais une fessé fait bien moin de mal que certaine reflexion faite a un enfant!!!
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi meme
mais je pense que le gouverneemnt parfois on pourrait peut etre leur mettre des fessé, ca les motiverais peut etre a nous pondre des loi inteligente

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°3889192
titileo27
Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 15:58:10  

Bah désolée mais OUI OUI OUI, je suis pour la fessée, mais j'ai bien dit la fessée et non la correction pure et dure.
Une bonne fessée bien placée, remets les idées en place, après non je ne bats pas mes enfants, loin de là.
Et je précise que la fessée tombe qu'après avoir été prévenu.
Et ce n'est pas tous les jours non plus, même la petite de 16 mois connait le mot fessée, et elle sait très bien ce qui l'attends si elle continue alors que je l'ai déjà prévenu d'arrêter.
Voilà pour mon opinion personnelle!!!

n°3890529
Eld
eld
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 21:13:05  

Je ne suis pas pour la fessée, mais je suis complètement contre cette loi. C'est vrai, elle existe dans d'autres pays, mais ce n'est pas parce qu'elle existe dans d'autres pays qu'elle n'est pas absurde.
Je déteste même l'idée de lever la main sur mon fils, mais pas plus tard que dimanche je lui ai mis une fessée après qu'il ait renverser la totalité du petit déjeuner par terre parce que je lui avais demander d'arrêter d'émietter le pain et que je lui avais retirer des mains... (mauvaise journée et petit garçon un peu particulier jaune10). Je l'ai fait sous le coup de la colère, et je m'en veux encore, mais que changera une loi?

Ce n'est pas la crainte de l'amende ou des services sociaux qui devraient nous empêcher de lever la main sur nos enfants, mais le respect que nous devons avoir envers nos enfants. On demande souvent aux enfants de respecter les adultes, mais les adultes les respectent-ils? J'en doute parfois (et ça vaut pour moi-même bien malheureusement).

Une de vous disait que les mots font bien plus mal qu'une fessée, et je suis tout à fait d'accord. Alors à quand une loi contre les mots dégradants utilisés contre les enfants (genre, la chieu**)?

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
n°3892499
severine83​57
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 15:15:32  

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses si différentes. C'est vrai que ma fille n'a que 13 mois et on verra dans quelques années si je change d'avis sur la fessée (ça m'étonnerait car je suis assez butée lol). Cela dit je suis d'accord avec le fait que cette loi soit inapplicable mais je pense que c'est un signe fort envers les parents qui pratiquent la fessée en leur disant "c'est pas une solution acceptable" (ou un truc dans le genre).
Evidemment, il y a d'autres lois plus importantes comme celle sur les retraites (pour la pédophilie, elles sont déjà faites!!) mais l'éducation des enfants c'est un peu la base de tout...non?

n°3892693
klorane10
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 17:42:57  

Bonjour à toutes

Ce sujet revient régulièrement et je crois que l'on ne pourra jamais être d'accord!
perso, je ne suis pas pour la fessée. Mon mari si, mais il n'a jamais eu à lever la main sur notre fille qui a 5 ans et demi. D'abord parce que c'est moi qui fait le plus gros boulot d'éducation et parce qu'il voit bien que ce n'est pas nécessaire. La f'essee soulage le parent qui est à bout, qui ne sait plus comment faire pour se faire obéir.
La punition existe. Il faut savoir l'utiliser. Maintenant je suis contre une loi. Cela me dérange dans le sens où l'on dirait aux gens "c'est interdit!!" mais après démerdez-vous!

(Les parents qui utilisent la fessée n'en sont pas forcément satisfaits. Dans un grand groupe de parents interviewés, 85 % de ceux qui utilisaient la fessée étaient prêts à l'abandonner si on leur apprenait de meilleures alternatives)

n°3900202
severine83​57
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 22:18:49  

Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui me concerne directement puisque mon pb c'est le désaccord entre son papa et moi. Du coup je suis un peu rassurée... C'est vrai que trouver des alternatives à la fessée c pas évident...

n°3902518
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 14:38:59  

Moi je ne peux pas dire que je suis contre ni pour la fessée, bien entendu il serait préférable de pouvoir s'en passer mais chacun fait comme il peut suivant le caractère de son enfant et son propre caractère. Tant que ça reste occasionnel, je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour la vie future de l'enfant ! Il y a bien pire...

Maintenant ce projet de loi est ridicule...il ferait mieux d'en pondre d'autres effectivement !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°4018627
kikinou189
Profil : Nouveau
kikinou189
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2011 à 13:25:31  

severine8357 a écrit :
Bonsoir,

J'ai entendu hier une émission débat sur la nouvelle loi anti-fessée. Personnellement, je suis pour car totalement contre les fessées qui ne servent à rien à mon avis : notre mère nous mettait des fessées avec ma soeur et juste ça nous faisait marrer!! En revanche notre père nous faisait peur alors qu'il n'a jamais levé la main sur nous (enfin une fessée une fois à ma soeur lol).
Mon conjoint est pour les fessées et je ne sais pas comment le convaincre!! Même les tapes sur les mains m'énervent... J'essaie d'expliquer à ma fille ce qu'elle ne doit pas faire (elle a 13 mois) et tant pis si je dois répéter mille fois. Par contre je hausse le ton si sa vie est vraiment en danger (genre quand elle veut tirer sur la multiprise).
Merci de me dire si il y a d'autres parents comme moi !! Parait qu'on est 8%
Afficher plus
Afficher moins

j'avoue qu'au début j'étais pour la fessée puis j'ai changé d'avis car je me suis rendu compte que ça ne servait à rien.
j'ai trouvé des livres ("l'autorité sans fessée" d'Edwige Antier , "poser des limites à son enfant" de Catherine Dumonteil-Kremer) qui m'ont beaucoup aidé à faire sans, car en faite je me suis aussi rendu compte que je ne savais pas comment faire autrement (ayant moi même été éduquer à la fessée). et ça marche plutôt bien, seulement parfois je me sens sans ressource pour faire face à certaines situations et je recherche des groupes de parents que éduquent sans la fessée pour m'aider à trouver des solutions, en connaissez vous ?
 je pense également que cette loi serait une bonne chose, seulement il faudrait mettre en place des centres ou quelque chose comme ça pour expliquer comment faire autrement. car je pense que le fond du problème est aussi là.
de plus mon ami lui n'est pas contre ,cela me pose problème, car je ne sait pas comment l'en convaincre alors si vous avez des idées, je suis preneuse, merci

n°4018713
prostat
prostat
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2011 à 15:20:19  

Je viens encore de tomber sur un article http://www.francesoir.fr/actua [...] 96180.html qui nous explique s'il faut fesser pour mieux éduquer. L'éducation ne passe pas forcément par la fessée, toutefois je suis un fervent supporter de la fessée quand il le faut. Je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire, ça n'a jamais fait de mal et ça remet les esprits en place.
Message cité 1 fois
n°4018714
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2011 à 15:48:13  

prostat a écrit :
Je viens encore de tomber sur un article http://www.francesoir.fr/actua [...] 96180.html qui nous explique s'il faut fesser pour mieux éduquer. L'éducation ne passe pas forcément par la fessée, toutefois je suis un fervent supporter de la fessée quand il le faut. Je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire, ça n'a jamais fait de mal et ça remet les esprits en place.
Afficher plus
Afficher moins

ca fait du mal et ca remet rien en place ..... L EDUCATION SANS FESSEE CA EXISTE ET CA MARCHE .....et avant de juger il faudrait d'abord essayer ...

n°4018715
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2011 à 15:49:45  

Franchement j'ai jamais aimé les fessées, je m'en suis pris une seule dans ma vie quand j'ai absolument voulu mettre les doigts dans la prise et qu'on m'a prévenue 5 fois ^^.

Mais il y a des enfants avec qui c'est presque obligatoire. Ma fille tu peux lui dire ce que tu veux, elle va te regarder et te dire "t'es plus ma copine" ou souffler (oui mademoiselle à 3 ans elle souffle grrrrrr), tu la punis elle crie, pleure et finit par s'endormir et au réveil elle s'en fout. Tu la grondes elle te regarde et s'en va. Alors d'abord j'explique, ensuite je préviens une fois, deux fois et fessée. Pas la fessée qui durait 5 minutes qu'on faisait y'a quelque temps hein, non juste un coup, pas fort, sur la fesse. Et là ça marche.

Mais franchement c'est pas parce que je fais comme ça avec elle que si j'ai un second je ferais pareil. Si j'arrive à lui faire comprendre et qu'il m'obéit sans fessée, j'en serais ravie !!

Certains enfants vont obéir quand on leur parle, d'autres faudra leur expliquer, d'autres faudra les gronder, d'autres les punir, d'autres leur mettre une tite fessée.

n°4019099
tittine115
tittine115
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 09:49:27  

mrd le sujet qui fache"" la féssé ou pas ""franchement g recu des fesser et se n est pas pour autant que je suis devenu une délincante  ou autre chose !!! en plus une loi pour ca non mai laissé moi rire !!!! il n on vraiment que sa a foutre  par contre je voudrai bien savoir comment  il von pouvoir fair pour placer tout les enfants qui on pris une fésser!!!
juste une question  ou s arréte la diférence entre une fesser et un enfants mal trété  ???? et sa c une quetion trés sérieuse !!

n°4019100
schubnelvi​rgini
Profil : Discret
schubnelvirgini
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 12:49:29  

je suis moi aussi contre la fessée.

pour ce qui est de la loi, je suis ni pour ni contre, je m'explique:
dans les pays ou cette loi est appliquée, il y a beaucoup moins d'enfants maltraités! et les enfants elevés sans fessées, font de meme avec leurs enfants.
maintenant je pense aussi, qu'avant de mettre une loi anti-fessé, il faut d'abord aider les parents a eduquer autrement.

les enfants imitent les parents alors comment faire comprendre a un enfant que vous avez le droit de le frapper mais que lui n'as pas le droit de lever la main sur quelqu'un?

je vis seule avec mes 4 enfants, comme tous les enfants, ils ont leurs caracteres, mais ce n'est pas pour autant qu'ils recoivent des fessées!
et pourtant tout se passe bien a la maison.

---------------
ticker_z8o9vadbq74q69om
ticker_zoa4h5twmclqy9fv
ticker_mimbr1jq7uq828om
ticker_d7669k6yg4bfl8bj
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fessée : papa pour, maman contre...  
Plus de sujets relatifs à : Contre la fessée, et vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Souci de propreté à 3 ans 8 01/05/2010 à 13:05:19
Ma fille de 4 ans se met à nous mordre ! 0 27/04/2010 à 17:41:49
Recherche témoignages de parents ! 0 28/04/2010 à 22:18:59
Ma fille, un vrai garçon manqué ! 8 01/05/2010 à 10:11:05
Oreilles percées à 8 ans 7 29/04/2010 à 10:37:04

Suivez-nous