/ / /

Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3974120
guylaine64
Profil : Nouveau
guylaine64
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2010 à 15:05:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis nouvelle sur le forum et un peu en détresse en ce moment. Depuis un mois et demi, mon fils ne veut plus aller au lit sans faire de caprices, que ce soit à la sieste ou le soir. Après son histoire et son câlin, il se met à pleurer et se relève sans arrêt. Il n'a jamais eu de souci pour dormir jusqu'à présent. Je suis en congé parental donc c'est moi qui le couche la plupart du temps mais ça finit à chaque fois de la même façon, je finis par perdre patience, par m'énerver et donc par culpabiliser. Quand son père est là (il travaille en équipe) il suffit qu'il lui dise calmement de se coucher et de dormir. Je pense qu'il teste mon autorité que je crois pourtant correcte. J'en ai déjà parler à mon médecin qui m'a dit que c'est passager et je suis allé voir une homéopathe qui lui a prescrit un traitement mais sans résultat. Bref, on passe des soirées difficiles et ma fille de 8 ans se sent délaissée car elle sent bien que je souffre de cette situation. Je cherche des témoignages de parents ayant vécu des situations similaires.  Merci

Publicité

n°3974337
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2010 à 23:00:15  

Mon fils a 27 mois.

Et lui aussi il lui arrive de faire des caprices, de hurler et d'inventer n'importe quel prétexte pour que j'aille le voir.
Pour la sieste et la nuit j'ai toujours été ferme. Je vérifie que tout va bien (pipi, bobo, soif...) et quand il s'agit d'un caprice; je lui dit que je ne revient pas et je le laisse hurler. Il finit toujours par s'endormir. Et une fois qu'il a compris que quand j'ai dit stop, c'est stop: il ne fait plus de caprice.

Ex: Chez des amis qui ont un bb de 15 jours. Mon fils fesait des cauchemards, du coup pour ne réveiller personne: il a dormi avec nous (1ere fois)
De retour à la maison, il a fait des caprices pour être avec nous et on l'a laissé pleurer et hurler. Le lendemain nuit: 0 caprices.

Donc mon truc est de rester ferme et de se tenir à ce qu'on dit (je ne reviens plus....)

---------------
n°3974407
guylaine64
Profil : Nouveau
guylaine64
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2010 à 09:42:39  

Merci pour votre réponse.

A chaque fois que je le couche et qu'il commence à se relever, je lui dit qu'il est temps d'aller au lit et que c'est pas à lui de décider. Il n'a pas le choix on se reverra demain au petit déjeuner.

Je  suis très ferme depuis qu'il a commencer ses caprices et pourtant ça n'a aucun effet, il n'obéit qu'à son père.

n°3975903
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2010 à 12:53:34  

Il est imptortant qu'il vous obéisse.
Reste la punition..... pour qu'il vous écoute et vous obéisse.

Bon courage

---------------
n°3991752
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 21:11:06  

Je suis également d avis que cette situation est passagère, si il n y a jamais eu de soucis avant... Restez ferme et expliquer lui les choses, c est vrai que c est difficile de rester patient dans ces cas la !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent Parler de la prématurité à son enfant
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Propreté la nuit 12 18/04/2011 à 22:00:44
Education difficile 13 01/10/2010 à 15:41:58
Il n'aime pas son prénom 6 11/09/2010 à 21:47:22
Recruter une baby-sitter 3 20/08/2010 à 15:16:03
Surpris en train de faire un câlin 1 05/08/2010 à 12:32:27

Suivez-nous