/ / /

Je craque que me conseillez vous ??

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je craque que me conseillez vous ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3925650
cicijojo
Profil : Nouveau
cicijojo
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 22:08:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai envie de hurler après mon fils  car pour un oui ou un non il pleure  j'en ai marre cela fais 3mois que cela dure  tout est prétexte a pleurer , est ce de ma faute ??? faut dire qu'en se moment on traverse une période de grand stress  on déménage dans moin d'un mois et on a des soucis avec la maison qu'on va acheter  

Publicité

n°3925706
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 23:32:53  

C'est sûr que le stress: les enfants le ressentent.
J'ai déménagé il y a quelques mois pour la maison que nous avons acheté. J'y allais avec mon fils et lui expliquais à chaque fois que ce serait notre future maison.
Je lui montrais aussi qu'elle serait sa chambre, la notre.....
Malgré les soucis et le stress, il faut prendre le temps de lui expliquer les choses.
Le faire participer aux cartons....
Le but: l'impliquer dans ce changement qui le concerne.
Eviter au max. de s'énerver après lui (il n'y est pour rien dans nos soucis)

Ou peut être est-il fatigué en ce moment.
Aujourd'hui, mon fils était creuvé et du coup, il avait les larmes faciles. Je l'ai réconforter et caliner plus souvent. (c'est tout)

J'espère avoir pu t'aider.
Quel âge a ton fils?

---------------
n°3925759
castela09
Profil : Discret
castela09
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 09:46:49  

Bonjour

C'est normale car vous lui transmettez votre stress et la personne qui a ecrit avant moi a raison faite le participer reponsabilise le sur des choses meme banal cela lui fera plaisir.

S'il va a l'école en mater c'est normale c'est la fin de l'année et il faut prendre en compte qu'avec tous les changements de temps qu'il y a eu les enfants sont super claqués et les programmes à l'école sont de plus en plus lourd.

Un enfant ressent tout et voit tout contraiment à l'adulte car il est plus observateur et plus sensible aux emotions.

A present il faut prend le temps aussi avec ton mari de lui accordait quelques moments privileges. Mais oui il faut bien expliqué les choses car pour lui c'est pas facile non plus.

---------------
Votre
n°3929204
karinemedo​us
karinemedous
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 19:34:37  

Nous aussi avons déménagé il y a 6 mois. J'avais prépaé ma fille en préparant les cartons de ses affaires (jouets) avec elle, en visitant la future maison, etc ... mais je n'ai pas pris le temps de la faire participer à l'installation dans la nouvelle maison : elle jouait seule pendant que je m'affairais de mon côté et j'avais l'impression que tout allait bien. En fait, elle a réagit en étant plus capricieuse, moins obéissante que d'habitude. Nous étions tous sur les nerfs. Mais le pire, c'est qu'elle a pris sur elle et s'est bloqué au niveau intestinal. Elle n'a plus fait de selles pendant 12 jours. Après maintes interventions médicales, nous avons fini aux urgences en soupçonnant une occlusion intestinale. Même pas ! Elle avait simplement mis son transit au fonctionnement ralenti et rien que le fait d'avoir parlé de tout ça avec le médecin l'a rassuré et l'a débloqué.
Tout ça pour dire que même si on pense être débordé par le déménagement, il vaut mieux prendre le temps d'aider l'enfant à reprendre ses marques car c'est pour lui un grand changement de vie.
Quand on est prévenu, on seprend souvent moins la tête !
Bon courage.

n°3929628
baania
baania
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 09:49:59  

Bonjour,
Vous n'avez pas dit quel âge a votre fils. Effectivement, c'est  probablement une question du stress. Récemment mon fils de 7 ans se mettait à pleurer pour la moindre chose. J'ai commencé à lui donner du magnésium et d'un jour à l'autre il va beaucoup mieux. C'est aussi la fin de l'année scolaire et les enfants sont fatigués.
Bon courage pour le déménagement !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je craque que me conseillez vous ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rentrer seul de l'école 4 10/06/2010 à 22:29:29
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent 7 21/10/2010 à 22:35:08
Je ne supporte plus son fils 6 20/02/2012 à 12:53:34
Comment aborder l'arrivée du petit frère ? 8 25/05/2010 à 20:20:38
Embaucher une jeune fille au pair 2 16/05/2010 à 14:26:19

Suivez-nous