/ / /

Crises de jalousie

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Crises de jalousie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3678081
carin_bb
Profil : Régulier
carin_bb
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 14:41:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour mes deux enfants sont constamment en rivalité, et ils se chamaillent beaucoup je me demande si c'est pour attirer mon attention ? comment faites vous avec vos petits ? faut il intervenir ? merci !

Publicité

n°3684559
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2009 à 13:18:59  

bonjour
quel age ? fille ? garçon ?
se chamaillent à propos de quoi ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3747535
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 11:34:58  

carin_bb a écrit :
bonjour mes deux enfants sont constamment en rivalité, et ils se chamaillent beaucoup je me demande si c'est pour attirer mon attention ? comment faites vous avec vos petits ? faut il intervenir ? merci !
Afficher plus
Afficher moins

la dernière fois, avec un groupe de maman et une psychologue, il y avait un débat sur la rivalité des frères et soeurs dans une famille.  Comme c'est trop long à en parler, je vais dire l'essentiel : oui, c'est pour attirer ton attention car il se dispute la maman. Faut-il intervenir ? très bonne question qui a été aussi posée. En général, si on montre de l'indifférence à ses bagarres, ça peut se calmer aussi vite que ça commencé mais ça peut aussi continuer mais trés rarement. Moi aussi, j'ai 2 garçons de 8 ans et 10 ans et c'est toujours les disputes, trop c'est trop et pour un rien mais la psychologue a dit que c'était de la rivalité pour obtenir la maman, bien sûr !!! moi, c'est plus particulièrement le 2ème qui me fatiguait car c'était plus qu'il cherchait les conflits. Et elle m'a dit, qu'il enviait la place du 1er. Bref !! en tout cas , c'est normal et la psychologue en a conclu sur cette citation de Freud : quioique vous faisiez, ça n'ira pas.

n°3747536
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 11:35:04  

carin_bb a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

la dernière fois, avec un groupe de maman et une psychologue, il y avait un débat sur la rivalité des frères et soeurs dans une famille.  Comme c'est trop long à en parler, je vais dire l'essentiel : oui, c'est pour attirer ton attention car il se dispute la maman. Faut-il intervenir ? très bonne question qui a été aussi posée. En général, si on montre de l'indifférence à ses bagarres, ça peut se calmer aussi vite que ça commencé mais ça peut aussi continuer mais trés rarement. Moi aussi, j'ai 2 garçons de 8 ans et 10 ans et c'est toujours les disputes, trop c'est trop et pour un rien mais la psychologue a dit que c'était de la rivalité pour obtenir la maman, bien sûr !!! moi, c'est plus particulièrement le 2ème qui me fatiguait car c'était plus qu'il cherchait les conflits. Et elle m'a dit, qu'il enviait la place du 1er. Bref !! en tout cas , c'est normal et la psychologue en a conclu sur cette citation de Freud : quioique vous faisiez, ça n'ira pas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Crises de jalousie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fessée : papa pour, maman contre... 12 28/12/2009 à 16:25:08
Ma fille me manque de respect 10 25/07/2011 à 18:48:46

Suivez-nous