/ / /

Déficit d'autorité

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déficit d'autorité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018674
chlorenthe
Profil : Nouveau
chlorenthe
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:07:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Maman en déficit d'autorité cherche des témoignages pour se remonter le moral, et des trucs et astuces pour se faire obéir.
Mes fils ont 3 et 6 ans, mon ainé est sage mais mon cadet est une tornade : il fait tout ce qui est interdit ou presque, il répond, il crie, il n'en fait qu'à sa tête. La maitresse dit que c'est un enfant intelligent et très autonome pour son age. Mais à la maison, j'en bave. Je suis femme au foyer depuis peu (4 mois) auparavant je travaillais à mi-temps. Cette situation (être à la maison), je l'ai choisie, sans grandes illusions. Je savais que c'était difficile et pas toujours épanouissant. Maintenant, je déchante complétement : mon fils n'écoute rien, je passe mes journées à poser les limites, à ruser, ou crier, voire parfois à manier la fessée. Sans effets notoires. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je me sens très très fatiguée et que je baisse parfois les bras. Je n'ai plus l'énergie de passer 13h par jour sur son dos, je laisse parfois couler de découragement. Et quand mon mari rentre après une journée de boulot et qu'au bout d'1h, il me dit "mais j'en peux plus de lui, il est infernal!" ... je le prends très mal, moi qui ai 12h dans les pattes sans me plaindre. Je sais que mon fils n'a rien de différent des autres petits de son age alors ça doit venir de moi, je n'ai pas eu autant de soucis avec mon ainé, j'en appelle à votre expérience : comment faites vous pour vous rebooster, pour tenir le choc? Et pour profiter de ces moments, finalement?

Publicité

n°4018676
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 14:00:31  

ton second va à l'école? es tu en appart ou avez vous un jardin/une cour? qu'est ce qu'i aime (centre d' intéret/activités) ? peut etre a t il aussi besoin de se défouler, de bouger... renseigne toi s'il n'y a pas un relai assistantes maternelles (ouvert aussi au parents) j'y emmene mes fils . en ce moment c'est baby gym (15€ de cotisation à l'année par famille).

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4018677
chlorenthe
chlorenthe
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 14:38:13  

il va à l'école le matin uniquement, depuis janvier. La maitresse me confirme qu'il est très "pêchu" mais rien qui lui semble anormal. Pour les activités, il aime tout ce qu'aime son frère ainé et il est très physique, mais il a tendance à se faire mal (vraiment mal, on s'est déja retrouvé aux urgences deux fois pour dent arrachée et gravillons enfoncés profond dans la paume de la main) du coup j'hésite sur les activités trop casse cou. La baby gym c'est une bonne idée, je vais me renseigner ici, comme on vient de s'installer je ne sais pas si ça existe. Ca lui permettrait de se défouler dans un lieu protégé. Je pensais équiper notre bout de jardin en jeux d'exterieur, aussi. Mais cela le rendra-t-il plus obéissant? Puis avec son frère, ils se remontent l'un l'autre, c'est devenu un supplice de faire des choses aussi simple que d'aller chez le médecin avec les deux. Ils me collent la honte à chaque fois!

n°4018721
koulami
koulami
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 17:37:03  

Bonjour

tu n'es pas seule dans cette situation, tu peux jeter un coup d’œil ici : http://forum.infobebes.com/Enf [...] 4132_2.htm

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ?  
Plus de sujets relatifs à : Déficit d'autorité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas papa! 5 13/04/2011 à 10:58:29
Blog-BD d'un jeune papa 14 10/08/2012 à 21:48:05
Ma fille a peur des sorcières 1 07/04/2011 à 16:13:44
Faut-il cesser d'embrasser son enfant sur la bouche ? 61 22/05/2011 à 13:35:59
CONCOURS : les questions pièges de vos petits ! 42 22/05/2011 à 21:57:20

Suivez-nous