/ / /

Demande de conseils

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3932038
léoniesonn
Profil : Nouveau
leoniesonn
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 17:20:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, moi j'ai un souci avec ma fille qui a 4 ans. Elle tape, pique des crises (à se jeter par terre) quand sa ne marche pas dans son sens et là, récemment, elle répond. et là, c'est tous frais, elle m'a giffler et ça c vraiment dur. je ne sais plus quoi faire ? aider moi svp

Publicité

n°3932108
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 19:56:42  

C'est dur de répondre quand on ne connait pas et qu'on n'est pas là pour voir les situations. Comment réagis-tu quand elle agit comme ça et comment as-tu agi après la gifle? Comme ça juste avec ce que tu dis je te dirais que ta fille est grande et qu'elle comprend absolument tout alors tu peux avoir une grande discution avec elle et mettre ensemble les règles de ce qui est permis et pas permis de faire et les conséquences de ses actes. C'est du super nanny peut-être ce que je te dis mais je trouve que ça marche. Chez nous ça a toujours été comme ça et j'avoue ne pas avoir de problème. J'utilise surtout le système des points rouges et verts comme à l'école.  

n°3932136
léoniesonn
leoniesonn
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 20:36:48  

sur le coup je suis rester bete, et je lui est mis un fond de verre d'eau dans la figure. et je l'ai mis au coin je n'ai pas réfléchi c'est venue comme ça. sinon quand elle pique des crises, je lui demande pourqoi mais elle même ne sait pas trop alors quand c comme ça je l'envoi se calmer...je sais qu'elle comprend les choses qu'elle est grande. mais pourquoi? je n'en peut plus.je fais pleins de choses avec elle. je demande juste des conseils pour y arriver. j'y ai penser au point rouge et aux points vert, mais j'ai pas pris le temps de le faire

n°3932157
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 21:12:02  

T'as pensé à voir un professionnel? Sinon je trouve que tu réagis très bien. Il faudrait qu'elle trouve une autre façon de sortir son ''mécontentement''. Les points rouges et verts fonctionnent super bien chez moi. Ils sont tellement fiers d'avoir des points verts et très souvent juste la menace du point rouge, les prévenir que ce qu'ils font va leur donner un point rouge les arrête direct. Et aussi y'a t-il quelque chose à l'école par rapport à la giffle? Mon fils a des garçons violents dans sa classe et à un moment cette année il a commencé à lever la main, juste la lever. On en a discuté et j'en ai discuté avec la maitresse. Faut dire que certains donnent des coups pour rien. Mon fils a arrêté heureusement. Je comprends pourquoi il n'est copain qu'avec des filles cette année. Je sais qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos de l'école mais ma fille aussi de temps en temps nous parle comme si on était ses copines et je sais d'où ça vient. J'ai accompagné sa classe en sortie et j'ai trouvé l'origine. Ah oui mes enfants ont 5 et 8ans.

n°3932188
léoniesonn
leoniesonn
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 22:17:49  

je suis allez voir une psy par le bié de la pmi, mais ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit...à l'école aussi elle tape (ça ne fonctionne pas comme elle veut) et la maitresse me dit que c quand elle est fatiguée. (dans c cas là, elle est tjr fatiguée). A la maison, elle ne sait pas s'occuper toute seule plus de 5 minutes. quand elle connait un jeu par coeur elle ne joue plus du tous avec. elle est pas trop télé et elle aime m'embetter....tu l'a fait comment ton tableau avec les points vert et rouge?

n°3932525
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 18:21:40  

Alors mon tableau points rouges et verts c'est une feuille de classeur sur le frigo. Je fais des colonnes pour les jours de la semaine et j'ai une ligne pour chacun de mes enfants. Comme ça ils voient leur semaine et ils aiment bien voir qu'ils ont mieux fait que la veille aussi ou que la semaine d'avant. Ça fait un moment que j'ai installé ce système et maintenant il peut se passer des semaines entières sans point rouge ni vert. Ils ont droit à des récompenses, par exemple droit à voir un film ou 2 histoires avant le dodo au lieu d'une et au contraire les points rouges c'est pas d'histoires du tout enfin à adapter avec l'âge.
Tu veux dire quoi exactement par elle aime m'embêter? Ma fille aussi à part le dessin ou la lecture, elle ne joue pas très longtemps toute seule. Par contre mes enfants adorent les dvds et jouer à l'ordi ou ds mais c'est rationné ici.  

n°3932606
léoniesonn
leoniesonn
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 20:44:08  

elle me réclame sans cesse, maman ceci maman cela, maman je veux ci maman je veux ça...l'ordi je n'arrive pas à trouver un site pour elle sauf ceux de coloriage si tu peux m'aider? ça serait gentil. on a une wii mais ne veux pas jouer... je vais mettre en place les ystème des pastille rouge et verte et je t'en reparle...

n°3932815
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2010 à 07:33:17  

je t'envoie un mp pour les sites sinon j'ai peur que le message passe pas. Et aussi je fais les points rouges et verts avec des feutres pas la peine d'acheter des pastilles si t'en as pas. Tu peux aussi utiliser un minuteur pour lui apprendre la patience et tant que le minuteur n'a pas sonné elle n'a pas le droit de te déranger et doit s'occuper toute seule.  

n°3934243
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 11:27:26  

léoniesonn a écrit :
Voilà, moi j'ai un souci avec ma fille qui a 4 ans. Elle tape, pique des crises (à se jeter par terre) quand sa ne marche pas dans son sens et là, récemment, elle répond. et là, c'est tous frais, elle m'a giffler et ça c vraiment dur. je ne sais plus quoi faire ? aider moi svp
Afficher plus
Afficher moins

Si elle tape, pique des crises, c'est qu'il y a une raison à tout cela. Je sais de quoi je parle et j'ai souffert le martyr avec mon enfant, qui lui aussi piquait des crises. Attention, chaque enfant est différent et je ne vais pas dire que mon enfant est comme ton enfant. Je l'ai fait suivre presqu'une année par une psychologue et ça n'a rien donné maintenant je le fais suivre par une psychanaliste, c'est vraiment différent !! Elle m'a conséillé de lire les livres de Françoise Dolto, pédiatre psychanalyste. J'ai commencé à lire et tu vas avoir une autre vision de l'enfant et tu comprendras mieux ta fille. Autre chose, je me faire suivre par un psychanalyste. Ce que j'ai enduré avec mon enfant, ça été trés dur et maintenant ça va mieux. On ne répond pas à une violence de l'enfant par une violence d'un adulte. Bien sûr, ça part tout seul, je comprend. Demandes à une PMI une psychanalyste et pour toi aussi dans un centre gratuit, s'il y a un problème d'argent, c'est ce que je fais et dis toi qu'il n'y pas de recette. Si tu veux que ça s'arrête, il faut que tu comprennes ton enfant, par la psychanalyse pour ton enfant prioritairement, pour toi aussi mais tu peux t'aider aussi des livres (Dolto Françoise). Je te dis cela en conseil car je souhaiterai que ça marche avec ton enfant car je sais ce que c'est.  

n°3934300
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 12:03:38  

Bonjour.
J'ai l'impression de voir mon fils quand tu parles ! Le mien a 5 ans 1/2.
Il me tapait aussi : il donnait des coups de pieds.
Je finissais par ne plus savoir quoi faire, par ne plus le supporter et je lui en ai mis des fessées même si je savais que ça ne fonctionnait pas du tout ! quand on n'y arrive plus, c'est clair, il faut faire quelque chose. Déjà en parler à d'autres comme tu le fais c'est bien. Moi j'ai attendu de lui tirer les cheveux pour réagir !
Je suis allée voir la psychologue de la PMI. Bien sûr c'était notre comportement à nous qui devait changer. Notre enfant n'a pas toujours les mots pour s'exprimer, souvent ils ne savent pas pourquoi ils sont si durs.
Alors la psychologue me disait de ne pas intervenir quand il crie. Si par exemple il est dans sa chambre et qu'il s'ennerve (soit parce qu'il n'arrive pas à s'habiller, ou que son dessin n'est pas comme il veut...), ne pas intervenir, le laisser gérer ses crises.
Si par exemple il s'ennerve à table soit on sort (si on ne mange pas avec lui à ce moment là) soit lui dire d'aller crier dans sa chambre, qu'il n'a pas à nous déranger quand on mange, soit qu'il s'arrête. Il finissait alors généralement dans sa chambre mais on l'y mettait car il n'y allait pas de son plein gré !
C'est beaucoup mieux depuis. La psychologue me disait que c'est frustrant pour un enfant quand on réagit alors qu'il est en colère car souvent on demande des explications qu'ils ne peuvent pas avoir. Depuis c'est vrai il ne me tape plus même si je vois dans ses gestes qu'il a bien envie de m'en "coller une" mais il arrive à mieux se maîtriser. C'était souvent quand j'intervenais dans ses moments de colère qu'il s'en prenait à moi. Comme maintenant je ne m'en occupe plus...
En classe l'année dernière il était plutôt violent aussi. Cette année, même s'il reste agité, les coups ne partent pas comme ça à tout bout de champs pour un oui ou pour un non. Mais quand on voit effectivement les autres enfants, on se dit qu'après tout le nôtre n'est pas si différent que ça !
Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A quel âge le coin - besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour les mamans qui ne sont pas que des mamans! 0 16/06/2010 à 09:39:18
Je craque que me conseillez vous ?? 4 17/06/2010 à 09:49:59
Rentrer seul de l'école 4 10/06/2010 à 22:29:29