/ / /

2 ans et demi et peurs inexpliquées

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 ans et demi et peurs inexpliquées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lise
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 13:11:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma fille de 2 ans et demi a peur de tout depuis une semaine,bruits venant de l'extérieur (du coup elle ne veut plus mettre le nez dehors),du bain (alors qu'elle adorait ça) et de la cuisine ce qui me pose un réel problème.Elle ne veut plus mettre un pieds dans la cuisine alors qu'elle y passait beaucoup de temps du coup elle refuse de se mettre à table alors qu'elle me dit qu'elle a faim !!! Quand j'arrive à la faire entrer dans la cuisine elle part en crise,elle se jete dans mes bras,ne veut plus poser un pieds au sol,hurle et me dit qu'elle veut aller au salon et ne veut plus manger...elle se prive carrément de manger... Gros sanglots et gros hurlements,je n'arrive pas à la faire redescendre en pression et dès que je la ramène au salon c'est finit!!!! Que ce soit chez ses grands parents,chez sa nounou ou chez des amis c'est pareil impossible de l'installer à table alors qu'elle a faim.... Je ne comprends pas,il ne sait rien passé de particulier pourtant. Je suis complètement désespérée... Vous est-il arrivé la même chose? Pouvez vous me conseiller ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 09:00:54  

C'est étrange ce que tu racontes... Normalement, les petits de cet âge-là ont justement un peu trop peur de rien !
As-tu vérifié qu'elle ne s'est fait mal nulle part ? Peut-être qu'il s'est passé quelque chose dans une cuisine que vous n'avez pas vu ?
En tout cas, ce que je ferais, c'est de surtout ne pas la forcer ni la punir d'avoir peur... et j'accepterai de la faire manger ailleurs : dans le salon, dans un jardin, etc. Par contre, montrez-lui bien que vous, adultes, vous mangez dans la cuisine. Rassure-la. A la limite, à un moment, tu peux installer une table pour elle près de la porte de la cuisine... ou sa chaise haute (si elle en a toujours une).
Essaie aussi de parler avec elle, de lui demander de t'expliquer ce qui ne va pas... profite d'un moment tout calme et demande-lui ce qui lui fait peur ou mal... ou ce qui la fait pleurer. Quelquefois, les adultes inventent des histoires autour de la nourriture et les enfants peuvent les prendre au pied de la lettre. Ca peut arriver aussi : du coup, elle peut avoir peur qu'un monstre sorte du frigo ou que sais-je !

lise
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 23:31:57  

Merci de votre réponse.
Alors avec les beaux jours que nous avons eu nous en avons profités pour la faire manger dehors ce qui c'est très bien passé,pour le bain pareil,tout va mieux,elle s'y éclate à nouveau. Par contre quand t'il s'agit de la faire manger à la cuisine c'est pas top... Dès qu'elle entends une voiture passer ou autres,elle descends de sa chaise et demande à aller au salon. Du coup nous avons mi de la musique en bruit de fond et la miracle elle c'est installée à table tout en dansant et chantant.... Je penses donc que se sont les bruits venant de l'extérieur qui lui fonds peur et que sur sa chaise avec sont réhausseur elle se sent prise au piège. Du coup nous essayons de la rassurer comme ont peu et si vraiment elle ne se sent pas à l'aise nous l'installons au salon où elle se sent plus en sécurité.par contre à partir de demain elle va chez sa nounou qui a 2 autres enfants en garde le midi,elle ne pourra pas installer la mienne au salon et laisser les 2 autres petits tout seuls à la cuisine ça risque d'être un peu compliqué et j'ai peur que ses blocages s'accentus...

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 07:00:46  

Et si tu lui apportes une clé ou un CD avec la musique que tu mets dans ta cuisine ? Comme ça, ça fera danser aussi les autres enfants ! Ou sinon accepter de la mettre sur une chaise où elle ne se sent pas bloquée... mais chez la nounou c'est délicat, elle risque de descendre à tout bout de champs.

gregpulvori
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2018 à 14:46:02  

Lise a écrit :

Bonjour,

Ma fille de 2 ans et demi a peur de tout depuis une semaine,bruits venant de l'extérieur (du coup elle ne veut plus mettre le nez dehors),du bain (alors qu'elle adorait ça) et de la cuisine ce qui me pose un réel problème.Elle ne veut plus mettre un pieds dans la cuisine alors qu'elle y passait beaucoup de temps du coup elle refuse de se mettre à table alors qu'elle me dit qu'elle a faim !!! Quand j'arrive à la faire entrer dans la cuisine elle part en crise,elle se jete dans mes bras,ne veut plus poser un pieds au sol,hurle et me dit qu'elle veut aller au salon et ne veut plus manger...elle se prive carrément de manger... Gros sanglots et gros hurlements,je n'arrive pas à la faire redescendre en pression et dès que je la ramène au salon c'est finit!!!! Que ce soit chez ses grands parents,chez sa nounou ou chez des amis c'est pareil impossible de l'installer à table alors qu'elle a faim.... Je ne comprends pas,il ne sait rien passé de particulier pourtant. Je suis complètement désespérée... download official site download link Vous est-il arrivé la même chose? Pouvez vous me conseiller ?
Afficher plus
Afficher moins

accepter de la mettre sur une chaise où elle ne se sent pas bloquée... mais chez la nounou c'est délicat

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maëlya 3 ans et demi hyper active maman dépassée ma fille de 2 ans et demi est infernale je suis depassé
Ma fille de 3ans et demi n'ecoute plus rien..... mon fils de 4 ans et demi fait pipi partout
mon fils de 4ans et demi ne veut pas grandir Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi
Plus de sujets relatifs à : 2 ans et demi et peurs inexpliquées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Abonnement école des loisirs à l'étranger ? 0
Les mensonges enfant de 6 ans 1
Il se lève super tôt... comment faire pour gérer ? 0
Gâteau pour la kermesse 0
L'âge du premier rapport baisse : attention aux ados ! 0