/ / /

je suis dépasser par les evenements

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je suis dépasser par les evenements

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021118
vanes64
Profil : Nouveau
vanes64
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2014 à 21:11:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je lance une bouteille à la mer pour trouver de l'aide.

J'ai deux enfants un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans, ils dorment dans la même chambre...

Depuis que ma fille a six mois elle est invivable depuis quelques semaines on à commencer la nounou.

Voila tout ce qui est autorité elle refuse elle n'obéie en rien chaque contrariété elle hurle des hurlement affreux qui peuvent durée des heures entières.

Aujourd'hui elle à fait que de hurler chez la nounou quand j'ai été la récupérer la pauvre avait la tête comme un choux fleur...

Ma fille se lève tous les jours de la semaine à 7h00 elle va chez nounou de 8h30 à 17h30.

Le weekend elle se lève à 8h30.

Le soir je la met au lit ver 20h mais voila elle hurle jusqu’à 22h30.

J'ai de la chance que mon fils à un sommeil très profond et ne se réveille pas.

Ensuite tous les jours vers 4h00 du matin elle se réveille en pleine forme et elle m'appelle pour ne risquer de réveiller mon fils et tous les voisins je la prend dans mon lit et elle se rendort mais si son papa est trop près de moi elle râle et lui met des coup de pied...

Depuis qu'elle va chez nounou je suis soulager de ne plus entendre ces cries d'un volume 100% mais quand je vais la chercher j'ai peur car je sais déjà que tout recommence...

Je suis fatiguer physiquement, moralement... je me lève tous les jours à 6h30 et je doit lutter tous les soir contre le sommeil jusqu'à que mademoiselle soit complètement endormie...

aider moi que doit-je faire????????????????????????

Publicité

n°4021119
TiriGrima
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2014 à 23:04:55  

Je comprends que la situation soit difficile à gérer. Tu ne veux pas que ton garçon soit réveillé par ta fille mais le problème, c'est que si tu cèdes à son caprice et la prends dans le lit conjugale (non pas "parentale" ) les limites auront du mal à s'établir. C'est très rassurant pour un enfant lorsqu'il comprend ses limites, il va tester un maximum jusqu'à tant qu'il se rende compte qu'elles sont stable.

Mieux vaut qu'elle réveille ton fils quelques nuits et qu'elle comprenne ensuite que le lit des parents n'est pas à elle, ou que ta fille envahisse vos nuits (de couple) de manière durable ?

L'âge de 2 ans, chez les enfants, les anglophones appelle cela le "terrible two". C'est l'âge où ton enfant commence à se revendiquer et a dire "non" tout simplement parce qu'elle comprends qu'elle peux le faire. Elle veut un jouet, tu lui demandes "tu veux ton jouet ?" elle dira non, ou alors tu lui dis non et elle dira oui... c'est un mauvais moment à passé pour les parents et un moment très important pour le petit.
Par contre, tu peux essayer de l'avoir à son jeu ;-)

Je me demande si par le biais de son comportement elle ne veut pas te dire quelque chose. Je ne fais que l'hypothèse, mais elle semble passer beaucoup de temps à la nounou et ne vous voit vraiment que de 17h30 à 20h. Elle vous appelle assez souvent et je me demande si c'est pas une manière d'exprimer le fait qu'elle souhaiterai passer plus de temps avec vous.
Je pense que dans ta situation, j'essayerai de créer un rituel d'avant dodo pour la petite. Quelque chose qui se répète et est stable dans le temps et qui est un moment que vous passé ensemble. Jouer, lire une histoire.
Les enfants sont très doués dans la compréhension du langage et des choses concrètes, n'hésites pas lui expliquer comment vont se passer les choses.

N'oublies pas, dès que tu diras "non" ce doit être catégorique, elle piquera sa crise puis se calmera. La stabilité d'un "oui" ou d'un "non" est très importante pour que la petite croit en ton autorité et les limites que tu fixes.
Quand tu lui refuses quelque chose, idéalement sera de lui expliquer que maman l'aime mais ce n'est pas possible parce "ceci et cela". Si elle pique des crises pendant dès heures, ça sonne comme si c'était une grosse angoisse. Je suppose qu'un "non" de ta part lui semble être comme un "retrait d'amour" à ses petite oreille mais le but c'est de lui dire que même avec un "non" maman l'aime et qu'il y a une raison à ce non.
Je ne sais pas comment tu réagis face à cela, donc je ne fais que suggérer mais peut être que c'est déjà essayé.

Bon courage et tiens nous au courant !

n°4021122
titileo27
Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 09:12:03  

entièrement d'accord avec tirigrima!!!

deux ans, c'est l'âge où l'enfant teste, je dirais même entre 18mois et 3ans...

il te faut de la fermeté, quand c'est non c'est non!!! point barre, elle est contente c'est bien, elle hurle tant pis pour elle!!!
mais interdiction de pleurer ou hurler dans les pièces communes!!!
si elle veut faire un caprice (car ce sont de simples caprices), ok mais dans sa chambre!! elle n'aura le droit de sortir que quand elle sera calmée et avec des excuses c'est mieux encore!!

en fait, j'ai l'impression que ta fille hurle à tout bout de champ car elle ne connait pas la frustration, donc quand on lui oppose un non, elle ne comprend pas!!!

j'estime, que cette période est la plus importante dans l'éducation d'un enfant, car une fois les bases posées, ça roule tout seul!!
bien que des mises au point soient nécessaires régulièrement...

on a été très stricts jusqu'à leur 3 ans avec fessées si besoin, maintenant, c'est nickel, elles savent se tenir à table (même au restaurant, elles ne bougent pas), sont polies (bonjour, au revoir, svp, merci sont OBLIGATOIRES même si elles ne connaissent pas la personne, la timidité n'empêche pas la politesse!!!), bref, ça roule tout seul!!!
mais on en a bavé jusqu'à leurs 3 ans, surtout pour ma grande du coup, pour ma seconde, on a commencé dès 9 mois... et ça été plus facile!

quand au sommeil, je pense aussi qu'un rituel du coucher est nécessaire, faire une activité calme (coloriage, puzzle) et la prévenir que dans 10 min, c'est le lit, pour qu'elle ait le temps de se préparer, ensuite, UNE histoire, UN calin et zou dodo avec interdiction de se relever....
au début, elle va pleurer, beaucoup pleurer, puis de moins en moins, et au bout de plusieurs jours voir semaines, elle aura trouvé le rythme...

bon courage!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je suis dépasser par les evenements

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils de 3 ans ne veut pas dormir seul help!!! 3 05/12/2014 à 12:28:48
Stylo bic sur écran plat LCD, astuces 1 19/08/2014 à 12:17:58
Il/elle aime les Lego ? Une nouveauté arrive chez les personnages... 0 07/08/2014 à 12:03:28
Bebe pleure bcp 1 06/06/2014 à 14:40:30
club de lecture 0 23/05/2014 à 15:18:14