/ / /

Discipline positive

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Discipline positive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020783
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2013 à 14:23:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les mamans hello:{}

Je suis une maman qui lit beaucoup pour comprendre mon"petit"garçon de 4ans(déjà).

C'est un enfant qui passe du petit ange au diablotin en une journée.
J'ai l'impression qu'il y a plus de jour dure que calme.

Mais c'est un enfant plein de vie et d’Amour.

je suis une maman qui recadre vite à la moindre"crise" que ça soit à l'école,avec la maitresse ou à la maison.En essayant d'être le plus juste que possible.

je voulais savoir si il y a des mamans qui connaissent"la discipline positive".
Je vous demande ça,car je viens d'acheter le livre"la discipline positive,en famille et à l'école,comment éduquer avec fermeté et bienveillance;édition:TOUCAN dont j'ai eu un avant gout sur un magasine "FAMILI" du mois avril-mai2013 et qu'il nous conseillait de lire ce livre.Dont je ne connaissais pas du tout cette méthode d'éducation.

Après lecture,je me suis vue avec l'attitude permissive et aussi avec l'attitude autoritaire et parfois avec la discipline positive suivant les situations de tous les jours.

Je voudrais juste avoir des anecdotes,des avis,vos opinions....

Juste lancer le sujet,qui c'est,ça pourrait intéresser d'autres parents.

Je vous souhaite toujours pleins de courage avec vos loulous et je vous donnerez mon ressenti à ce sujet.

Publicité

n°4020784
audreyetbr​ieux
Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 08:46:05  

Bonjour,
Je ne connais pas du tout cette méthode, mais elle m'intéresse beaucoup!
Ma fille, qui aura 3 ans cet été, peut être très dure aussi. Autant qu'elle peut être adorable...
Auriez-vous des anecdotes? Pourriez-vous m'expliquer en quoi ça consiste? Et avez vous remarqué une différence de comportement chez votre fils?
Merci ;)

n°4020785
baleinebla​nche
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 10:41:09  

J'ai vu votre post hier j'ai regardé de quoi il s'agissait, bon je pratique ce type de méthode sans le savoir, je suis très concentrée surtout sur les objectifs à long terme, c'est à dire que j'essaie autant que possible (bien sûr!!) de toujours montrer l'exemple en ne m'emportant jamais. je suis d'une nature plutôt calme et cela ne me coûte pas beaucoup de le rester. Il est vrai que mon fils est très calme avec moi et surtout très conciliant. J'essaie de ne jamais crier, car je déteste quand il crie, je ne lève pas la main sur lui, car il n'a pas le droit de le faire...Son père qui est d'une nature beaucoup plus volcanique n'arrive pas à se contrôler et s'énerve beaucoup, du coup, avec lui , le petit s'énerve et le provoque beaucoup plus. Je crois qu'il faut être avec l'enfant ce que l'on veut qu'il devienne, c'est le meilleur moyen d'y parvenir puisque les tout-petits fonctionnent beaucoup par mimétisme.
Il n'est cependant pas toujours facile de se contrôler, d'être ce que l'on veut être, les enfants nous prennent souvent de par surprise, ne nous laissent pas le temps de réfléchir et en réagissant rapidement nous reproduisons aussi souvent le schéma familial d'où nous venons, et parfois nous le regrettons...
Bon courage, moi j'y crois!!

n°4020788
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2013 à 10:36:53  

un exemple:
le matin c'était dans la vitesse et conflit avec télé au bout du compte.
-il est a peine levé qu'il veut se mettre devant la télé
-il ne veut pas s'habiller s'il n'est pas devant la télé...
bon bref c'était télé tous le temps même s'ils nous l'avons pas habitué.
au bout d'un moment on cède;donc il avait "gagné" au bout du conte par facilité.

un jour il a était très "vilain" avec la maitresse.on s'est mis d'accord avec mon mari et mon fils que la punition  est "pas de télé" tant que son comportement ne sera pas amélioré.

le matin a changé.
-au levé,câlin dans mon lit(quand papa est parti au boulot)
-on fait la course pour s’habiller et laver
-il joue dans sa chambre ou salon pendant que je finis de ranger la maison
et lorsque je suis prête je lance notre code"je miaule"(c'est bizarre et rigolo en même)et là il doit ranger ses jouets,éteindre sa chambre et enfiler sa veste.et hop on part pour l'école sans pleur et crises

et vous allez dire est la télé?!!

oublié que pendant des grandes occasion.

en plus il fait beau donc dehors le plus que possible

n°4020789
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2013 à 10:46:26  

deuxième exemple:

je viens de me faire opérer du canal carpien;donc peu pas faire grand chose.

LE BAIN ET S'HABILLER:

au début,je l'aidai pour tous.

et là on a fait aussi un pacte:M'AIDER LE PLUS QUE POSSIBLE

au début ça était un peu dure et maintenant il se lave seul(douche rapide),comme un GRAND son papa l'a bien aidé car ils prenaient la douche ensemble et après seul.
comme pour se déshabiller des bonnes techniques et avec rigolades quand il a la tête coincée dans le teeshirt,je lui fais des chatouilles etc...  

je pense qu'il faut relativiser les choses et c'est vrai qu'il faut prendre LE TEMPS de faire .....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Discipline positive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon fils de 3 ans est ingérable 9 25/03/2014 à 18:39:38
Urgent! besoin de vos témoignages! 0 02/04/2013 à 10:41:53
appel à témoins, réponse aux questions des parents 0 27/03/2013 à 14:27:52
2 ans capricieuse autoritaire ... 5 28/03/2013 à 21:30:59
MON BEBE DE 7 MOIS CAPRICE 23 26/03/2014 à 14:38:41