/ / /

Dodo à 22h, à 5 ans

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dodo à 22h, à 5 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3891546
fleurcapuc​e
Profil : Discret
fleurcapuce
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 18:24:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voici mon pb : ma fille de 5 ans n'est jamais fatiguée le soir (pourtant, elle ne fait pas de sieste la journée !), et ne s'endort jamais avant 22h... On l'envoie au lit vers 20h30, mais elle n'arrête pas de se relever, de venir nous voir, de réclamer une histoire, à boire, etc. 
 Comment gérez-vous l'heure du coucher avec vos enfants ? A quelle heure se couchent-ils, à quel âge ?

merci de votre aide

Publicité

n°3891721
ttemimi
Profil : Régulier
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 20:52:37  

bonjour mon fils le couche ver 20H OU 20H30 il a 2ans il dor encor dans un lit bb car sinon il se leveré tout les 5minute et jai peur quil tonbe je lui et mi des joues dans son lit des voiture des nounours je l'enten qui joue rigole il s'endor comme ca... apre votre fille et plus agés pas evident; avez vous un rituel pour la coucher histoir ou passe un moment avec elle avans que vous la coucher ? pour mon fils lui dit apre un gas une fille on va ou dodo ou si il joue encor 5minute et on va ou dodo passe quel minute dans son lit a maitre les joues de l'eau si il veu boir ect... bon courage en tout cas

---------------
14 enzo le 25 mars 2008...16jtm tres fort
n°3891751
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 21:14:27  

Bonsoir,

Je couche mon fils de 2 ans à 20h. Son rituel est une chanson que je lui chante au calme dans sa chambre.
J'ai vu une émission d'une super nanny américaine. Les parents avaient le même soucis que toi. Leur solution: expliquer que quand c'est l'heure d'aller au lit elle doit rester dans sa chambre jusqu'au lendemain. Etre sûr qu'elle n'ai pas soif ou envie d'uriner. Une fois couchée si elle se relève on lui réexplique que c'est l'heure de dormir et on la raccompagne. et à chaque fois qu'elle se relève, il faut la remettre au lit sans plus un mot (car elle veut votre compagnie et communiquer, donc si vous ne lui donner rien de ce qu'elle espère et que vous la recouché sans communiquer avec, elle verra que ça ne lui apporte rien et elle abandonnera)
ça peut être long. mais à la longue ça marche apparemment.

Courage

---------------
n°3892034
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 10:06:14  

fleurcapuce a écrit :
Bonjour,

Voici mon pb : ma fille de 5 ans n'est jamais fatiguée le soir (pourtant, elle ne fait pas de sieste la journée !), et ne s'endort jamais avant 22h... On l'envoie au lit vers 20h30, mais elle n'arrête pas de se relever, de venir nous voir, de réclamer une histoire, à boire, etc. 
 Comment gérez-vous l'heure du coucher avec vos enfants ? A quelle heure se couchent-ils, à quel âge ?

merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
 -Ma fille de 5 ans se couche vers 20h15,20h20(environ) et tous les soirs même rituel:Brossage de dents,pipi,histoire.
 Par contre,comme toi,j'ai remarqué qu'elle mettait + de tps à s'endormir qu'avant,je l'entends souvent se tourner et se retourner dans son lit jusqu'à 21h30...(alors qu'avant je la couchais à 20h et 10min plus tard elle dormait à points fermés!)mais le matin elle se réveille en pleine forme,alors je me dis qu'en grandissant elle doit avoir moins besoin de sommeil(elle non plus de fait plus de sisete depuis lngtps)!Par contre elle ne se relève pas sinon la punition lui pend au nez(je suis obligée d'être ferme là dessus car son frère de 2 ans ne demanderait que ça aussi...)

-Mon fils de 2 ans se couche vers 20h30(lui par contre fait encore la sieste) même rituel que sa soeur,la couche en +!!!

Je pense que ta fille est comme la mienne qu'elle a moins besoin de sommeil tout simplement,mais je pense pas qu'il faille la coucher + tard pour autant(je me dis qu'au moins le jour où elle crevée elle pourra dormir + tôt).

Bonne journée!  

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3892287
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 12:54:17  

Bonjour, Comme toi, j'ai l'impression que mon fils de 6 ans et demi a besoin d'un peu moins de sommeil qu'avant, malgré la rentrée en CP et le travail accru en classe.
 On le couche vers 20h30, et il a le droit de prendre des voitures pour jouer un peu dans son lit, ou bien un livre maintenant qu'il sait lire. Mais interdiction de se relever! il prend ce qu'il faut avant de se mettre au lit et après c'est terminé.
 Généralement à 21h maximum, il dort. Mais c'est sûr que 22h à 5 ans, çà fait un peu tard, essayes de ritualiser un peu le rituel du coucher, et une fois que c'est fini, d'être très ferme, elle finira par s'habituer...

n°3901738
Bergerie27
Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 22:04:49  

bonjour
pour mon fils qui va sur 5 ans, le coucher à toujours était comme vous un va et vient pour toutes les raisons imaginables, comme envie d'aller une énième fois aux toilettes ...

Maintenant, je le couche vers 20h30 et pour qu'il reste coucher après l'histoire et calin du soir, je lis un livre dans ma chambre, ou donne le dernier biberon de la puce...
Enfin, il me faut rester dans la pièce d'a coté, ca semble le rassurer
malgrès ca, il s'endort rarement avant 21h30, pourtant il ne dort pas de la journée, il est très actif et pas du tout télé (sauf pour oui oui :) )

bon courage avec ta puce

n°3901837
artalidren
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2010 à 08:44:06  

fleurcapuce a écrit :
Bonjour,

merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
comme le propose d'autres mamans, mettre en place un rituel de coucher et lui expliquer qu'une fois couché, il doit dormir
c'est vraiment tard 22h pour un enfant de 5 ans, il est surement fatigué?
nous avons 4 enfants 2, 5, 6 et 8 ans, vers 19h30 les enfants se préparent pour le coucher: pyjama, brossage des dents, histoire puis au lit vers 20h.
seul celui de 8 ans veille un peu, des fois jusqu'à 20h30
nous leur avons expliqué que le sommeil était très important pour grandir , pour reposer son corps et pour apprendre
au bout de 5min tout le monde dort!

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°3902509
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 14:23:28  

Mon fils a 4 ans et demi et c'est pareil, plus ça va et moins il dort ! Après ça dépend s'il fait la sieste ou non l'après-midi, mais généralement il a toujours mieux à faire que dormir ! Je le couche généralement à 21h00 quand il fait la sieste et il a le droit de lire un peu. Il doit s'endormir vers 22h00 comme le tien.

Pas de recette miracle, je pense qu'il passe par une phase et que ça a encore le temps de changer !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dodo à 22h, à 5 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon petit garcon de 20 mois me tape 16 19/03/2015 à 17:26:22
Au secours, il dit des gros mots 9 09/08/2010 à 00:33:12