/ / /

Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018357
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 15:04:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Après l'époque "Il est interdit d'interdire", les parents d'aujourd'hui reconsidèrent l'autorité comme le pilier indispensable d'un éducation réussie...plus facile à dire qu'à faire comme on dit !

Et vous, comment gérez-vous l'autorité ?

non:{}

Faut-il parfois céder ?
La punition est-elle une bonne chose ?
Est-il toujours nécessaire d'expliquer ?
Message édité par AurelieLagirafe le 11/02/2011 à 15:20:07

---------------
Community manager

Publicité

n°4018358
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 15:41:10  

Non il ne faut pas céder dans le sens où si on a dit non c'est non, même si l'enfant pleure ou réclame. Par contre oui faut des fois être permissif, même si on sait que c'est pas super le laisser faire certaines choses (genre un enfant réclame un bibi au lieu du repas du soir, bon bah ok c'est exceptionnel, on devrait pas mais on dit oui). On peut aussi céder quand on est fatiguée et qu'on veut éviter un conflit inutile, qu'on sait que si on refuse ça va encore finir en cris et pleurs. Mais jamais revenir sur une décision, sinon l'enfant va jamais comprendre pourquoi des fois ça reste non et des fois ça devient finalement blanc !

La punition est nécessaire quand l'enfant continue à faire un caprice malgré notre rappel à l'ordre. Après il faut qu'elle soit adaptée à l'âge de l'enfant et à ce qu'il a fait. La mienne si elle renverse un truc elle sait que c'est elle qui va nettoyer par exemple. Si elle n'a pas été sage en sortie bah c'est 5 minutes sur la chaise en rentrant. Ce genre de choses.

Et expliquer bah ça dépend de comment on comprend le mot "expliquer". Si c'est devoir justifier là je dis non. On n'a pas à justifier à un enfant tout ce qu'on dit. Par contre expliquer certaines choses c'est nécessaire pour bien faire comprendre l'interdit ou la raison du refus genre "non tu n'auras pas de bonbon parce que c'est bientôt l'heure de manger" ou "non tu ne touches pas à cet objet parce qu'il est fragile et tu risques de le casser", ça les aide à mieux comprendre pourquoi on dit non et donc à mieux l'accepter.

Par contre moi y'a un truc qui me frappe souvent, c'est les mamans qui disent "tu vas voir ton père va pas être content", "ton père va te punir", "tu vas voir quand ton père rentreras ce qu'il va faire" et ce genre de phrases. Ça me fait bondir chaque fois que j'entends ça ! Je comprends pas comment on peut espérer pouvoir un jour faire preuve d'autorité sur son enfant si on lui dit clairement que nous on dit rien mais papa sera pas content. Pis les pauvres pères aussi, ils sont pas là que pour gueuler et punir quoi ! C'est vraiment un truc que je ne comprendrai jamais. Désolée si c'est le cas de certaines d'entre vous, vous pourrez tout à fait me donner votre version du pourquoi vous faites comme ça.

n°4018359
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 17:22:11  

rien à rajouter !!! (sauf pour le biberon, ça dépend de l'âge de l'enfant mais là à 3 ans et demi non faut pas abuser - limite malade ok)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? Comment gérez-vous l'image de votre enfant sur Internet ?
enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!! L'ordinateur et votre enfant
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape enfant dificile a faire dormire seul
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent  
Plus de sujets relatifs à : Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? 1 07/02/2011 à 18:50:16
PROBLEME DE SIESTE 3 07/02/2011 à 08:41:56
Comment gérez-vous l'image de votre enfant sur Internet ? 1 04/02/2011 à 13:05:16
le sommeil de mon fils 8 21/03/2012 à 23:10:56
le stopper ou pas? 8 29/01/2011 à 08:50:50

Suivez-nous