/ / /

Ecart d'âge entre frères et soeurs

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecart d'âge entre frères et soeurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018191
DELICE84
Profil : Occasionnel
delice84
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2011 à 16:01:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles, meilleurs voeux :))

J'ai une petite fille de 8 mois et je voudrais des avis et des expériences concernant les écarts d'age entre les enfants :) (je pense déjà à bébé 2 :)

A vos souris ;) et claviers Merci :)

Publicité

n°4018192
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2011 à 22:41:36  

Moi il y  a  4 ans. Côté positif: le grand bien autonome et qui m'apporte une aide efficace avec le bébé. Côté négatif: mon bébé a 14 mois et souvent son frère s'énerve car il lui prend ses jouets et met le désordre, la complicité n'est peut-être pas la même avec un écart plus important. Pour ma soeur ses enfants ont 3 ans d'écart (5 ans et 2 ans) et là aussi c'est un peu pareil. Avec ma soeur ainée nous avons 20 mois et nous avons toujours été hyper complice, à jouer ensemble tout le temps et à se gérer toutes seules toutes les deux. Avec mon frère nous avons 5 ans et demi et nous n'avons jamais eu cette complicité. Voilà j'espère t'avoir aidée.

n°4018193
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 10:07:20  

les miennes ont 27 mois d'écart.
petit c'est sur que c'est pas forcément evident mais ça dépend de bcp de choses comme le caractère des enfants, si tu bosses ou pas, s'ils sont déjà à l'école ou pas (si tu es à la maison avec bb tu peux profiter de bb pdt que le grand est à l'école).
mais là mm si ça se chamaille (qui ne l'a pas fait avec son frère ou sa soeur qq soit l'écart !!!) ça va. l

n°4018194
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 10:09:21  

fausse manip pardon

donc la grande aura 6 ans en mars prochain et la petite a 3 ans et demi. elles peuvent avoir  des activités communes : jouer à la poupée, aux playmobils, ou autre et qq jeux de société (genre hippo glouton ou cass baraque) mais dès que c'est pate à modeler ou peinture là ça va pas du tout !!! donc faut faire cette activité séparée. car bien sur les deux veulent en mm temps la mm couleur ou le mm ustensile.

après y a pas d'écart type. fais le comme tu le sens

n°4018195
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 22:10:15  

J'ajoute aussi que pour ma part si j'en ai un troisième là aussi j'attendrais que Bastien (le 2ème) soit plus grand, au moins 3 ans je pense. Je suis trèsq fusionnelle avec eux surtout quand ils sont bébés, je les porte beaucoup et j'aurais peur qu'avec moins d'écart le petit se sente lésé avec le bébé, déjà le petit manifeste clairement sa jalousie quand je prends le grand dans mes bras. J'aurais peur de ne pas pouvoir tout gérer déjà, j'avais l'impression de délaisser un peu le grand au début quand j'ai eu le bébé. Mais ça c'est juste mon ressenti, comme le dit gigi il n'y  a pas d'écart type et aucun écart n'est mieux qu'un autre.

n°4018198
DELICE84
delice84
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 14:20:01  

Merci les filles pour ces premiers témoignages :))

n°4018203
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2011 à 12:35:16  

Mes fils ont 28 mois d'écart et franchement si c'était à refaire je laisserais au moins 3.5 ans / 4 ans car depuis la naissance du 2ème, je rame ! Bien que la complicité soit bien développée entre eux, les cris et les disputes sont quotidiennes et c'est difficile à supporter.

Maintenant je pense que tous les enfants rapprochés en âge ont des conflits... indépendamment de leur caractère.

n°4018206
lucile95
Profil : Régulier
lucile95
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2011 à 10:22:52  

Bonjour j ai une fille de 6ans et j attend un garçon pour mars je ne peut pas te dire encore si tous va bien se passer mais pour l instant elle apprécie beaucoup ma grossesse elle se rend vraiment compte de se qu'il ce passe et m aide beaucoup. Par contre moi j ai 12ans d' écart avec ma soeur (elle est plus âgée) et nous sommes très proche j était comme son bebe et je le suis toujours LOL ont ai très proche même si nous vivons pas à coté 300klm nous séparent mais ont s appel 2 a 3 fois par sem bref la différence n ai pas toujours un problème cela dépend des caractères.

n°4018211
ANTHA
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 14:39:19  

je pense que ca varie pour chaque famille , chaque enfant n ayant pas le meme temperament.pas de regles !entre mes bb1 et bb2 (2 filles) il y a 3ans, entre bb2 et bb3 (qui va arriver) il y aura 4ans 1/2 (donc 7ans 1/2 entre bb1 et bb3).

mon compagnon et son frere ont 10mois  d ecart et ce sont toujours bien entendus.
mes 2 neveux ont 18 mois et meme avec si peu d ecart celui semble se creuser mainteant qu ils ont 16 ans et 14 ans 1/2.ils  sentendent bien mais n ont pas les memes preoccupations.
j ai une niece et un neveu qui ont 18 mois d ecart et qui partagnet moins de jeux que mes filles qui ont 3ans entre elles.

n°4018212
DELICE84
delice84
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 15:03:04  

Ok, merci les filles, donc je retiens de vos témoignages qu'il n'y a pas de règles :) J'envisage donc bébé2 et bébé1 aura 2ans à sa naissance :))) comment avez vous expliqué l'arrivée de bébé2 au premier?

n°4018213
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 11:04:14  

Pour ma part, mes filles ont un peu moins de 2 ans d'ecart... et j'ai apprecié...
Maintenant, elles s'entendent super bien, sont confidentes, amis, soeurs... Toujours fourrées ensemble... Apres, on verra dans quelques années...
Mais l'ecart d'age n'a pas d'importance reellement, l'ecart ideal est celui qui nous convient a nous maman, de quand on en a envie...

Moi, j'ai 14 mois d'ecart avec ma grande soeur et j'en suis pas proche du tout... et j'ai 5 ans d'ecart avec ma petite soeur, c'est un peu pareille mais je l'apprecie plus...

n°4018215
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 11:58:15  

mes fils ont 22 mois d'écart c'est un peu dur au début car on a 2 bébés mais si c'était a refaire je refaire pareil ils jouent tout le temps ensemble et on bcp de complicité même dans les bagarres, et puis couches et nuits blanches terminé pour les deux par contre si un jour j'en ai un 3 là je veux de l'écart pour profiter de mon bébé car deux bébés rapprochés ils faut toujours allé vite .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018216
Bledimum
bledimum
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 14:24:41  

bonjour, mes enfants ont quasiment pile 4 ans d'écart (à 3 jours pres).
au début la grande avait peur, puis elle a eu une période de petit coup de blues, surement qu'elle avait peur d'être délaissée. mais c vite passé, j'ai essayé d'avoir du temps rien qu'avec elle et je lui ai dis qu'elle a un role de grande soeur ;)
elles s'entendent super bien depuis. elle s'adorent, elles se tapent des fous rires =) c génial. la grande est maladroite parfois, mais à 4 ans je m'attend pas à ce qu'elle fasse tout bien.
bonne chance pour bébé 2 !

n°4018227
DELICE84
delice84
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 17:59:17  

Merci Bledimum pour tes encouragements et merci à toutes pour ces précieux témoignages! c'est très enrichissant d'avoir plusieurs expériences différentes :)

Bonne soirée et si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas!

n°4018260
Bledimum
bledimum
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 22:06:19  

de rien =) ca me fait plaisir !

n°4018314
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 11:52:15  

moi j'ai arrété ma pilule au 10 mois du premier finalement ils ont 24 mois d'écart et je trouve sa super le grand était déjâ propre il aime bien s'occuper de son petit frère il joue beaucoup le caline pourvu que sa dure :) l'écart le meilleur c'est celui ou tu te sens prête bonne chance!!!

n°4018340
titegabye
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 14:00:17  

Mes princesses ont 18 mois d'écart (à 2 jours près ^^) et ça se passe bien.
Pour moi tout c'est très bien passé, mais faut dire que ma grande est une petite fille formidable, très indépendant, qui adore aider, parle très bien et est super calme et gentille, bref une perle lol. Du coup quand ma seconde est arrivé c'est passé comme dans du beurre, du haut de ses 18 mois Gabrielle m'a aidé, par exemple pour changer Lénaëlle Gab me donnait les couches ou les lingettes, ce genre de chose.
Maintenant j'ai deux petites filles qui se disputent de temps en temps (à savoir que Lénaëlle a un caractère très fort du coup elle prend facilement le dessus sur sa grande soeur qui elle n'ose pas se défendre), mais sinon elles jouent beaucoup ensemble, limite comme des jumelles, même activité etc.
La grande prend soin de sa soeur, elle lui lit des histoires, lui apprend se qu'elle sait (couleurs, chiffres, mots...).
Lénaëlle quand elle se réveil le matin et l'après midi la première chose qu'elle demande c'est "bi où?" à comprendre "où est Gabrielle?" c'est trop mignon. Maintenant que naelle parle de mieux en mieux elles papotent ensemble, je trouve ça super !

Pour se qui est d'expliquer c'est assez dur de faire comprendre à un bébé de 9 mois qu'un autre bébé se cache dans le ventre de maman, donc pendant 9 mois je lui ai expliqué que bientôt elle serait plus toute seule et qu'un nouveau bébé comme gab serait parmi nous. Même en fin de grossesse j'ai pas trop insisté, elle venait toucher mon ventre quand ça bougeait. Et à la naissance elle a rien dit de spéciale. naelle lui a "offert" un petit cadeau et inversement et la plupart des gens qui nous on offert des cadeaux de naissance ont aussi offert un petit quelque chose à naelle histoire que gab ne se sente pas mise de côté.

voilà, que dire de plus? Si c'était à refaire je referais. Là j'aimerais bien bébé 3, mais financièrement on pourra pas suivre, donc on va attendre de redresser la barre et on verra plus tard. En attendant je m'occupe de mes petites puces :)

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6k0013ODAwNjhqfDUxNTU2MzJqYXxHYWJyaWVsbGUgbWEgZ3Jlbm91aWxsZSBhIGTpauA

an1cET6Fg2B0013Nzc3MTI2anw4OTg2NzY3amF8TOluYetsbGUgbWEgY2hvdWV0dGUg4A

an1csD00etP0013MDAwMTQwOGx8NTY3Nzc3bGF8RW5zZW1ibGUgZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
n°4018350
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 15:01:59  

benjamin a 2 ans et Jérémie 8 mois... ils sont rapprochés et trés proches! beaucoup de tendresse/complicité entre eux! je ne m'ennuie pas!!!!!!! mais c'est vraiment super....
j'ai dit à benjamin trés tot que j'avais un bb dans mon ventre, puis son prénom qd on l'a su. qd on lui demandait ou était le bb, jérémie, il montrait mon ventre et à la maternité tout de suite il a montré le bb (pas mon ventre). de tps en tps il venait faire un bisou ou une caresse au bb. ils sont trés proches et s'adorent! ils jouent ensemble. J cherche son frere, B faisait les marionnettes à son frere pour le consoler, cherche à le faire rire, lui montre /raconte des livres... ils se font beaucoup de bisous calins, dorment dans la meme chambre.

n°4018351
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 15:15:10  

qqs photos...IMGP0468bisIMGP0672IMGP0652

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4018565
delphinelp
Profil : Nouveau
delphinelp
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2011 à 10:40:51  

mes enfants ont 18mois d'écart. Comme toi, quand ma fille a eu 8mois j'ai eu envi d'un autre bébé, et un mois plus tard je tombait enceinte
avantages : encore dans les couches et les biberons, grande complicité entre eux, aussi bien pour les calins que pour les bêtises.
Inconvénients: rythme assez different de sommeil, l'un doit s'adapter à l'autre, le petit veut faire comme sa soeur, mais ne peut pas, le plus jeune apprend les choses plus vite, pour faire comme sa soeur

je suis contente de leur ecart, même si parfois c'est difficile, surtout quand ma fille a voulu commencer à marcher, alors que j'étais enceinte de son frère (avec un decollement), et du coup je ne pouvais pas l'aider, la porter comme je l'aurai aimé.

n°4018567
mes3loulou
mes3loulou
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2011 à 17:48:48  

Moi 2 fois des jumeaux en 2 ans! c-à-d 4 bébés!!
Franchement je ne regrette rien, mes grandes ont 2 ans et 5 mois et les p'tits gars on 2 mois. Ils sont super complices, se font des bisous,...
Si je devais avoir un bébé5 je le ferais un peu plus tard, pour que je puisse voir comment se déroule l'éducation d'un bébé sans qu'il y ait trop peu d'écart.
Moi aussi, mes filles avaient 1 an et demi quand je suis tombée enceinte et l'ont très bien vécu.
Elles adoraient entendre parler de ces bébés qui faisaient grossir le ventre de maman, elles faisaient des bisous sur mon vntre,...
Bien sur il n'y a pas d'écart type. Je pense que tout dépend du caractère de l'enfant, de la façon qu'ils le vivent, de la mère,...

n°4018591
fleuraa
Profil : Nouveau
fleuraa
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 19:14:55  

Salut moi je pense que c'est un peu tot attends qu'elle ai 2-3ans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ecart d'âge entre frères et soeurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance 21 02/05/2011 à 10:38:52
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE 35 01/07/2014 à 17:42:32
syndrome de Prader-Willi 1 31/12/2010 à 12:38:31
elle veut pas du bebe 10 07/01/2011 à 00:42:34
gros mots ! 5 15/12/2010 à 12:11:54

Suivez-nous