/ / /

Education difficile

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Education difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3968651
orchidee42
Profil : Discret
orchidee42
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2010 à 12:38:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quand on est sans enfant et qu'on désire faire 1 bébé on pense que la vie de maman est facile, si on a des amies maman, on se dit sa doit pas être si dure que ça. Moi quand je suis tombée enceinte, j'ai cru sa, je me suis dit c'est pas si dure d'être maman. J'ai subi des violences conjugales du début de ma grossesse jusqu'à ce que ma fille est 6 mois.  Quand elle a eu 6 mois j'ai eu mon appartement, j'ai élevé ma fille seule.Ensuite j'ai rencontré mon homme de maintenant. Maintenant ma fille a 4 ans, et j'avoue j'ai du mal avec elle car elle est infernal tout les jours.Elle nous écoute pas, n'en fait qu'à sa tête, répond, fait des crises phénoménales, même avec ses jouets s'énerve.Quand elle a 1 idée en tête bin elle lachera pas l'affaire.On a droit au moins a 1 crise par jour, des crises où elle se force a crier.Je fais de mon mieux pour qu'elle m'écoute mais c'est loin d'être sa.J'essaye de lui parler régulièrement pour lui expliquer avec des mots simples, et quand je l'a dispute ou puni je lui dit toujours pourquoi.C'est important de d'expliquer a son enfant pour il est puni ou disputé. On me dit de la punir ok, mais quand on voit que les punitions font rien où que quand on l'a puni on n'a plus des crises qu'autres choses bin dure dure. Alors parfois je craque car je sais plus comment gérer.Tout les enfants sont différents.Certains sont du genre calme, d'autres bruyant... Tout enfant a des passades où ils écoutera pas mais que faire face a ses crises, que faire quand ils nous écoutent pas et surtout que faire quand sa dure et qu'on se retrouve impuissant face a tout sa.  Faut qu'un enfant sache qu'il a des limites, qu'il peut pas tout faire.Faut un juste milieu, ne pas être trop sévère mais ne pas laisser passer trop de chose aussi, car c'est pas bon.C'est sûre si je voudrai être tranquille, je lui laisserai tout passer et elle ferai ce qu'elle veut mais faire sa, sa n'ai pas aidé son enfant, c'est pas l'éduquer. Je ne suis pas parfaite, je fais des erreurs même en étant maman, mais j'apprends de mes erreurs et j'essaye de faire de mon mieux. Les punitions ne font pas grand chose. Mon homme a un rapport difficile avec ma fille et vu son caractère c'est vraiment pas évident pour lui. On a décidé de consulter un pédo-psychiatre. Croyez-vous que c'est 1 bonne idée? Est-ce que vos enfants sont difficiles? Et si oui se sont t-il calmé d'eux même?

Publicité

n°3968806
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2010 à 15:06:46  

Bonjour...
Je pense que aller voir un pédo-psy est une bonne idée!
Même si ta fille était bb,(lorsque tu as subi des violences conjugales) vous avez vécu toutes les 2 des choses pas faciles....ce serait bien d'en parler avec qqn de compétant,si cela se trouve la clé de ton prb est là.
De plus il aiderait sûrement ton compagnon à trouver sa place près de ta fille.
Je ne peux pas te donner de conseils,rien de mieux que ce que tu as expliqué dans ton msg....tu as  résumé ce que je pense!
Par contre je ne crois pas que ça s'arrange tout seul avec le temps,car tu m'a l'air de faire tout ce qu'il faut mais en vain....c'est pour ça que je te conseille de te faire aider d'un professionnel.

Bon courage à toi (à vous),on fait toutes des erreurs,il n'y a pas de maman parfaites mais en tout cas on fait de notre mieux,c'est l'essentiel!
01

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3979546
mariette13
Profil : Régulier
mariette13
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 20:50:13  

Je ne suis pas là pour te juger mais en lisant ton écrit , je ne peux m'empêcher de penser que tu es une bonne maman. Tu as peut-être fait des erreurs, mais il me semble plutôt que ton enfant et toi, vous avez une histoire difficile et que ta fille le manifeste à  sa manière. Un pédo-psy vous aidera, et peut- être même un psy pour toi. Il n'y a pas de honte à avoir un passé difficile... tu seras fière et soulagée quand ton ira mieux!

---------------
Merci
n°3982107
bebeval807
Profil : Nouveau
bebeval807
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 13:43:01  

Bonjour,
En lisant ton message; je me suis beaucoup reconnu: J'ai un premier fils qui va avoir 4 ans en novembre et il fait plusieurs crises par jour depuis qqs temps... et j'avoue cela m'a un peu gâché mes vacances auprès de mes enfants! comme toi, je lui explique pourquoi il est puni à chaque fois et essaie de comprendre ses crises. En fait, c'est devenu son mode de communication dès qu'il a la moindre contrariété, il s'énerve. je n'ai pas d'antécédents de violences, dc je ne peux pas vraiment te dire si cela à un rapport. Par contre, mon mari a de plus en plus de mal à le supporter et commencer à s'énerver un peu trop sur lui ds ces moments là.
La seule chose qui à l'air de fonctionner depuis une semaine , c'est de lui redonner plus une place d'enfants, on arrête de tourner notre vie autour de lui, j'essaie de ne plus faire passer ses désirs en premier et ne pas lui donner de choix. finalement, être moins laxiste qu'avant... et surtout lui dire calmement que c moi qui choisis et que c comme ca un point c tout. Il crie: je l'envoie ds sa chambre, je reviens après en rediscuter un peu... ms pas trop.
Ca à l'air de fonctionner, et qd je vois la crise monter, j'essaie de ne pas m'énerver ni trop discuter,en fait, je mettais de l'huile sur le feu!
Être parent n'est vraiment pas de tout repos... et on ne s'y attends pas tu as raison.
je te souhaite bcp de courage et j'espère que mon témoignage t'auras un peu aidé.

n°3984196
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 14:28:46  

pas facile en effet!

moi aussi avant j'expliquais pourquoi je punissais. La psy de mon fils m'a dit qu'il fallait pas le faire ou alors plus tard sans reparler directement du conflit mais à travers une histoire ou un jeu (genre marionnette). Qu'un enfant a besoin d'entendre que non c'est non et c'est tout, si tu dis trop de trucs il s'y perd.

Je dis pas que maintenant tout est parfait, il y a encore du boulot et ça dépend des jours aussi, mais c'est moins usant je trouve.

n°3984807
aurelieler​oux
Profil : Nouveau
aurelieleroux
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 09:31:39  

bonjour mon fils a maintenant 2ans et demi et il est super têtu moi et mon mari l'éduqu'on o mieux met il a vraimet du mal a obéir a ramasser car il jete tout cé jouer,de + j'attend 1 autres enfant qui va naitre pour fin oct 2010,que faire prendre un rendez vous chez le psyckatre pour qu'il lui prescrive quelque chose moi et mon mari ne savons plus quoi faire par contre des qu'il est avec d'autre enfants la cé 1 autres personnalité tout calme tout le sens contraire,alors que faire????

n°4012957
orchidee42
orchidee42
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 09:34:59  

Et oui parfois on ne sait plus comment réagir à certains situation, car on a déjà tout essayer.Même si on est a bout, il ne faut pas baisser les bras et surtout ne pas revenir sur sa décision.

Ma fille c'est un peu calmer quand même et j'avoue sa fait du bien.Bon elle est tjs têtue mais c'est moins qu'avant.Quand on lui dit non a quelques chose, elle insiste, elle pense qu'en insistant elle finira pas tout avoir mais non, sa ne marche pas comme sa.

Quand je lui demande de faire quelques choses faut tjs que je me répéte au moins 5 fois pour qu'elle fasse les choses.
A chaque fois qu'on lui dit de ranger sa chambre bin on a le droit a des "non, j'ai pas envie" ou parfois à des crises de pleures.Des fois à force d'insister bin elle fini par ranger mais avant on aura eu la petite crise.Elle dérange sa chambre, c'est a elle de ranger ses jouets.

1 fois elle n'avait pas voulu ranger sa chambre, je lui ai dit tu ne veux pas ranger ok, bin c'est pas moi qui rangerai et à force quand tu ne pourras plus marcher parterre tu finiras par ranger.Le soir elle va se coucher et voit tt les jouets encore parterre et là elle me dit "maman je veux ranger".Sa devait l'embêter de voir sa chambre pas ranger.  

n°4012962
orchidee42
orchidee42
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 09:41:09  

aurelieleroux a écrit :
bonjour mon fils a maintenant 2ans et demi et il est super têtu moi et mon mari l'éduqu'on o mieux met il a vraimet du mal a obéir a ramasser car il jete tout cé jouer,de + j'attend 1 autres enfant qui va naitre pour fin oct 2010,que faire prendre un rendez vous chez le psyckatre pour qu'il lui prescrive quelque chose moi et mon mari ne savons plus quoi faire par contre des qu'il est avec d'autre enfants la cé 1 autres personnalité tout calme tout le sens contraire,alors que faire????
Afficher plus
Afficher moins

Sa fait lontemps qu'il est comme sa?
Tu as essayer de le punir?

Tu lui a expliquer qu'il y allait avoir un autre enfant, comme quoi faudra qu'il écoute, qu'il devra faire moins de bruit car sinon il réveillerai le bébé ect.

Moi aussi quand ma fille est à l'école ou chez sa mamie ou chez ma sista, elle a un autre comportement, elle écoute tjs bien, ne fait pas sa têtue, c'est 1 autre petite fille.

n°4013073
mavfef
Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 11:44:41  

Moi perso quand mon fils fait des crises je commence par le punir, le met au coin en lui expliquant pourquoi et tout et tout, j'essaye de comprendre! Il continue a criser? pas de prob, je le met dans la chambre d'ami, je laisse la porte entre ouverte mais je la bloque afin qu'il ne puisse plus sortir, je lui dit qu'il me casse les oreilles, et que je m'intéresserait a lui quand il sera calmé! Ensuite je vaque a mes occupations et je l'ignore complètement tant qu'il n'est pas calmé. Des fois il se calme mais recommence une fois sorti de la chambre! Et bien il y retourne, ensuite j'essaye de savoir une foie que la tempête est passée, a froid, l'objet de sa colère! Pour moi ca a très bien marché. Il faut tenir bon, un enfant voie que ça nous affecte et continuera dans se sens!!! Une petite pensée pour super nanie!!!!  

---------------
mon fils, ma bataille!
n°4013312
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 14:07:44  

Je ne comprends pas!

Qu'est-ce-qu'un pédo psychiatre a à voir là-dedans ????

Essayez de discuter de votre histoire avec elle, même à son âge elle en a besoin et ça la soulagera.

Moi aussi j'ai eu une grossesse difficile mais pas la même histoire que vous et mon fils est aussi parfois difficile mais je pense que c'est tout simplement son caractère et je ne consulterais pas de psy pour ça.

Vous attendez quoi du psy, exactement?

n°4014836
orchidee42
orchidee42
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 01:46:08  

Bin à la base, c'est parce que je craquai bcp et me remettai en question sur le faite si je fesai les choses bien...J'attendai peut être d'un pédo-psychiatre qu'il me donne des conseils ou autre.

Mais bon en y réfléchissant bien, pas la peine en faite, car tt enfant a des passades où il sera plus difficile, mais sa fini pas s'atténuer ou passer.

Donc de tout façon je ne prendrai pas rdv.

Et je ne vois pas comment lui expliquer a son âge l'histoire que j'ai vécu avec son père.

n°4014964
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 10:03:27  

orchidee42 a écrit :

Bin à la base, c'est parce que je craquai bcp et me remettai en question sur le faite si je fesai les choses bien...J'attendai peut être d'un pédo-psychiatre qu'il me donne des conseils ou autre.

Mais bon en y réfléchissant bien, pas la peine en faite, car tt enfant a des passades où il sera plus difficile, mais sa fini pas s'atténuer ou passer.

Donc de tout façon je ne prendrai pas rdv.

Et je ne vois pas comment lui expliquer a son âge l'histoire que j'ai vécu avec son père.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

C'est bien ce que je craignais, mais vous savez un pédopsychatre ne vous dira pas comment éduquer votre enfant.

Essayez de mettre des mots simples, adapté à son âge, vous savez tous les enfants on besoin qu'on leur dise les choses, quel que soit leur âge. Il en a besoin votre enfant.

Par contre si vous avez du mal à accepter cette histoire, consultez un psy, qui lui pourra éventuellement vous donner des conseils ou des solutions pour vous aider à éduquer votre enfant. (Je ne suis pas entrain de dire que vous êtes folle) Et surtout, il pourra vous aider à avoir confiance en vous.

Pour moi, un pédopsychatre, ça me paraît moins nécessaire, car comme vous dîtes, tout les enfants ont leur période, ils ont aussi leur fatigue, leur journée, etc et peuvent aussi être stressé, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont un problème ou qu''ils sont méchants. Un psy, c'est nécessaire si vraiment l'enfant est renfermé sur lui même, ne dialogue pas, rencontre des problèmes de timidité ou si vraiment toutefois il serait au contraire ingérable mais bon, aller le voir juste parce que votre enfant a des moments comme ça, non.

n°4015071
orchidee42
orchidee42
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 11:31:24  

C'est juste que passé un temps j'ai tellement a bout car sa duré que je me disai que peut être il pourrait m'aider.

J'explique tjs a ma fille pourquoi elle ne doit pas faire tel ou tel chose.Quand je l'a dispute je lui dit tjs pourquoi et quand je l'a puni pareil.

J'ai pas du mal a accepté ce qui m'ai arrivé avec son père.Mais comment lui expliquer les choses comme quoi pourquoi je ne suis pas avec son père et surtt est ce le bon âge.Je sais qu'elle peut comprendre les choses à son âge mais bon.
Déjà elle a tjs su que l'homme avec qui je vis n'étais pas son père.

n°4015388
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 15:41:58  

Je comprends bien que ce ne doit pas être facile à dire mais les enfants, quel que soit leur âge ont besoin de la vérité, même si elle est dure. Attendez d'être prête à le faire.

Oui, je comprends très bien le sentiment que vous avez eu et ce n'est pas vous qui rendez votre fille comme ça.

Je ne sais pas trop quoi vous répondre, mais je comprends bien que ça doit être difficile...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans L'éducation...
Plus de sujets relatifs à : Education difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il n'aime pas son prénom 6 11/09/2010 à 21:47:22
Recruter une baby-sitter 3 20/08/2010 à 15:16:03
Surpris en train de faire un câlin 1 05/08/2010 à 12:32:27
Mon fils est amoureux ! 3 29/07/2010 à 13:51:28
Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans 3 22/07/2010 à 13:35:15

Suivez-nous